Oui mais je plains ces femmes dépendant à eux, surtout maghrébinesDe tout temps il a fallut travailler pour vivre
Capitalisme ou pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais je plains ces femmes dépendant à eux, surtout maghrébinesDe tout temps il a fallut travailler pour vivre
Capitalisme ou pas
Oui la dépendance affective est un pb mais malheureusement il n'est pas si simple à régler
Oui elle doit se concentrer sur elle et cela peut être signifié de manière pragmatique tout simplement.
C'est vrai que ce genre de discours (c'est la faute de blabla) peut être énervant mais n'oublions pas qu'on parle d'une parfaite inconnu qui n'impacte nullement nos vie du coup il n'y a aucune notion de perte de patience à avoir ici, un discours factuel sans emportement suffit
Tu as également choisi ce type, personne ne t'a forcé à te marier avec lui.
Tant que tu refuses de voir où tu as foiré exactement, ce n'est pas en mendiant la compassion des autres que ça va s'améliorer, les gens s'en foutent et te dirent "pauvre chérie, c'est dur" en te faisant une tape sur le dos et un sourire "sympathique" puis verront ailleurs.
Tu veux un conseil "optimal"? Va prendre ce boulot à temps-partiel puis passe à du temps-plein dès que possible. Tu dois te mettre dans le bain et c'est indiscutable, en tous cas, si tu es réellement sérieuse et tu veux vraiment te regarder dans le miroir sans voir le reflet d'une profiteuse , faible qui a décidé de se mettre sous-tutelle (c'est la vraie définition de la dépendance affective mais on ne le dit car c'est plus rentable de faire trainer les gens pendant 13 ans en consultation, ça paie les factures) pour récupérer un peu "d'attention" car pas foutue de souffrir un peu plus mais momentanément pour dire "non" et affirmer son existence avec dignité.
Pour les konneries de ton mari, tu n'as pas de déficience mentale, il faut étudier, comparer, voir s'il n'y a pas d'avis alternatif.
Dans le coran, le terme "rajol" ou "rijal" au pluriel ne veut pas dire "homme mâle", ça veut dire PERSONNE capable. Ton mari est un "mâle" , "dhakar" en arabe, et un "safih", incapable de gérer un foyer, donc si tu acceptes encore d'être sous sa tutelle c'est que tu es pire que lui.
À toi de voir maintenant, soit vivre dignement soit continuer à mendier de la compassion des gens et de l'argent durement gagné par les citoyens et les travailleurs étrangers de ton pays.
Ce n'est pas simple, en effet.
Beaucoup de choses ne le sont pas dans la vie, il faut commencer par un bon push histoire de se mettre à nu, sortir de cette zone de confort de la manière qu'on plonge dans une piscine froide. Une fois c'est fait, on cogite un peu, puis on finit par s'habituer à notre nouvel univers.
Or il faut se dire sincèrement "plus jamais ça" jusqu'au jour où tu n'auras plus besoin de le dire, car tu aurais passé cette tempête.
Pourquoi surtout maghrébine ( lol xptdr)Oui mais je plains ces femmes dépendant à eux, surtout maghrébines
Le travail est une valeur . C'est pas l'invention des capitalistes. L'homme a de tout temps travaillé pour gagner sa crouteLe travail c'est secondaire, faut pas être sous la pression des capitalistes qui offre du travail à qui bon leur semble .
Y'a que elles qui font pression pour leur mari bosse en les insultant de fainéant sans se poser de question, c'est peut-être la naïveté..Pourquoi surtout maghrébine ( lol xptdr)
Le travail en islam n'est plus à jour dans le monde occidentalisé et capitaliste..Le travail est une valeur . C'est pas l'invention des capitalistes. L'homme a de tout temps travaillé pour gagner sa croute
En islam le travail est nécessaire pour un homme . C'est un acte d'adoration.
Le travail en islam n'est plus à jour dans le monde occidentalisé et capitaliste..
Des règles d'antan ne peuvent s'appliquer partout
j'entend bien et sinçèrement comment veut tu que je te donne un avis islamique alors que tes écris laisse à croire que ton mari et toi avaient un islam bancale ? l'islam chez ton mari est inexistant de part le fait qu'il ne travaille pas et te pousse toi à aller mendié faire l'aumône tu te rend compte??? tu a besoin d'un avis islamique pour te dire quoi?Merci d'avoir déplacé le message. S'il était dans "islam", c'est que j'attendais des réponses basées sur l'islam. Que l'on puisse m'éclairer à ce niveau sans juger en vain et futilement la situation.
Raison valable qui l'empêchait de travailler.A l'époque, il était en bonne santé. Il disait qu'il n'était souhaitait pas manquer la prière.
Le port du hijab, le mi-temps pour allier religion, prières et l'éducation des enfants est un rêve que peu de femmes musulmanes arrivent à décrocher.Je porte le hijab, on m'a offert un poste à mi-temps où je pourrais allier ma religion et m'occuper des enfants.
Faire éditer et publier son livre - Éditions du Panthéon
Maison d'édition libre, Les Éditions du Panthéon ont pour mission de donner à chacun une chance de pouvoir être publié. Plus de 2500 ouvrages à ce jour.www.editions-pantheon.fr
Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition, éditions culturelles à Paris
Maison d'éditions culturelles à Paris, les Éditions Les Trois Colonnes éditent tous types de romans. Envoyez votre manuscrit en toute confiance pour publier, faire éditer votre livre.www.lestroiscolonnes.com
Bah oui c’est un gros fakus horribilusC'est une copie du reportage sur celle qui vit que des aides, la vidéo qu'avait partage la bladinette ?
Je me suis dit comme toi, fake.
Raison valable qui l'empêchait de travailler.
La prière d'abord, avant tout et ensuite, après, vient le reste.
Tu as la chance d'avoir un Machallah au foyer.
Le port du hijab, le mi-temps pour allier religion, prières et l'éducation des enfants est un rêve que peu de femmes musulmanes arrivent à décrocher.
Vous devez être pleinement heureux que votre couplé baigne dans le Dine. Le vrai.
Bah oui c’est un gros fakus horribilus
non mais @tizniti c'est sa façon de faire de l'humour faut le suivre moi au début j'ai ramé pour comprendre lolNon mais attends la prière elle peut se rattraper hein
C'est pas un raison ça
Comment tu crois que font les pratiquants qui travaillent
non mais @tizniti c'est sa façon de faire de l'humour faut le suivre moi au début j'ai ramé pour comprendre lol
Je pense que ce sujet doit être déplacé dans le forum Islam ou des érudits en matière de jurisprudence islamique peuvent lui donner un avis éclairé, concis, autorisé et appuyé par des références exégèsetiques fondés et référencées.j'entend bien et sinçèrement comment veux tu que je te donne un avis islamique.
Un islam bancal ? Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Lorsque j'ai rencontré mon mari, lui était dans la religion. Il priait ses 5 prières à la mosquée. Moi, sans hijab, la prière un peu négligée mais généralement sérieuse je l'ai épousé et depuis j'ai pris mon rôle à 100%. L'islam dit que la femme doit obéir à son mari. J'ai été stupide de suivre sa façon de faire que je ne remets en question que maintenant. Merci quand même pour ta réponse.j'entend bien et sinçèrement comment veut tu que je te donne un avis islamique alors que tes écris laisse à croire que ton mari et toi avaient un islam bancale ? l'islam chez ton mari est inexistant de part le fait qu'il ne travaille pas et te pousse toi à aller mendié faire l'aumône tu te rend compte??? tu a besoin d'un avis islamique pour te dire quoi?
les épreuves quand elles viennent d'allah hamdoulleh mais quand elles viennent des hommes allah swwt ne te dit pas de subir allah swt ne fait pas les choix à ta place
éjecte ce gros fainéant et prie allah swt qu'il te donne un homme meilleur que lui qu'il t'apprend qu'on peut concilié travail et religion qu'il te dira pas d'aller mendié ou encore qu'il écartera ses orteil devant la télé pendant que tu passe la serpillère ou encore que tu lui cuisine non mais c'est un pacha que tu a pas un mari
vous avez du courage wallah vous avez un sacré courage !!!
l'islam l est dans ta conscience allah swt nous a créé de raison faudrait il encore prendre le temps de l'écouté
Je ne sais pas.Non mais attends la prière elle peut se rattraper hein
C'est pas un raison ça
Comment tu crois que font les pratiquants qui travaillent
Oh ma chère magicnanou, tu ne me prends plus au sérieux moi, qui t'aime tant.non mais @tizniti c'est sa façon de faire de l'humour faut le suivre moi au début j'ai ramé pour comprendre lol
tu plaisante on vient de l'en sortirJe pense que ce sujet doit être déplacé dans le forum Islam ou des érudits en matière de jurisprudence islamique peuvent lui donner un avis éclairé, concis, autorisé et appuyé par des références exégèse tiques fondés et référencées.
Je n'ai pas l'habitude des forums alors j'aimerais que l'on m'explique. est-ce que vous doutez de mon message ? Je ne sais pas ce que vous voulez insinuer par fakus...Vidéo a voir vos avis
J'ai bien aimé qu'on nous parle du papa de ces enfants, peu importe c'est quoi ces ressources financiers, le papa il est ou? On en parle même pas, pourquoi sera t elle obligé d'élever ces enfants seule? Pourquoi on responsabilise seule la femme on lui procurant automatiquement les allocations...www.bladi.info
On dirait bien en tout cas.
Peur de quoi ?Bonjour,
Mariée depuis plus de 15 ans, nous avons des enfants. Mon mari n'a JAMAIS travaillé. Au début du mariage, il parlait d'ouvrir son restaurant, puis d'aller travailler à l'étranger mais RIEN.Nous vivons de toutes les aides imaginables dans un pays en Europe. Il m'a parfois mis la pression pour faire des demandes d'aides supplémentaires. à l'époque, il était en bonne santé. Il disait qu'il ne souhaitait pas manquer la prière. Depuis quelques années, il n'est plus en grande forme et utilise cette raison pour justifier le fait qu'il ne travaille pas.
Je porte le hijab, on m'a offert un poste à mi-temps où je pourrais allier ma religion et m'occuper des enfants. Lui ne souhaite pas que je travaille. Il s'énerve et me traite d'égoiste. Il a aussi peur de "perdre" de l'argent si on commence à faire des déclarations de ressources.
De plus, il passe des heures à se faire plaisir. Il ne sort pas, il regarde la télé toute la journée. Moi, je cuisine, prépare les gosses pour l'école, fais le ménage et m'occupe de tout ce qui est administratif. Je suis très isolée car je ne vois PERSONNE (pas d'amies, famille à 400 km) et suis totalement au service de notre famille (même quand je souhaite aider ma soeur, il montre son désaccord par des petites réflexions du style "ta mère peut pas faire ça pour elle ?")
L'exemple qu'il donne aux enfants n'est pas bon. Il a mauvais caractère et moi je n'en peux plus de vivre assistée. Un mari est supposé s'occuper de sa famille. Lui me manque de respect, me traite d'égoïste devant les enfants, exige son droit matrimonial mais ne donne rien en retour. Je dépends financièrement totallement de l'état.
Suis-je dans mon droit de me sentir maltraitée ? J'ai eu envie de partir (divorcer) plusieurs fois mais j'ai peur.
reste comme tu est et apprend à t'apprécié tel que tu est tu sera tout autant heureuxOh ma chère magicnanou, tu ne me prends plus au sérieux moi, qui t'aime tant.
Ah mon dieu si je pouvais avoir un peu d'humour, de dérision et d'ironie, je serais l'homme le plus heureux du monde.
Helas......
Divorce de ce gros feignant, je ne peux que te dire ça, c'est un boulet ton mari si je peux appeler ça un mari,15 pige de calvaireBonjour,
Mariée depuis plus de 15 ans, nous avons des enfants. Mon mari n'a JAMAIS travaillé. Au début du mariage, il parlait d'ouvrir son restaurant, puis d'aller travailler à l'étranger mais RIEN.Nous vivons de toutes les aides imaginables dans un pays en Europe. Il m'a parfois mis la pression pour faire des demandes d'aides supplémentaires. à l'époque, il était en bonne santé. Il disait qu'il ne souhaitait pas manquer la prière. Depuis quelques années, il n'est plus en grande forme et utilise cette raison pour justifier le fait qu'il ne travaille pas.
Je porte le hijab, on m'a offert un poste à mi-temps où je pourrais allier ma religion et m'occuper des enfants. Lui ne souhaite pas que je travaille. Il s'énerve et me traite d'égoiste. Il a aussi peur de "perdre" de l'argent si on commence à faire des déclarations de ressources.
De plus, il passe des heures à se faire plaisir. Il ne sort pas, il regarde la télé toute la journée. Moi, je cuisine, prépare les gosses pour l'école, fais le ménage et m'occupe de tout ce qui est administratif. Je suis très isolée car je ne vois PERSONNE (pas d'amies, famille à 400 km) et suis totalement au service de notre famille (même quand je souhaite aider ma soeur, il montre son désaccord par des petites réflexions du style "ta mère peut pas faire ça pour elle ?")
L'exemple qu'il donne aux enfants n'est pas bon. Il a mauvais caractère et moi je n'en peux plus de vivre assistée. Un mari est supposé s'occuper de sa famille. Lui me manque de respect, me traite d'égoïste devant les enfants, exige son droit matrimonial mais ne donne rien en retour. Je dépends financièrement totallement de l'état.
Suis-je dans mon droit de me sentir maltraitée ? J'ai eu envie de partir (divorcer) plusieurs fois mais j'ai peur.
Raison valable qui l'empêchait de travailler.
Le port du hijab, le mi-temps pour allier religion, prières et l'éducation des enfants est un rêve que peu de femmes musulmanes arrivent à décrocher.
Vous devez être pleinement heureux qu
Je suis d'accord. C'est là la source de mon conflit car de mon côté on s'attend à ce que les plats soient variés, équilibrés et servis à temps. Que le linge soit repassé, les lits faits, les courses aussi.Le travail est une valeur . C'est pas l'invention des capitalistes. L'homme a de tout temps travaillé pour gagner sa croute
En islam le travail est nécessaire pour un homme . C'est un acte d'adoration.
J'ai peur de ses représailles car il est très rancunier. Il m'a lavée le cerveau pendant des années en me traitant de "casseuse" de mariage à chaque dispute. Que je ne verrai jamais les portes du Jannah... Maintenant les garçons ont des difficultés scolaires (il me tient responsable en disant que j'ai négliglé leur scolarité en passant trop de temps à me former. En fait, j'ai repris mes études à distance, ce qu'il a approuvé. Maintenant que je souhaite travailler il ne veut pas. C'est difficile à comprendre mais tel est le caractère.)Peur de quoi ?
Tu n'es pas maltraitée mais si cette vie ne te sied pas tu es libre de partir.
Quelle vivent sans aide on verra si c'est Mashallah, qu'es qu'il faut pas entendre commeRaison valable qui l'empêchait de travailler.
Vous devez être pleinement heureux que votre couplé baigne dans le Dine. Le vrai.
Tu te défoule bien dernière le netDivorce de ce gros feignant, je ne peux que te dire ça, c'est un boulet ton mari si je peux appeler ça un mari,15 pige de calvaire
Ben dis donc vous aviez eu le temps en masse pour faire des bébés, vous vous êtes rendu à combien de bébé ?Bonjour,
Tu es tombée sur un manipulateur un cas classique qui pert fur a mesure le pouvoir sur toi ton mariage n est pas basé sur un bon compromis tu devais etre fragile influencable quand vous vous etes connuJ'ai peur de ses représailles car il est très rancunier. Il m'a lavée le cerveau pendant des années en me traitant de "casseuse" de mariage à chaque dispute. Que je ne verrai jamais les portes du Jannah... Maintenant les garçons ont des difficultés scolaires (il me tient responsable en disant que j'ai négliglé leur scolarité en passant trop de temps à me former. En fait, j'ai repris mes études à distance, ce qu'il a approuvé. Maintenant que je souhaite travailler il ne veut pas. C'est difficile à comprendre mais tel est le caractère.)
La force de l'âge.A l'époque, il était en bonne santé.
Allah i chafihe, la santé décline parfois subitement.Depuis quelques années, il n'est plus en grande forme.
Toi qui est pieuse, qui doit avoir un patrimoine et un crédit consequent de "hassanates" sur ton compte... Ne gâche pas tout ce que tu as accumulée en abandonnant un pauvre homme fatigué, malade et souffrant.J'ai eu envie de partir (divorcer) plusieurs fois mais j'ai peur.
Je n'ai pas l'habitude des forums alors j'aimerais que l'on m'explique. est-ce que vous doutez de mon message ? Je ne sais pas ce que vous voulez insinuer par fakus...
Mon message vient d'une soeur ayant besoin d'aide, pas de moqueries. Je commence à comprendre la notion de harcèlement sur internet. Qu'Allah vous ouvre le coeur car vous semblez juger très vite.