Mari qui n'a jamais travaillé, nous vivons des aides sociales

J'ai peur de ses représailles car il est très rancunier. Il m'a lavée le cerveau pendant des années en me traitant de "casseuse" de mariage à chaque dispute. Que je ne verrai jamais les portes du Jannah...
Si le mari le dit, dit que ça femme n'irai pas a la Jannah et surtout s'il rajoute "jamais" il faut prendre les choses très, très, au sérieux.
L'obéissance au mari est la clé qui ouvre les portes de la Jannah.
Alors, principe de précaution oblige.

Je te cache ça semblait un peu gros, comme tu peux le constater il y a eu d'autre topic par rapport à cela aussi.
Et malheureusement certains aiment les fakes.

Sinon pour ton histoire, vu que ton conjoint te parle d'islam, tu lui as déjà dit que le prophète sws gagnait son argent à la sueur de son front et non à être avachi sur un canapé comme lui ?
Tu lui as dit qu'à force cela est du vol et ce n'est plus un "droit". Que certains sont vraiment dans le besoin. Et qu'il sera jugé pour son comportement.
Tu lui as déjà dit que c'est pas ça qu'on enseigne à ses enfants ?
Vous avez jaemais eu de contrôle de la caf ?
Tu as déjà tenté de faire intervenir qqun pour lui parler ?
Ses parents ne lui ont jamais dit "sale bon à rien" soit un rajel et va bosser ?
Je lui ai parlé au début mais il n'a jamais voulu rien entendre. Il parle de fierté, de discriminations sur le marche du travail et qu'il ne souhaite pas être un homme de ménage car c'est tout ce qu'ils ont de bon quand on est pas européen.

On a des contrôles des organismes. Tout est réglo parce qu'on ne triche pas ouvertement. Il suffit de dire que tu cherches du travail, alors que ce n'est pas le cas. Le reste des aides, c'est pour les enfants (bourses, allocations...)

Il n'écoute personne ! Il croit que sa pensée est supérieure. Il m'a insultée la dernière fois que je lui ai suggéré de parler à quelqu'un.

Quand à sa famille, ils ne savent pas comment il vit. On a peu de contacts. Il dit même à ses enfants que nous vivons de ses économies !

Attend attend, elle n'est pas venu ici pour mendier elle est venu ici parce qu'elle sent que ya un pb et qu'elle veut une confirmation de l'extérieur et aussi l'encouragement de personnes tierces
Évidemment que pour nous tout ça semble évident (faut partir ect) mais quand tu es tout seul dans le truc avec pour seule interlocuteur un mari paresseux et toute la charge mental relative aux enfants c'est pas si évident

Problème?
=> Elle, c'est elle le problème car pour son mari, peu importe comment on peut le voir, il ne voit pas cela comme un problème, il vit tranquille comme un joyeux bougre. Donc pour résoudre le problème qu'on a avec cette situation, il faut bouger pour soi-même, tu ne peux pas forcer un joyeux bougre à bosser.

Confirmation?
=> Elle l'a eu, personne avec un peu de jugeote ne lui dire "ah mais tu mènes la belle vie, pourquoi te prendre la tête?" Si son mari était un riche rentier, baah elle fait ce qu'elle veut car ils ne prennent l'argent de personne et la rente qu'il reçoit est le fruit de sa labeur ou la labeur de ses ancêtres qui ont fait en sorte d'avoir assez de revenus pour couvrir le max de leurs bras-cassés qui pourraient servir de descendants.

Non, ce n'est pas évident car ce qu'elle doit faire est un grand pas vers la dignité. Ce sera très dur pour elle et je suis de tout coeur avec elle tant qu'elle fasse le nécessaire. Justement, parce que ce n'est pas facile , elle doit le faire, son âme aspire à la dignité, elle crie pour ça , cela veut dire qu'elle n'est pas encore morte de l'intérieur. J'espère qu'elle se rappellera de ça et surtout, qu'elle comprenne que beaucoup de gens travaillent énormément dans cette vie pour des raisons diverses mais une chose est sûre, ils sont en vie, pas morts car une vie pareille est pire que la mort, c'est littéralement un purgatoire.

J'ai peur de ses représailles car il est très rancunier. Il m'a lavée le cerveau pendant des années en me traitant de "casseuse" de mariage à chaque dispute. Que je ne verrai jamais les portes du Jannah... Maintenant les garçons ont des difficultés scolaires (il me tient responsable en disant que j'ai négliglé leur scolarité en passant trop de temps à me former. En fait, j'ai repris mes études à distance, ce qu'il a approuvé. Maintenant que je souhaite travailler il ne veut pas. C'est difficile à comprendre mais tel est le caractère.)

Mais bien sûr que tu seras une "casseuse" de mariage car il va perdre sa femme de ménage.

Le Paradis? Tu n'y seras jamais tant que tu restes asservie à un homme au lieu d'être au service de Dieu, en accomplissant ta propre destinée sur terre.

C'est Dieu qui fait entrer les gens dans le paradis, pas les bons à rien de ce genre. Encore faut-il que tu veuilles aller.

Ah , ce n'est pas à lui de le vouloir et s'il te menace, va chez les flics et explique la situation.

Je lui ai parlé au début mais il n'a jamais voulu rien entendre. Il parle de fierté, de discriminations sur le marche du travail et qu'il ne souhaite pas être un homme de ménage car c'est tout ce qu'ils ont de bon quand on est pas européen.

On a des contrôles des organismes. Tout est réglo parce qu'on ne triche pas ouvertement. Il suffit de dire que tu cherches du travail, alors que ce n'est pas le cas. Le reste des aides, c'est pour les enfants (bourses, allocations...)

Il n'écoute personne ! Il croit que sa pensée est supérieure. Il m'a insultée la dernière fois que je lui ai suggéré de parler à quelqu'un.

Quand à sa famille, ils ne savent pas comment il vit. On a peu de contacts. Il dit même à ses enfants que nous vivons de ses économies !

Quelle tristesse :(

Pardonne moi mais enfait c'est juste un boulet.

Il sert au moins à quelque chose à la maison ou pas du tout ? (bricolage, aller à l'école, les courses....) ou il en fout aucune ?

Oui, ça s' appelle la compassion pour des personnes enfermés dans des choses de la vie qu'ils n' arrivent pas à débloquer... C' est toujours plus simple de perdre patience et de péter sur les plus faibles... Prendre sur soi et reexpliquer sans cesse des basiques c' est pour les fort !! Par pour les faibles 😘😘
Un homme avec du cœur .., wesh t’es qui? ( 😂)

Est ce que au moins tu as accès aux comptes ? Et est ce que tu peux utiliser cet argent ?

L' argent le nerf de la guerre 💰💰💸🤑💶💪💪
Ohhh ça yé tout de suite ..
Si elle ne peut même pas faire ses propres courses ,c’est une prison truc .elle parle beaucoup d’islam..
Tu vois le rapport ?
Que même si elle travaille, il lui prendra tout .
Bref , au bout d’un moment y’a plus de choix meskina

Dernière modification par un modérateur:
Est ce que au moins tu as accès aux comptes ? Et est ce que tu peux utiliser cet argent ?
Oui, j'ai accès aux comptes. Je peux utiliser l'argent pour faire les courses. C'est un changement car ça n'a pas toujours été le cas. Au début on allait faire les courses ensemble c'est lui qui avait la carte de retrait. Les annees ont passé et j'ai acces sans souci. Là n'est pas le problème.

Oui, j'ai accès aux comptes. Je peux utiliser l'argent pour faire les courses. C'est un changement car ça n'a pas toujours été le cas. Au début on allait faire les courses ensemble c'est lui qui avait la carte de retrait. Les annees ont passé et j'ai acces sans souci. Là n'est pas le problème.
J’ai connu des cas ou non , la femme n’avait accès à rien ..
Et donc pour partir du domicile c’est compliqué.
Il faut vraiment que tu agisses avec tact car il y’a les enfants.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Mariée depuis plus de 15 ans, nous avons des enfants. Mon mari n'a JAMAIS travaillé. Au début du mariage, il parlait d'ouvrir son restaurant, puis d'aller travailler à l'étranger mais RIEN.Nous vivons de toutes les aides imaginables dans un pays en Europe. Il m'a parfois mis la pression pour faire des demandes d'aides supplémentaires. à l'époque, il était en bonne santé. Il disait qu'il ne souhaitait pas manquer la prière. Depuis quelques années, il n'est plus en grande forme et utilise cette raison pour justifier le fait qu'il ne travaille pas.
Je porte le hijab, on m'a offert un poste à mi-temps où je pourrais allier ma religion et m'occuper des enfants. Lui ne souhaite pas que je travaille. Il s'énerve et me traite d'égoiste. Il a aussi peur de "perdre" de l'argent si on commence à faire des déclarations de ressources.

De plus, il passe des heures à se faire plaisir. Il ne sort pas, il regarde la télé toute la journée. Moi, je cuisine, prépare les gosses pour l'école, fais le ménage et m'occupe de tout ce qui est administratif. Je suis très isolée car je ne vois PERSONNE (pas d'amies, famille à 400 km) et suis totalement au service de notre famille (même quand je souhaite aider ma soeur, il montre son désaccord par des petites réflexions du style "ta mère peut pas faire ça pour elle ?")

L'exemple qu'il donne aux enfants n'est pas bon. Il a mauvais caractère et moi je n'en peux plus de vivre assistée. Un mari est supposé s'occuper de sa famille. Lui me manque de respect, me traite d'égoïste devant les enfants, exige son droit matrimonial mais ne donne rien en retour. Je dépends financièrement totallement de l'état.

Suis-je dans mon droit de me sentir maltraitée ? J'ai eu envie de partir (divorcer) plusieurs fois mais j'ai peur.
Si il n’a jamais bossé pendant 15ans
Ça sera compliqué de le mettre au travail

le mieux est que tu en parles auprès d’une tierce personne qui pourra arbitrer entre vous pour trouver une solution qui satisfasse les deux parties

Si il n’a jamais bossé pendant 15ans
Ça sera compliqué de le mettre au travail

le mieux est que tu en parles auprès d’une tierce personne qui pourra arbitrer entre vous pour trouver une solution qui satisfasse les deux parties

Il faut une personne pro.

Sa famille ne sait même pas ce qu'il fait et il dit à ses enfants qu'il paie de "ses économies", donc il sait très bien que ce qu'il fait n'est pas bon.

Il faut une personne pro.

Sa famille ne sait même pas ce qu'il fait et il dit à ses enfants qu'il paie de "ses économies", donc il sait très bien que ce qu'il fait n'est pas bon.

C'est fou comment mentir sur une chose ne semble pas poser de soucis...... mais refuser de travailler car pas moyen de prier la C'est problématique........

Alors que le second il est tjs possible de trouver un compromis....... surtout qu au grand max.... il s'agit de deux prière dans la journée qui seront retardées.....

Ça me désole cet islam à la carte.....

C'est fou comment mentir sur une chose ne semble pas poser de soucis...... mais refuser de travailler car pas moyen de prier la C'est problématique........

Alors que le second il est tjs possible de trouver un compromis....... surtout qu au grand max.... il s'agit de deux prière dans la journée qui seront retardées.....

Ça me désole cet islam à la carte.....

Même la prière c'est une excuse bidon pour ce mec, il aurait très bien pu lancer des petites affaires ou même aller vendre des légumes ou des trucs dans le marché et il aura le temps de prier. Il aurait également pu chercher un job pour apprendre un métier chez un type musulman ou un gars qui n'est pas contre le fait que tu prennes ta pause pour prier quelque part dans l'entrepôt.

Ce bon à rien est un bras cassé, c'est tout.

Même la prière c'est une excuse bidon pour ce mec, il aurait très bien pu lancer des petites affaires ou même aller vendre des légumes ou des trucs dans le marché et il aura le temps de prier. Il aurait également pu chercher un job pour apprendre un métier chez un type musulman ou un gars qui n'est pas contre le fait que tu prennes ta pause pour prier quelque part dans l'entrepôt.

Ce bon à rien est un bras cassé, c'est tout.

C'est désolant.......

Pourquoi les hommes de façon général car ça en concerne beaucoup, de ce que j'ai remarqué... Ils aiment pas quand une femme a plus d'argent qu'eux ? ..Voir ils aimeraient que leurs femmes en dépensent autant qu'eux pour le foyer (???)
Je ne sais pas du tout... Dans mon cas l' éducation maternelle à été fait par une Lionne... Donc je suis 100% du côté des femmes qu'elle que soit la situation !! Un genre de feminisme mais pas comme celui des femmes Occidentales elles mêmes... Ce délire de mecs qui rabaissent les femmes ne sont pas dans mes fréquentations ni dans la famille.....

Il y a aussi le fait que souvent quand un mari est moins instruit que sa femme il l'a craint et utilise la religion pour garder la domination
En coaching on parle de la technique du pourquoi.

Si tu te demandes pourquoi l homme veut garder la domination, tu atteindras la réponse : l égo
(Ou tu atteindra une autre réponse et si tu te demandes encore une fois pourquoi à cette autre réponse, tu finiras toujours par tomber sur l ego)

Dsl j’avais pris un raccourcit

Il y a aussi le fait que souvent quand un mari est moins instruit que sa femme il l'a craint et utilise la religion pour garder la domination

Même s'il est plus instruit que sa femme, il n'est pas immunisé contre ce sentiment.

Je pense qu'il faut raisonner "couple" dans un mariage, donc peu importe combien ce couple ramène (on s'en fiche qui gagne plus, qui est stable ou pas) , il faut absolument planifier avec des grandes lignes: charges fixes, loisirs, budgets personnels (pour s'habiller, sortir un peu avec les amis/familles de chacun, petits cadeaux pour les annif), épargne pour les mauvais jours et épargne pour l'éducation des enfants.

Comme ça, les différents financiers sont inexistants cat ils sont réglés à l'avance.

Si les deux réfléchissent ainsi, il ne sera plus question de qui a quoi mais surtout comment on gère ce qui rentre pour vivre dignement.

Et ceci demande une vision commune et un style de vie similaire , pas forcément avoir les mêmes loisirs ou les mêmes goûts mais si quelqu'un est contre le fait de mettre presque la moitié des revenus pour un logement, ou contre les crédits immobiliers, le montant de l'argent pour les voyages ou les destinations, ça risque de péter tôt ou tard...

Je ne sais pas du tout... Dans mon cas l' éducation maternelle à été fait par une Lionne... Donc je suis 100% du côté des femmes qu'elle que soit la situation !! Un genre de feminisme mais pas comme celui des femmes Occidentales elles mêmes... Ce délire de mecs qui rabaissent les femmes ne sont pas dans mes fréquentations ni dans la famille.....

Tu peux l'avoir dans ton entourage sans forcément être au courant 😄

L'égo oui sûrement pour avoir plus d'argent que sa femme, mais dans le cas de profiter à la faire payer un max je pense pas..

Tu peux l'avoir dans ton entourage sans forcément être au courant 😄

L'égo oui sûrement pour avoir plus d'argent que sa femme, mais dans le cas de profiter à la faire payer un max je pense pas..
Pas familial en tout cas... L' entourage c' est compliqué en tant qu'homme.. S' ingérer dans un couple ça ne se fait pas...

Même s'il est plus instruit que sa femme, il n'est pas immunisé contre ce sentiment.

Je pense qu'il faut raisonner "couple" dans un mariage, donc peu importe combien ce couple ramène (on s'en fiche qui gagne plus, qui est stable ou pas) , il faut absolument planifier avec des grandes lignes: charges fixes, loisirs, budgets personnels (pour s'habiller, sortir un peu avec les amis/familles de chacun, petits cadeaux pour les annif), épargne pour les mauvais jours et épargne pour l'éducation des enfants.

Comme ça, les différents financiers sont inexistants cat ils sont réglés à l'avance.

Si les deux réfléchissent ainsi, il ne sera plus question de qui a quoi mais surtout comment on gère ce qui rentre pour vivre dignement.

Et ceci demande une vision commune et un style de vie similaire , pas forcément avoir les mêmes loisirs ou les mêmes goûts mais si quelqu'un est contre le fait de mettre presque la moitié des revenus pour un logement, ou contre les crédits immobiliers, le montant de l'argent pour les voyages ou les destinations, ça risque de péter tôt ou tard...
80 % des histoires, c' est à cause de l' argent.. Les femmes veulent faire plaisir, les hommes préfèrent économiser pour le "futur". S' entendre dans la gestion de l argent et le couple va durer

Pas familial en tout cas... L' entourage c' est compliqué en tant qu'homme.. S' ingérer dans un couple ça ne se fait pas...

Même familial on ne sait pas tout, mais nous les femmes (de la famille, et autres) ont se confient pas mal sur ce genre de choses.... biensûr je ne parle pas d'ingérence..

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire quand tu dis profiter à la faire payer un max ? Tu peux expliquer stp ?

Prenons exemple d'une femme qui a de l'argent (qu'elle travaille ou non d'ailleurs) et son mari n'aime pas qu'elle le garde pour le dépenser pour elle, ses enfants ou le mette de côté.. mais préfère qu'elle le dépense pour le foyer (factures etc..) alors que c'est son rôle principal en tant que chef de famille (chez nous les musulmans en tout cas). Ajouté au fait que même l'entretenir elle et les enfants c'est son rôle aussi mais bon, on peut fermer les yeux sur cet aspect..

Même familial on ne sait pas tout, mais nous les femmes (de la famille, et autres) ont se confient pas mal sur ce genre de choses.... biensûr je ne parle pas d'ingérence..
Pour ce genre de choses, ça dépends de la mentalité de la "grande" famille... Chez certains le curseur est très bas et la" hagra " est acceptée.. Alors que d' autres frères et sœurs père et mère s' ingérent pour calmer les dictateurs en puissance...

Bonjour,

Mariée depuis plus de 15 ans, nous avons des enfants. Mon mari n'a JAMAIS travaillé. Au début du mariage, il parlait d'ouvrir son restaurant, puis d'aller travailler à l'étranger mais RIEN.Nous vivons de toutes les aides imaginables dans un pays en Europe. Il m'a parfois mis la pression pour faire des demandes d'aides supplémentaires. à l'époque, il était en bonne santé. Il disait qu'il ne souhaitait pas manquer la prière. Depuis quelques années, il n'est plus en grande forme et utilise cette raison pour justifier le fait qu'il ne travaille pas.
Je porte le hijab, on m'a offert un poste à mi-temps où je pourrais allier ma religion et m'occuper des enfants. Lui ne souhaite pas que je travaille. Il s'énerve et me traite d'égoiste. Il a aussi peur de "perdre" de l'argent si on commence à faire des déclarations de ressources.

De plus, il passe des heures à se faire plaisir. Il ne sort pas, il regarde la télé toute la journée. Moi, je cuisine, prépare les gosses pour l'école, fais le ménage et m'occupe de tout ce qui est administratif. Je suis très isolée car je ne vois PERSONNE (pas d'amies, famille à 400 km) et suis totalement au service de notre famille (même quand je souhaite aider ma soeur, il montre son désaccord par des petites réflexions du style "ta mère peut pas faire ça pour elle ?")

L'exemple qu'il donne aux enfants n'est pas bon. Il a mauvais caractère et moi je n'en peux plus de vivre assistée. Un mari est supposé s'occuper de sa famille. Lui me manque de respect, me traite d'égoïste devant les enfants, exige son droit matrimonial mais ne donne rien en retour. Je dépends financièrement totallement de l'état.

Suis-je dans mon droit de me sentir maltraitée ? J'ai eu envie de partir (divorcer) plusieurs fois mais j'ai peur.
Salam , je me demande comment pendant tant d'années (15 ans) les services de l'ANPE , ne l'on pas radié ... :rolleyes:
Pour être passé par là , j'étais convoqué chaque mois avec suivi , puis atelier en groupe pendant des semaines obligatoire , puis formations...

Retour