Mariage, amie, Jalousie ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cocochoco
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je viens aujourd’hui, car j’ai un mal qui me fait devenir une personne que je deteste. J’ai besoin de me confier ..

Alors voila, j’ai actuellement 29 ans. Hamdoulileh, j’ai des parents encore là et en bonne santé, j’ai un bon travail, mon permis, ma voiture, je fais du sport, religieusement je respecte les bases et j’essaye tous les jours de m’améliorer ( je prend des cours d’arabe etc ) je voyage beaucoup et une vie sociale bien remplie… mais voilà aujourd’hui j’aspire à évoluer dans ma vie comme la plupart des personnes. Malgré tous ce que j’ai énumérée ci-dessus, l’être humain cherche toujours plus. Et je n’échappes pas à la règle, c’est la vie …je suis extrêmement triste en ce moment car à 29 ans, je n’ai jamais été marié. Et je ne vois personne dans mon entourage avec qui cela pourrait se faire. On m’a présenté des personnes ça ne l’a pas fait. Moi même j’ai fais énormément de rencontre, sans me vanter on m’aborde facilement dans la rue, au resto etc etc mais avec AUCUNE personne ça ne l’a fait et aujourd’hui j’ai mal. Je me remet enormement en question.

Ma tristesse qui remplie mon cœur, de jour en jour et me faire devenir aigrie. Depuis, plusieurs jours je pleures sans cesse ( oui c’est n’importe quoi) j’ai plus envie de voir personne mais c’est inexplicable j’arrives pas à me résonner. J’ai toujours su relativiser en me disant que j’ai confiance en Dieu, que c’est le mektoub etc mais rien n’y fait.

Ma meilleur amie, m’a sœur de toujours .. en fait les frais en ce moment et je me détestes pour cette raison. Ma meilleur amie, s’était marié y’a 3 ans et a divorcé l’année dernière ( j’étais super super heureuse pour elle et je l’ai toujours soutenu dans les bons et mauvais moments ) et la elle est entrain de faire la connaissance d’une personne avec qui, elle se sent bien et moi j’en deviens jalouse .. alors que wallah je l’aime trop et je veux que son bonheur. Mais je me dis pourquoi les gens se marient, divorcent font d’autre rencontre qui les anime et moi rien ..
Donc pour éviter de lui montrer et la laisser vivre son truc je m’éloigne car je supportes plus de l’entendre parler de lui … je me HAIS car j’ai jamais été cette personne. J’ai jamais été une jalouse, vicieuse, mauvaise j’ai toujours été une fille souriante, joyeuse mais là j’ai plus goût à rien.

Voilà j’avais besoin de me confier, j’ai pas vraiment de conseille à demander, je sais que tout est écrit et qu’il s’agit d’une épreuve d’Allah et seul lui ce qu’il y’a de mieux que nous.
J’avais juste besoin d’être ce texte pour me libérer
C'est humain d'envier certaines personnes qd on se sens soi-même pas bien. C'est bien que tu culpabilises de jalouser la situation de ton amie. Continues de lutter contre ces mauvaises pensées, continue à te raisonner. C'est dur de devoir faire semblant. Le mieux c'est de t'éloigner un moment pour ne pas souffrir davantage et ne pas être de mauvaise compagnie pour cette amie qui n'a rien fait pour mériter cela. Ca va te passer si tu arrives à te focaliser sur tt le positif que tu as. Inch Allah lkheir,

C'était pourtant simple, je parlais tout simplement de cette tendance à intimider les femmes et leur poser des questions invasives.

En gros, mêle-toi de ce qui te regarde, à savoir ton propre slip.

T'excite pas pour rien. Personne n'intimide personne. On s'en tape ! On ne fait que discuter. Tu prends les choses à cœur pour rien. Calm down !

T'as tendance à partir en cacahuète. C'est la pleine lune ? Et arrête de dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou dire. Tu n'as aucune espèce d'autorité. Encore moins à prendre la défense de la veuve ou l'orphelin. Chacun fait ce qu'il veut de son luc. Et puis, lâche l'impératif, c'est bien pour toi mais ça ne sert à rien.

Je te laisse partir en roue libre. Si ça peut te faire du bien, no pb :fou:. Couscous un jour, couscous tjrs.

(^_^)

T'excite pas pour rien. Personne n'intimide personne. On s'en tape ! On ne fait que discuter. Tu prends les choses à cœur pour rien. Calm down !

T'as tendance à partir en cacahuète. C'est la pleine lune ? Et arrête de dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou dire. Tu n'as aucune espèce d'autorité. Encore moins à prendre la défense de la veuve ou l'orphelin. Chacun fait ce qu'il veut de son luc. Et puis, lâche l'impératif, c'est bien pour toi mais ça ne sert à rien.

Je te laisse partir en roue libre. Si ça peut te faire du bien, no pb :fou:. Couscous un jour, couscous tjrs.

(^_^)

Dixit le gars qui part en cacahuètes! :D

Dixit le gars qui part en cacahuètes! :D

Je te mets au défi de le prouver alors lalla. Déjà, je ne m'en prends JAMAIS aux gens mais je vais pas tendre la joue aux clownettes qui pullulent sur ce forum. On les connaît. Elles sentent le soufre et aiment faire les sainte-nitouches donneuses de leçon. Ça c'est la spécialité de certaines pimbêches.

Je pense que tu es dans ta phase. On va laisser passer. Après la tempête, le calme. :bizarre:

(^_^)

@Cocochoco tu fais des caprices de star tu enumere toute les bienfaits que tu a et tu énumére juste un bienfaits que tu n'a pas
et pour ca tu pleure satisfait toi déjà de ce que tu possède et dit al hamdoullilah pour ce que tu a
Arrete d'en vouloir plus certains et certaines n'ont pas le tiers de ce que tu a parce qua force de te plaindre et d'être insatisfait de ce que tu a tu pourrais perdre ce que tu possède car rien n'est garanti dans la durée soit reconnaissante sur ce que tu possède et soit satisfait de ce que tu na pas il y a une sagesse derrière ce que tu na pas
Met tes tellement concentré sur ta copine que tu a oublié l'essentiel

Je te mets au défi de le prouver alors lalla. Déjà, je ne m'en prends JAMAIS aux gens mais je vais pas tendre la joue aux clownettes qui pullulent sur ce forum. On les connaît. Elles sentent le soufre et aiment faire les sainte-nitouches donneuses de leçon. Ça c'est la spécialité de certaines pimbêches.

Je pense que tu es dans ta phase. On va laisser passer. Après la tempête, le calme. :bizarre:

(^_^)
@Trackergirl avoues ce msg t'as fait rire :D

@Trackergirl avoues ce msg t'as fait rire :D

Oui, je rigole quand je vois que ça commence a gesticuler dès que ça voit le reflet de son propre contenu, ça me confirme que le message est passé. :D

Tv Land Lol GIF by nobodies.

Allah ikhellina 3la sbaghetna, dima d'origine! :D

Réflexion à "voix-haute": c'est fou comment les mecs s'inquiètent tellement pour la sexualité des femmes... il y a toujours un "bou3ou" pour les filles: attention, si tu sors avec des mecs personne ne voudra de toi plus tard; attention, si tu ne te cases pas vite tu finiras seule, folle et entourée de chats; attention, tu es trop vieille, tu auras des enfants handicapés et bien sûr, attention à ta vie sexuelle , il faut bien s'épanouir.

Que les mecs aient peur de rester seuls et ils veulent agir, je le conçois mais pourquoi faut-il toujours évacuer cette peur sur des femmes qui ne vous demandent rien?

Think The Bachelor GIF by Hannah Brown

Tu soulèves un vrai problème.

On enferme les femmes dans des carcans et on les surveille constamment, et on s'acharne sur celles qui s'écartent d'un millimètre de la destinée étroite qui leur est socialement assignée.

Alors qu'on accorde toutes sortes de privilèges et de permissions aux mecs. :eek:

Quoique... On s'acharne également sur les mecs homosexuels ou efféminés. :(

Tu soulèves un vrai problème.

On enferme les femmes dans des carcans et on les surveille constamment, et on s'acharne sur celles qui s'écartent d'un millimètre de la destinée étroite qui leur est socialement assignée.

Alors qu'on accorde toutes sortes de privilèges et de permissions aux mecs. :eek:

Quoique... On s'acharne également sur les mecs homosexuels ou efféminés. :(

Faut bien taper sur qqun. En l’occurence ici les femmes car elles ont toujours fermées leur bouche. Heureusement qu’aujourd’hui cela a changé

Retour