Mariage avec un non-muslim

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 93sab
  • Date de début Date de début
J'aime bien le style Italique,ça change. ; )

Sinon pour en revenir au sujet,ecouter les autres,peut etre mais parfois le ton est plutot autoritaire sans oublier que l'on rapporte tout a la religion plus qu'a l'experience ou le vecu si tu veux.
Et puis entre nous,je prefere raisonner de façon rationel.

ça change mais moi j'entends une voix différente dans ma tête, comme un chuchotis :rouge:

raisonner de façon rationnelle c'est une chose, la religion en est une autre ;)
 
alors la pas du tout ( T MALADE OU KOI) c pas une histoire de fesse ou je c pas koi c ke tu ne ma connais pas du tout, g juste di kil pourai se convertir mais pas pour moi ou pa pour nou marié ou pa pour une histoire de fesse juste kil pourai avec le temps mais de lui meme je ne peux pas et je n'ai pa le droit de lui imposé sa DOIT venir ke de lui meme.
 
alors la pas du tout ( T MALADE OU KOI) c pas une histoire de fesse ou je c pas koi c ke tu ne ma connais pas du tout, g juste di kil pourai se convertir mais pas pour moi ou pa pour nou marié ou pa pour une histoire de fesse juste kil pourai avec le temps mais de lui meme je ne peux pas et je n'ai pa le droit de lui imposé sa DOIT venir ke de lui meme.

chut, il a lu trop vite ;)

quelqu'un t'a posé la question par rapport à ta famille, tu n'as pas répondu... ils sont au courant ?

tu es dans une situation difficile, je te conseille de faire la prière de consultation, qu'Allah te guide...
 
Salam,
c'est haram de te marier avec un non-musulman, sinon profite de l'occasion et essaie de le convaincre pour se reconvertir à l'islam...inchaAllah fi mizane hassanatik
 
alors la pas du tout ( T MALADE OU KOI) c pas une histoire de fesse ou je c pas koi c ke tu ne ma connais pas du tout, g juste di kil pourai se convertir mais pas pour moi ou pa pour nou marié ou pa pour une histoire de fesse juste kil pourai avec le temps mais de lui meme je ne peux pas et je n'ai pa le droit de lui imposé sa DOIT venir ke de lui meme.

Ca m'énerve ces histoires :rolleyes:
Bref tu sais ce qu'il en est, si tu as envie de te faire un Islam sur-mesure c'est toi qui voit avec Dieu
 
oui mais puisque le mariage entre une musulmane et un non-musulman n'est pas autorisé en Islam, il ne sera pas valable pour Allah, même si quelqu'un acceptait de faire la cérémonie, c'est ça le problème...

et je comprends ton souhait, mais et si il ne se convertit jamais ?
ta tou compri leyla il ya tjs ce "SI" et je me la pose cette kestion si il ne le fai pa moi je c ke sa ne me detournera jamais de ma croyance et de mes principe mais je prefererai kil le fasse
 
ta tou compri leyla il ya tjs ce "SI" et je me la pose cette kestion si il ne le fai pa moi je c ke sa ne me detournera jamais de ma croyance et de mes principe mais je prefererai kil le fasse

ce n'est pas seulement le fait de te détourner ou non, l'Islam est aussi une sécurité, l'homme a un certain nombre de règle à suivre (et la femme aussi). après évidemment être musulman sur le papier est loin d'être suffisant, il faut aussi qu'il craigne Allah, et ça c'est tout de suite moins évident à trouver. peut-être que ton ami a des qualités suffisantes, il n'y a que toi qui le saches.
 
chut, il a lu trop vite ;)

quelqu'un t'a posé la question par rapport à ta famille, tu n'as pas répondu... ils sont au courant ?

tu es dans une situation difficile, je te conseille de faire la prière de consultation, qu'Allah te guide...
nan il n'y a ke mes amis ki sont au courant, g envi d'en parler a ma mere mais vu ke je ne lui ai deja jamai parlé ni presenté de garçon (g pour devise de présenté k'un garçon, mon futur mari) et regarde sur ki c tombé lol. Mais g une certaine réticence alors di toi ke si g peur de la réaction de ma mère, imagine juste une seconde comment g peur du jugement dernier sur ce sujet
 
nan il n'y a ke mes amis ki sont au courant, g envi d'en parler a ma mere mais vu ke je ne lui ai deja jamai parlé ni presenté de garçon (g pour devise de présenté k'un garçon, mon futur mari) et regarde sur ki c tombé lol. Mais g une certaine réticence alors di toi ke si g peur de la réaction de ma mère, imagine juste une seconde comment g peur du jugement dernier sur ce sujet

justement, ça demande mûre réflexion... ne hâte pas les choses, prends le temps de bien y penser, tu peux aussi essayer de lui faire connaître un peu l'Islam sans qu'il se sente forcé, et fais la prière de consultation... tu y verras peut-être plus clair inchaAllah ;)
 
justement, ça demande mûre réflexion... ne hâte pas les choses, prends le temps de bien y penser, tu peux aussi essayer de lui faire connaître un peu l'Islam sans qu'il se sente forcé, et fais la prière de consultation... tu y verras peut-être plus clair inchaAllah ;)
merci je l'espere aussi. merci merci merci bocou de me repondre de la façon la plu neutre possible.
 
alors la pas du tout ( T MALADE OU KOI) c pas une histoire de fesse ou je c pas koi c ke tu ne ma connais pas du tout, g juste di kil pourai se convertir mais pas pour moi ou pa pour nou marié ou pa pour une histoire de fesse juste kil pourai avec le temps mais de lui meme je ne peux pas et je n'ai pa le droit de lui imposé sa DOIT venir ke de lui meme.

il est de quelle origine ton mec ?

pourquoi ressent tu le besoin de passer par un imam etant donné que tu connais l'issue de la reponse ?

j'ai l'impression que tu te fou un peu de nous
 
il est de quelle origine ton mec ?

pourquoi ressent tu le besoin de passer par un imam etant donné que tu connais l'issue de la reponse ?

j'ai l'impression que tu te fou un peu de nous
tu te fou de toi meme ouai j'ai pas le droit de me renseigner, exuse moi MONSIEUR QUI A TOUTE LES REPONSE EN SOI je ne sui pa comme toi, justement c pour sa ke je fais la démarche de demandé maintenant je c. C un cambodgien, si je demande c parceke je voi des musulmane avec des français, espagnole etc... ki son marié et jme demandai si ils étaient passé par le hallal ou si il avai juste fai la mairie.
 
tu te fou de toi meme ouai j'ai pas le droit de me renseigner, exuse moi MONSIEUR QUI A TOUTE LES REPONSE EN SOI je ne sui pa comme toi, justement c pour sa ke je fais la démarche de demandé maintenant je c. C un cambodgien, si je demande c parceke je voi des musulmane avec des français, espagnole etc... ki son marié et jme demandai si ils étaient passé par le hallal ou si il avai juste fai la mairie.

ma voisine est dans ce cas, et elle n'a pas fait le hallal il me semble. sinon y'a aussi des gars qui font semblant de se convertir et qui ne respectent aucuns préceptes, mais je recommande pas trop, et puis c'est juste pour les apparences, c'est valide pour les humains (qui ne savent pas) uniquement...
 
tu te fou de toi meme ouai j'ai pas le droit de me renseigner, exuse moi MONSIEUR QUI A TOUTE LES REPONSE EN SOI je ne sui pa comme toi, justement c pour sa ke je fais la démarche de demandé maintenant je c. C un cambodgien, si je demande c parceke je voi des musulmane avec des français, espagnole etc... ki son marié et jme demandai si ils étaient passé par le hallal ou si il avai juste fai la mairie.

ba maintenant tu es renseignée
la reponse est claire:

aucun imam n'acceptera de vous marier.

tes parents ils en pensent quoi ?
te sens tu authentiquement musulmane ?
 
ma voisine est dans ce cas, et elle n'a pas fait le hallal il me semble. sinon y'a aussi des gars qui font semblant de se convertir et qui ne respectent aucuns préceptes, mais je recommande pas trop, et puis c'est juste pour les apparences, c'est valide pour les humains (qui ne savent pas) uniquement...
ouai je c ils le font pour les apparences, pour ke sa pass mieu aux yzeux de la famille, mais ça sa ne m'interresse pas je veux vraiment ke sa se fasse le plus sincerement possible parceke c facil de mentir a la famille,aux gens encore piiiiire à l'imam mais tous ces mensonges tu ne peux pas les caché a Dieu c sa ke bocou ne comprenne pa, ils se cache des gens, de leur parent mai pas d'Allah.
 
ouai je c ils le font pour les apparences, pour ke sa pass mieu aux yzeux de la famille, mais ça sa ne m'interresse pas je veux vraiment ke sa se fasse le plus sincerement possible parceke c facil de mentir a la famille,aux gens encore piiiiire à l'imam mais tous ces mensonges tu ne peux pas les caché a Dieu c sa ke bocou ne comprenne pa, ils se cache des gens, de leur parent mai pas d'Allah.

tout à fait d'accord avec toi !
 
ba maintenant tu es renseignée
la reponse est claire:

aucun imam n'acceptera de vous marier.

tes parents ils en pensent quoi ?
te sens tu authentiquement musulmane ?
Si tu avais pri le temps de lire, tu aurai su ke ma mere n'est pas au courant car je n'est pas pour habitude de lui parlé ou de lui présenté un homme (c pa la porte ouverte a toute les fenetre, je ne lui en présenterai k'un seul) et pour répondre a ta kestion je te répond HAUT ET FORT que OUI je suis et je me sens musulmane malgré ke je ne raconte pas autant de connerie que toi. Si tu essaye de me faire passer pour kelkun ki se fou des gens tu te trompe sur toute la ligne. Par contre si tu essaye de me faire culpabilisé d'aimer une personne qui m'ai "interdite" sache que je suis assez destabilisé et égarée (oui parceke c le mot) ke tu as réussi ton coup sur ce je te remerci pour ton aide à m'enterrer encore plus mais j'aurai pu m'en passer. Il yen a bocou ki m'on donné leur avis pour ou contre mais pas de cette façon la. Donc sur ce j'espere ke cette situation ne t'arrivera pas sinon c se kon apel "LA ROUE TOURNE"
 
salam Alikum

Il est clair qu'il vaut mieux se marier avec un non musulman plutot que de se marier avec un converti supposé.

on ne joue pas avec la religion de Dieu.

Wa salam
 
Permet moi en tant que musulman n'etre pas d'accord avec toi.
Une musulmane est libre de s'unir avec qui elle veut pour autant que leur relation sois sincere.
Et meme si elle ne l'etait pas,cela ne regarde qu'elle et non l'ensmble de la communauté qui ne trouverait la, non point un sujet de debat mais plutot une sorte de lynchage dont nous sommes coutumier.

mais pour tenir ce genre de propos tu n'es pas muslim!!!!!!!!!
 
Si tu avais pri le temps de lire, tu aurai su ke ma mere n'est pas au courant car je n'est pas pour habitude de lui parlé ou de lui présenté un homme (c pa la porte ouverte a toute les fenetre, je ne lui en présenterai k'un seul) et pour répondre a ta kestion je te répond HAUT ET FORT que OUI je suis et je me sens musulmane malgré ke je ne raconte pas autant de connerie que toi. Si tu essaye de me faire passer pour kelkun ki se fou des gens tu te trompe sur toute la ligne. Par contre si tu essaye de me faire culpabilisé d'aimer une personne qui m'ai "interdite" sache que je suis assez destabilisé et égarée (oui parceke c le mot) ke tu as réussi ton coup sur ce je te remerci pour ton aide à m'enterrer encore plus mais j'aurai pu m'en passer. Il yen a bocou ki m'on donné leur avis pour ou contre mais pas de cette façon la. Donc sur ce j'espere ke cette situation ne t'arrivera pas sinon c se kon apel "LA ROUE TOURNE"

tu ne peux pas te sentir pleinement musulmane et aller à l'encontre d'un des préceptes de l'Islam..
L'Islam c'est comme le code la route..si tu enfreint le code de la route tu risque l'accident, tu peux griller un fou rouge, deux feux rouge voir même trois feux rouge, un jour où l'autre tu y passeras..et cet l'accident peut etre fatale pour toi
tu imagine ..bruler en enfer pour l'eternite ce que ça represente ?
une souffrance intemporelle, où ta peau brulera à 3000 degres celsuis pour ensuite se regenerer et ensuite rebruler..jusqu'a jamais..
tout ça pour un caprice affectif en carton
projettes toi devant et trouve toi un vrai musulman, si tu tiens à ta religion et à ton Dieu..
 
tu ne peux pas te sentir pleinement musulmane et aller à l'encontre d'un des préceptes de l'Islam..
L'Islam c'est comme le code la route..si tu enfreint le code de la route tu risque l'accident, tu peux griller un fou rouge, deux feux rouge voir même trois feux rouge, un jour où l'autre tu y passeras..et cet l'accident peut etre fatale pour toi
tu imagine ..bruler en enfer pour l'eternite ce que ça represente ?
une souffrance intemporelle, où ta peau brulera à 3000 degres celsuis pour ensuite se regenerer et ensuite rebruler..jusqu'a jamais..
tout ça pour un caprice affectif en carton
projettes toi devant et trouve toi un vrai musulman, si tu tiens à ta religion et à ton Dieu..

tu as certes raison mais cette pove fille fait passer sa passion avant l'islam

qu'elle s'attende a une epreuve venant d'Allah!!!!!!!!!!!!!
 
On joue sur les mots là!

D'abord quelle est la religion de son futur mari?? parce que s'il est chrétien (car elle dit il en croit en Dieu) ben c'est tout de même un associateur puisque leur religion évoque une filiation (starfilAllah) entre le Trés-Haut et son messager Jesus-Christ. Il y a bel et bien association. L'association ne se réduit pas seulement à la croyance des dieux de la mythologie. Le chirk c'est de mettre au même niveau une entité avec le Tout-Puissant.

Après c'est à elle de voir, de ressentir l'intensité de sa foi: est-ce du domaine de l'acceptable ou de l'inacceptable? Il faut rester dans l'optique que nous ne sommes que de passage sur cette terre et certain(e)s ont tendance à l'oublier. Dans la tombe, jouer avec les mots ne sera plus possible.

Je joue pas sur les mot ! les chrétien savent parfaitement que Dieu est unique !

il prétende que Jesus est le fils de Dieu (demi dieu) ce qui est faux d'un point de vue islamique

ensuite il prétende que Jesus fut un humain qui avait l'ésprit de Dieu en lui (ce qu iest faux aussi) mais tous sont d'accord pour dire qu'il y a un seul Dieu !
 
tu ne peux pas te sentir pleinement musulmane et aller à l'encontre d'un des préceptes de l'Islam..
L'Islam c'est comme le code la route..si tu enfreint le code de la route tu risque l'accident, tu peux griller un fou rouge, deux feux rouge voir même trois feux rouge, un jour où l'autre tu y passeras..et cet l'accident peut etre fatale pour toi
tu imagine ..bruler en enfer pour l'eternite ce que ça represente ?
une souffrance intemporelle, où ta peau brulera à 3000 degres celsuis pour ensuite se regenerer et ensuite rebruler..jusqu'a jamais..
tout ça pour un caprice affectif en carton
projettes toi devant et trouve toi un vrai musulman, si tu tiens à ta religion et à ton Dieu..

le vrai musulman, faut déjà le trouver... sur bladi ça va être difficile ! :D
 
tu as certes raison mais cette pove fille fait passer sa passion avant l'islam

qu'elle s'attende a une epreuve venant d'Allah!!!!!!!!!!!!!
Pauvre garçon parfais toi sa s'entend tu es celui ki n'a jamais péché, l'homme irreprochable. Bsartek pour toi, moi je suis celle ki mérite la colère de Dieu et ki mérite de brûler pour l'éternité. MERCI
 
mais pour tenir ce genre de propos tu n'es pas muslim!!!!!!!!!

Tu decrete maintenant qui est musulman et qui ne l'est pas?
Tu te substitue a Dieu mon cher !!!

Un musulman est une personne qui est intelligente et qui raisonne,parfois son raisonnement peut aller a l'encontre de l'orthodoxie mais il n'en reste pas moins un musulman.
 
Pauvre garçon parfais toi sa s'entend tu es celui ki n'a jamais péché, l'homme irreprochable. Bsartek pour toi, moi je suis celle ki mérite la colère de Dieu et ki mérite de brûler pour l'éternité. MERCI

On ne joue pas avec l'Islam
sois tu assume ce que tu es, et ne parle surtout pas d'Islam
sois tu reviens à la raison pour quitter ton homme
 
regarde comment tu parles d eux pourtant dans la rue, tu les appelles tes amis!

et tu confonds a tort chretien catholique et les autres chretiens.

tu confonds a tord catholicisme et chretiente

tu confonds a tord christianisme et chretiente

tu confonds meme a tord chretiente et messianisme

c est plusieurs termes sur lesquels tu dois te renseigner avant de mettre tous les gens dans le meme sac

les prescriptions de Mahomet (reste a verifier si elle le sont aussi de Dieu) ne vont que contre l eglise de Rome qui elle est pervertie depuis le debut des choses.

l Islam essaie de corriger ca mais en se basant sur des choses (erreurs de l eglise de Rome) qui ne sont elles memes produites qu a dessein

il faut plutot fouiller l histoire des religions avant de te radicaliser

si vous saviez vous tous, catholiques, protestants, musulmans .... que vous vous faisiez tous berner pr les fils de la lumiere (Pree Messens = franc macons) vous realiseriez que vous vous divisez entre humains pour rien alors que votre Pere Tout Puissant n attend que vous semiez l amour entre vous

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit en partie !

Concernant les chrétien tu a raison tous ne prétende pas que Jesus et le fils de Dieu comme les protestant je pense.

Sinon la thora la bible et le coran incite les hommes a la paix et a l'équité ! ce sont les hommes qui bien souvent tourne toujour tous en guerre politique sous le couvert de la religieux pour faire genre que c'est sacré ! alors que quand on lie les livres on constate les livres demande la paix car Dieu n'aime pas les fauteur de trouble.
 
Retour
Haut