Mariage avec un non-muslim

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 93sab
  • Date de début Date de début
Tu decrete maintenant qui est musulman et qui ne l'est pas?
Tu te substitue a Dieu mon cher !!!

Un musulman est une personne qui est intelligente et qui raisonne,parfois son raisonnement peut aller a l'encontre de l'orthodoxie mais il n'en reste pas moins un musulman.

bien sur qu'il n'a le droit, étant donné qu'il a été élu par son pape en personne .
 
Pauvre garçon parfais toi sa s'entend tu es celui ki n'a jamais péché, l'homme irreprochable. Bsartek pour toi, moi je suis celle ki mérite la colère de Dieu et ki mérite de brûler pour l'éternité. MERCI

moi je peche comme tout le monde mais franchement savoir que tu sera en fornication en restant avec cet homme c'est chaud reveil toi
 
Tu decrete maintenant qui est musulman et qui ne l'est pas?
Tu te substitue a Dieu mon cher !!!

Un musulman est une personne qui est intelligente et qui raisonne,parfois son raisonnement peut aller a l'encontre de l'orthodoxie mais il n'en reste pas moins un musulman.

celui qui rend hallal ce que Allah a rendu haram est un kaffir c'est une regle en islam

allah di

« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah »$

‘Adiy ibn Hâtem [2] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration


abî al Bakhtaliyy au sujet de la parole d’Allah ta’âla : « Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », il a dit :
« S’ils leur avaient demandé de les adorer en dehors d’Allah ils ne l’auraient pas fait, par contre, ils leur ont donné un ordre en déclarant licite ce qu‘Allah avait déclaré illicite et illicite ce que Allah avait déclaré licite, ils ont obéi et c’est là que se trouve leur adoration


le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui a dit : « « je vous ai laissé deux choses, si vous vous y accrochez, vous ne vous égarerez jamais, le livre d’Allah et la Sounnah de son prophète.»

alors cite moi une seule femme musulmane qui a epouse un kaffir a l'epoque du prophete aleyhi salam
 
Euhhhhh...non pas comme tout le monde.

ok


Une femme musulmane qui s’est mariée avec un homme non-musulman ?!

On a posé la question suivante à Sheikh Al Fawzân...

Question :

ما موقف الإسلام من امرأة مسلمة تزوجت من رجل غير مسلم؛ حيث إنها كانت في حاجة إلى ذلك؛ أي‏:‏ مجبرة لهذا الزواج‏؟‏



Quelle est la position de l’Islam quant au mariage de la femme musulmane qui s’est mariée avec un homme non musulman, sachant qu’elle était dans le besoin - c'est-à-dire qu’elle y a été contrainte (par rapport à sa situation) ?

Réponse :

لا يجوز زواج المسلمة بالكافر، ولا يصح النكاح‏.‏

قال تعالى‏:‏ ‏{‏وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ‏}‏ ‏[‏سورة البقرة‏:‏ آية 221‏]‏‏.‏

وقال تعالى‏:‏ ‏{‏فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ‏}‏ ‏[‏سورة الممتحنة‏:‏ آية 10‏]‏‏

وإجبارها على ذلك لا يسوِّغ لها الخضوع والاستسلام لهذا التزويج‏.‏

قال صلى الله عليه وسلم‏:‏ ‏"‏لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق‏"‏ ‏[‏رواه الإمام أحمد في ‏مسنده]‏‏.‏

ويعتبر هذا النكاح باطلاً، والوطء به زنى‏



Le mariage d’une musulmane avec un mécréant n’est pas autorisé et le mariage n’est pas valable.

Allah ta’ala a dit :


{Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi,…}
[Sourate Al Baqara – 221]

Et Allah ta’ala à dit aussi :


{… si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles...} [Sourate Al-Mumtahinah]



Elle ne peut y être forcé [à se marier] car Elle n’a pas à s’y soumettre et céder à ce genre de mariage.

Le prophète aleyhi salam a dit : « Nul obéissance à une créature si c'est pour désobéir au Créateur » [Rapporté par Al Imam Ahmed dans son masnad]

Ce mariage est considéré comme étant caduc et celui qui l’accepte est un fornicateur.

[Fin de la réponse du Sheikh]
 
Salut , j'aimerai bien savoir si ce non-muslim dont vous parlez ,soit converti et apres le mariage s'il décide de rester non-muslim est ce que la femme doit demander le divorce ou pas ! je me demande là est ce que c'est HALAL de vivre avec lui ou pas ?! Mreci :)
 
Salut , j'aimerai bien savoir si ce non-muslim dont vous parlez ,soit converti et apres le mariage s'il décide de rester non-muslim est ce que la femme doit demander le divorce ou pas ! je me demande là est ce que c'est HALAL de vivre avec lui ou pas ?! Mreci :)

la femme na pas a demander le divorce car le mariage devient nul a partir du moment ou il devient mecreant

le mecreant ne peut avoir une tutelle sur la femme musulmane

donc elle na pas a demander le divorce d'apres l'unanimité des savants

elle doit couper tout contact avec cet hypocrite
 
je crois que c'est une question indépendante, oui, mais elle n'est pas claire, parce que s'il est converti il ne reste pas non-musulman... :rolleyes:
ah jcroi elle veu savoir si il c converti pour se marié et ke apres le mariage il decide ke sa vo rien pour lui donc kil se considere tjs non musulman est ce kelle doi demandé le divorce sa doi etre sa mai c pa tres claire tou sa c kil n'est pa musulman depui le depar et kil ne la jamai été.
 
nan dans cette frase je voulai te faire comprendre ke le fait d'aimer cet homme ne poura jamais remplacé ou enlevé l'adoration envers le Tout Puissant

Je sais que c'est dur , quand on aime quelqu'un le reste ne compte plus , mais pourtant je t'assure tu as répondu toi même a ta question :).J'espère qu'Allah te facilitera les choses avec cette homme. ( Rah , vous les femmes :p) )
 
ne sois pas désagréable si je t'ai demandé ça c'est parce que c'était ton premier message sur bladi !!! je ne voulais pas que tu le prenne mal!

.... donc tu es gentille , reste poli ........
non mais je pensai ke tu me prenai pour une imbecil. bah oui je connaissai pas ce site et j'ai vu des gens kilançais des debat sur tou et n'importe koi et kome je voulai une reponse a cette kestion je me sui inscrite. donc exuz moi si g été desagréable mai g cru ke tu l'étai oci.
 
non mais je pensai ke tu me prenai pour une imbecil. bah oui je connaissai pas ce site et j'ai vu des gens kilançais des debat sur tou et n'importe koi et kome je voulai une reponse a cette kestion je me sui inscrite. donc exuz moi si g été desagréable mai g cru ke tu l'étai oci.

ok c'est que je me disais aussi ! si pour ça que ji pas attaqui !! :D

ben ouai il faut bien poser tes interrogations , c'est normale!!

dons voila moi ji soui kookaty et ji soui gontiiiill

bienvenu a toi!!;)
 
tu ne peux pas te sentir pleinement musulmane et aller à l'encontre d'un des préceptes de l'Islam..
L'Islam c'est comme le code la route..si tu enfreint le code de la route tu risque l'accident, tu peux griller un fou rouge, deux feux rouge voir même trois feux rouge, un jour où l'autre tu y passeras..et cet l'accident peut etre fatale pour toi
tu imagine ..bruler en enfer pour l'eternite ce que ça represente ?
une souffrance intemporelle, où ta peau brulera à 3000 degres celsuis pour ensuite se regenerer et ensuite rebruler..jusqu'a jamais..
tout ça pour un caprice affectif en carton
projettes toi devant et trouve toi un vrai musulman, si tu tiens à ta religion et à ton Dieu..

je dirai ca a tout ceux (qui se disent donc musulmans) et qui font les kakou avec leurs BM et Merco

ainsi qu'a tout les bledart car eux le code de la route :D
 
bonjour,

voila je suis amoureuse d'un garçon qui n'est pas musulman je sais beaucoup me jugerons et me ferons comprendre que je préfère l'amour à ma religion et ma foi ce qui ai faux. Je ne veux pas de jugement, je veux juste savoir si un Imame accepterai de nous marier. Je ne veux pas polimiquer sur "comment sera ta vie dans 10 ans, quel noms auront tes enfants, t'éloigneras-tu du droit chemin? etc..." parceque j'ai déjà mes réponses à ce sujet. Je remercie d'avance ceux qui m'éclairont sur ce sujet.

pourquoi veut tu d'un mariage par un imam puisque tu a refusé l'ordre de alla8 lui meme !!!!!!!!!!!!!

tu na rien a faire avec les imams les musulmans ou alla8 alor fait ce que tu veut et laisse l'islam tranquille
 
pourquoi veut tu d'un mariage par un imam puisque tu a refusé l'ordre de alla8 lui meme !!!!!!!!!!!!!

tu na rien a faire avec les imams les musulmans ou alla8 alor fait ce que tu veut et laisse l'islam tranquille
rien que pour ce que tu vien de dire, t'auras des surprise toi. Ta aucun droit de dire sa t'es ki toi?, t ki pour te permettre de me dire sa????????????????
 
Retour
Haut