Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rien que la façon de l’appeler « mécréante » on ne peut que te conseiller de ne pas le faire. A mon avis ça va pas bien finir votre histoire ...Bonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante sachant que celle-ci restera athée toute sa vie ? et pourais-je aller en enfer à cause de cela *?
Bonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante sachant que celle-ci restera athée toute sa vie ? et pourais-je aller en enfer à cause de cela *?
Y'a plein de maghrebins qui se marient avec des gawriettes et font des enfants élevés à l'exterieur de la Religion, et une fois arrivé à le retraite se tourne vers la religion et ont mauvaise conscienceEst ce que tu accepterais que ton épouse athée éduque tes enfants en dehors de l’islam ? Ou tout simplement dans le déni de Dieu ?
Personne ne sait qui va aller en enfer ou non mais sache que tu seras jugé si tu as des enfants et qu’ils ne grandissent pas ds la religion.
Bonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante sachant que celle-ci restera athée toute sa vie ? et pourais-je aller en enfer à cause de cela *?
Y'a plein de maghrebins qui se marient avec des gawriettes et font des enfants élevés à l'exterieur de la Religion, et une fois arrivé à le retraite se tourne vers la religion et ont mauvaise conscience
En islam cette question est répondue clairement. Il n'y a pas d'ambiguité dessus. Un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne ( religion du livre) mais pas avec une mécréante.
Est-ce que tu vas aller en enfer si tu le fais ? ça appartient à Dieu ça ( c'est pas une prase en plastique du genre " je suis tolérant" humanisme " ), mais personne ne sait se que Dieu lui réserve ni comment ton histoire va se finir. Mais le mariage avec une mécréante n'est pas reconnu.
...ou une zorastrienne, une yézidie ou une mandéenne...En islam cette question est répondue clairement. Il n'y a pas d'ambiguité dessus. Un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne ( religion du livre) mais pas avec une mécréante.
Est-ce que tu vas aller en enfer si tu le fais ? ça appartient à Dieu ça ( c'est pas une prase en plastique du genre " je suis tolérant" humanisme " ), mais personne ne sait se que Dieu lui réserve ni comment ton histoire va se finir. Mais le mariage avec une mécréante n'est pas reconnu.
Ça serait compliqué surtout pour l'éducation religieuse des enfants.Normalement même un mariage avec une chretienne ou juive ne devrait pas être reconnue.
Jamais entendu ça, tu as des sources ?...ou une zorastrienne, une yézidie ou une mandéenne...
He oui mais c’est pas pcq ils le font que c’est autorisés.
Ils auront des comptes à rendre devant Allah, tout simplement.
je dirais plutot que c'est la pauvre "mécréante" qui risque d'aller en enfer si elle se marie avec toi,et je suis sûre que tu lui en fera gouter un échantillon ici basBonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante sachant que celle-ci restera athée toute sa vie ? et pourais-je aller en enfer à cause de cela *?
Normalement même un mariage avec une chretienne ou juive ne devrait pas être reconnue.
Ça serait compliqué surtout pour l'éducation religieuse des enfants.
Il ne viendrait jamais en tête d'une chretienne pratiquante ou pire une juive pratiquante de se marier avec un musulman pratiquant
Chacun portera le fardeau de ses propres actions.
Tu ne peux pas forcer un enfant à être musulman ou autre. Tu donnes l'exemple (bon ou mauvais), c'est tout.
Selon l'imam Malik, les zoroastriens font partie des gens du livre. La religion yézidie découle du zoroastrisme.Jamais entendu ça, tu as des sources ?
Cela existe !
J’ai un cousin qui est marié avec une chinoise et je penses même que c’est une évangéliste.
Mais je parles pas forcement des pratiquantes.
Selon l'imam Malik, les zoroastriens font partie des gens du livre. La religion yézidie découle du zoroastrisme.
Selon Abou Hanifa, les sabiens (mandéens) font partie des gens du livre.
Ah oui, là ça devient hardcore car ils sont aussi tenaces que les musulmans lambdas, ils ne lâchent rien!
J’ai des amies, voir connaissances pour certaines et elles parlent comme les illuminés comme chez les musulmans qui viennent d’avoir la révélation lol
Mais elle, je l’ai jamais vu mais on m’a parlé d’elle car elle est un peu agressive qd elle parle, elle a grande croix et parle souvent de Jesus (selon mes cousines) donc sa fille, elle va jamais entendre parler de l´islam .
Toujours au top toije dirais plutot que c'est la pauvre "mécréante" qui risque d'aller en enfer si elle se marie avec toi,et je suis sûre que tu lui en fera gouter un échantillon ici bas
Toujours au top toi
mécréant:
adjectif et nom
1.
Qui ne professe pas la religion considérée comme vraie.
2.
LITTÉRAIRE OU PAR PLAISANTERIE
Qui n'a aucune religion.
@TIGELLIUS se fera un plaisir de te parler de tous ça ,moi pas la tête au débat c'est pas encore la pleine luneLe mariage avec les gens du livre c'est la même hein
Qu'est-ce que les gens du livre ?
Un chrétiens qui associe Allah avec 3issa en fait parti ou fait il parti des associateurs ?
Le mariage avec l associateur est interdit
Sans parler de la chasteté qui est d'une des conditions
Ah oui ? À qui dois-je rendre compte à part eux-mêmes ?Le parent qui ne fait pas ça aura des comptes à rendre.
Tu es de quel religion ?Bonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante sachant que celle-ci restera athée toute sa vie ? et pourais-je aller en enfer à cause de cela *?
tiens!!! t'est de retour?!!!! cool! ben oui tu vois toujours au top hamdoulleh!
je sais très bien ce que veut dire "mécréant" mais faut te dire,qu'on utilise plus ce mot comme "gueuze" tu va pas appellé une fille "eh la gueuze"
et beaucoup d'autres mots qui ne font plus partie de notre vocabulaire,surtout quand ils ont étaient utilisé pour dégradé des personnes
@TIGELLIUS se fera un plaisir de te parler de tous ça ,moi pas la tête au débat c'est pas encore la pleine lune
Avec une musulmane ?islam cette question est répondue clairement. Il n'y a pas d'ambiguité dessus. Un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne ( religion du livre) mais pas avec une mécréante.
Nan interdit avec une musulmaneAvec une musulmane ?
Il y a aussi un point à ne pas sous-estimer: l'appartenance culturelle... si la petite est proche de sa famille paternelle, elle pourra tendre vers la religion de la culture à laquelle elle s'identifie le plus (il y a toujours une qui domine, peu importe ce qu'on puisse dire, même si c'est une légère domination).
C'est pour cela je reste contre ceux qui renient leurs enfants, ils foirent tout espoir pour que les petits-enfants puissent au moins avoir la même chance que du parent "meskhout" lol de connaître la culture et indirectement: la religion.
Ah oui ? À qui dois-je rendre compte à part eux-mêmes ?
Possible mais ma tante a un peu du mal avec la petite car elle n’arrive pas à trouver une ressemblance à son fils. Elle ressemble à 100% à une asiatique. Ça va peut être changer avec le temps j'espère et il s’est marié en catimini donc ça joue aussi. Sa mere n’a pu rien dire.
J'espère qu'elle se rattrapera le plus vite possible... on peut avoir des belles ambiances en tant que maghrébins, les enfants aiment ça en plus! La même chose est arrivé avec ma tante et résultat: les enfants sont presque totalement déconnectés du Maroc car il n'y avait pas eu assez de présence culturelle marocaine dans leur vie (pratiquement aucune présence à vrai dire...)
Allah yahdina kamline o safi...
L’enfant est encore un bébé et ça serai dommage vraiment si ils ne vont pas lui inculquer la culture maghrébine. En plus une petite metisse sino/algerienne, c’est une richesse pour le futur. Mais c’est la religion qui peut bloquer surtout si la mère est chrétienne. Le père qui dit que Dieu est unique et la mère dit que Dieu s’est Jesus qui s´est fait chair, l’enfant va etre perdu (deja moi j’etais perdu qd j’allais ds l’ecole catholique alors un enfant qui à ce conflit au sein de son foyer, c’est chaud)