Normalement même un mariage avec une chretienne ou juive ne devrait pas être reconnue.
Tu veux être plus royaliste que le roi?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Normalement même un mariage avec une chretienne ou juive ne devrait pas être reconnue.
SalamLe mariage avec les gens du livre c'est la même hein
Qu'est-ce que les gens du livre ?
Un chrétiens qui associe Allah avec 3issa en fait parti ou fait il parti des associateurs ?
SalamNan interdit avec une musulmane
Nous venons juste de créer une association qui accompagne et soutientBonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante.
Tu es sûr le bon chemin il faut pas lâcher.Nous venons juste de créer une association qui accompagne et soutient
Les handicapés des mariages musulmans-mécréante.
Moi même, je suis un ancien musulman qui était en concubinage avec une mécréante.
Aujourd'hui je suis une thérapie pour accepter de me marier avec une sœur pieuse, voilée et qui obéi à son mari.
Mais c'est dure de passer à l'action tellement j'étais atteint par cette mécréante.
Mais TIGELLIUS, tous ceux que tu cites peuvent se repentirSalam
La seule interdiction est celle de se marier avec des mécréants, des athées, et des polythéistes.
Non je Tai averti kat bessalMerci Noradi.
Oui je m'accroche.
Pourrais-je t'appeler sœur Noradi ?
Ghadi nassekate li anahou ana Machi bassale. .Non je Tai averti kat bessal
Ok bon continuation dans le chemin tu es bizarre je croyais francophone mais tu fais exprèsGhadi nassekate li anahou ana Machi bassale. .
Al moussami7a.
Bien sûrMais TIGELLIUS, tous ceux que tu cites peuvent se repentir
Le pardon et la clémence du seigneur des terres et des cieux est immense et indescriptible.
Heureusement que tu as mis le conditionnel.Normalement même un mariage avec une chretienne ou juive ne devrait pas être reconnue.
Heureusement que tu as mis le conditionnel.
Car dans les faits, c'est reconnu. Non?
Si tu l’appelle mécréante, laisse tomber, tu commences trop mal.Bonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante sachant que celle-ci restera athée toute sa vie ? et pourais-je aller en enfer à cause de cela *?
@ElviraPacino ?Y'a plein de maghrebins qui se marient avec des gawriettes et font des enfants élevés à l'exterieur de la Religion, et une fois arrivé à le retraite se tourne vers la religion et ont mauvaise conscience
Pourquoi? Jesus, c'est aussi dans l'islam, non?J’ai des amies, voir connaissances pour certaines et elles parlent comme les illuminés comme chez les musulmans qui viennent d’avoir la révélation lol
Mais elle, je l’ai jamais vu mais on m’a parlé d’elle car elle est un peu agressive qd elle parle, elle a grande croix et parle souvent de Jesus (selon mes cousines) donc sa fille, elle va jamais entendre parler de l´islam .
Tu vas dire à dieu ce qu'il doit accepter ou pas...?Oui c’est reconnue mais ça ne devrait pas.
Tu vas dire à dieu ce qu'il doit accepter ou pas...?
Pourquoi? Jesus, c'est aussi dans l'islam, non?
Bon, là, je dérange un peu.
Pourquoi? Jesus, c'est aussi dans l'islam, non?
Bon, là, je dérange un peu.
Pour un musulman non, pour toi uniquement avec une chèvre.Bonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante sachant que celle-ci restera athée toute sa vie ? et pourais-je aller en enfer à cause de cela *?
Heureusement que tu as mis le conditionnel.
On reste comme même dans le conditionnel.Oui c’est reconnue mais ça ne devrait pas.
Que le seigneur fasse que je rencontre une unitarienne et la convertir en douce et avec diplomatie pour que je puisse laver tous mes péchés passés et ceux à venir.Oui mais les seuls chrétiens qui ont le même concept de Jésus que nous sont les unitariens et ils sont très minoritaires..
tu lui as dit en face que c'était une mécréante????Bonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante sachant que celle-ci restera athée toute sa vie ? et pourais-je aller en enfer à cause de cela *?
Apparemment, ce n'est pas si clair.Non, je penses que Dieu a été clair, c’est les hommes qui ont fait de la meirde ensuite pour pouvoir assouvir leurs envies au détriment du message de Dieu.
J'ai dit que je dérangeais un peu.Oui mais Jesus n’est pas Dieu en islam alors que dans le christianisme, il est Dieu qui s’est fait chair.
C'est écrit quelque part qu'il faut exactement la même conception de Jesus pour être "gens du Livre"?Oui mais les seuls chrétiens qui ont le même concept de Jésus que nous sont les unitariens et ils sont très minoritaires.
Tu as de la chance, au moins tu es prévenu, tu vas être jugé.Ah oui ? À qui dois-je rendre compte à part eux-mêmes ?
Ça dépend, si ne sont inclus que ceux qui se disent tels ou pas seulement. Les Unitariens, c’est un mouvement, et il n’y a pas besoin d’être Unitarien pour tiquer sur la trinité (*). Pour la plupart des gens, même chez beaucoup de non‑Chrétiens, Jésus est avant‑tout quelqu’un (de spécial).Oui mais les seuls chrétiens qui ont le même concept de Jésus que nous sont les unitariens et ils sont très minoritaires.
Toute personne qui a marqué l'histoire et elle a laissé ses empreintes pour l'éternité reste quelqu'un de spécial.même chez beaucoup de non‑Chrétiens, Jésus est avant‑tout quelqu’un (de spécial).
bon deja il n'a jamais été permis de se marier avec une athée, mais uniquement avec les femmes chastes des gens du Livre.Bonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante sachant que celle-ci restera athée toute sa vie ? et pourais-je aller en enfer à cause de cela *?
Ou à l'inverse, tous les non Zoulous qui se retrouveront jugés par le seul vrai dieu, le dieu des Zoulous...Tu as de la chance, au moins tu es prévenu, tu vas être jugé.
Moi j'imagine un pauvre zoulou, le jour du jugement.
- Levez vous, vous allez être jugé.
Surpris, il n'est pas au courant, personne ne l'a prévenu.
- Pourtant on a envoyé un messager.
- Jamais reçu de message.
À qui la faute et Qui sera jugé à sa place ?
Mdrrr
Exact, je n'ai pas pensé.Ou à l'inverse, tous les non Zoulous qui se retrouveront jugés par le dieu des Zoulous...
C'est écrit quelque part qu'il faut exactement la même conception de Jesus pour être "gens du Livre"?
Au fait, les juifs non plus n'ont pas la même conception de jesus, eux ils le considèrent même carrément comme une illuminé usurpateur.
Là, on est sur la même longueur d'onde.Je commentais par rapport à la réticence des gens devant les mariage avec les chrétiens.
Le coran parle bien de chrétiens et de juifs (possible de se marier avec) malgré leurs positions respectives sur Jésus mais si certains ne veulent pas de ça, OK, pour moi il faut juste ne pas pourrir la vie des autres qui ont décidé autrement ni pourrir la vie d'un(e) fiancé(e) à cause de la différence de religion.
Une personne convaincue de quoi que ce soit (on s'en fout lol) ne va pas faire les hypocrites comme certains, elle va très très bien choisir ce qui est en adéquation avec ses valeurs. Prétendre aimer quelqu'un puis le traiter de "mécréant" ou "le pousser gentiment" (comprendre par cela le harceler) à se convertir est un acte très vil et méprisable à mes yeux, contraire même au coran qui nous interdit strictement d'obliger qui que ce soit à croire.
Sources ?Selon l'imam Malik, les zoroastriens font partie des gens du livre. La religion yézidie découle du zoroastrisme.
Selon Abou Hanifa, les sabiens (mandéens) font partie des gens du livre.