Mariage avec une mécréante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snowww
  • Date de début Date de début
Le mariage avec les gens du livre c'est la même hein
Qu'est-ce que les gens du livre ?
Un chrétiens qui associe Allah avec 3issa en fait parti ou fait il parti des associateurs ?
Salam

Le mariage avec les Gens du Livre est permis en Islam. Les chrétiens de l'époque du Messager saws sont aussi les chrétiens de nos jours, les catholiques associateurs. Dans le Tafsir certains compagnons repugnerent ce type de mariage et d'autres l'approuvaient. Maintenant demade toi pourquoi Allah l'a permis et pourquoi dans la même sourate Allah traite ceux qui soutiennent le Trinité et la filiation de Jésus de mécréants. Est-ce que ces versets abrogeraient la permission de se marier avec les Gens du Livre ?

Nan interdit avec une musulmane
Salam

La question serait celle de savoir pourquoi un musulman peut se marier avec les vertueuses des Gens du LIvre tandis que les musulmanes ne le peuvent pas. Allah leur a interdit les mécréants comme à l'époque ceux de La Mecque qui étaient polythéistes.

Si on considère les chrétiens comme étant des associateurs, dans ce cas les musulmans ne devraient pas suivre le verset qui leur permet de les marier. Pourtant Allah leur a permis de le faire et à cette époque les chrétiens étaient catholiques (Empire Byzantin, Ethiopie chrétienne).

Où trouve-t-on dans le Coran une quelconque interdiction pour les musulmanes de se marier avec les vertueux des Gens du Livre ? Y a-t-il un hadith qui les empêche de le faire ? La seule interdiction est celle de se marier avec des mécréants, des athées, et des polythéistes.

Bonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante.
Nous venons juste de créer une association qui accompagne et soutient
Les handicapés des mariages musulmans-mécréante.
Moi même, je suis un ancien musulman qui était en concubinage avec une mécréantes.
Aujourd'hui je suis une thérapie pour accepter de me marier avec une sœur pieuse, voilée et qui obéi à son mari.
Mais c'est dure de passer à l'action tellement j'étais atteint par cette mécréante.
L'association s'appelle "les 3 M" comme mariage, musulman, mécréante.

Nous venons juste de créer une association qui accompagne et soutient
Les handicapés des mariages musulmans-mécréante.
Moi même, je suis un ancien musulman qui était en concubinage avec une mécréante.
Aujourd'hui je suis une thérapie pour accepter de me marier avec une sœur pieuse, voilée et qui obéi à son mari.
Mais c'est dure de passer à l'action tellement j'étais atteint par cette mécréante.
Tu es sûr le bon chemin il faut pas lâcher.

J’ai des amies, voir connaissances pour certaines et elles parlent comme les illuminés comme chez les musulmans qui viennent d’avoir la révélation lol

Mais elle, je l’ai jamais vu mais on m’a parlé d’elle car elle est un peu agressive qd elle parle, elle a grande croix et parle souvent de Jesus (selon mes cousines) donc sa fille, elle va jamais entendre parler de l´islam 😅.
Pourquoi? Jesus, c'est aussi dans l'islam, non?🤷🏽‍♂️😇
Bon, là, je dérange un peu.😊

Bonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante sachant que celle-ci restera athée toute sa vie ? et pourais-je aller en enfer à cause de cela *?
tu lui as dit en face que c'était une mécréante????
pendant que tu y est si elle est un peu enrobée traite la de grosse truie ou de baleine et si elle est petite de taille traite là de naine...
normalement lorsqu'on a des projets de mariage on parle avec le langage de l'amour de la tendresse, de sa future??
je dis pas après 20 ans que ce sera toujours le cas mais là tu vas te prendre un mur c'est certain.
reviens nous parler de tes projets de mariage et de tes aventures quand tu veux mon frère: séquence skectch mdr . 😂 😂

Oui mais Jesus n’est pas Dieu en islam alors que dans le christianisme, il est Dieu qui s’est fait chair.
J'ai dit que je dérangeais un peu.😁
Oui, je sais que ce n'est pas tout à fait la même conception de Jesus.
Mais bon, ça reste dans la famille des "dieu unique", donc voilà...😊

Oui mais les seuls chrétiens qui ont le même concept de Jésus que nous sont les unitariens et ils sont très minoritaires.
C'est écrit quelque part qu'il faut exactement la même conception de Jesus pour être "gens du Livre"?😊
Au fait, les juifs non plus n'ont pas la même conception de jesus, eux ils le considèrent même carrément comme une illuminé usurpateur.🤷🏽‍♂️

Ah oui ? À qui dois-je rendre compte à part eux-mêmes ?
Tu as de la chance, au moins tu es prévenu, tu vas être jugé.
Moi j'imagine un pauvre zoulou, le jour du jugement.

- Levez vous, vous allez être jugé.

Surpris, il n'est pas au courant, personne ne l'a prévenu.
  • Pourtant on a envoyé un messager.
  • Jamais reçu de message.

À qui la faute et Qui sera jugé à sa place ?
Mdrrr

Oui mais les seuls chrétiens qui ont le même concept de Jésus que nous sont les unitariens et ils sont très minoritaires.
Ça dépend, si ne sont inclus que ceux qui se disent tels ou pas seulement. Les Unitariens, c’est un mouvement, et il n’y a pas besoin d’être Unitarien pour tiquer sur la trinité (*). Pour la plupart des gens, même chez beaucoup de non‑Chrétiens, Jésus est avant‑tout quelqu’un (de spécial).

(*) Trinité et roi des Juifs, sont les deux choses qui interrogent le plus immédiatement, mais comme la seconde se comprend facilement, c’est surtout la première question qui reste.

même chez beaucoup de non‑Chrétiens, Jésus est avant‑tout quelqu’un (de spécial).
Toute personne qui a marqué l'histoire et elle a laissé ses empreintes pour l'éternité reste quelqu'un de spécial.

Certains ont réussi et leur travail à survécu longtemps après leur mort et d'autres pas.

Certains ont profité des circonstances favorables car le terrain été préparé et d'autres génies n'ont pas eu cette chance.

Bonjour je voulais savoir si il est permis pour un musulman de ce marié avec une mécréante sachant que celle-ci restera athée toute sa vie ? et pourais-je aller en enfer à cause de cela *?
bon deja il n'a jamais été permis de se marier avec une athée, mais uniquement avec les femmes chastes des gens du Livre.

Tu as de la chance, au moins tu es prévenu, tu vas être jugé.
Moi j'imagine un pauvre zoulou, le jour du jugement.

- Levez vous, vous allez être jugé.

Surpris, il n'est pas au courant, personne ne l'a prévenu.
  • Pourtant on a envoyé un messager.
  • Jamais reçu de message.

À qui la faute et Qui sera jugé à sa place ?
Mdrrr
Ou à l'inverse, tous les non Zoulous qui se retrouveront jugés par le seul vrai dieu, le dieu des Zoulous...😱😇

C'est écrit quelque part qu'il faut exactement la même conception de Jesus pour être "gens du Livre"?😊
Au fait, les juifs non plus n'ont pas la même conception de jesus, eux ils le considèrent même carrément comme une illuminé usurpateur.🤷🏽‍♂️

Je commentais par rapport à la réticence des gens devant les mariage avec les chrétiens.

Le coran parle bien de chrétiens et de juifs (possible de se marier avec) malgré leurs positions respectives sur Jésus mais si certains ne veulent pas de ça, OK, pour moi il faut juste ne pas pourrir la vie des autres qui ont décidé autrement ni pourrir la vie d'un(e) fiancé(e) à cause de la différence de religion.

Une personne convaincue de quoi que ce soit (on s'en fout lol) ne va pas faire les hypocrites comme certains, elle va très très bien choisir ce qui est en adéquation avec ses valeurs. Prétendre aimer quelqu'un puis le traiter de "mécréant" ou "le pousser gentiment" (comprendre par cela le harceler) à se convertir est un acte très vil et méprisable à mes yeux, contraire même au coran qui nous interdit strictement d'obliger qui que ce soit à croire.

Je commentais par rapport à la réticence des gens devant les mariage avec les chrétiens.

Le coran parle bien de chrétiens et de juifs (possible de se marier avec) malgré leurs positions respectives sur Jésus mais si certains ne veulent pas de ça, OK, pour moi il faut juste ne pas pourrir la vie des autres qui ont décidé autrement ni pourrir la vie d'un(e) fiancé(e) à cause de la différence de religion.

Une personne convaincue de quoi que ce soit (on s'en fout lol) ne va pas faire les hypocrites comme certains, elle va très très bien choisir ce qui est en adéquation avec ses valeurs. Prétendre aimer quelqu'un puis le traiter de "mécréant" ou "le pousser gentiment" (comprendre par cela le harceler) à se convertir est un acte très vil et méprisable à mes yeux, contraire même au coran qui nous interdit strictement d'obliger qui que ce soit à croire.
Là, on est sur la même longueur d'onde.🤷🏽‍♂️

Retour