Mariage avec une mécréante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snowww
  • Date de début Date de début
d'après mes lectures sur le comportement du prophète sws et son histoire, le musulman peut se marié avec une femme et peut importe à quelle religion elle appartient

parceque si l'homme en question la rend heureuse,épanouie et la traîte comme la chose la plus merveilleuse qui lui soit arrivée, qu'il soit reconnaissant de tout ce qu'elle lui donne ou lui fait et lui rend pareillement et même + alors je pense que l'homme n'aura jamais à dire à cette femme de se convertir ...
Le problème est que le Prophète sws est une exception car il n était pas soumis au mêmes obligations que les autres musulmans comme par exemple le nombre de femmes, d autre part ses femmes non musulmanes, il ne les avait pas choisis, c était des cadeaux pour créer des alliances et avoir la paix avec les différentes tribus. Et ça, bizarrement, les hommes se gardent bien de le dire ...
Donc le rafistolage qui consiste à dire le Prophète faisait comme ça, ça ne marche pas et encore moins quand le Coran stipule l interdiction et encore moins quand la sourate la plus répétée par les musulmans stipule qu il ne faut pas suivre le chemin des chrétiens et des juifs ...

En réalité, le fait que pendant des siècles, la transmission ait été assurée par des hommes à largement contribué au rafistolage en faveur des hommes.

Cheikh Vanichoco

Le problème est que le Prophète sws est une exception car il n était pas soumis au mêmes obligations que les autres musulmans comme par exemple le nombre de femmes, d autre part ses femmes non musulmanes, il ne les avait pas choisis, c était des cadeaux pour créer des alliances et avoir la paix avec les différentes tribus. Et ça, bizarrement, les hommes se gardent bien de le dire ...
Donc le rafistolage qui consiste à dire le Prophète faisait comme ça, ça ne marche pas et encore moins quand le Coran stipule l interdiction et encore moins quand la sourate la plus répétée par les musulmans stipule qu il ne faut pas suivre le chemin des chrétiens et des juifs ...

En réalité, le fait que pendant des siècles, la transmission ait été assurée par des hommes à largement contribué au rafistolage en faveur des hommes.

Cheikh Vanichoco
Et quand le Coran stipule la permission...?😇

Le problème est que le Prophète sws est une exception
et en quoi c'est un problème 🤔
car il n était pas soumis au mêmes obligations que les autres musulmans
sur certaines choses oui, mais sur le sujet dont on parle son comportement est un modèle à suivre
comme par exemple le nombre de femmes, d autre part ses femmes non musulmanes, il ne les avait pas choisis, c était des cadeaux pour créer des alliances et avoir la paix avec les différentes tribus. Et ça, bizarrement, les hommes se gardent bien de le dire ...
non, les savants en parle,faudrait juste prendre la peine de chercher les bonnes lectures
la polygamie (vu que tu en parle) est autorisée pour protégé les femmes qui sont en danger, le danger n'est pas dans tout les pays,comme la france par exemple ça n'a pas lieu d'être,la femme peut très bien s'en sortir et ne sera pas harcelé si elle vit seule et n'est pas obligé de vivre avec sa belle famille ou propre famille
donc les obligations que tu dis qui sont attribués uniquement au prophète sws, (oui je suis d'accord sur certaines) mais il y faut y voir aussi que certaines obligations ne sont pas adressé à tout les musulmans mais plutot selon leur situations o allah relem
là encore ça ce discute lol on ne peut pas tiré une phrase du coran qui traîte un sujet pour la placé dans un autre sujet,c'est hors contexte

Cheikh Vanichoco
j'ai pas compris

Tu ne m'as toujours pas dit en quoi un juif d'hier est different d'un juif d'aujourd'hui (car je te retorquerais que le musulman d'aujourd'hui est different du musulman d'hier).

Tu ne peux pas juger de la piété d'un musulman, toi pas plus que moi, même si ce musulman "pieux" décide d'épouser une chrétienne pieuse ou une juive pieuse...🤷🏽‍♂️

"S'en éloigner le plus possible" n'entraîne pas interdiction, ni ne permet de nous mettre à la place des gens pour les juger.😊

Les musulmans très pieux ne vont pas fricoter avec des chrétiennes, des juives... et des musulmanes qui ne le sont pas.🤷🏽‍♂️

(Que signifie selon toi "reconnaître la religion musulmane"?)
Je t ai déjà répondu sur les juifs. Il faut relire.

Je ne juge de rien.
Un musulman à partir du moment qu il dit l être et qu on constate sa pratique, c est suffisant. Son niveau de foi, seul Dieu le sait. Ensuite, certains ont une pratique plus ou moins poussé et peuvent exiger que leur compagne soit dans la même démarche, à ce moment-là ça donne lieu à discussion entre les deux parties.
La piété est le premier critère de choix d une/d un compagnon donc de base une personne pieuse ne va pas chercher une personne d une autre religion mais plutôt une personne qui lui permettra de progresser dans sa pratique.
La.mixité n est donc pas un sujet pour ces personnes.

Les personnes musulmanes ne rêvent pas de se marier avec une chrétienne ou une juive. C est un fait. C est souvent le fait de rencontre qui font que les choses arrivent malgré elles. Un musulman pieux le sait, c est pour cela qu il s en tient éloigné, pour éviter d être tenter car c est un être humain et qu il sait qu en tant que musulman ça lui apportera des complications.
Quand il y a une source potentielle de problème, tu t en éloignes, c est dans ce sens où j ai écrit "qu il s en éloignait".

Un musulman très pieux peut très bien se mettre avec une musulmane moins pieuse et inversement. L essentiel est que les deux aient la même foi, qu ils soient chacun ok et qu ils arrivent à avancer ensemble dans leur spiritualité.

Reconnaître la religion musulmane. C est reconnaître que c est une religion, que le Prophète sws a bien existé et que c est un homme de Dieu.
C est rare de trouver des nons musulmans qui reconnaissent la religion musulmane parceque sinon ils deviendraient eux-mêmes musulmans ...

Sublime. Surtout de la part d'une femme d'un possible cadeau.
À l époque, les.hommes s offraient des femmes pour créer des alliances de sang. Avant, les gens avaient le sens de la famille. Les tribus de même sang, de la même famille ne s attaquaient pas et c était une façon de sceller une paix durable et de montrer son respect mutuel en offrant quelque chose de précieux, une femme de sa famille qui portera les enfants de son nouveau allié et l allié montre son respect à la tribu en.prenant soin de la femme.
Dans les sociétés patriarcales, les hommes avaient la responsabilité de la protection des femmes et le taux de.mortalité de ces dernières étant élevées, elles étaient précieuses.

Oui les femmes sont sublimes.

Je t ai déjà répondu sur les juifs. Il faut relire.
Dans ce que je relis, je ne vois pas ce qui distingue les juifs d'hier de ceux d'aujourd'hui.🤷🏽‍♂️

Je ne juge de rien.
Un peu quand même, vu que tu inities un critère de piété en décrétant qu'un musulman qui épouserait une chrétienne ou une juive ne pourrait en principe pas être pieux.🤷🏽‍♂️

La piété est le premier critère de choix d une/d un compagnon donc de base une personne pieuse ne va pas chercher une personne d une autre religion mais plutôt une personne qui lui permettra de progresser dans sa pratique.
La.mixité n est donc pas un sujet pour ces personnes.
Ça c'est toi qui le décrètes.
Si le Coran (donc dieu) donne la permission d'aller chercher dans une autre religion, qui va contredire dieu, et qui va juger à la place de dieu la piété de celui qui fait ce que dieu autorise?
La mixité n'est pas un sujet pour toi, ça peut l'être pour d'autres musulmans, sans que leur piété puisse être remise en cause sur cette base là.

Un musulman très pieux peut très bien se mettre avec une musulmane moins pieuse et inversement. L essentiel est que les deux aient la même foi, qu ils soient chacun ok et qu ils arrivent à avancer ensemble dans leur spiritualité.
Ah bon... se mettre avec une musulmane moins pieuse est mieux vu (par toi? Par dieu?) que se mettre avec une juive pieuse...?

Reconnaître la religion musulmane. C est reconnaître que c est une religion, que le Prophète sws a bien existé et que c est un homme de Dieu.
C est rare de trouver des nons musulmans qui reconnaissent la religion musulmane parceque sinon ils deviendraient eux-mêmes musulmans ...
Ta dernière phrase montre pourquoi tu n'arrivais pas à répondre sur ce point. Et indique bien la faille du raisonnement.😁

Une chrétienne ou une juive qui épouse un musulman pieux a au minimum le respect de la religion de son mari, même si elle ne partage pas toutes ses croyances. C'était le cas dans le passé... comme aujourd'hui.🤷🏽‍♂️

Très difficile de trouver les avis en langue française des grands savants sur le mariage dit mixte avec une non musulmane, dans mes recherches centrées sur l'imam Malik Ibn anas tous conclus que son avis était défavorable... déjà à l'époque....
On parle souvent d'équivalence de foi parmi les conditions à remplir et je trouve cela plutôt correct car un musulman n'est pas forcément croyant selon le Qoran.
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous [...] » (Coran 5/5)

TAFSIR :

«Il vous est permis d’épouser les femmes vertueuses de votre croyance» il s’agit d’épouser d’abord les femmes musulmanes de bonne condition pour que Dieu dise après: «et les femmes vertueuses des gens d’Ecriture à la condition de les doter» sans penser aux captives et aux esclaves, comme ont précisé Ibn Jarir et Moujahed. Mais de toute façon, comme a ajouté Moujahed, il faut qu’elles soient vertueuses et de bonne condition, en contractant avec elles une union régulière et non comme des débauchés ou des amateurs de courtisanes.

Mais Abdullah Ben Omar était contre le mariage d’avec une chrétienne en disant; «Quel polythéisme aussi grave qu’une femme déclare: «mon Seigneur est Jésus» alors que Dieu ordonne: «N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi» [Coran II, 221].

Les hommes cessèrent alors de se marier d’avec les femmes chrétiennes jusqu’à cette révélation: «... et les femmes vertueuses des gens d’Ecriture». Même quelques-uns des compagnons avaient épousé des chrétiennes sans trouver aucun inconvénient.

A ceux qui ont rattaché le mariage à la condition de la conversion, on répond que Dieu, dans plusieurs versets du Coran, a distingué entre les polythéistes et les gens du Livre comme le montre ce verset qu’on présente à titre d’exemple: «Les incrédules parmi les gens du Livre et les polythéistes ne changeront pas tant que la preuve dicisive ne leur sera pas parvenue» [Coran xcvm, 1].

Je ne sais pas s’il y a un verset qui l’interdit expressement mais a ma connaissance beaucoup de musulmans ont épousé des chinoises, indiennes ou autres. Ceci a souvent permis de les convertir à l’Islam et a engendrer des enfants musulmans puisque notre religion se transmet par le père.
la base du mariage c’est l’amour et traiter sa femme de mécréante est une insulte dans notre religion. Alors oublie cette femme car vu cette mentalité tu ne la mérite pas.

La mère éduque les enfants
Leur transmet la religion
D'où l importance de pas se marier avec n'importe qui
Salam

Le père montre l'exemple en étant travailleur, droit, honnête respectueux de sa femme et de son appuie du couple honorable qu'ils font ainsi leurs enfants acquièrent le meilleur des exemples malgré les aléas de la vie.

Le père se lève le matin pour aller chercher la subsistance
Salam
Il a aussi sa responsabilité dans l'éducation même si ces horaires sont longs...les soirées, week-ends et vacances
Passer du temps à élever ses enfants ça n'a pas de prix
Les enfants ont besoin de passer du temps avec leur papa

Le père se lève le matin pour aller chercher la subsistance
La femme aussi. Les femmes musulmanes qui travaillent à l'hôpital et surtout dans la période qu'on vit, leurs journées sont difficiles, alors que certains imbéciles interdisent à leurs femmes de travailler, mais n'hésitent pas quand ils vont à l'hôpital que leurs femmes soient soignées par d'autres femmes. Bref... Les parents sont chargés de l'éducation civique et religieuse de leur progéniture.

Salam
Il a aussi sa responsabilité dans l'éducation même si ces horaires sont longs...les soirées, week-ends et vacances
Un enfant est comme un arbrisseau il a besoin de ces deux
pilliers pour poussé droit

Je ne sais pas s’il y a un verset qui l’interdit expressement mais a ma connaissance beaucoup de musulmans ont épousé des chinoises, indiennes ou autres. Ceci a souvent permis de les convertir à l’Islam et a engendrer des enfants musulmans puisque notre religion se transmet par le père.
la base du mariage c’est l’amour et traiter sa femme de mécréante est une insulte dans notre religion. Alors oublie cette femme car vu cette mentalité tu ne la mérite pas.

Tu parles de transmission comme si la religion est un marqueur génétique...

La femme aussi. Les femmes musulmanes qui travaillent à l'hôpital et surtout dans la période qu'on vit, leurs journées sont difficiles, alors que certains imbéciles interdisent à leurs femmes de travailler, mais n'hésitent pas quand ils vont à l'hôpital que leurs femmes soient soignées par d'autres femmes. Bref... Les parents sont chargés de l'éducation civique et religieuse de leur progéniture.

Va revoir ta cuisson de Panzani
Je tes déjà proposer un café ne l'oublie pas

Salam
Tout a fait d'accord avec toi
Le père est un pilier
La mère ne peux pas tout faire seul
Mais le fait est que il seront plus auprès d elle que leur père

Pourquoi t'es poli toi ?
Tu traites les gens d imbécile et tu viens me parler de politesse
Donc tu penses faire partie des imbéciles qui interdisent à leurs femmes de travailler, mais n'hésitent pas quand ils vont à l'hôpital que leurs femmes soient soignées par d'autres femmes. Si effectivement tu en fais partie alors je te plains.

Je suis certaine que tes enfants sont très bien élevés pas comme les woulad so9 ici
Deux ingénieurs qui n'ont jamais eu de problème avec la loi.
On n'a (leur maman et moi) jamais dit un gros mot en leur présence. Je n'ai jamais fumé (quand j'étais fumeur) dans la maison et encore moins la voiture.
Ils ne fument pas et ne boivent pas.
Leur défaut : ils sont athées 😂

On n'a (leur maman et moi) jamais dit un gros mot en leur présence. Je n'ai jamais fumé (quand j'étais fumeur) dans la maison et encore moins la voiture.
Ils sont athées?
T'aurais dû fumer...😔

😁

Et donc ne pas dire de gros mot et ne pas fume va sauver une personne du feu ?

Bravo

Retour