Mariage avec une mécréante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snowww
  • Date de début Date de début
Apparemment, ce n'est pas si clair.
Les gens du Livre ne semble pas désigner que les musulmans, je me trompe...?😊

Les chrétiens avec leur trinité, ne font plus partie de la team, gens du livre et ni du Dieu unique...

J'ai dit que je dérangeais un peu.😁
Oui, je sais que ce n'est pas tout à fait la même conception de Jesus.
Mais bon, ça reste dans la famille des "dieu unique", donc voilà...😊

Chacun portera le fardeau de ses propres actions.

Tu ne peux pas forcer un enfant à être musulman ou autre. Tu donnes l'exemple (bon ou mauvais), c'est tout.

tu n'a pas besoin de le forcé il suffit juste de l'eduquer et le conditionné ce qui marche trés bien avec la majorité des musulmans
car trés peu connaissent reelement leur religion et l'on reelement etudier
en general il suivent le mouvement

c pour cela que la majorité des musulmans croient ( à tord ou à raison ) que le coran interdit le mariage entre homme non musulman et femme musulmane

en faite les musulmans remette en question leur religion quand cela va à l'encontre de leur propre interet
et là chacun y vas de sa petite theorie pour sacraliser en rendant haram ou hallaliser ...

trop d'hypocrisie les gens ne cherche pas la verité il cherche juste un compromis

Si.
Ils ont un dieu unique.
N'en déplaise à nous tous qui ne comprenons pas bien la Trinité.😁😁😁

le monotheisme concu par l'islam n'est pas le meme que celui que l'on entend en general
meme ceux appeler associateur dans le coran croyait en un dieu unique
le probleme est qu'il prenait des genre d'intermediaire notament lors de leur invocation
et celon certain sahaba la trinité est l'une des pire forme d'association
le verset suivant decrit les niveau d'association

34v22
Dis: «Invoquez ceux qu'en dehors d'Allah vous prétendez.
1/Ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre.
2/Ils n'ont jamais été associés à leur création
3/et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir».
4/L'intercession auprès de Lui ne profite qu'à celui en faveur duquel Il la permet.
Quand ensuite la frayeur se sera éloignée de leurs cœurs,
ils diront: «Qu'a dit votre Seigneur?» Ils répondront: «La Vérité; C'est Lui le Sublime, le Grand».

12 ans ds une ecole catholique avec 4h de religion catholique par semaine, je penses que je connais bien la trinité, au nom du pere, du fils et du st esprit, amen !
Apparemment non, puisque tu ne perçois toujours pas l'unicité du dieu Trinité.😁
Il t'aurais fallu une 13ème année...🤷🏽‍♂️😊

À propos des Zoroastriens : " Qu'il en soit avec eux comme avec les Gens du Livre. "(Rapporté par Malek, n° 617)
Ça ne démontre pas que l'Imam Malik ou le prophète Mohammed saaws les considérait comme faisant partie des gens du Livre mais uniquement de les traiter comme eux et non comme faisant partie d'eux surtout que leur religion a aussi dévié.

Ça ne démontre pas que l'Imam Malik ou le prophète Mohammed saaws les considérait comme faisant partie des gens du Livre mais uniquement de les traiter comme eux et non comme faisant partie d'eux surtout que leur religion a aussi dévié.
Ce hadith prouve que selon l'imam Malik, le mariage d'un homme musulman avec une femme zoroastrienne est permis.

Prétendre aimer quelqu'un puis le traiter de "mécréant" ou "le pousser gentiment" (comprendre par cela le harceler) à se convertir est un acte très vil et méprisable à mes yeux, contraire même au coran qui nous interdit strictement d'obliger qui que ce soit à croire.

Elle a quand même 3 choix cette mécréante. Aucune religion ne peut faire mieux
1. Elle se convertie الدخول للإسلام
2. Elle garde sa religion mais elle paye أداء الجزية
3. La guerre الحرب

Mdrrr

Dernière édition:
Apparemment non, puisque tu ne perçois toujours pas l'unicité du dieu Trinité.😁
Il t'aurais fallu une 13ème année...🤷🏽‍♂️😊

Non je perçois très bien 😊.

Dieu : entité omnisciente.
Jesus : entité de Dieu qui s’est fait chair.
Saint Esprit : la forme spirituelle de Dieu qui a permit la naissance de Jesus.

Donc oui, c’est un seul Dieu sous différente forme mais la confusion chez nous viens du fait que Jesus est seulement un prophète et non Dieu.

Non je perçois très bien 😊.

Dieu : entité omnisciente.
Jesus : entité de Dieu qui s’est fait chair.
Saint Esprit : la forme spirituelle de Dieu qui a permit la naissance de Jesus.

Donc oui, c’est un seul Dieu sous différente forme mais la confusion chez nous viens du fait que Jesus est seulement un prophète et non Dieu.
Et chez les juifs, il n'est même pas un prophète.
Donc les religions du Livre ont leurs "specificités" (sinon ce seraient d'ailleurs une seule et même religion...😊)
Specificités qui n'ont pas empêché de permettre les mariages entre musulmans et chrétiennes et juives. 🤷🏽‍♂️ (C'est écrit, je me trompe?😊)
Apres, chacun fait ce qu'il veut, aucun musulman n'est obligé d'épouser des femmes du Livres autres que musulmanes. Mais si c'est autorisé, difficile pour un croyant de remettre en cause cette "autorisation", même si elle peut rebuter certains ou susciter l'incompréhension d'autres.😊

Et chez les juifs, il n'est même pas un prophète.
Donc les religions du Livre ont leurs "specificités" (sinon ce seraient d'ailleurs une seule et même religion...😊)
Specificités qui n'ont pas empêché de permettre les mariages entre musulmans et chrétiennes et juives. 🤷🏽‍♂️ (C'est écrit, je me trompe?😊)
Apres, chacun fait ce qu'il veut, aucun musulman n'est obligé d'épouser des femmes du Livres autres que musulmanes. Mais si c'est autorisé, difficile pour un croyant de remettre en cause cette "autorisation", même si elle peut rebuter certains ou susciter l'incompréhension d'autres.😊

Et dis moi pourquoi c’est accepté ?

Il n'y a pas, dans le Coran lui-même, l'autorisation aux musulmans d'épouser des croyantes parmi les "gens du Livre"?
Si oui, quelle autre acceptation faut-il de plus...?🤔

Techniquement l'acceptation est pour les deux (musulmans à se marier avec des femmes du Livre , et les hommes de livre à se marier avec des musulmanes, il faut remarquer que ce verset s'adresse aux hommes vu les traditions de l'époque, c'est pour cela on ne voit pas du tout cette nuance à première vue), l'interdiction vient surtout des barbus.

D'ailleurs, rien ne t'interdit de te marier avec les autres, aucun châtiment n'est prévu pour ça. Il y a juste une très grande mise en garde car les autres peuvent "inviter à l'Enfer" car trop de différences peuvent créer des conflits (d'où l'expression utilisée: invitation à l'enfer).

Il suffit de voir comment les gens sont souvent réticents aux différences dans un couple pour mieux comprendre cette expression coranique.

Dernière modification par un modérateur:
l'islam est venu guider les hommes
tu pose une question tu as 10 reponse contradictoire
pourtant le coran dit etre un livre clair et explicite

J'ai expliqué le "plus ou moins". Les chrétiens et les juifs dont il est question n'ont rien à voir avec les chrétiens et les juifs d'aujourd'hui.
Par exemple, en quoi les juifs d'aujourd'hui sont différents des juifs d'hier?🤔

Et puis, "plus ou moins" laisse la latitude de se placer au plus, ou au moins... et n'interdit pas sur le principe.😊

Très difficile de trouver les avis en langue française des grands savants sur le mariage dit mixte avec une non musulmane, dans mes recherches centrées sur l'imam Malik Ibn anas tous conclus que son avis était défavorable... déjà à l'époque....
On parle souvent d'équivalence de foi parmi les conditions à remplir et je trouve cela plutôt correct car un musulman n'est pas forcément croyant selon le Qoran.

Dernière édition:
Par exemple, en quoi les juifs d'aujourd'hui sont différents des juifs d'hier?🤔

Et puis, "plus ou moins" laisse la latitude de se placer au plus, ou au moins... et n'interdit pas sur le principe.😊

Avant les juifs étaient pratiquants et ceux avec qui on peut se marier sont ceux qui reconnaissent la religion musulmane et ces derniers sont très rares.

Avant les juifs étaient pratiquants et ceux avec qui on peut se marier sont ceux qui reconnaissent la religion musulmane et ces derniers sont très rares.
Tout comme les musulmans pratiquants (et pas seulement sur la forme) sont rares.
Ça change l'autorisation?😊

Et c'est quoi "reconnaître la religion musulmane"?

Toit comme les musulmans pratiquants (et pas seulement sur la forme) sont rares.
Ça change l'autorisation?😊
Un musulman est pratiquant, que ce soit sur la forme ou pas, ce n'est pas à toi d'en juger. S'il le dit et qu'on le constate, c'est suffisant.

Et non, ce n'est pas parcequ'il y a des brebis galeuses que l'on doit se marier avec n'importe qui. De plus, tu verras extrêmement rarement un musulman pratiquant avec une chrétienne ou une juive ...

Un musulman est pratiquant, que ce soit sur la forme ou pas, ce n'est pas à toi d'en juger. S'il le dit et qu'on le constate, c'est suffisant.

Et non, ce n'est pas parcequ'il y a des brebis galeuses que l'on doit se marier avec n'importe qui. De plus, tu verras extrêmement rarement un musulman pratiquant avec une chrétienne ou une juive ...
Tout comme ce n'est donc pas à moi (ni à toi) de juger du degré de pratique des pieuses chez les gens du Livre (juives ou chretiennes).

Il n'est pas ici question de se marier avec "n'importe qui", juste de savoir ce qui est autorisé...😊
Autorisé ne veut pas dire que c'est courant.🤷🏽‍♂️

Tu ne m'as pas dit ce que tu entendais par "reconnaître la religion musulmane".

Tout comme ce n'est donc pas à moi (ni à toi) de juger du degré de pratique des pieuses chez les gens du Livre (juives ou chretiennes).

Il n'est pas ici question de se marier avec "n'importe qui", juste de savoir ce qui est autorisé...😊
Autorisé ne veut pas dire que c'est courant.🤷🏽‍♂️

Tu ne m'as pas dit ce que tu entendais par "reconnaître la religion musulmane".
Justement les chrétiens et juifs d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce que l'on appelle "Les gens du Livre" et cela quelque soit leur niveau de piété.
Les quelques qui peuvent être caractérisés comme ça ne font pas partie des mouvements majoritaires et n'existent donc quasiment pas, encore moins en Europe.

Les musulmans très pieux ne vont pas fricoter avec des juives et des chrétiennes et, ne vont pas fricoter tout court.
De même pour les juives et les chrétiennes très pieuses.

La question des mariages mixtes se posent uniquement pour ceux pour qui la religion n'est pas la priorité dans leur vie et qui ainsi peuvent prendre le risque de faire un grand péché. Le musulman très pratiquant s'en éloigne le plus possible.

d'après mes lectures sur le comportement du prophète sws et son histoire, le musulman peut se marié avec une femme et peut importe à quelle religion elle appartient

parceque si l'homme en question la rend heureuse,épanouie et la traîte comme la chose la plus merveilleuse qui lui soit arrivée, qu'il soit reconnaissant de tout ce qu'elle lui donne ou lui fait et lui rend pareillement et même + alors je pense que l'homme n'aura jamais à dire à cette femme de se convertir ...

Justement les chrétiens et juifs d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce que l'on appelle "Les gens du Livre" et cela quelque soit leur niveau de piété.
Les quelques qui peuvent être caractérisés comme ça ne font pas partie des mouvements majoritaires et n'existent donc quasiment pas, encore moins en Europe.

Les musulmans très pieux ne vont pas fricoter avec des juives et des chrétiennes et, ne vont pas fricoter tout court.
De même pour les juives et les chrétiennes très pieuses.

La question des mariages mixtes se posent uniquement pour ceux pour qui la religion n'est pas la priorité dans leur vie et qui ainsi peuvent prendre le risque de faire un grand péché. Le musulman très pratiquant s'en éloigne le plus possible.
Tu ne m'as toujours pas dit en quoi un juif d'hier est different d'un juif d'aujourd'hui (car je te retorquerais que le musulman d'aujourd'hui est different du musulman d'hier).

Tu ne peux pas juger de la piété d'un musulman, toi pas plus que moi, même si ce musulman "pieux" décide d'épouser une chrétienne pieuse ou une juive pieuse...🤷🏽‍♂️

"S'en éloigner le plus possible" n'entraîne pas interdiction, ni ne permet de nous mettre à la place des gens pour les juger.😊

Les musulmans très pieux ne vont pas fricoter avec des chrétiennes, des juives... et des musulmanes qui ne le sont pas.🤷🏽‍♂️

(Que signifie selon toi "reconnaître la religion musulmane"?)

Retour