Mariage belgo-marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gazisa
  • Date de début Date de début
bonsoir je vais deposer mon dossier regroupement familial prochainement est ce qu qon doit mettre le meme formulaire avec drapeau belge ou celui avec drapeau unnion europeen et merci

ma femme est allée demander lattestation mutuelle mais ils lui ont repondu impossible de le delivrer mainteanant alors que la transcription mariage nest pas encore faite

ma femme est allée demander lattestation mutuelle mais ils lui ont repondu impossible de le delivrer mainteanant alors que la transcription mariage nest pas encore faite

Bonsoir c'est logique tant que son état civil en Belgique n''est pas changé
votre épouse est donc toujours célibataire dans la "banque de carrefour" à laquelle la mutualité a accès pour vérifier tout changement divorce mariage veuve dècès etc...
Où en est la transcription et/ou enregistrement au niveau de la commune? Votre épouse devrait se rendre à l'état civil pour voir si c'est en ordre avant de demander le document à la mutuelle

Ou peut être qu'elle est en stage d'attente (six mois) si elle vient de s'inscrire à cette mutuelle (qu'elle leur demande plus d'explications quand elle se présentera chez eux,pour savoir pourquoi elle ne peut pas obtenir ce document ou qu'elle leur téléphone)

salam belgika,salam à tous
j'ai une copine qui veut savoir est ce qu'elle a le droit de s'inscrire au chomage pour trouver un travail, elle était chef de menage pendant trois ans maintenant c'est son marie qui chef de manage parce qu'il travail comme stagiere article 60, ils ont deux enfants
merci d'avance et j'attends une reponse merci.

salam belgika,salam à tous
j'ai une copine qui veut savoir est ce qu'elle a le droit de s'inscrire au chomage pour trouver un travail, elle était chef de menage pendant trois ans maintenant c'est son marie qui chef de manage parce qu'il travail comme stagiere article 60, ils ont deux enfants
merci d'avance et j'attends une reponse merci.

Bonjour
si elle désire trouver du travail elle peut même s'inscrire aux agences intérims,actiris (la prochaine fois ouvre un topic ici cela concerne un mariage belgo marocain,merci)

Salam tt le monde,

J'ai une question concernant la demande de visa de mon epoux, j'ai envoyé un mail pour savoir l'état de mon dossier, j'ai reçu une réponse, mais j'ai pas très bien compris le sens.
Si quelqu'un pouvait m'aider.

"Vous avez posé une question concernant l'état d'avancement d'une demande de visa.
Le service compétent a pris une décision de surseoir en date du 6/11/2012 en vue d’une enquête supplémentaire. Le service compétent à Bruxelles ou le poste diplomatique à l'étranger prendra contact avec l'intéressé si des informations ou des documents complémentaires sont nécessaires. "

Je travaille (cdi temps plein), j'ai un bail et j'ai l'attestation de la mutuelle.

Qui sera contacté, mon époux ou moi?

Merci aux personnes qui pourront m'éclairer sur ce sujet.

Bonjour Sephoraben,

J'espère répondre correctement à tes questions...
Visiblement, on demande un complément d'information et une enquête concernant la demande de visa de ton mari. Le dossier est donc en suspend jusqu'au moment où les autorités auront les informations dont ils ont besoin.
Comme c'est ton mari qui demande le visa, l'intéressé, c'est lui et c'est donc lui qui sera contacté, normalement.

C'est bien si tu as un CDI temps plein, un bail et l'attestation mutuelle.
Mais ton salaire est-il supérieur à 1257 euros ?
As-tu mis plusieurs fiches de paie ? Des extraits de rôle dans ton dossier ?
As-tu déjà une ou plusieurs personnes à charge ?

Courage et patience !

Merci Gazisa pour ta réponse.

Oui j'ai un salaire de + 1300€ par mois, mon mari a introduit la demande avec 4 fiches de paies + mon contrat cdi. Je n'ai personne a ma charge.

@Fatyfleur02 & Gazisa, avez vous + de précisions concernant l’enquête?

Merci pour vos réponse les filles :)

Peut-être manque-t-il l'un ou l'autre papier... ?
Peut-être qu'ils veulent rencontrer ton mari... ?
As-tu aussi mis ton contrat de bail enregistré ou ton titre de propriété ?
Et l'attestation mutuelle ?

Vraiment, si tu as mis ces informations, je ne vois pas. :(

Pas vraiment d'information à te donner concernant l'enquête car mon mari et moi et moi n'avons pas eu d'enquête et mon mari a eu son visa trois semaines après l'arrivée de son dossier à l'OE.

Courage et patience, je ne peux te dire que ça ;)

Merci Gazisa, effectivement, il voulait simplement rencontré mon mari. Il à été hier, et tout c'est bien passé.

Tout les documents étaient en ordre.

Merci Gazisa pour toutes ces informations bon weekend

Salam tout le monde ben voilà mon mari doit allé faire son visa et j'ai demandé à ma commune qu est ce quil me faut comme document je suis française mes j habite en Belgique avec mes parents la commune ma dit de préparé photocopie de mon passeport carte d identité française et un acte de naissance est qu'il ne fallait pas de fiche de paye car je suis française mon marge à pris tout c papier et il à ete à Casablanca mes le problème c que ils ne veulent pas lui faire et lui demande que des fiche de paye et ils ont pas accepté les autre papiers ils veulent des fiche de paye d 1ans alor qu'il savent que je nés jamais travaillé le pire c qu'ils lui ont donné rendez vous pour le 12décembre2012 svp aidé moi qu est ce que je pourrait faire je suis perdu woullah je mangé plu je dors plu j'ai que mon chômage c très difficile de trouvé du travaille est ce que quelqu'un peut m aidé à comprendre ou me conseillé svp j'ai envie qu'il soit au près de moi si je pouvait j aurai ete vivre avec lui au Maroc mes j'ai ma mère qui est très malade et je suis sa seul fille je peu pas la laissé svp répondez moi chokrane.

Moi meme quand je vais chercher ma baguette il me faut un ticket de caisse, alors epouser une personne complete sans papier c'est pire que tout.
Vous serez jamais si il ou elle avait un amour pour vous ou pour les papiers.

Chacun son histoire Ya des personne qui trouve leur amour au Maroc et Ya des personne qui le trouve ici que sa soit au japon ou en Amérique tout vien d Allah sobhana wata3ala tout est déjà écrite. Svp est ce que quelqu'un peut il vraiment répondr à mon problème. Qu Allah vous guide incha allah.

Salam tout le monde ben voilà mon mari doit allé faire son visa et j'ai demandé à ma commune qu est ce quil me faut comme document je suis française mes j habite en Belgique avec mes parents la commune ma dit de préparé photocopie de mon passeport carte d identité française et un acte de naissance est qu'il ne fallait pas de fiche de paye car je suis française mon marge à pris tout c papier et il à ete à Casablanca mes le problème c que ils ne veulent pas lui faire et lui demande que des fiche de paye et ils ont pas accepté les autre papiers ils veulent des fiche de paye d 1ans alor qu'il savent que je nés jamais travaillé le pire c qu'ils lui ont donné rendez vous pour le 12décembre2012 svp aidé moi qu est ce que je pourrait faire je suis perdu woullah je mangé plu je dors plu j'ai que mon chômage c très difficile de trouvé du travaille est ce que quelqu'un peut m aidé à comprendre ou me conseillé svp j'ai envie qu'il soit au près de moi si je pouvait j aurai ete vivre avec lui au Maroc mes j'ai ma mère qui est très malade et je suis sa seul fille je peu pas la laissé svp répondez moi chokrane.

Bonjour cliquer sur le lien pour les informations concernant un regroupement familial

Je suis le conjoint d’un citoyen de l’Union européenne ou de l’Espace Economique Européen (article 40bis)

Le principe
Les conditions dont le regroupement familial est assorti
Où introduire votre demande?

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...le_conjoint_d_un_citoyen_EU-EEE_art40bis.aspx

Bonjour , tout le monde :) j'espère que vous êtes bien ,
bonjour beljika comme vous savez je suis en Belgique et j'ai fais mon acte de mariage ici et je veux faire aussi un acte marocain en belgique mais je sais pas les démarches si vous pouvez m'aider mercii :)

Salut hajar20 tu vas au consulat marocain avec ton acte de mariage belge et eux vont t expliquer la procedure à faire pour reconnaitre ton mariage fait en belgique

merci yayobi mais je pense que il faut dabord un rendez-vous avec le consulat ou je part sans RDV?? et pour les diplôme mon diplôme sortira ce mois au maroc est ce qu il faut le traduire et légalisé dabord laba apres m'envyer ou pas obligé ?
mercii :)

Salut à vous,
Mon epouse a deposé son dossier pour un regroupement familial art 40 chez visabel à Casa le 3 octobre, il etait à l'OE le 9 nov en traitement maintenent depuis le 6 dec il est attente de l envoie de dossier par valise diplom. Aujourd hui visabel a apelé mon epouse qu elle devrais se presenter debut janvier et n a pas eu + d ' info. Je me ss dit que c est surement pr l interroger. Ci vous pourriez m eclairer à ce sujet un grand merci et une bonne soirèe à tous

Bsr tt l emonde je revien s vers vous a fin de vs dire que jai eu l accord pr mon dossier aujourdhui apres 5 mois et qlq jour !!là je suis perdu je ne sai spas d ou commence ni quoi faire dan stt les cas je vous remercie tout le monde qui mon soutenu et qu ont repondu a mes messages un gros merci pr tt le monde

Bsr tt l emonde je revien s vers vous a fin de vs dire que jai eu l accord pr mon dossier aujourdhui apres 5 mois et qlq jour !!là je suis perdu je ne sai spas d ou commence ni quoi faire dan stt les cas je vous remercie tout le monde qui mon soutenu et qu ont repondu a mes messages un gros merci pr tt le monde

Féliçitations et bien tu vois c'est arrivé enfin Hamdoulillah tu termines l'année 2012 en beauté pour ton visa je sais que c'est changé avant on pouvait imprimer l'accord du visa et se rendre au Consulat regarde sur ce topic je pense que Gazisa a expliqué pour son époux

Beaucoup de bonheur à toi et ton époux pour l'année 2013 Inchallah tu seras bientôt en Belgique

regarde à partir de la page 26 quand elle annonce que son époux a le visa je pense qu'elle explique par la suite pour aller chercher le visa

http://www.bladi.info/295457-mariage-belgo-marocain/index26.html

je suis tres heureuse en fin tte ce temps vraiment un gros merci pr toi ainsi que tte l equipe de bladi pour leurs efforts vraiment cest un grand travail un gros merci !!^^

Tout se termine bien,bientôt ce ne sera plus que des "mauvais souvenirs"
Inchallah tu seras auprès de ton époux et une nouvelle vie ensemble beaucoup de bonheur à vous deux en tout cas et courage pour ceux et celles qui attendent des nouvelles

Félicitations fatyfleur !
Tu vois qu'il faut toujours y croire ! :)
Alors, maintenant, soit tu imprimes le papier du site internet où tu as vu l'accord et tu contactes Visabel ou tu attends qu'ils te contactent (ça prend 3-4 jours).
Après, tu pars à Visabel avec ton passeport. Là, ils vont prendre ton passeport et te dire de revenir dans quelques jours (3-4 jours aussi) et tu récupèreras ton passeport avec ton visa.

Bienvenue en Belgique et beaucoup de bonheur à toi et ton mari !
Belgika a raison, tu verras, vous repenserez à toutes ces étapes avec un autre regard une fois que vous serrez ensemble. Avec mon mari qui est là depuis seulement 3 mois et demi, c'est déjà ce qui se passe :)

Salut tout le monde
Félicitations à toutes celles qui ont pu réaliser leur rêve à savoir la concrétisation du mariage suivi du visas, et bonne chance à celles qui attendent encore (comme moi !).
Pour mon cas les 2 ans demandés seront bientôt écoulés ainsi que les 45 jours de vie ensemble, je sens le jour "J" s'approcher de plus en plus et j’espère de toute mon âme que 2013 verra mon rêve se réaliser enfin.
j'aimerai savoir SVP en ce qui concerne les documents de mon fiancé Belge: est ce qu'ils doivent être traduits du néerlandais à l'arabe en Belgique ou au Maroc ? Si c'est au Maroc est ce qu'on exige des traducteurs particuliers ou n'importe lequel peut faire l'affaire ?
Et merci d'avance.

oui vraiment c est pas facile un grand merci pour vous puisque vous ma avais bien idée et surtout de me donner courage j ai dépose mon passeport hier chez visabel et la dam ma dite en va te sonne quand je ne sais pa s!! je demande juste pour mes deplome j ai un master est ce que je doit l égalise ici ou non et le traduire !! un grand merci

Ne t'inquiètes pas, ça ne prend que quelques jours pour qu'ils t'appellent. Mon mari, c'était 3 jours mais il y avait le week-end dedans.... Donc c'est rapide. A mon avis, pour toi, ce sera début de semaine prochaine.
Pour tes diplômes, à ta place, je légaliserais et ferais traduire. Cela pourrait t'aider pour ta recherche d'emploi, une fois arrivée en Belgique !

Salut a tous, mon epouse doit passer debut janvier chez visabel. Je voulais savoir si je demande à mon patron 5 jrs pr aller la rejoindre pr la soutenir, s il etait possible de l accompagner pendant l interview. Si visabel l autorise ou pas. Merci à vous pr votre aide

Non, Visabel n'autorise que la personne qui demande le visa à entrer.
Tu peux toujours faire le voyage pour soutenir ton épouse à l'extérieur de Visabel mais là-bas, elle devra y aller seule...

http://www.vfs-be-ma.com/securityregulations.html

En même temps, si vous avez un bon dossier et que ton épouse à tous les papiers, ta présence n'est pas nécessaire. Même si je comprends que tu veuilles être avec elle... Mais en terme d'utilité pour les démarches, ta présence n'en aura aucune....

Courage !

normalement les entretiens ce passe a l embassad c est la 1er fois que j entend que visabel passe des entretiens !!je confirme ce que tu dit il laisse personne rentre sauf les concerne par l entretien j ai retire aujourd’hui mon passeport il y avait pas de monde ^^

Retour