Bonjour Khayfa,
C'est vrai que ce n'est pas facile mais rien n'est impossible. Il faut s'accrocher mais si vous vous aimez réellement, ces épreuves renforceront encore vos liens. Je le sais puisque je suis passée par là
D'abord, quelque chose me fait un peu peur dans ton histoire, c'est que vous ne vous êtes vu que deux fois 5 jours....
Si ton ami est Belge et n'a pas la double nationalité belgo-marocaine, il va avoir besoin du Certificat de Non Empêchement à Mariage (CNEM). Il l'obtiendra après un entretien pour tous les deux au Consulat de Belgique (moi, c'était à Casablanca). Il faut savoir qu'on va vous poser beaucoup de questions sur votre relation et notamment sur le nombre de voyages et la durée des séjours.... Et j'ai peur qu'avec deux voyages de seulement 5 jours, le CNEM ne vous soit pas accordé. C'est arrivé à plusieurs personnes qu'on demande d'attendre avant de demander le CNEM ou qu'il soit refusé....
A votre place, j'attendrais encore avant de prendre rendez-vous au Consulat, histoire que ton ami ait plus de voyages à son actif car sans le CNEM, inutile de penser aux autres démarches...
Ensuite, il va devoir préparer toute une série de papier. En Belgique, ce n'est pas compliqué à obtenir. Mais c'est une fois au Maroc qu'il faudra s'accrocher. Il faudra passer par le tribunal de la famille, l'enquête de police, etc. Tu auras une série de papier à préparer aussi de ton côté. Et ces papiers et démarches, ça prend du temps.
Mais ce n'est pas impossible.
Après seulement, une fois le mariage fait, tu pourras introduire une demande pour regroupement familial. Mais comme te le dit babsido, les conditions pour le regroupement familial sont très strictes.
Ton mari devra :
- avoir un Contrat à Durée Indéterminée
- avoir des revenus de plus de 1257 euros par moi
- avoir une mutuelle
- présenter plusieurs mois de fiche de paie (entre 3 mois et 1 an)
- présenter soit un titre de propriété de logement soit un contrat de bail enregistré.
Ca se sont les conditions "de base" demandées par l'Office des Etrangers.
Mais il se peut que vous deviez prouver votre relation par des billets d'avion, des contrats de location de logements, des mails, des photos, des factures de téléphone, etc.
Et je pense qu'en plus, il faut prouver 45 jours de vie commune. Et en ce moment, visiblement, vous êtes loin du compte puisque vous ne comptez que 10 jours ensemble....
Vraiment, khayfa, à votre place, j'attendrais encore un peu et que ton ami essaie de te rendre plus souvent visite. Car pour moi, deux voyages de 5 jours, ça risque de ne pas passer pour le CNEM et encore moins pour un regroupement familial....
Courage ! Encore une fois, ce n'est pas impossible mais il faut de la patience, bien suivre les procédures, ne pas vouloir aller trop vite et ne pas faire n'importe quoi pour accélérer les choses.