Mariage belgo-marocain

bonsoir a tous voila j ai passé l enquête en Belgique depuis fin mai suite a une demande de cnem j aurai voulu savoir combien de temps après l enquête sa met pour obtenir une réponse et es ce que y a des publication de bans ?? merci a tous et bon courage
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir a tous voila j ai passé l enquête en Belgique depuis fin mai suite a une demande de cnem j aurai voulu savoir combien de temps après l enquête sa met pour obtenir une réponse et es ce que y a des publication de bans ?? merci a tous et bon courage


Bonsoir

Quelques mois avant d'obtenir l'avis du Procureur du Roi sur le forum j'ai vu dernièrement une personne qui a attendu six mois avant de reçevoir le courrier qui confirmait l'obtention du CNEM

Depuis le 1er janvier 2000, la publication des bans est supprimée
 
B

belgika

Non connecté
merci blegika donc on prend en compte la date de la déposition du cnem ou la date de l enquête c est long cette procédure


Bonsoir Sandamine on prend en compte le début de l'enquête en Belgique
et oui cela peut prendre quelques mois tout dépend du Procureur du Roi si il souhaite entendre ton entourage ou pas,et ensuite la masse de travail qu'il a déjà en plus de ces enquêtes CNEM courage et patience!
 
Bonjour tout le monde,

Me voilà au bout du tunnel : le visa de mon mari a été accordé hier.
Je vous donne les délais, pour vous donner des points de repères :
Dépôt de la demande à Visabel : 18 mai 2012.
Enregistrement de la demande à l'OE : 18 juin 2012.
Décision : accord, le 13 juin 2012.

Courage à toutes celles et ceux qui sont dans l'attente ou qui ont introduit un recours.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour tout le monde,

Me voilà au bout du tunnel : le visa de mon mari a été accordé hier.
Je vous donne les délais, pour vous donner des points de repères :
Dépôt de la demande à Visabel : 18 mai 2012.
Enregistrement de la demande à l'OE : 18 juin 2012.
Décision : accord, le 13 juin 2012.

Courage à toutes celles et ceux qui sont dans l'attente ou qui ont introduit un recours.


Bonjour Gazisa Féliçitations à vous deux (vendredi 13 et bien le deuxième visa accordé jour de chance donc;))

Bienvenue à ton époux en Belgique et beaucoup de bonheur à vous deux!

Courage et patience à ceux et celles qui attendent des nouvelles!
 
Merci beaucoup souma ! C'est très gentil de votre part.
Mon mari a demandé un visa pour regroupement familial, article 40.

@ Belgika : c'est le message d'Ourika qui m'a poussé à aller voir sur le site de l'OE. Sinon, j'attendais lundi avant d'aller voir... :) Donc oui, le vendredi 13 est finalement jour de chance.... tellement inespéré que ça aille si vite....
Malgré notre bonheur, je pense à tous ceux qui sont toujours dans l'attente, cette attente qui est parfois tellement minante.. Ne vous découragez pas....
 
bonjour Gazisa tous d'abord toutes mais félicitations pour le visa de ton mari maintenant que du bonheur pour vous deux hamdolilah

je voudrais te poser une ou deux questions si cela te dérange pas ??

ton mari avais déjà fais une demande avant qui a été refuser ??? si oui a causse de quoi stp ??

et tu travaillais ou pas a la première demande de visa de ton mari ???

si cela te dérange pas tu peux m'expliquer un peux ton parcourt stp

si tu le désire tu peux m'envoyer un mp
 
Merci beaucoup sandamine :)

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le CNEM... Mon mari et moi l'avons eu le jour-même de l'entretien au Consulat.

Que t'a-t-on dit après ton entretien ?
 
merci GAZISA pour ton mp très joli parcourt encore toutes mes félicitations pour le visa de

ton mari inchallah bientôt le bonheur quand il arrivera en belgique
 
Merci Ilovesaïd. J'espère que tout s'arrangera pour toi aussi. Ne baisse pas les bras.
Si tu as d'autres questions, contacte moi par MP. Fini les interventions publiques pour moi car "Pour vivre heureux, il faut vivre caché". Le bonheur des autres, certains ne supportent pas. Quelle tristesse....
 
bonjour, mes questions sont celles-ci : je suis belge et habite en Belgique, mon ami est marocain et habite en Espagne (il possède une carte de séjour permanente espagnole). Nous désirons nous marier en Belgique mais :
- a-t-il besoin d'un visa ou la carte de séjour est-elle suffisante pour 3 mois ?
- où peut-on se procurer le certificat de coutume (au consulat en Espagne ou en Belgique) et de quels documents a-t-il besoin ?
- par qui doit-on faire traduire les documents (avez-vous des adresses...) et où doit-on les faire légaliser (en Belgique, au Maroc, en Espagne) ?
D'avance merci pour vos réponses (j'ai lu tellement de choses qui parfois se contredisaient que je ne sais pas quelle est la bonne solution).
 
Bonsoir voudrai savoir quelle que réponse je suis en couple avec une femme belge agée que moi de 17 ans et en est ensemble depuis 3ans alors en vient de faire les démarche le 26 mai 2012 mais le problème c que en attend toujours la Réponse de procureur de roi pour pouvoir se marier ils nous a dit a l'ambassade le maximum jusqu'à le mois juillet en va avoir la Réponse et toujours pas de Réponse alors que c bizarre je trouve le a déjà passer l'enquête chez elle après mais toujours pas de Réponse donc svp si problème avez des points de vu ou quelle qu'un peut ns aider. Je vous remerciez
 
bonjour,j'ai une quetion que j'aime et je vous prie de me repondre.

mon amie ici en belgique son frere a expulsé au maroc apres une durée de deux années qu'il vie avec sa copine et maintenant si sa copine lui envoie une invitation de cohabition est ce que c'est facile pour lui d'obtenir son visa, sa copine ne travaille pas .
je veux savoir aussi quelles sont les conditions pour que le visa pour invitation de cohabition est delivré sans compliquation? merci d'avance
 
bonjour,j'ai une quetion que j'aime et je vous prie de me repondre.

mon amie ici en belgique son frere a expulsé au maroc apres une durée de deux années qu'il vie avec sa copine et maintenant si sa copine lui envoie une invitation de cohabition est ce que c'est facile pour lui d'obtenir son visa, sa copine ne travaille pas .
je veux savoir aussi quelles sont les conditions pour que le visa pour invitation de cohabition est delivré sans compliquation? merci d'avance

Donc si j'ai bien compris : ton frère a une copine qui a a expulsé le copain cohabitant de sa maman pendant deux années aux Maroc et donc tu demande si le cohabitant du copain du frère de la maman de ta copine peut lui envoyer une invitation chez l'amie de la maman de la copine de ton frère pour lui faire un visa ..mais la réponse est simple Malika tu dois demander a la maman du frère du copain du frère de ton amie une preuve en 4 exemplaire du reçu certificatoire de résidence timbrés ,signé et cachetée ainsi qu'une preuve de célibat du frère de la maman du copain de l'amie du frère de ton amie en 6 exemplaire traduit chez un traducteur juré universitaire et maîtrisant au moins 6 langues dont le Swahili moderne,de plus tu auras besoin d'un document justifiant de la virginité de l'amie du frère de la maman de la la copine du frère de ton amie ..un certificat médical est suffisant et traduit en deux exemplaire si nécessaire timbrées,cachetées et signées par le bourgemestre de ta commune

Voilà j'espère avoir été claire et concis et te souhaite une bonne chance
 
B

belgika

Non connecté
bonjour,j'ai une quetion que j'aime et je vous prie de me repondre.

mon amie ici en belgique son frere a expulsé au maroc apres une durée de deux années qu'il vie avec sa copine et maintenant si sa copine lui envoie une invitation de cohabition est ce que c'est facile pour lui d'obtenir son visa, sa copine ne travaille pas .
je veux savoir aussi quelles sont les conditions pour que le visa pour invitation de cohabition est delivré sans compliquation? merci d'avance


Bonjour la personne a été expulsée donc signalée au SIS II
interdiction durant cinq ans d'entrer à nouveau sur le territoire shengen
une demande de visa auprès des ambassades "shengen" sera donc refusée

SIS:Système Information Shengen
 
B

belgika

Non connecté
merci à tous
ma soeur belgique meme un visa d'invitation pour cohabitation est interdit ?

Oui expulsé;il est signalé ça ne sert à rien pendant cinq ans il n'obtiendra plus d'autorisations à venir en Belgique ou ailleurs dans l'espace shengen
(son amie ne travaillant pas,cela aurait été aussi un refus,conditions un travail revenus stables minimum de 1257 euros)
 
Salamou'alaycoum a tous voilà je suis française
mais je vie en Belgique j ai fait tout les démarche
j ai ete à Tanger avec mon mari j ai tout fait même
devant les adoul tout mtn j attend mon livret de famille
qui va pas tardé à arrivé de Nante je voulait savoir
les démarche que je doit faire quand j ai mon livret de famille
et en combien de temps peut il me rejoindre ici svp
répondez moi je suis vraiment en stress merci et
qu'Allah vous protège Inch'Allah amin.
 
bonjour,
je vais deposer mon dossier de RF debut Octobre inchallah, je veux vous poser une question concernant le dossier à préparer, je dois mettre 2 formulaires + 2 enveloppes timbrés dans le dossier des originaux ??
pour les 2 autres dossiers de photocopies, je mets aussi 2 copies d formulaires ou une seule copie + 2 timbres dans chaque
 
bonjour,
je vais deposer mon dossier de RF debut Octobre inchallah, je veux vous poser une question concernant le dossier à préparer, je dois mettre 2 formulaires + 2 enveloppes timbrés dans le dossier des originaux ??
pour les 2 autres dossiers de photocopies, je mets aussi 2 copies d formulaires ou une seule copie + 2 timbres dans chaque

Alors, tu fais un dossier avec les originaux.
Tu photocopies ce dossier 2 fois.
Lorsque tu te présentes à Visabel, tu donnes le dossier original et les deux copies de ce dossier. Tu donnes en plus deux enveloppes timbrées.
Normalement, ils prendront une copie et te rendront le reste. Dans le cas de mon mari, ils avaient gardé une copie et les originaux. Mon mari a pu récupérer tous les documents originaux lorsqu'il est allé chercher son visa.
Mais selon l'Office des Etrangers et le Consultat de Belgique à Casablanca, Visabel devait lui rendre les originaux au moment du dépôt de sa demande.

Bonne chance ! :)
 
bonjour,
hier j'ai déposé mon dossier RF au consulat a casa, sachant que mon mari a une double nationalité "belgo-marocain".
ils nous ont demandé moi et d'autres personnes de rentrer chez nous et attendre leur appel.
je veux savoir s'il vous plait, combien de temps je dois attendre, et cet appel serait pour me dire de venir passé un entretien ou quoi au juste?
quand j'aurai mon num du dossier?
merci pour votre réponse.
 
B

belgika

Non connecté
bonjour,
hier j'ai déposé mon dossier RF au consulat a casa, sachant que mon mari a une double nationalité "belgo-marocain".
ils nous ont demandé moi et d'autres personnes de rentrer chez nous et attendre leur appel.
je veux savoir s'il vous plait, combien de temps je dois attendre, et cet appel serait pour me dire de venir passé un entretien ou quoi au juste?
quand j'aurai mon num du dossier?
merci pour votre réponse.


Bonjour toutes les démarches conseils sont expliquées sur ce topic dès la première page une jeune femme qui s'est mariée au Maroc et qui explique tout de A à Z
 
bonjour à tous, je vous écrit pour vous demandez de renseignements à propos du visa Belgique , je connais une amie à moi qui est marié dernièrement avec une personne ayant la nationalité Belgique , sa question est combien de temps sa nécessite pour que ces papiers soient préparé pour le rejoindre.
 
Ma demande a ete refuse
Svp belgika c'est koi les demarches a suivre pour un visa regroupement familiale ? Et dans qu'elle page?
Chui mariee et mon mari a nationalite francaise et il reside en belgique .
 
bonjour ,
je suis un marocain qui désir se marier avec une belge, depuis novembre 2011 nous avons été sous enquête avec un avis mitigé donné après 9 mois par le procureur du roi en Belgique , mais les affaires étrangères et la consulat refusent la délivrance du certificat .
ma femme a fait appel au médiateur fédéral qui as reçus une réponse négative également .maintenant elle à pris un avocat mais celui-ci dit que ça va durer minimum 1 an avant d'avoir un résultat .
est ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience et pourrait nous en faire part ?? merci d'avance pour vos réponses
ps: mabrouk aid al adha merci
 
B

belgika

Non connecté
bonjour ,
je suis un marocain qui désir se marier avec une belge, depuis novembre 2011 nous avons été sous enquête avec un avis mitigé donné après 9 mois par le procureur du roi en Belgique , mais les affaires étrangères et la consulat refusent la délivrance du certificat .
ma femme a fait appel au médiateur fédéral qui as reçus une réponse négative également .maintenant elle à pris un avocat mais celui-ci dit que ça va durer minimum 1 an avant d'avoir un résultat .
est ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience et pourrait nous en faire part ?? merci d'avance pour vos réponses
ps: mabrouk aid al adha merci



Une ressortissante belge ,ayant eu un refus de CNEM à l'Ambassade de Belgique,à Rabat Maroc,(certificat de non-empêchement au mariage ) a introduit un recours au Tribunal de Première Instance à Bruxelles,le tribunal,condamne l'Etat belge à délivrer le CNEM,l'Etat Belge ira en appel,contre la décision du Tribunal!

Vr pièce jointe,le jugement du Tribunal de Première Instance à Bruxelles

---------------------------------------------------------------------------

Nouvelle Circulaire


Le 29 juin 2011, le SPP Intégration sociale a publié une circulaire à destination des CPAS sur l’impact
du recours à l’aide sociale pour les citoyens européens et les membres de leur famille sur
leur droit de séjour. La circulaire met également en place un système de transmission de données
entre le SPP et l’OE via la Banque carrefour de la sécurité sociale.



suite ici

http://www.bladi.info/290119-jugement-cnem-belgique-nouvelle-circulaire-cpas/


http://www.bladi.info/268122-vide-juridique-cnem/
 
Cest bien tu va te marier je suis ravi pour toi. Laisse moi te donné quelques conseils pour que ton marriage tiennent sinon il va virer au divorce :
Les parents doivent etre tous d'accord et avoir la benediction de tes parents ainsi que celle de ton futur mari, alors ensuite ne fréquente pas trop la famille du genre belle soeur et le reste, fait attention a ta belle mere toujours gentille devant mais avec poignard caché prete a te le mettre dans le dos, ne mange chez personne uniquement ce que tu cuisine toi meme pour ton mari aussi, ne laisse pas trop la famille venir chez toi a la maison comme un moulin tu n'aura que des ennuis, ne divulge jamais tes secrets personnels si tu en n'a surtout a la famille ils les utiliserons contre toi tot ou tard. soit vigilente et analyse tout, ne donne jamais des choses personnelles sauf emballé. Et surtout surveille ta bouche car si tu blesse surtout une femme tu va le payer tot ou tard. Et surtout ne fait confiance a personne surtout les personnes tres gentilles celle la c'est pire car camoufflée derriere le gentillesse.
Je vais réflechir si il y'a autre chose.
 
Haut