mariage d'une juive avec un maghrébin

Bonjour !

Pas simple de vous exposer ce qui va suivre ! je sais pertinemment que les avis vont être partagés ...mais chacun de nous peut être confronté à cette situation !

Voilà .....j'ai un neveu de 20 ans, qui fréquente depuis 2 ans une jeune fille juive.....ils sont amoureux et nous en a fait part à sa mère et moi même !

Cette jeune fille est plus qu'adorable......et ils projettent de se mettre en couple d'ici 2 ou 3 ans ......mais ils en ont marre de cacher la situation à leurs familles respectives !

A la limite....ma soeur et moi...ne voyons pas d'objection à leur union....ce qui va poser probléme ....c'est mon beau frére et la famille de cette jeune fille....

comment doit on faire pour décanter cette situation ? leur faciliter les choses ? ou interrompre cette relation peut être vouée à l'échec ?

Merci pour vos interventions !

PS.....pas de jugement, pas de prises de tête s'il vous plait !
 
slt
je sais pas mais l'amour ne se base pas sur une origine ou religion!
il s'aiment allah ykamel comme on dit chez nous
je sais que c'est une situation delicate mais il faut qu'il en parle à leurs famille et leurs explique les choses.
vous leurs facileterai les choses avec votre soutien!
bon courage en tout cas
 
mon neveux n'est pas pratiquant du tout et elle non plus ne pratique pas sa religion....mais je pense que les parents vont poser plus de problémes que les jeunes : (

pour le moment il n'est pas pratiquant il a 20! trop jeune pour un mariage

mais après qu'en il grandira les choses peuvent changés des 2 cotés


à mon avis c'est une histoire d'amour passagère
 
slt
je sais pas mais l'amour ne se base pas sur une origine ou religion!
il s'aiment allah ykamel comme on dit chez nous
je sais que c'est une situation delicate mais il faut qu'il en parle à leurs famille et leurs explique les choses.
vous leurs facileterai les choses avec votre soutien!
bon courage en tout cas

Amine......

J'ai surtout peur de la réaction de mon beau frére....c'est un homme tres ouvert...mais je ne sais vraiment pas comment il va réagir à la nouvelle : c'est la grande question qu'on se pose avec ma soeur !!!!!!

Et la jeune fille, n'a personne de sa famille la soutenir...si ce n'est ma soeur, avec qui elle s'entend tres bien !
 
Amine......

J'ai surtout peur de la réaction de mon frére....c'est un homme tres ouvert...mais je ne sais vraiment pas comment il va réagir à la nouvelle : c'est la grande question qu'on se pose avec ma soeur !!!!!!

Et la jeune fille, n'a personne de sa famille la soutenir...si ce n'est ma soeur, avec qui elle s'entend tres bien !


ba ton frére finira pas accepté la situation si il voient qu'ils s'aiment!
aprés tou c'est pas lui qui se marie.il faut juste bien lui expliqué les choses
jsp que sa va s'arangé miss inchalah
 
mon neveux n'est pas pratiquant du tout et elle non plus ne pratique pas sa religion....mais je pense que les parents vont poser plus de problémes que les jeunes :(

il faut penser à long terme. Aujourd'hui elle ne pratique pas, mais dans un avenir plus lointain que se passera t'il??

Ton neveux est il prêt à accepter que, dans quelques années, ses enfants deviennent juive? La transmission de la religion juive se transmet par la mère, ce n'est pas un détail...
 
il faut penser à long terme. Aujourd'hui elle ne pratique pas, mais dans un avenir plus lointain que se passera t'il??

Ton neveux est il prêt à accepter que, dans quelques années, ses enfants deviennent juive? La transmission de la religion juive se transmet par la mère, ce n'est pas un détail...

Bonjour !

Nous leur avons expliqué tout ça.....j'ai même fait intervenir dimanche, la maman de la meilleure amie de ma fille, une juive tunisienne, qui a téléphoné à ma soeur et à parlé à mon neveux.........il ne veut rien savoir et comme il dit " je ne vais pas arrêter de l'aimer parce qu'elle est juive"
 
il faut penser à long terme. Aujourd'hui elle ne pratique pas, mais dans un avenir plus lointain que se passera t'il??

Ton neveux est il prêt à accepter que, dans quelques années, ses enfants deviennent juive? La transmission de la religion juive se transmet par la mère, ce n'est pas un détail...

Faut arrêter de pourrir la vie des gens, qu'ils fassent ce qu'ils veulent ! On est au 21 eme siecle ...
 
Bonjour !

Pas simple de vous exposer ce qui va suivre ! je sais pertinemment que les avis vont être partagés ...mais chacun de nous peut être confronté à cette situation !

Voilà .....j'ai un neveu de 20 ans, qui fréquente depuis 2 ans une jeune fille juive.....ils sont amoureux et nous en a fait part à sa mère et moi même !

Cette jeune fille est plus qu'adorable......et ils projettent de se mettre en couple d'ici 2 ou 3 ans ......mais ils en ont marre de cacher la situation à leurs familles respectives !

A la limite....ma soeur et moi...ne voyons pas d'objection à leur union....ce qui va poser probléme ....c'est mon beau frére et la famille de cette jeune fille....

comment doit on faire pour décanter cette situation ? leur faciliter les choses ? ou interrompre cette relation peut être vouée à l'échec ?

Merci pour vos interventions !

PS.....pas de jugement, pas de prises de tête s'il vous plait !

S'ils ont réussi à passer au-delà de leur différence de religion, je ne pense pas que leur couple puisse être plus voué à l'échec qu'un autre. ;)

Ca me rappelle un reportage... peut être l'as tu vu aussi... le mariage d'une juive avec un kabyle musulman.
 
S'ils ont réussi à passer au-delà de leur différence de religion, je ne pense pas que leur couple puisse être plus voué à l'échec qu'un autre. ;)

Ca me rappelle un reportage... peut être l'as tu vu aussi... le mariage d'une juive avec un kabyle musulman.

comme on dit koulchi bel mektoub
Si ils arrivent a gérer leurs différences, je ne vois pas pourquoi ils vont échouer
 
Faut arrêter de pourrir la vie des gens, qu'ils fassent ce qu'ils veulent ! On est au 21 eme siecle ...

Oui...mais l'union de 2 êtres, implique aussi l'union de 2 familles souvent...et nous sommes cousins avec les juifs ...beaucoup de choses nous rapprochent mais la religion nous divise.

S'ils ont réussi à passer au-delà de leur différence de religion, je ne pense pas que leur couple puisse être plus voué à l'échec qu'un autre. ;)

Ca me rappelle un reportage... peut être l'as tu vu aussi... le mariage d'une juive avec un kabyle musulman.

Je l'ai vu et ma soeur aussi ..... j'ai bonne espoir pour eux...mais rien n'est encore gagné avec la famille de la jeune fille et mon beau frére.

comme on dit koulchi bel mektoub
Si ils arrivent a gérer leurs différences, je ne vois pas pourquoi ils vont échouer

Inch'ALLAH
 
beaucoup de choses nous rapprochent mais la religion nous divise.

La religion ne divise pas ! Ce sont les gens qui le font ...

Elle est juive est alors ? Que l'on me montre le passage du coran qui dit que leur union est impossible ?

Leurs enfants en plus seront judeo-musulman ou joker si on préfère ! La classe non ?
 
si elle est prête a ce convertir pk pas ?! sinon il faut voir plus loin

par exemple quelle sera la religion des enfants!

pour le moment il n'est pas pratiquant il a 20! trop jeune pour un mariage

mais après qu'en il grandira les choses peuvent changés des 2 cotés


à mon avis c'est une histoire d'amour passagère

on a bien compris que cela te gene aux entournures qu'un musulman se mari avec une juive....
 
La religion ne divise pas ! Ce sont les gens qui le font ...

Elle est juive est alors ? Que l'on me montre le passage du coran qui dit que leur union est impossible ?

Leurs enfants en plus seront judeo-musulman ou joker si on préfère ! La classe non ?

Et alors rien !

c'est aussi notre approche ma soeur et moi.....une belle union....qui prouve que l'amour peut tout dépasser....qu'il est plus fort que tout !

Elle fait partie des gens du Livre....c'est ce que je veux mettre en avant à mon beau frére...et Dieu seul sait !

Puisque Dieu à notre vie entre ses mains et que Lui seul connait notre avenir ...alors c'est Lui qui les a fait se croiser ! :eek:
 
il faut penser à long terme. Aujourd'hui elle ne pratique pas, mais dans un avenir plus lointain que se passera t'il??

Ton neveux est il prêt à accepter que, dans quelques années, ses enfants deviennent juive? La transmission de la religion juive se transmet par la mère, ce n'est pas un détail...

tien un deuxieme que cela gene, pourquoi ne suis je pas etonné...

et evidement la meme rengaine, elle va finir par pratiquer, et les enfants seront juifs, etc,etc.....
 
on a bien compris que cela te gene aux entournures qu'un musulman se mari avec une juive....

La question de ce post n'est pas ....qui ça géne ou pas ! je m'en fous de qui ça géne

les questions sont les suivantes :

" comment doit on faire pour décanter cette situation ? leur faciliter les choses ? ou interrompre cette relation peut être vouée à l'échec ?"

Merci
 
Faut arrêter de pourrir la vie des gens, qu'ils fassent ce qu'ils veulent ! On est au 21 eme siecle ...

A oui j'oubliais que l'on était au 21ème siècle et que l'on devait désormais se donner la main tout autour de la terre!

Ce genre de relation n'est pas anodin et implique une décision de très haute ipmportance pour les personnes oncernés ainsi que leur famille. Le sgens comme toi parle avec égoisme et sans réellement réfléchir aux conséquences du lendemain et ont comme seul argument que l'on est au 21 ème siècle!
 
Oui...mais l'union de 2 êtres, implique aussi l'union de 2 familles souvent...

C'est justement là que je ne suis pas d'accord. Laissez les faire leur vie, à la fin ils ne rendront des comptes qu'à Dieu et pas à vous.
Après si ça coince à cause de l'intolérance de certains membres que ce soit d'une famille ou d'une autre tant pis. Mieux veut faire sa vie avec la personne qu'on aime plutôt que de vivre en fonction de ce que veulent les autres.
 
tien un deuxieme que cela gene, pourquoi ne suis je pas etonné...

et evidement la meme rengaine, elle va finir par pratiquer, et les enfants seront juifs, etc,etc.....

ça ne me gène pas, un post est ouvert à ce sujet alors il est évident que les avis divergent et il vaut toujours mieux réfléchir à 100 fois avant de s'engager dans une union avec enfants potentiels.

Je ne fais que donner mon avis et il serait grand temps que tu respectes l'avis des autres, toi qui accusent toujours les autres de ne pas respecter le tien.
 
" comment doit on faire pour décanter cette situation ? leur faciliter les choses ? ou interrompre cette relation peut être vouée à l'échec ?"

Merci

impossible a savoir
car ils existe de nombreux facteurs en jeux.
le plus important est l'interaction avec les familles.
les familles leurs mettront elles des batons dans les roues ? Et si oui seront ils capable de s'en detacher ?
ont ils reflechi à certaines question comme la religion des gosses ? le modus vivendi religieux de leur couple etc,etc.

mais si il ne sont pas tres pratiquant ils ne devrait pas y avoir de probleme de ce coté sauf si la famille fout la pression.
 
A oui j'oubliais que l'on était au 21ème siècle et que l'on devait désormais se donner la main tout autour de la terre!

Ce genre de relation n'est pas anodin et implique une décision de très haute ipmportance pour les personnes oncernés ainsi que leur famille. Le sgens comme toi parle avec égoisme et sans réellement réfléchir aux conséquences du lendemain et ont comme seul argument que l'on est au 21 ème siècle!

Il est vrai qu'un couple juif/ musulman n'est pas courrant...mais ça existe et je pense que la force et la détermination à rendre viable le projet ....donnent des bases plus que solide à ce futur couple !

Réussir à passer cet obstacle...les rend plus fort !

" ce qui ne nous tue pas....nous rend plus fort"

Je dirais plus solide qu'un couple ordinnaire, où les 2 seraient de même confession !
 
Le sgens comme toi parle avec égoisme et sans réellement réfléchir aux conséquences du lendemain et ont comme seul argument que l'on est au 21 ème siècle!

Les gens comme MOI parle en connaissance de cause car ils ont en marre des gens comme toi qui crée des problème à partir de mentalité encrées dans une Europe du 13 eme siecle ...

Et si par égoïsme tu veux dire "permettre" (qui sommes nous pour l'interdire... ) à deux personnes de célébrer leur amour; je pense que tu devrais te payer un tour sur google define: !

@ASTEROIDEB61

tkt pas l'amie, j'ai bien compris que tu ne souhaite que du bonheur à ta famille ;)
 
C'est justement là que je ne suis pas d'accord. Laissez les faire leur vie, à la fin ils ne rendront des comptes qu'à Dieu et pas à vous.
Après si ça coince à cause de l'intolérance de certains membres que ce soit d'une famille ou d'une autre tant pis. Mieux veut faire sa vie avec la personne qu'on aime plutôt que de vivre en fonction de ce que veulent les autres.

la famille est le plus gros obstacle a leur bonheur, c'est moche mais c'est vrai.
 
impossible a savoir
car ils existe de nombreux facteurs en jeux.
le plus important est l'interaction avec les familles.
les familles leurs mettront elles des batons dans les roues ? Et si oui seront ils capable de s'en detacher ?
ont ils reflechi à certaines question comme la religion des gosses ? le modus vivendi religieux de leur couple etc,etc.

mais si il ne sont pas tres pratiquant ils ne devrait pas y avoir de probleme de ce coté sauf si la famille fout la pression.

Nous n'avons pas vécu dans l'Islam ma soeur et moi...elle ne pratique pas du tout ...et moi je suis en plein introspection !

Nos enfants respectifs... sont libre de pratiquer ou pas ...ils sont suffisament grands pour faire leur recherche et leur choix !

Quant à cette jeune fille...elle ne pratique pas....mais nous ne savons pas ce qu'il en est avec ses parents !

Là est le vide pour nous et nos 2 jeunes se foutent bien de la religion de leurs éventuels enfants !
 
Nous n'avons pas vécu dans l'Islam ma soeur et moi...elle ne pratique pas du tout ...et moi je suis en plein introspection !

Nos enfants respectifs... sont libre de pratiquer ou pas ...ils sont suffisament grands pour faire leur recherche et leur choix !

Quant à cette jeune fille...elle ne pratique pas....mais nous ne savons pas ce qu'il en est avec ses parents !

Là est le vide pour nous et nos 2 jeunes se foutent bien de la religion de leurs éventuels enfants !

c'est bien le mieux est effectivement que ces 2 jeunes ne se battent pas pour definir la reiligion de leur futurs enfants.
 
Les gens comme MOI parle en connaissance de cause car ils ont en marre des gens comme toi qui crée des problème à partir de mentalité encrées dans une Europe du 13 eme siecle ...

Et si par égoïsme tu veux dire "permettre" (qui sommes nous pour l'interdire... ) à deux personnes de célébrer leur amour; je pense que tu devrais te payer un tour sur google define: !

@ASTEROIDEB61

tkt pas l'amie, j'ai bien compris que tu ne souhaite que du bonheur à ta famille ;)

ah parce que tu penses qu'il n'y a que toi qui a le "monopole du coeur"! lol il n'y a que toi qui souhaite le bonheur aux gens. Si elle a ouvert un post c'est qu'elle même se pose des questions tout à fait légitime.
 
si elle est prête a ce convertir pk pas ?! sinon il faut voir plus loin

par exemple quelle sera la religion des enfants!

as salamou alaykoum

Surtout quand on sait que la religion judaïque se transmet par la mère. Si lui est musulman pourquoi s'être investit dans une relation pareille à moins biensure que sa futur femme veuille embrasser l'Islam.
 
Il est vrai qu'un couple juif/ musulman n'est pas courrant...mais ça existe et je pense que la force et la détermination à rendre viable le projet ....donnent des bases plus que solide à ce futur couple !

Réussir à passer cet obstacle...les rend plus fort !

" ce qui ne nous tue pas....nous rend plus fort"

Je dirais plus solide qu'un couple ordinaire, où les 2 seraient de même confession !


je n'ai jamais pensé que c'était impossible et non viable, il y a un contexte environnemental, religieux, familial...non négligeable. Si cela est vrai pour les couple dont les deux personnes sont musulmanes, c'est encore plus vrai pour les couples comme ceux là.
 
Retour
Haut