mariage d'une juive avec un maghrébin

c'est exactement le cas ici, les gens donnent des leçons de moral sous prétexte que l'on ose dire que ça pourrait coincer si.....

mais apparemment tant que ça ne touche pas leur famille, il sont les meilleurs à donner des leçons aux autres.

Les premières difficultés que peut rencontrer ce genre de couple (plutôt très rare) c'est l'arrivée de l'enfant.

Plusieurs cas de figure sont envisagés :

Soit les deux restent conciliants et gardent la même position neutre (sans éducation religieuse) vis à vis de leur enfant et ça peut bien se passé.
Soit un des deux parents cède et laisse l'éducation religieuse à l'autre et dans ce cas là il n'y a pas de pb non plus

Soit les deux parents ne sont pas d'accord sur l'éducation religieuse à donner à l'enfant et là c'est le conflit assuré. Et c'est le gamin qui trinquera.

J'espère qu'ils garderont cette position et laisseront le choix à leur enfant....tout en lui donnant la chance de connaitre les 2 religions !

Oui...à 21 ans ...il sait déjà ce qu'il veut...j'ai moi même une fille de 20 ans...qui se prépare à partir étudier à l'étranger : il y a des jeunes qui ont, à cette âge des projets d'avenir bien ficelés et bien préparés !
 
J'espère qu'ils garderont cette position et laisseront le choix à leur enfant....tout en lui donnant la chance de connaitre les 2 religions !

Oui...à 21 ans ...il sait déjà ce qu'il veut...j'ai moi même une fille de 20 ans...qui se prépare à partir étudier à l'étranger : il y a des jeunes qui ont, à cette âge des projets d'avenir bien ficelés et bien préparés !

un musulman devrait donnee naissance a un autre musulmans est pas a quelqu'un avec deux religions
 
J'espère qu'ils garderont cette position et laisseront le choix à leur enfant....tout en lui donnant la chance de connaitre les 2 religions !

Oui...à 21 ans ...il sait déjà ce qu'il veut...j'ai moi même une fille de 20 ans...qui se prépare à partir étudier à l'étranger : il y a des jeunes qui ont, à cette âge des projets d'avenir bien ficelés et bien préparés !

reste à savoir si ton beau frère est d'accord avec cela car les parents quoi que l'on en dise ont un avis primordial et souvent décisif et je trouve normal que les parents se mêlent de près ou de loin à l'union de leurs enfants.
 
reste à savoir si ton beau frère est d'accord avec cela car les parents quoi que l'on en dise ont un avis primordial et souvent décisif et je trouve normal que les parents se mêlent de près ou de loin à l'union de leurs enfants.

Oui...je sais...c'est le "hic" de l'histoire ...mon beau frére et la famille de la fille :(..........

Je me mêle de la vie de mes filles...tant qu'elles me demandent conseils, et je pense que si le cas se présenter ( vu leurs amis respectifs, toutes confessions confondues ) .....je leur présenterai, comme tu l'as fait plus haut, le seul gros pb qui risquerait de se poser à l'arrivée d'un enfant !

Ensuite....je ne pourrai qu'accepter et la soutenir ...car c'est son choix et que je l'aime...et que rien, ni personne ne pourra ternir cet amour !
 
Ah bon...et pourquoi ?????

on ne vit pas dans une secte fermée.....on vit dans un pays cosmopolites et plurireligieux.....on fait quoi de nos enfants ? on les élève dans une cage ? :fou:

de qu'elle nos enfant parle tu !!!!!!!!!!!!!! excuse moi mais un enfant d'une femme juif n'est pas le miens est je n'est aucun absolument aucun liens avec lui
 
Bonjour !

Pas simple de vous exposer ce qui va suivre ! je sais pertinemment que les avis vont être partagés ...mais chacun de nous peut être confronté à cette situation !

Voilà .....j'ai un neveu de 20 ans, qui fréquente depuis 2 ans une jeune fille juive.....ils sont amoureux et nous en a fait part à sa mère et moi même !

Cette jeune fille est plus qu'adorable......et ils projettent de se mettre en couple d'ici 2 ou 3 ans ......mais ils en ont marre de cacher la situation à leurs familles respectives !

A la limite....ma soeur et moi...ne voyons pas d'objection à leur union....ce qui va poser probléme ....c'est mon beau frére et la famille de cette jeune fille....

comment doit on faire pour décanter cette situation ? leur faciliter les choses ? ou interrompre cette relation peut être vouée à l'échec ?

Merci pour vos interventions !

PS.....pas de jugement, pas de prises de tête s'il vous plait !

Tu m'avais en effet parlé de cette histoire...

Je suis moi-même issue d'un mariage mixte... et d'un couple croyant mais non pratiquant ! La religion n'a jamais été un obstacle à leur "amour"... La vie et ses épreuves, oui...

Certes je n'ai pas vécu la dynamique fracassante juif/musulman exposée ici, mais ce que je sais de l'amour, c'est qu'il ne se construit pas sur une religion, même si celle-ci peut parfois y aider et prendre place importante...

Quant à leur future progéniture, inchAllah, elle saura faire le choix de croire ou non... Et de pratiquer comme elle l'entend ! La chemin de la foi se fait personnellement, intérieurement... Il n'est pas héréditaire !

Que Dieu les facilite... Ils auront bien des épreuves et des intolérances à mener de front, ces 2 jeunes gens... Et apparemment, ils sont déjà assez forts pour commencer à les subir et à s'assumer ! Alors pourquoi ce couple serait plus voué à l'échec qu'un autre ? ;)
 
oui mais toi tu es intolérant.
pense à tous ces musulmans qui sont tolérant.

quesqu'il ya de plus intolerant que de passé au dessus des loix divine mister biovibs , les intolerant sont ces etre qui cherche a cree une union destructif est ces etre qui cherche a facilité ctte soit disons union
 
quesqu'il ya de plus intolerant que de passé au dessus des loix divine mister biovibs , les intolerant sont ces etre qui cherche a cree une union destructif est ces etre qui cherche a facilité ctte soit disons union

La loi divine dit elle qu'un musulman ne peut pas épouser une juive ?

Tu fais les lois à ta sauce ?

Si je dois facilité cette union ...alors oui je le ferrais en mon âme et conscience .....car pas mal d'unions entre 2 musulmans sont, elles aussi, des "soit disant" unions comme tu dis si bien !
 
La loi divine dit elle qu'un musulman ne peut pas épouser une juive ?

Tu fais les lois à ta sauce ?

Si je dois facilité cette union ...alors oui je le ferrais en mon âme et conscience .....car pas mal d'unions entre 2 musulmans sont, elles aussi, des "soit disant" unions comme tu dis si bien !

Au fait, elle l'a presenter a ses parents ?
 
Bonjour !

Nous leur avons expliqué tout ça.....j'ai même fait intervenir dimanche, la maman de la meilleure amie de ma fille, une juive tunisienne, qui a téléphoné à ma soeur et à parlé à mon neveux.........il ne veut rien savoir et comme il dit " je ne vais pas arrêter de l'aimer parce qu'elle est juive"

Je ne comprends pas dans cette histoire, qui aime? C'est l'affaire de qui? D'un jeune couple, c'est ça. Alors laissez les tranquilles et occupez-vous de vos affaires, au lieu des les polluer avec des questions religieuses

Moi, je leur dirai, c'est trop beau et bonne chance et faites beaucoup d'enfants :D
 
Bonjour !

Pas simple de vous exposer ce qui va suivre ! je sais pertinemment que les avis vont être partagés ...mais chacun de nous peut être confronté à cette situation !

Voilà .....j'ai un neveu de 20 ans, qui fréquente depuis 2 ans une jeune fille juive.....ils sont amoureux et nous en a fait part à sa mère et moi même !

Cette jeune fille est plus qu'adorable......et ils projettent de se mettre en couple d'ici 2 ou 3 ans ......mais ils en ont marre de cacher la situation à leurs familles respectives !

A la limite....ma soeur et moi...ne voyons pas d'objection à leur union....ce qui va poser probléme ....c'est mon beau frére et la famille de cette jeune fille....

comment doit on faire pour décanter cette situation ? leur faciliter les choses ? ou interrompre cette relation peut être vouée à l'échec ?

Merci pour vos interventions !

PS.....pas de jugement, pas de prises de tête s'il vous plait !

je pense que ce n'est pas ton problème ni celui de sa famille ni celui de la famille de la fille

c'est leur pb à eux deux.

ps: salut!
 
Je ne comprends pas dans cette histoire, qui aime? C'est l'affaire de qui? D'un jeune couple, c'est ça. Alors laissez les tranquilles et occupez-vous de vos affaires, au lieu des les polluer avec des questions religieuses

Moi, je leur dirai, c'est trop beau et bonne chance et faites beaucoup d'enfants :D

c'est eux qui sont venus vers nous et pas non pas nous qui avons fait intrusion dans leur vie !

La jeune fille est plus perdue que mon neveux...pour lui aucun soucis (enfin preque...puisque mon beau frére ne sait rien )

Ce qui est en gras...leur a été déjà dit par ma soeur et moi même !
 
Salam Avion !

La maman de la meilleure amie de ma fille est passée me voir dimanche ....elle m'a expliqué qu'effectivement si les parents de la jeune fille était tres pratiquant...ce ne serait pas simple du tout ...et on a conseillé à nos "petits jeunes" de vivre au jour le jour leur amour et de surtout se focaliser sur leurs études respectives ....l'avenir leur réservera sans doute de belles surprises ! Et si Dieu veut que leur union dure...et si leur amour est assez fort...alors le meilleur reste à venir Inch'Allah ....
 
Je lui ai dit......mais tu sais à 20 ans ( bientôt 21 ) quand on sait et connait la mentalité de certains nos musulmans et de certains juifs...alors les enfants ont peurs !

Je suis la Tata muffins et consolatrice :cool:

deux personnes veulent vivre ensemble c tout ce que je retiens de ton histoire

le reste n'est que des détails.
 
Salam Avion !

La maman de la meilleure amie de ma fille est passée me voir dimanche ....elle m'a expliqué qu'effectivement si les parents de la jeune fille était tres pratiquant...ce ne serait pas simple du tout ...et on a conseillé à nos "petits jeunes" de vivre au jour le jour leur amour et de surtout se focaliser sur leurs études respectives ....l'avenir leur réservera sans doute de belles surprises ! Et si Dieu veut que leur union dure...et si leur amour est assez fort...alors le meilleur reste à venir Inch'Allah ....

Ok hé bien l'avenir nosu le dira, qu'ils vivent leur vie sans se projeter ils verront le moment opportun
 
Salam Avion !

La maman de la meilleure amie de ma fille est passée me voir dimanche ....elle m'a expliqué qu'effectivement si les parents de la jeune fille était tres pratiquant...ce ne serait pas simple du tout ...et on a conseillé à nos "petits jeunes" de vivre au jour le jour leur amour et de surtout se focaliser sur leurs études respectives ....l'avenir leur réservera sans doute de belles surprises ! Et si Dieu veut que leur union dure...et si leur amour est assez fort...alors le meilleur reste à venir Inch'Allah ....

C'était a mon avis la meilleure des choses à faire, ils se reposeront la question dans quelques années, après leurs études (si ils sont encore ensemble).
 
Retour
Haut