mariage d'une juive avec un maghrébin

Il faut alors esperer que ses parents soit des gens de paix, ouverts et pas conservateur !
C'est certain qu'il faut déjà pas commencer a parler de mariage et de drôles devant leur parents ! C'est une bonne idée de le présenter comme un copain pour commencer. Ton neveu fait de hautes études (ça passerai certainement mieux) ?

Oui....il est dans une tres bonne école .... il se destine au " commerce international".... elle aussi d'ailleurs !

On leur a dit de ne parler ni de mariage ...ni même de vie commune pour le moment !
 
et alooooooooors quesque ça change ? Vraiment tu te poses des questions unitules !

tu crois ça toi !!!!!

Quand je lis tous les posts depuis pas mal de mois......je contaste que pour des pbs encore plus minime que celui là, on en fait un fromage.....et là je trouve curieux que tu puissent avancer que "mes questions sont inutiles" :eek:

Je ne trouve pas....sinon...je n'aurais pas cherché des avis de votre parts !
 
Oui....il est dans une tres bonne école .... il se destine au " commerce international".... elle aussi d'ailleurs !

On leur a dit de ne parler ni de mariage ...ni même de vie commune pour le moment !

Il a déjà de bonnes cartes en mains, tout se jouera du côté de ses parents.

Le plus vite il seront fixes, le plus vite il se sentiront (ou pas) mieux !
 
je me répète sûrement .........ils gardent leur religions de naissance ! point barre.......les enfants qu'ils auront ( si ils en ont un jour ).....eh bien ...ils ferront comme nos 2 jeunes..........ils pratiqueront la religion qu'ils choisiront !

lol si c'était aussi simple que ça.....un musulman peut se marier avec une femme juive.
Le problème c'est que c'est très rare! la famille de la fille si elle est pratiquante voudra que le mariage se fasse dans une synagogue! Alors je vois mal un musulman même non pratiquant rentrer dans une synagogue pour se marier.....
le problème sera bien évidemment la famille de la fille qui ne voudra très certenement pas de cet union!
 
Bonjour !

Pas simple de vous exposer ce qui va suivre ! je sais pertinemment que les avis vont être partagés ...mais chacun de nous peut être confronté à cette situation !

Voilà .....j'ai un neveu de 20 ans, qui fréquente depuis 2 ans une jeune fille juive.....ils sont amoureux et nous en a fait part à sa mère et moi même !

Cette jeune fille est plus qu'adorable......et ils projettent de se mettre en couple d'ici 2 ou 3 ans ......mais ils en ont marre de cacher la situation à leurs familles respectives !

A la limite....ma soeur et moi...ne voyons pas d'objection à leur union....ce qui va poser probléme ....c'est mon beau frére et la famille de cette jeune fille....

comment doit on faire pour décanter cette situation ? leur faciliter les choses ? ou interrompre cette relation peut être vouée à l'échec ?

Merci pour vos interventions !

PS.....pas de jugement, pas de prises de tête s'il vous plait !

La famille va montrer quelque réticences au début c'est censé être normal vu l'image négative que reflètent les juifs et tt mais quand elle verra par la suite que
son attitude face à ce mariage ne fera rien changer,elle finira par l'adopter..

c'est juste une question de temps...l'essentiel dans tout ça c'est
qu'ils soient véritablement amoureux l'un de l'autre pour pouvoir surmonter tous les obstacles..
 
La famille va montrer quelque réticences au début c'est censé être normal vu l'image négative que reflètent les juifs et tt mais quand elle verra par la suite que
son attitude face à ce mariage ne fera rien changer,elle finira par l'adopter..

c'est juste une question de temps...l'essentiel dans tout ça c'est
qu'ils soient véritablement amoureux l'un de l'autre pour pouvoir surmonter tous les obstacles..

je l'espère pour eux !
 
lol si c'était aussi simple que ça.....un musulman peut se marier avec une femme juive.
Le problème c'est que c'est très rare! la famille de la fille si elle est pratiquante voudra que le mariage se fasse dans une synagogue! Alors je vois mal un musulman même non pratiquant rentrer dans une synagogue pour se marier.....
le problème sera bien évidemment la famille de la fille qui ne voudra très certenement pas de cet union!

Le mariage juif ne se fait pas forcément dans une synagogue.
Il suffit qu'un rabbin soit présent.
 
Vous êtes vraiment bouchés...et vous faites l'Islam à votre sauce !!!!! :fou:

toi c'est tomate + oignon....l'autre ail + fines herbes !

Ils sont croyants mais ne pratiquent pas ....comme je l'étais il y a 3 ans de ça......en suis je moins musulmane que toi ou un autre ????


toujours aussi nerveuse, tu vas finir par chopé un ulcère.

j'ai adoré ta blague débile.

Je ne fais pas l'islam à ma sauce, je pense juste que si la religion n'est pas un problème pour eux, d'autant qu'il ne pratique pas ni l'un, ni l'autre. A part la famille du coté de la future épouse de ton neveu, je ne vois pas le problème.

Moi je pense que tu devrais plutôt t'inscrire sur un site communautaire juif car c'est plutot de ce coté que tu as les réponses que tu recherches, vu que de votre côté il n'y a pas vraiment d'obstacle.
 
toujours aussi nerveuse, tu vas finir par chopé un ulcère.

j'ai adoré ta blague débile.

Je ne fais pas l'islam à ma sauce, je pense juste que si la religion n'est pas un problème pour eux, d'autant qu'il ne pratique pas ni l'un, ni l'autre. A part la famille du coté de la future épouse de ton neveu, je ne vois pas le problème.

Moi je pense que tu devrais plutôt t'inscrire sur un site communautaire juif car c'est plutot de ce coté que tu as les réponses que tu recherches, vu que de votre côté il n'y a pas vraiment d'obstacle.

Super idée....bravo !

Je vais demander à me soeur de la faire....j'ai assez à faire avec Bladi :rolleyes:

Pour mon ulcére....tu connais un bon gastro ? :langue:
 
Super idée....bravo !

Je vais demander à me soeur de la faire....j'ai assez à faire avec Bladi

Pour mon ulcére....tu connais un bon gastro ? :langue:

eh oui tu vois l'oignon c'est bon pour la circulation sanguine (du cerveau notamment) et la tomate, bonne pour le transit et la digestion.

Un bon gastro ?? mmm mais d'après moi tu devrais juste manger moins gras et manger un peu plus de tomate oignon ;)
 
lol si c'était aussi simple que ça.....un musulman peut se marier avec une femme juive.
Le problème c'est que c'est très rare! la famille de la fille si elle est pratiquante voudra que le mariage se fasse dans une synagogue! Alors je vois mal un musulman même non pratiquant rentrer dans une synagogue pour se marier.....
le problème sera bien évidemment la famille de la fille qui ne voudra très certenement pas de cet union!

c'est ce que craint la jeune fille...mais pour le moment nous n'en sommes pas au mariage...mais leur faire accepter cette relation !

et pourquoi n'accepteraient ils pas ? :eek:
 
mon neveux n'est pas pratiquant du tout et elle non plus ne pratique pas sa religion....mais je pense que les parents vont poser plus de problémes que les jeunes :(

S'ils ne pratiquent pas tous les deux, bah je ne vois pas où est le Pb.



La Seule différence c'est la religion d'héritage.. mais vu qu'ils s'en moquent.. qu'ils arrêtent de se prendre la tête et qu'ils vivent leur vie comme bon leur semble.
 
S'ils ne pratiquent pas tous les deux, bah je ne vois pas où est le Pb.



La Seule différence c'est la religion d'héritage.. mais vu qu'ils s'en moquent.. qu'ils arrêtent de se prendre la tête et qu'ils vivent leur vie comme bon leur semble.


C'est simple de l'écrire et de le dire .....mais il y a une famille et des parents pratiquants de part et d'autres ( mon beau frére et les parents de la jeune fille )

:rolleyes:
 
Je vois..

Mais déjà, du fait qu'il pratique pas, ils lui disent quoi son entourage?

Mon neveux.....rien .....il a tout à sa porté s'il veut connaitre sa religion...ce n'est pas à son père de lui mettre la foi dans le coeur.....ça doit être une recherche personnelle !

Quant à la jeune fille.....je ne sais pas trop...nous n'avons pas osé lui demander avec ma soeur !
 
Mon neveux.....rien .....il a tout à sa porté s'il veut connaitre sa religion...ce n'est pas à son père de lui mettre la foi dans le coeur.....ça doit être une recherche personnelle !

Quant à la jeune fille.....je ne sais pas trop...nous n'avons pas osé lui demander avec ma soeur !

Bah dans ce cas ca devrait être un peu pareil..

Si son entourage ne se préoccupe pas de sa foi, de ses fréquentations, de ses habitudes etc je ne vois pas pourquoi d'un coup ils débarqueraient dans sa vie parce qu'il décide d'épouser une Juive..


De toute manière elle pratique pas donc ce n'est pas une Juive proprement dite..
 
Bah dans ce cas ca devrait être un peu pareil..

Si son entourage ne se préoccupe pas de sa foi, de ses fréquentations, de ses habitudes etc je ne vois pas pourquoi d'un coup ils débarqueraient dans sa vie parce qu'il décide d'épouser une Juive..


De toute manière elle pratique pas donc ce n'est pas une Juive proprement dite..

C'est vrai !
Si ton beau frère n'a jamais obligé ton neveu a suivre la religion , je ne vois pas pourquoi il le ferait au niveau du mariage.

Mais en même temps , si ton neveu a peur de le dire c'est qu'il y a quelque chose ... Il s'attend forcément a une réponse négative ou ne sait pas du tout comment il peut réagir ?
 
C'est vrai !
Si ton beau frère n'a jamais obligé ton neveu a suivre la religion , je ne vois pas pourquoi il le ferait au niveau du mariage.

Mais en même temps , si ton neveu a peur de le dire c'est qu'il y a quelque chose ... Il s'attend forcément a une réponse négative ou ne sait pas du tout comment il peut réagir ?


c'est tout à fait ça.....sans parler d'appartenance religieuse...comme je disait plus haut; il peut y avoir des pbs ne serait ce que d'un pays à l'autre...si on rajoute la religion, la couleur, le statut social, etc..etc..etc...les parents d'une façon ou d'une autre ont leur mot à dire !
 
J'pense que ça dépend des personnes , peut être qu'il approuvera son choix même s'il est dans la religion. D'ailleurs l'ami de mon père est très pratiquant et il a accepté le choix de son fils qui s'est mariée avec une française...

A t-il déjà parlé de ce sujet ? A t-il fait des remarques sur ce genre d'union qu'il a pu voir ou vécu ( mariage amis , famille ) ?
 
J'pense que ça dépend des personnes , peut être qu'il approuvera son choix même s'il est dans la religion. D'ailleurs l'ami de mon père est très pratiquant et il a accepté le choix de son fils qui s'est mariée avec une française...

A t-il déjà parlé de ce sujet ? A t-il fait des remarques sur ce genre d'union qu'il a pu voir ou vécu ( mariage amis , famille ) ?

Des mariages mixtes avec des Chrétiens oui...mais pas de juifs ! le pb est tout autre vu les évènements ! et quadn il ne s'agit pas de nos enfants...on a un discourt plus tolérant :rolleyes:
 
Des mariages mixtes avec des Chrétiens oui...mais pas de juifs ! le pb est tout autre vu les évènements ! et quadn il ne s'agit pas de nos enfants...on a un discourt plus tolérant :rolleyes:

Là tu as tout à fait raison, (une fois de plus de dirai lol)

Quand les histoires ne nous touche pas on dit, c'est rien, c'est la vie, c'est beau l'amour, laisse les faire leur vie, exemple concret:
A la mosquée un français se convertit tout le monde dit Mach'Allah c'est beau etc ...
Et quand un français convertit vient demander la main de leur fille, c'est NON digage pas ma fille lol.

Donc c'est votre sauce en interne, ton neuveu est encore jeune, ils s'aiment encore comme des ados, mais est ce que ça vaut le coup d'histoire de famille, de religion, etc ...
C'est pas evident à suporter, bon courage à eux et que Dieu les guide.
Tu as dit tout à l'heure que ton neveu n'était pas pratiquant, mais ça ne veut pas dire qu'il le sera un jour, en tout cas je lui souhaite de tout coeur, et à ce moment là ce sera une autre histoire.
 
Certes..
Mais si l'avis est vraiment fermé , il le dira même si ce n'est pas son enfant. Après s'il ne dit rien ce n'est pas qu'il est pour , mais il y a possibilité d'en parler plus facilement.

Pour moi juif ou français , c'est pareil. En quoi ça diffèrent ?
Si tu es contre , tu es contre , tu ne seras pas plus tolérant pour l'un.
 
Là tu as tout à fait raison, (une fois de plus de dirai lol)

Quand les histoires ne nous touche pas on dit, c'est rien, c'est la vie, c'est beau l'amour, laisse les faire leur vie, exemple concret:
A la mosquée un français se convertit tout le monde dit Mach'Allah c'est beau etc ...
Et quand un français convertit vient demander la main de leur fille, c'est NON digage pas ma fille lol.

Donc c'est votre sauce en interne, ton neuveu est encore jeune, ils s'aiment encore comme des ados, mais est ce que ça vaut le coup d'histoire de famille, de religion, etc ...
C'est pas evident à suporter, bon courage à eux et que Dieu les guide.
Tu as dit tout à l'heure que ton neveu n'était pas pratiquant, mais ça ne veut pas dire qu'il le sera un jour, en tout cas je lui souhaite de tout coeur, et à ce moment là ce sera une autre histoire.

Amine...

merci...Il a 21 ans bientôt...et il sait ce qu'il veut...c'est pour cela qu'il veut mettre son histoire au grand jour !

j'ai le sentiment que c'est plus compliqué pour cette adorable jeune fille, que pour lui...elle a l'air vraiment perdue et je ne sais pas comment faire ....j'ai tel à la maman de la meilleure amie d'une de mes filles....qui devrait passer dimanche ( elle ne peut pas vendredi soir, ni samedi ) et m'a dit qu'elle m'expliquerait qu'elles seraint les pbs que pourraient poser les parents de la jeune fille !

pas simple de s'aimer :(
 
Amine...

merci...Il a 21 ans bientôt...et il sait ce qu'il veut...c'est pour cela qu'il veut mettre son histoire au grand jour !

j'ai le sentiment que c'est plus compliqué pour cette adorable jeune fille, que pour lui...elle a l'air vraiment perdue et je ne sais pas comment faire ....j'ai tel à la maman de la meilleure amie d'une de mes filles....qui devrait passer dimanche ( elle ne peut pas vendredi soir, ni samedi ) et m'a dit qu'elle m'expliquerait qu'elles seraint les pbs que pourraient poser les parents de la jeune fille !

pas simple de s'aimer :(


21 ans et il sait ce qu'il veut? bien! beaucoup de jeunes hommes à 21 ans de nos jours sont encore des ados et loin d'être mature.
 
Quand les histoires ne nous touche pas on dit, c'est rien, c'est la vie, c'est beau l'amour, laisse les faire leur vie, exemple concret:


c'est exactement le cas ici, les gens donnent des leçons de moral sous prétexte que l'on ose dire que ça pourrait coincer si.....

mais apparemment tant que ça ne touche pas leur famille, il sont les meilleurs à donner des leçons aux autres.

Les premières difficultés que peut rencontrer ce genre de couple (plutôt très rare) c'est l'arrivée de l'enfant.

Plusieurs cas de figure sont envisagés :

Soit les deux restent conciliants et gardent la même position neutre (sans éducation religieuse) vis à vis de leur enfant et ça peut bien se passé.

Soit un des deux parents cède et laisse l'éducation religieuse à l'autre et dans ce cas là il n'y a pas de pb non plus

Soit les deux parents ne sont pas d'accord sur l'éducation religieuse à donner à l'enfant et là c'est le conflit assuré. Et c'est le gamin qui trinquera.
 
Retour
Haut