Mariage homosexuel: Boutin réclame à nouveau un référendum

Tu sais fort bien qu'il faut une semence mâle et femelle pour que
l'espèce humaine survive serais tu contre ce qui a été imposé dès le
commencement ?
On a jamais vu deux personnes de même sexe procréer n'est ce pas? à part
dans les fictions .

savais tu que les homos ont des enfants sur le principe naturel aussi ? :sournois:

sait tu que la procréation assistée fonctionne aussi sur ce principe ?:D

des fois on dit des choses évidentes mais on ne sais pas toujours si son interlocuteur est au courant des choses MDR

j'ai souvent donné l'exemple de la démocratie directe en suisse ou on demandait dans certains canton si les femmes aurait le droit de vote : les homme ont dit non ! :langue:

mais aussi le droit au divorce civil en irlande en 95
on ne peut pas faire ces chose par référendum, car ion aliène le droit d'une minorité
(en plus c'est même pas au détriment de la majorité !)

tu vois c'est en cela que je mesure a quel point les humain peuvent etre sombre, je me demande bien quel plaisir cela leur procure de faire du tord au autres,

Et même en France, pour l'abolition de la peine de mort, ils ont dû passer en force contre l'avis de la population (alors que ça fait suite à un scandale je crois).

Et maintenant, remettre la peine capitale est hors de question pour la population.

Et même en France, pour l'abolition de la peine de mort, ils ont dû passer en force contre l'avis de la population (alors que ça fait suite à un scandale je crois).

Et maintenant, remettre la peine capitale est hors de question pour la population.

oui le scandale de la mort de ranucci qu'on a condamné a mort malgrés bien des zone d'hombre (attention personne n'a dit qu'il fut innocent mais simplement pas forcément coupable :D)

le cas ranucci est pile poil ce que disait condorcet dans son courrier avec Frédéric II roi de prusse (qu'on apelle aussi le "despote éclairé" )
alors qu'il admettait des exception il se radicalise :

"Une seule considération m'empêcherait de regarder la peine de mort comme utile, même en supposant qu'on la réservât pour les crimes atroces : c'est que ces crimes sont précisément ceux pour lesquels les juges sont le plus exposés à condamner les innocents. "

les crime contre des enfant faisaient la une dans les année 70, il falait un tête , les juges l'on offerte

et dans des année on verra cette époque comme arriérée, parce que l'ethique humlaine est en marche et elle progresse

tu as raison de parler de cela car bezaucoup encore pense qu'un état devraient donner l'exemple de la violence alors que des intellectuels pensaient depuis longtemps que l'état devait donner le meilleur exemple du respect de la vie :

ne pas tuer, même les pires ordures : qu il y a t'il de plus beau message de respect de la vie ?

on peu aimer le peuple mais pas le populisme

j'ai souvent donné l'exemple de la démocratie directe en suisse ou on demandait dans certains canton si les femmes aurait le droit de vote : les homme ont dit non ! :langue:

mais aussi le droit au divorce civil en irlande en 95
on ne peut pas faire ces chose par référendum, car ion aliène le droit d'une minorité
(en plus c'est même pas au détriment de la majorité !)

tu vois c'est en cela que je mesure a quel point les humain peuvent etre sombre, je me demande bien quel plaisir cela leur procure de faire du tord au autres,

Tu est donc contre la démocratie que tu préfère détourner pour voter des lois que la majorité ne voudrait pas

Tu est donc contre la démocratie que tu préfère détourner pour voter des lois que la majorité ne voudrait pas

c'est ce que tu as compris dans ce que j'ai écris ?

bah mon vieux je me dis qu'il y a du boulot :confus:

tu sais je suis de ceux qui alarme le citoyens qui va voter aux élections présidentiels sans connaitre le probléme du candidat condorcet*
est ce que cela fait de moi un anti démocratique ?

* principe démocratique qui fait que dans le scrutin majoritaire a 2 tours le candidat qui réunit le plus de consensus a de forte chance de ne pas passer le premier tour

Tu sais fort bien qu'il faut une semence mâle et femelle pour que
l'espèce humaine survive serais tu contre ce qui a été imposé dès le
commencement ?
On a jamais vu deux personnes de même sexe procréer n'est ce pas? à part
dans les fictions .

Quel commencement? Les bactéries mono cellulaires? Tu penses qu'elles étaient homos ou hétéros?

Bref tu te bases sur la religion. N'essaie pas de dire que tu te bases sur la nature, la nature se moque totalement de religion et a crée les choses les plus étranges, certaines espèces se reproduisent toutes seules, d'autres sont hermaphrodites... Bref on est loin de ton rêve de pureté tiré directement de livres religieux.

Perso je suis archi contre le mariage homo et pire l'adoption
On pourra me donner tous les arguments qu'on veut
S'ils veulent des droits ils ont eu le pacs
Personne ne les empêche de s'aimer et de forniquer mais de là à remettre en cause l'institution du mariage c'est too much ...
Quant aux enfants c'est égoïste de leur imposer deux papas ou deux mamans, ils vont forcément en pâtir à l'ecole entre autre...

moi cela ne me choque pas un referedum
apres tout c'est un nouveau modele de societe qui s inscrit içi.
mais il n y aura pas de referundum car la gauche a la majorité
donc le vote de cette loi sera enteriné.

parcontre cela me fait sourire l hypocrisie de gauche qui detache içi le mariage
du droit de la famille concernant l adoption et les FIV

Bah...On sait ce qu'il se passe dans ces cas là...L'opinion minoritaire augmente...C'est pour ça que les adversaires du projet jouent les candides et demandent le référendum...
quand il y a un changement de societé majeur la formule
du referedum me semble plus approprié.
j'en moque de Boutin mais là je suis d'accord et il m ettonerais que les urnes
donne le meme resultat que le sondage.
juste sur le net les avis sondés sont defavorables mais
bon .

C'est pas un changement de société majeur...

Que des homos qui étaient pacsés puissent désormais passer devant le maire on s'en branle.

Qu'ils adoptent c'est un écran de fumée: ça existe déjà des couples homos qui ont un enfant adopté puisqu'un célibataire peut adopter depuis des années.

bon .

Tu sais sur le net, on a l'impression que les FN sont majoritaires alors que dans la réalité ils ne représentent que 15% de la population.

Ne mélange pas internet et la réalité, il y a beaucoup de gens qui font partie de minorités et qui sont bcp sur le net parce qu'il n'ont pas de tribunes ailleurs (ex: salafistes ou FN)

C'est pas un changement de société majeur...

Que des homos qui étaient pacsés puissent désormais passer devant le maire on s'en branle.

Qu'ils adoptent c'est un écran de fumée: ça existe déjà des couples homos qui ont un enfant adopté puisqu'un célibataire peut adopter depuis des années.
pas envie de me prendre la tete là je bossais
tranquillement.
si c'est un changement notable mais bon ce soir je m en moque.
j'ai finis ce que j avais a faire et je suis hs.
pas d'energie pour debattre amigo tu vas me
saouler et je vais bosser 2 fois plus a cause de toi:D

Tu sais sur le net, on a l'impression que les FN sont majoritaires alors que dans la réalité ils ne représentent que 15% de la population.

Ne mélange pas internet et la réalité, il y a beaucoup de gens qui font partie de minorités et qui sont bcp sur le net parce qu'il n'ont pas de tribunes ailleurs (ex: salafistes ou FN)
non c est pas comme ça que ca fonctionne
la prise de tendance sur la toile;)

elle reclame un referendum la catho? elle etait ou quand l UMP a imposer le travail le dimanche? elle a reclamé le referendum?

et quand sarkzoy a annulé le dernier referendum populaire sur la constituion européenne? elle a fait quoi? ah oui! elle est entré au gouvernement :D

le mariage homosexuel faisait parti du programme de Hollande, les français ont voté POUR

savais tu que les homos ont des enfants sur le principe naturel aussi ? :sournois:

sait tu que la procréation assistée fonctionne aussi sur ce principe ?:D

des fois on dit des choses évidentes mais on ne sais pas toujours si son interlocuteur est au courant des choses MDR

des fois on dit des choses evidentes mais en l'occurrence tu racontes n'importe quoi

et dans des année on verra cette époque comme arriérée, parce que l'ethique humlaine est en marche et elle progresse

tu as raison de parler de cela car bezaucoup encore pense qu'un état devraient donner l'exemple de la violence alors que des intellectuels pensaient depuis longtemps que l'état devait donner le meilleur exemple du respect de la vie :

ne pas tuer, même les pires ordures : qu il y a t'il de plus beau message de respect de la vie ?

on peu aimer le peuple mais pas le populisme

"tu as raison de parler de cela car bezaucoup encore pense qu'un état devraient donner l'exemple de la violence alors que des intellectuels pensaient depuis longtemps que l'état devait donner le meilleur exemple du respect de la vie :
"

arrete tes affabulations les premiers a avoir proné l'abolition de la peine de mort l'ont pensé dans l'espoir de faire souffrir le criminel ety de l'exploiter

ce n'etait aps les defenseurs de l'humanisme que tu prétends

j'en moque de Boutin mais là je suis d'accord et il m ettonerais que les urnes
donne le meme resultat que le sondage.
bon .

un changement majeur ? :D

c'est une chose inéluctable un droit qu'on sera mené a accepter un jour ou l'autre, les changement majeurs j'en ai vécu dans la société, il n'ont pas été décidés par référendum non plus

Retour