Mariage homosexuel: Boutin réclame à nouveau un référendum

elle reclame un referendum la catho? elle etait ou quand l UMP a imposer le travail le dimanche? elle a reclamé le referendum?

et quand sarkzoy a annulé le dernier referendum populaire sur la constituion européenne? elle a fait quoi? ah oui! elle est entré au gouvernement :D

le mariage homosexuel faisait parti du programme de Hollande, les français ont voté POUR
je suis sidéré de lire ici des gens en age de voter et etre ausi peu informé de la vie civique, de ce que revêt le discours appelant au référendum plébiscitaire ...
nous sommes encore loin d'une société ou le citoyen est adulte et responsable

Perso je suis archi contre le mariage homo et pire l'adoption
On pourra me donner tous les arguments qu'on veut
S'ils veulent des droits ils ont eu le pacs
Personne ne les empêche de s'aimer et de forniquer mais de là à remettre en cause l'institution du mariage c'est too much ...
Quant aux enfants c'est égoïste de leur imposer deux papas ou deux mamans, ils vont forcément en pâtir à l'ecole entre autre...

"Ils vont" ? pourquoi en parler comme ça ? il y a deja une dizaine de milliers de couple homo parentaux en france , ca fait des décennies que ça existe , faudrait sortir de sa grotte un peu .

Les enfants de musulmans en patissent parce qu'ils passent pour des terroristes , enlevons aux musulmans ces pauvres enfants , quoi ça vous plait pas dans ce sens la ? :)

je suis d'accord avec elle un referendum sur : doit on continuer à supporter ou écouter madame Boutin ?
vu le niveau de sa populatité ... elle risque de prendre une claque ... la preuve même qu'un referrendum peut être injuste ..

Alors elle ferait un peu moins de la ramener

Elle est dans un trou noir médiatique ... tu penses bien qu'un referendum sur cette question .. va la mettre au première loge du débat :D elle peut toujour courir :D

C'est surtout qu'elle se ridiculise d'avantage, Hollande est pas *** à ce point, s'il a fait passer cette loi c'est parc qu’une majorité de Français est pour et ce depuis belle lurette.

Donc pour toi un couple hétéro dans l'incapacité de faire un enfant n'aurait pas le droit d'adopter? Etant donné que mère nature ne leur a pas octroyé ce droit?

le fait d'avoir un parent de sexe différrend est egalement un droit naturel de l'enfant...non tu crois pas?

a toi de conclure

;)

on peut dire tout et n'importe quoi a propos de ces histoires mais ne pas dire que le droit des homosexuels a a voir des enfants est un droit naturel

la nature nous l'aurait fait savoir si cela etait vrai

C'est pas vraiment un sophisme...

Et on le sait parce qu'il y a eu des sondages à ce sujet, et qu'on dépasse les 60% de pour. Donc même avec une grosse marge d'erreur, ça passe.

les sondages?

t'es pas serieuse la

tu compares un sondage fait sur 1000 personnes avec un referendum de plusieurs dizaines de milliaons de personnes?.

le facteur d'echelle est de 1000 donc la marge d'erreur sera a priori du meme ordre...lol

le fait d'avoir un parent de sexe différrend est egalement un droit naturel de l'enfant...non tu crois pas?

a toi de conclure

;)

on peut dire tout et n'importe quoi a propos de ces histoires mais ne pas dire que le droit des homosexuels a a voir des enfants est un droit naturel

la nature nous l'aurait fait savoir si cela etait vrai

J'ai du mal à voir ce que peut être un "droit naturel".

On peut faire dire ce qu'on veut à la nature, mais on lui fait dire surtout n'importe quoi.

Je vois vraiment pas en quoi ça va déranger la nature qu'un couple homosexuel adopte un enfant.

La nature va porter plainte ?

J'ai du mal à voir ce que peut être un "droit naturel".

On peut faire dire ce qu'on veut à la nature, mais on lui fait dire surtout n'importe quoi.

Je vois vraiment pas en quoi ça va déranger la nature qu'un couple homosexuel adopte un enfant.

La nature va porter plainte ?

une possibilité accordée par la nature

non la nature a des mecnaismes precis si tu croises un dauphin et une banane t'aura jamais rien au meme titre que deux males ensemble de 'N'IMPORTE QUELLE ESPECE

apres on peut evoquer la parthenogenese qui ne concerne pas l'homme....

"Je vois vraiment pas en quoi ça va déranger la nature qu'un couple homosexuel adopte un enfant."

moi a priori je suis pas contre mais je demande un referendum, des etudes...est ce homophobe que de demander ca?

Tu sais fort bien qu'il faut une semence mâle et femelle pour que
l'espèce humaine survive serais tu contre ce qui a été imposé dès le
commencement ?
On a jamais vu deux personnes de même sexe procréer n'est ce pas? à part
dans les fictions .
savais tu que les homos ont des enfants sur le principe naturel aussi ? :sournois:

sait tu que la procréation assistée fonctionne aussi sur ce principe ?:D

des fois on dit des choses évidentes mais on ne sais pas toujours si son interlocuteur est au courant des choses MDR
Il faudra toujours deux cellules mâle et femelle pour que l'espèce
humaine survive quel que soit la manière in vitro ou pas .
Ce qui est dangereux c'est que cela devienne comme Sodome et Gomorhe
et ses voisines et le processus a déjà commencé pas qu'en france et le retour
de bâton fut fort devine par qui ?

bon mais il me semble que tu ne comprends pas bien
les mythe religieux tu sais trés bien que pour moi c'est du pipo :D

On va demander aux couples hétéros d'avoir plus d'enfants.

Puis.....il y a l'immigration. ;)

c'est surtout que a l'epoque de sodome et gommore , y'avait pas les avengers , spider man ect pour sauver les gens ...

mais bon ce qu'il y a de bien avec l'imaginaire , c'est de pouvoir en occulter un peu ... :D

oui tu t'imagine qu'on raconterai cette histoire de loth a l'heure actuelle, les gens seraient tordu de rire

ou envie de vomir !!!

le type, il offre ses 2 filles vierges (bien entendu pour les fantasmes) pour protéger 2 anges au supers pouvoirs, (mieux que batman et superman) :D

la preuve , le lendemain il peuvent- sortir de la ville en rendant les autres aveugles

bon chacun son trip, mais bon croire franchement a ce genre d'histoire, c'est limite quand même !

mais prendre loth pour un prophete qui propose ses 2 fille a violer , moi ça me dégoute comme idéologie

oui tu t'imagine qu'on raconterai cette histoire de loth a l'heure actuelle, les gens seraient tordu de rire

ou envie de vomir !!!

le tupe il offre ses 2 filles vierge (bien entendu pour les fantasmes) pour protéger 2 anges au supers pouvoirs, (mieu que batman et superman) :D

la preuve , le lendemain il peuvent- sortir de la ville en rendant les autres aveugles

bon chacun son trip, mais bon croire franchement a ce genre d'histoire c'est limite quand même !

mais prendre loth pour un prophete qui propose ses 2 fille a violer , moi ça me dégoute comme idéologie

http://www.youtube.com/watch?v=EwkyveFiHx0

on parle de la procreation faut aps tout melanger dans l'espoir d'avoir raison

Dans ce cas interdisons également le mariage des couples stériles ! Ils ne peuvent pas procréer, alors de quel droit pourraient-ils se marier ceux-là, nan mais faut pas exagérer, faut être logique quoi, hein Sam ?

Dans ce cas interdisons également le mariage des couples stériles ! Ils ne peuvent pas procréer, alors de quel droit pourraient-ils se marier ceux-là, nan mais faut pas exagérer, faut être logique quoi, hein Sam ?

la science leur accorde ce droit peut leur donner un coup de pouce a ces gens : rendu possible car ils souffrent en général d'un leger dereglement que le savoir actuel peut corriger

tandis que pour un couple homo : ni la nature ni la science ne peuvent rien pour eux

seuls les lois des hommes peuvent leur permettre d'avoir des gosses

la science leur accorde ce droit peut leur donner un coup de pouce a ces gens : rendu possible car ils souffrent en général d'un leger dereglement que le savoir actuel peut corriger

tandis que pour un couple homo : ni la nature ni la science ne peuvent rien pour eux

seuls les lois des hommes peuvent leur permettre d'avoir des gosses

La nature d'une femme stérile est de ne pas donner de la vie. La science ne peut rien dans ce cas là. D'où le droit d'adoption.
La nature d'un homosexuel est de ne pas donner la vie. La science ne peut rien non plus dans ce cas là. D'où le droit d'adoption.

C'est plus clair pour toi ?

La nature d'une femme stérile est de ne pas donner de la vie. La science ne peut rien dans ce cas là. D'où le droit d'adoption.
La nature d'un homosexuel est de ne pas donner la vie. La science ne peut rien non plus dans ce cas là. D'où le droit d'adoption.

C'est plus clair pour toi ?

Tu te trompes.

L'infertilité totale (stérilité) est rare. Il peut arriver qu'un couple n'ait aucune chance de procréer lorsque la femme connaît une ménopause précoce ou lorsqu'il y a absence totale de spermatozoïdes chez l'homme, mais le plus souvent l'infertilité est due à une certaine sous-fertilité, auquel cas il subsiste une chance de procréer naturellement, même si elle est très faible.

Les principales causes d'infertilité chez la femme sont les troubles de l'ovulation, l'endométriose et les problèmes anatomiques tels que les occlusions des trompes de Fallope.

Résultats des traitements

Le succès de tout traitement de l'infertilité dépend de facteurs majeurs tels que:

la durée de l'infertilité antérieure au traitement;
l'âge de la femme au moment du traitement (la fécondité féminine diminue progressivement à partir de 35 ans et plus rapidement après 40 ans);
l'existence de problèmes d'infertilité chez l'homme.

Toutefois, la plupart des femmes (plus de 80%) traitées par simple induction de l'ovulation pour compenser des déséquilibres hormonaux conçoivent un enfant après quelques cycles de traitement. Les chances de succès des techniques de procréation médicalement assistée sont en constante progression depuis quelques années grâce à la simplification des modalités de traitement, à l'amélioration des protocoles et un monitorage de routine par échographie.

Actuellement, pour ce qui concerne la FIV par exemple, si les femmes sont âgées de moins de 40 ans et si leur partenaire présente une bonne qualité de spermatozoïdes, on peut espérer des taux de grossesse proches de 25% par cycle de traitement. Il convient de comparer ce chiffre avec les chances de grossesse d'un couple normalement fertile ayant au cours d'un cycle menstruel des rapports non protégés au moment optimal pour la fécondation. Dans de telles conditions, il y a grossesse dans 20-25% des cas. Après un an de relations sexuelles non protégées, un couple fécond donnera naissance à un enfant dans 80% des cas.

Source : http://cigognes.delanoue.pagesperso-orange.fr/sterilit/sterilif.htm

Bonne lecture.

Comment tu peux comparer un couple hétéro avec des problèmes de stérilité peu fréquents pour lesquels il existe des traitements dans une grande partie des cas et un couple homosexuel pour lequel c'est mort à 100% ? Je me demande vraiment ce que tu vas répondre ...

Source : http://cigognes.delanoue.pagesperso-orange.fr/sterilit/sterilif.htm

Bonne lecture.

Comment tu peux comparer un couple hétéro avec des problèmes de stérilité peu fréquents pour lesquels il existe des traitements dans une grande partie des cas et un couple homosexuel pour lequel c'est mort à 100% ? Je me demande vraiment ce que tu vas répondre ...

Tu t'es donné beaucoup de mal pour RIEN.
Mon raisonnement est toujours correct, puisqu'il existe des cas de stérilité incurable. Stérilité incurable = impossibilité de procréer. Or, les homosexuels se caractérisent également par leur incapacité à procréer. Ces deux groupes d'individus sont donc assimilables de CE point de vue là.

Qu'est-ce ça implique ? Tout simplement que logiquement, quand on interdit l'adoption aux uns, il faut aller jusqu'au bout et l'interdire aux autres. Va dire ça aux couples hétéro en mal d'enfants pour voir ... Ah mais non, ça va, tu pourras toujours leur dire que leur cas est très rare, et que la plupart du temps c'est curable, alors tant pis pour eux.
Ou alors tu leur autoriseras l'adoption, mais il faudra expliquer aux couples homosexuels que tu t'opposes à l'égalité des droits, quelles que soient les conditions etc ...

Bon courage à ton cerveau et à ta morale pour sortir de ce labyrinthe.

Tu t'es donné beaucoup de mal pour RIEN.
Mon raisonnement est toujours correct, puisqu'il existe des cas de stérilité incurable. Stérilité incurable = impossibilité de procréer. Or, les homosexuels se caractérisent également par leur incapacité à procréer. Ces deux groupes d'individus sont donc assimilables de CE point de vue là.

Qu'est-ce ça implique ? Tout simplement que logiquement, quand on interdit l'adoption aux uns, il faut aller jusqu'au bout et l'interdire aux autres. Va dire ça aux couples hétéro en mal d'enfants pour voir ... Ah mais non, ça va, tu pourras toujours leur dire que leur cas est très rare, et que la plupart du temps c'est curable, alors tant pis pour eux.
Ou alors tu leur autoriseras l'adoption, mais il faudra expliquer aux couples homosexuels que tu t'opposes à l'égalité des droits, quelles que soient les conditions etc ...

Bon courage à ton cerveau et à ta morale pour sortir de ce labyrinthe.

Premièrement si pour toi faire 2 c/c et écrire 3 lignes c'est se donner beaucoup de mal ... enfin bref

Ensuite nul besoin de " courage " pour sortir de ce labyrinthe qui n'en est pas un au passage , tout simplement car pour le peu de cas de couples hétéros incurables ( c'est quoi le ratio ? 1% des couples hétéros ? Et encore ... bref c'est pour avoir une idée on s'en tape du chiffre exact ) combien de couples homos sont dans ce cas ? Tous ? Ah bah oui , 100% ...

Donc en gros tu compares une très faible part d'une population ( hétéros stériles totalement ) qui a malheureusement un dysfonctionnement peu fréquent au total d'une population ( homos ) qui , naturellement ( et donc dans 100% des cas ) ne peut pas se reproduire ?

Si tu vois pas la nuance je sais pas ce que je peux faire pour toi.

Pour finir , pourquoi interdire l'adoption aux couples hétéros stériles ? Le cadre est parfait , une père un mère où est le problème ?

Alors que l'adoption pour un couple homo ... arf.

Personnellement je suis neutre par rapport au mariage homo ( je suis plutôt contre mais au final je m'en tape complet , chacun fait sa vie c'est pas mon problème même si je trouve ça assez dégueulasse ) mais je suis contre l'adoption pour les couples homos.

Personnellement je suis neutre par rapport au mariage homo ( je suis plutôt contre mais au final je m'en tape complet , chacun fait sa vie c'est pas mon problème même si je trouve ça assez dégueulasse ) mais je suis contre l'adoption pour les couples homos.

Y sont rigolos, par ici. Ils sont neutres, ils s'en foutent, mais, tout de même, ils sont contre.

C'est comme moi, je m'en fous, mais je suis pour.

Premièrement si pour toi faire 2 c/c et écrire 3 lignes c'est se donner beaucoup de mal ... enfin bref

Ensuite nul besoin de " courage " pour sortir de ce labyrinthe qui n'en est pas un au passage , tout simplement car pour le peu de cas de couples hétéros incurables ( c'est quoi le ratio ? 1% des couples hétéros ? Et encore ... bref c'est pour avoir une idée on s'en tape du chiffre exact ) combien de couples homos sont dans ce cas ? Tous ? Ah bah oui , 100% ...

Donc en gros tu compares une très faible part d'une population ( hétéros stériles totalement ) qui a malheureusement un dysfonctionnement peu fréquent au total d'une population ( homos ) qui , naturellement ( et donc dans 100% des cas ) ne peut pas se reproduire ?

Si tu vois pas la nuance je sais pas ce que je peux faire pour toi.

Pour finir , pourquoi interdire l'adoption aux couples hétéros stériles ? Le cadre est parfait , une père un mère où est le problème ?

Alors que l'adoption pour un couple homo ... arf.

Tu écris encore pour rien. Quand on parle de droit mon cher, on ne parle pas statistique, on parle logique. Je me fous de savoir combien il existe d'homosexuels et combien il existe de personnes dont la stérilité est incurable. Que l'une de ces deux catégories de personnes soit en situation de minorité numérique par rapport à l'autre importe peu, parce que dès lors qu'on parle de droit, on englobe toutes les personnes, quel que soit leur nombre. On n'oublie pas les minorités (d'ailleurs c'est ironique que nous, minorités ethniques ayons l'audace de demander de la reconnaissance quand on la refuse à d'autres minorités comme les minorités sexuelles ...) !
Qu'il y ait beaucoup ou peu de personnes dont la stérilité est incurable, très clairement donc, on s'en fout : le fait est qu'ils existent. Point. Le droit doit donc légiférer sur leur situation. Eh bien c'est exactement pareil pour les homosexuels. Qu'ils soient beaucoup ou peu, cela ne change rien au fait qu'ils existent, et que donc le droit doit légiférer sur leur situation.
Et la question est de savoir si l'on donne les mêmes droits (d'adoption ici) à ces deux catégories de personnes (dont je répète on se fout de savoir s'ils sont nombreux ou non, ils existent et c'est tout), ces deux catégories de personnes étant caractérisées par la même incapacité à engendrer, et étant donc sur ce point de droit assimilables. Point barre. Toi tu as décidé de prôner l'inégalité entre les personnes et donc l'injustice, moi je préfère la justice et l'égalité. Les deux sont des victimes de la nature, et les manques de ces deux groupes doivent être comblés par la société. Pas l'un au détriment de l'autre.

Trop compliqué pour toi on dirait. La mauvaise foi rend toujours tout plus complexe en fait. Et d'où vient ta mauvaise foi ? Tu le dis toi même. De ton dégoût pour les homosexuels. Le dégoût est une passion, et on sait à quel point les passions aveuglent le raisonnement.

Tu écris encore pour rien. Quand on parle de droit mon cher, on ne parle pas statistique, on parle logique. Je me fous de savoir combien il existe d'homosexuels et combien il existe de personnes dont la stérilité est incurable. Que l'une de ces deux catégories de personnes soit en situation de minorité numérique par rapport à l'autre importe peu, parce que dès lors qu'on parle de droit, on englobe toutes les personnes, quel que soit leur nombre. On n'oublie pas les minorités (d'ailleurs c'est ironique que nous, minorités ethniques ayons l'audace de demander de la reconnaissance quand on la refuse à d'autres minorités comme les minorités sexuelles ...) !
Qu'il y ait beaucoup ou peu de personnes dont la stérilité est incurable, très clairement donc, on s'en fout : le fait est qu'ils existent. Point. Le droit doit donc légiférer sur leur situation. Eh bien c'est exactement pareil pour les homosexuels. Qu'ils soient beaucoup ou peu, cela ne change rien au fait qu'ils existent, et que donc le droit doit légiférer sur leur situation.
Et la question est de savoir si l'on donne les mêmes droits (d'adoption ici) à ces deux catégories de personnes (dont je répète on se fout de savoir s'ils sont nombreux ou non, ils existent et c'est tout), ces deux catégories de personnes étant caractérisées par la même incapacité à engendrer, et étant donc sur ce point de droit assimilables. Point barre. Toi tu as décidé de prôner l'inégalité entre les personnes et donc l'injustice, moi je préfère la justice et l'égalité. Les deux sont des victimes de la nature, et les manques de ces deux groupes doivent être comblés par la société. Pas l'un au détriment de l'autre.

Trop compliqué pour toi on dirait. La mauvaise foi rend toujours tout plus complexe en fait. Et d'où vient ta mauvaise foi ? Tu le dis toi même. De ton dégoût pour les homosexuels. Le dégoût est une passion, et on sait à quel point les passions aveuglent le raisonnement.

Bah non. D'un côté t'as un couple qui ne peut pas alors qu'il devrait pouvoir ( stérile ) et de l'autre un couple qui ne peut pas et qui n'aurait jamais pu ( et qui ne pourra jamais ).

Pour moi cette différence est fondamentale et oui , je prône l'inégalité si tu veux car pour moi un couple hétéro stérile n'est pas du tout l'équivalent d'un couple homo.

Retour