En effet.
Quel scandale donc d'interdire aux polygames de pouvoir vivre seul sexualité au grand jour, et que la société est vilaine de réprouver cette pratique.
Quel rapport? Les polygames sont hétéros...depuis quand ils brident leur sexualité?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En effet.
Quel scandale donc d'interdire aux polygames de pouvoir vivre seul sexualité au grand jour, et que la société est vilaine de réprouver cette pratique.
Va à un dîner en ville et dit que tu es homosexuel.Quel rapport? Les polygames sont hétéros...depuis quand ils brident leur sexualité?
Va à un dîner en ville et dit que tu es homosexuel.
Au pire tu va gêner un peu, mais globalement les gens vont accepter ta différence et patin couffin.
Va dans un dîner en ville et dit que tu est polygame, tu va voire la tête qu'ils vont te faire !
Quel rapport? Les polygames sont hétéros...depuis quand ils brident leur sexualité?
J'en sais rien, mais les deux situations sont à mettre en parallèle.Aucun rapport avec un changement de goût en matière de sexualité...
Et à condition économique égale, tu prend le couple mixte ou les pédés ?
Et aux polyandres!En effet.
Deal.Et aux polyandres!
A cette seule condition, je suis d'accord avec toi
A++
--
AlGhiran
Va à un dîner en ville et dit que tu es homosexuel.
Au pire tu va gêner un peu, mais globalement les gens vont accepter ta différence et patin couffin.
Va dans un dîner en ville et dit que tu est polygame, tu va voire la tête qu'ils vont te faire !
C'est pire : ça culpabilise l'homosexuel!Non, comme une perversion, c'est pas pareil.
Et c'est pour ça que le terme exact est la polygynie...La différence fondamentale est l'antisymétrie de la situation du polygame:
La femme n'a qu'un seul mari, mais le mari a plusieurs femmes...
Bah voyons. Et la *******, c'est égalitaire sans doute ?La différence fondamentale est l'antisymétrie de la situation du polygame:
La femme n'a qu'un seul mari, mais le mari a plusieurs femmes...
Dans un contexte d'égalité femme-homme difficile à faire respecter, c'est évidement inacceptable.
Si par contre on parle de polygamie+polyandrie, la réciprocité est établie, et cette objection tombe, les gens soucieux de l'égalité F-H diront alors "marrant, c'est pas pour moi, mais pourquoi pas?", ce qu'ils ne peuvent pas dire de la polygamie stricte.
A++
--
AlGhiran
C'est quoi le rapport?Bah voyons. Et la *******, c'est égalitaire sans doute ?
C'est étrange cette fixation sur la *******.Bah voyons. Et la *******, c'est égalitaire sans doute ?
Sexuel.................... ?C'est quoi le rapport?
Bah voyons. Et la *******, c'est égalitaire sans doute ?
Pour toi mais pour d'autres comme pour moi ces textes restent valables jusqu'as la fin des temps (meme si des voitures volantes arriveraient dans les prochaines années à venir) le coran est valable pour tous les temps mon ami , je comprends néamoins ton point de vue concernant l'homosexualité et les textes religieux , tu est un jeune homme qui as tout compris à la vie et les personnes qui croivent et suivent la religion sont des gens arrièrés qui prennent encore les chameaux pour se déplacer et notre gentils jeune homme il gravit et fortifie sa science grace à l'année 2012 ou il pense pouvoir evoluer en reniant les textes religieuxA mon avis non...Mais c'est pas à moi qu'il faut le demander vu que pour moi des textes du 7ème siècle n'ont pas à légiférer une société du 21 ème s.
tu est un jeune homme
Il n'y'as pas plus monstre que l'etre humain et non pas la religion , la religion est un equilibre et un moyen d'arriver à une certaine tranquilité du corps et de l'esprit , une recherche de bien etre et une paix de l'ame , c'est seulement l'etre humain lui meme qui complique les choses et déforme la religion , la religion n'as pas imposer qui que ce soit de la suivre , chaqun à son libre arbrite de croire ou pasCes trois MONSTRES ont causé suffisamment de catastrophes pour qu'on continue à s'y raccrocher!!!
Ces religions imposent des règles obsolètes et beaucoup utilisent ces interdits religieux pour essayer d'imposer leurs idées...
Nous sommes en 2012, libre à chacun de choisir sa destinée, son mode de vie, etc...
Quand on à plus grand choses à sortir , ca donne ca , mais encore merci de m'avoir au moins donner raison meme pour si peu lolVoila le seul point où tu as raison
Mais alors toi tu serais pour interdire le mariage aux couples hétéros stériles ?
A++
--
AlGhiran
Je pense que le mariage au départ est, au sein d'un groupe social (de la communauté à la société), la légalisation aux yeux de tous de l'union entre un homme et un femme, ayant pour but de procréer mais pas seulement, de vivre en commun et de faire avancer la société car au final on a besoin de l'autre pour se complèter.
De nos jours, dans une société comme la nôtre, il s'agit plus d'une preuve ultime d'amour, un mariage c'est beau, romantique etc.
Quant aux homosexuels, il est plutot question de clarifier une situation juridique (statut du parent ajouté).
Les religieux ont eux, (officiellement, sous peine de poursuites, lesquels? ne me le demandez pas) l'obligation de passer par la case mairie avant de passer par la case mariage religieux.
"Mariage" est un mot fourre-tout, on peut se marier religieusement, civilement, par amour ou pour des questions d'ordre techniques.
Ces trois MONSTRES ont causé suffisamment de catastrophes pour qu'on continue à s'y raccrocher!!!
Ces religions imposent des règles obsolètes et beaucoup utilisent ces interdits religieux pour essayer d'imposer leurs idées...
Nous sommes en 2012, libre à chacun de choisir sa destinée, son mode de vie, etc...
Il n'y'as pas plus monstre que l'etre humain et non pas la religion , la religion est un equilibre et un moyen d'arriver à une certaine tranquilité du corps et de l'esprit , une recherche de bien etre et une paix de l'ame , c'est seulement l'etre humain lui meme qui complique les choses et déforme la religion , la religion n'as pas imposer qui que ce soit de la suivre , chaqun à son libre arbrite de croire ou pas
Donc selon toi c'est encore pire: les homosexuels se marient pour l'argent et les hétéros par amour...
Si ce n'est pas de l'homophobie...
Question: pourquoi ils divorcent autant alors?
A++
--
AlGhiran
En l'an "zéro", les croyants de Palestine auraient pu dire "oh mais qu'est-ce qu'il nous veut ce Jésus là, on est en l'an zéro wesh! On n'est plus à l'époque de Moïses et Abraham, c'est dépassé, c'était en - 6000 et quelques années!" LOL! 6000ans, 2000ans, 600ans c'est très relatif.
(...)
Qu'attend la deuxième religion de France pour se prononcer en place publique ?
En occident:"On n'est plus à l'époque de Moïses et Abraham, c'est dépassé, (...)" Et pourquoi l'islam ne serait pas dépassé? Ou alors pourquoi n'évoluerait-il pas, non pas en réinventant des règles, mais en relativisant limportance de certaines règles par rapport à d'autres.
Chez les chrétiens, dans la lettre de St Paul aux Corinthiens, la femme doit se voiler:
http://www.aelf.org/bible-liturgie/...saint+Paul+Apôtre+aux+Corinthiens/chapitre/11
Le N°6... (c'est gratiné quand même...)
Aujourd'hui, les chrétiens ont relativisé ces écrits pourtant canoniques, pour leur préférer des valeurs plus humanistes. Il leur a fallu du temps... Parce que l'Inquisition, les croisades c'était avant.
Le texte est là, mais la pratique est différente. Le message du christ est-il changé ? c'est aux chrétiens de le dire, mais je ne crois pas que beaucoup diront avoir honte de ne pas appliquer ça...
Depuis on a réalisé que l'être humain avait des droits. Qu'il y a des crimes contre l'humanité. On pourrait alors reconnaître que certains épisodes des croisades sont des crimes contre l'humanité, et il y en a eu des deux côtés, mais la notion de crime contre l'humanité évolue dans le temps.
Bref, l'islam sans se renier peut évoluer vers un humanisme qui n'exige pas qu'il vende son âme, mais comme il n'y a pas vraiment de structure, à part les oulemas chez les sunnites et peut-être les ayatollah (?) chez les chiites, ça ne va pas être simple.
Surtout pas en ce moment.
Mais c'est inévitable, islam et salam (la paix) sont bien deux mots de la même famille.
A++
--
AlGhiran
Ce que j'aime chez certains religieux, c'est ce sens inné de la tolérance.En occident:
-il n y a plus de lois qui criminalisent l homosexualité
-il y a meme des lois qui criminalise l homophobie....
Mais ca ne suffit pas aux militants homos...plus que combattre l homophobie ..c est la promotion de l homophilie qu ils cherchent ...Et pour ca ils leur faut promouvoir la phobie des religions...puisque toute les religions sont homophobes....
Au fait c est la methode coué..plus on convaincra les non homos que les homos sont normaux ...plus les homos se sentiront normaux...
Parcequ a la base de ce mouvement de la fiérté gay c est que les gays eux memes savent qu ils ne sont pas normaux...
Peine perdu car meme s ils ont reussi a convaincre L OMS qu ils etaient normaux... ca n a servi a rien puisqu ils se sentent encore obligé de faire la meme demarche aupres des religieux...ce qui sera plus ardu..
C est exactement ce que je disais ...voila un exemple parlantCe que j'aime chez certains religieux, c'est ce sens inné de la tolérance.
Mais bon, vu qu'il y a aussi des plombiers intolérants, je ne puis que présumer qu'il n'y a pas que le religieux en cause dans ces préjugés de basse fosse.
Les nazis n'aimaient pas non plus les homos et leur étoile était rose.
Alors le mariage homosexuel vous en pensez quoi ici ?