Oh, c'est fin, ça te donne le temps de réfléchir.
Bien.
Que dirait-tu qu'un joyeux couple homosexuel de deux hommes bien intégré dans la société élève la chaire de ta chaire ?
Tu vois, quand tu veux...
Tu dois parler de chair, la chaire d'un universitaire n'a pas de chaire, elle.
Il y a une institution qui se charge de l'adoption, et franchement, même si du jour au lendemain les homosexuels auront droit d'adopter, ça m'étonnerait qu'ils changent complètement de fonctionnement à la DDASS.
Ce sont des fonctionnaires imbus de leur pouvoir qui font des enquêtes de moralité sur les adoptants potentiels, et qui malgré tout refilent des mômes à des alcooliques et des mauvais parents qui les maltraitent. Tu vas voir que bientôt, ils vont avoir le droit de les confier à des musulmans! (OK OK celle là ct pour déconner). Bref, pouvoir et incompétence... Tu vas voir qu'ils vont nous dire qu'ils manquent de moyens... On connaît la chanson.
Donc ça ne va pas être la révolution. De plus, quand bien même ils le feraient, ils vérifieraient que le couple est bien en mesure d'élever l'enfant.
En plus, je ne vois pas pourquoi des parents décideraient de ça à la place des enfants, toi si tes parents mouraient, tu accepterais qu'ils t'imposent une famille adoptive juive, ou bouddhiste? (Ben oui mais comme ça c'est plus facile de s'approprier les situations).
-- entre nous je suis sur que la DDASS confie des petits musulmans à des familles catholiques, et inversement... Mais j'ai pas vérifié --
Mais l'adoption en France ça va BIEN AU DELÀ des parents morts accidentellement, les familles recomposées utilisent ça pour simplifier les successions. Pas toujours à l'avantage de l'adopté d'ailleurs...
Ce genre d'évolution dans la société (comme l'égalité homme femme, la contraception, le travail des femmes, l'avortement, l'abandon de la peine de mort, le droit de vote aux immigrés, ) prend en général une génération à être apprivoisée. Il reste toujours des réfractaires, mais c'est à l'usage que la majorité change d'avis...
Bon, toi Zack, t'es jeune mais déjà représentant de l'ancienne génération (peut-être un peu en retard, fais gaffe). Mais déjà, tu admets certaines des évolutions (déjà faites).
La peine de mort, quand Mitterrand l'a fait abolir par Badinter, il n'y avait pas de grosse affaire criminelle, c'est sous Giscard qu'il y avait eu l'affaire Patrick Henri qui avait mis en emoi la France, et même Michel Sardou avait écrit une chanson "Je suis pour"... Mais si Mitterrand avait fait un référendum, la peine de mort n'aurait pas été abolie.
Et les mecs qui ont été libérés après 10 ans de tôle parce qu'on a trouvé que c'était pas leur ADN auraient été exécutés.
Je sais pas, vues tes positions tu es peut-être EN PLUS pour la peine de mort... J'ai peut-être pas pris le bon exemple.
Mais à chaque fois, ce type d'évolution a un GRAND HOMME ou UNE GRANDE DAME (N'oublions pas Simone WEIL) à la base. Quelqu'un qui a vu avant tout le monde que la société changeait, et qui a su faire en sorte que la France ne soit pas à la traîne...
A++
--
AlGhiran