Mariage homosexuel

J'ai pas bien compris ta question:

- s'il s'agit des instances religieuses, je pense qu'il y a déjà pas mal de choses sur lesquelles ils pourraient communiquer et on ne les entend pas (voir actualité); après personne ne les empêche de communiquer sur le sujet, en sachant que toutes les religions sont contre l'homosexualité; j'ai vu aujourd'hui par exemple que l’archevêque de Lyon s'est prononcé sur l’homosexualité en disant que cela ouvrait la voie à la polygamie et à l'inceste:

Curieusement il n'a pas parlé de la pédophilie couverte par l'institution religieuse.:rolleyes:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Curieusement il n'a pas parlé de la pédophilie couverte par l'institution religieuse.:rolleyes:


J'ai vu sa bio, il est né à Rabat :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Barbarin

Dans cet entretien, l’archevêque se place en désaccord avec ce qu'il qualifie d'un "choix du gouvernement", qu'il perçoit comme une porte ouverte vers la polygamie avec "des couples à trois ou à quatre" et même "un jour peut-être" à l'inceste. Le prélat assure avoir évoqué le sujet avec Manuel Valls.

La porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a de son côté déclaré sur Europe 1 que les propos du cardinal Barbarin avaient, semble-t-il, "été pour une large part caricaturés", indiquant avoir appelé le cardinal pour en avoir le coeur net.
 
dans la même logique, si vous êtes pour une société aseptisée, et pourquoi pas stériliser certaines pseudo musulmanes haineuses et surtout ces femmes qui pondent plusieurs enfants et la moitié sont en prison. cela font plus de mal dans une société alors que les homos sont parmi les gens les plus cultivés, les plus courtois bcp occupent des places importantes et participent allègrement avec leurs impôts aux caisses, dont les principaux bénéficiaires sont les familles pondeuses .


Heu... C'est plutôt toi qui tiens un discours haineux.

Ce qui me choque c'est que tu sortes de telles horreurs de façon totalement décomplexée.
 
C'est un joli discours. Hélas, les choses ne sont pas aussi simples et l'amour n'a pas tous les droits contrairement à ma plaisanterie précédentes.

Pourquoi ne pas reconnaître les papas et leurs filles qui s'aiment? Après tout, c'est sincère, c'est de l'amour et en tant qu'être humains ils ont droit au même traitement. Comment ça ils ne peuvent pas procréer normalement? Et alors! la science se mettra à leur service comme elle s'est déjà mise au service des homos!

Le rôle de l'Etat est de poser des règles, des limites pour favoriser la procréation.
Sans ça, c'est le chaos.

Par ailleurs, il ne s'agit pas ici de mettre les homos à part. Au quotidien, un homo a la vie de tout le monde et ne doit pas subir de discrimination au travail notamment.
Manaara, ilne s'agit pas de renier les homos. Il s'agit de ne pas les assimiler aux couples hommes femmes. S'ils ne s'assument pas homos, c'est leur problème. Mais qu'ils ne demandent pas à la société de les assimiler aux hétéros puisque par définition, ils sont semblables et non complémentaires physiquement, génétiquement.


Pourquoi on ne pourrait pas les assimiler aux couples hommes femmes?

Et s'ils sont semblables pourquoi n'auraient-ils pas les mêmes droits.

Moi la question que je te pose, c'est que l'homoparentalité est une réalité.

Qu'on le veuille ou non, beaucoup d'homos ont des enfants.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que si on autorise le mariage homo, leurs enfants n'auront plus à grandir dans la honte, vue que la société les reconnaît comme égaux aux hétéros.

Je pense qu'il y a des réalités sur lesquelles on ne peut plus fermer les yeux, et faire comme si elles n'existaient pas.

Je trouve ça assez insupportable de devoir être soi tout en étant caché, et que les enfants doivent se vivre comme des enfants de la honte.

Je ne trouve pas ça humain.

C'est comme si tu me disais qu'un blanc aurait plus droit de se marier qu'un noir.
 
Ils voulaient devenir parents, les deux hommes
Et ils se sont battus longtemps
Pour avoir droit tout simplement, les deux hommes
Les deux têtus, les deux amants
a une famille...alors ils ont
Adopté un joli poupon

Ils sont enfin devenus papas, les deux hommes
et comme tous les papas sérieux
Ils se sont creusés malgré eux, les deux hommes
Des cernes mauves sous les yeux
A chercher la meilleure façon
de s'occuper d'leur nourrisson

Il n'aura pas eu de maman, le petit môme
N'aura tété que des biberons
N'aura pas connu ces seins blancs que l'on donne
a tant d'autres petits garçons
dans ces maisons ou ça s'querelles
Pour des raisons conventionnelles

Ils y arrivaient pas trop mal, les deux hommes
Les deux amoureux, les deux mâles
Même s'il était clair dans la tête des deux pères
qu'ils ne pouvaient pas se permettre
Les mêmes faiblesses que l'on pardonne
à tous les parents de la Terre

Il aura grandi calmement, le garçon
jusqu'a cinq ans, jusqu'a l'école
Ou bien sur quelques garnements se moqueront
en le traitant de fils de folle
Et il en gardera des séquelles
Il reniera ses parternels

Ils étaient de braves parents, les deux hommes
Mais l'monde étant c'qu'il est devenu
L'amour, ben c'est pas différent pour deux hommes
souvent l'amour, ça en peut plus
Et ce fut l'cas d'cet amour-la
Les deux hommes ont baissé les bras

Un tel échec fait toujours mal, on n'veut pas
Se r'trouver monoparental
Mais quand tu t'fais appeler pédale et papa
Là t'es un homoparental
Pour les langues sales et les jugements
Les "on l'savait qu'ça foutrait l'camp"

Ils feront tout pour consoler leur enfant
Leur adolescent partagé
Qui tentera bien de n'pas rêver d'sa maman
De sa peau tendre et satinée
Et d'son épaule comme une gouttière
Pour y déverser ses rivières

Ils seront toujours les parents, les deux hommes
de l'homme que leur fils deviendra
et même s'ils n'entreront jamais dans les normes
s'ils auront été maladroits
Ils n'auront pas perdu le droit
D'être des hommes dignes et droits

Ils seront toujours des papas, les deux vieux
et leur garçon s'en souviendra
Quand a son tour il embuera ses beaux yeux
En tenant un poupon dans ses bras
Et c'est à temps qu'il comprendra
Un petit peu mieux les deux hommes
et c'est à temps qu'il reviendra
Avant que ses papas s'endorment.

http://www.youtube.com/watch?v=eAPMVgn9WoM
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Et l'histoire montre qu'ils ne ratent pas une chance pour le faire et ils commettaient leur perversion en public sans aucune honte. (ref: Al bidâya wan nihâya)

Dis-moi sincèrement: tu vois souvent des homo s'embrasser en public ?

Merci Pour ce cours la sœur je te rejoins tout à fait!!!
Il ne faut pas s'associer à des gens qui comettent des pêchers sinon on finira par commettre les même!!!
Ceux qu'ils font est. Blâmable et je ne les critique pas je constate juste et de toute façon je ne veut pas les connaître!!!

Même si certains d'entre eux sont des gens ils ont quand même au fond d'eux une partie de leur cœur influencer par Satan!!!

Il t a déjà assez de tentations pour nous détourner du droit chemin autour de nous faut être immoral pour vouloir en rajouter!

Je pourrais ne vivre qu'avec des homosexuels autour de moi, je t'assure que cela m'étonnerait fort que je devienne lesbienne. l'homosexualité n'est pas contagieuse et si tu es assez "bip" pour imaginer devenir gay parce que tu en fréquentes, vraiment tu as une identité sexuelle déjà ambivalente à la base....

les Homo sont généralement les plus grand Islamophobe de France ,pour se faire accepté par les autres français autochtone ils cherchent un ennemi (l'Islam)

Jamais entendu parler de ça mais en même temps c'est vrai qu'ils n'ont aucune raison d'apprécier particulièrement des gens qui les trouvent anormaux voire qui les traitent de malades mentaux.

Je pense que la plupart des gens veulent juste vivre leur vie tranquillement, solo ou en couple et n'en ont strictement rien à faire des problèmes de religion mais vous, comme la religion est au centre de votre vie, vous imaginez que les autres ont les mêmes préoccupations.

Vous savez que la plupart des gens ne pensent JAMAIS à la religion ? Vous savez que beaucoup de gens ne savent pas qui est Mohamed ?
 
Et puis franchement j'ai un ami arabe et homo, qui le vit super mal, et ça me fait ***** de lire des commentaires comme ça.

Déjà qu'il souffre énormément, je ne supporte pas de lire des commentaires comme ça.

Un moment donné, il faut respecter les êtres humains.

Ce ne sont ni des chiens, ni des animaux.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Et puis franchement j'ai un ami arabe et homo, qui le vit super mal, et ça me fait ***** de lire des commentaires comme ça.

Déjà qu'il souffre énormément, je ne supporte pas de lire des commentaires comme ça.

Un moment donné, il faut respecter les êtres humains.

Ce ne sont ni des chiens, ni des animaux.


moi aussi ras-le-bol des gens qui détestent d'autres gens juste parce que c'est écrit dans un bouquin qu'il faut les détester, les rejeter, voire même les zigouiller. Et ces mêmes gens qui crient au racisme et à l'islamophobie et qui réclament du respect à cor et à cri, qui prétendent ne pas pouvoir pratiquer leur religion sereinement etc etc etc...

Moi je constate que les Musulmans sympas, tolérants, respectueux reçoivent la même chose en retour, ça s'appelle l'effet miroir.

Vous souriez et on vous sourie.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
moi aussi ras-le-bol des gens qui détestent d'autres gens juste parce que c'est écrit dans un bouquin qu'il faut les détester, les rejeter, voire même les zigouiller. Et ces mêmes gens qui crient au racisme et à l'islamophobie et qui réclament du respect à cor et à cri, qui prétendent ne pas pouvoir pratiquer leur religion sereinement etc etc etc...

Moi je constate que les Musulmans sympas, tolérants, respectueux reçoivent la même chose en retour, ça s'appelle l'effet miroir.

Vous souriez et on vous sourie.


Venant d'une personne tolérante et sans préjugés comme toi, on va tous dire Allelouyah :D La bonne blague mdrrrr

J'aime bien le "vous", nous souris pas surtout. :D
 
Après mur réflexion ils peuvent se marier, avoir leurs propres enfants :).
Par contre je suis catégoriquement contre l'adoption :fou:

Je suis contre le mariage pour les homosexuels, qui veulent ouvertement envahir une institution hétérosexuelle, et dont le but est loin d'être en phase avec l'homosexualité.

Par contre l'adoption, je n'y vois pas aucun problème.


C'est l'inverse de ce que tu penses, c'est pour ça que je te cite.
 
Les musulmans étant des français parmi d'autres, pourquoi ne se prononcent-ils pas ouvertement sur l'évolution de notre société ?

Serait-ce aussi un peu la faute des médias? Qui mettent les projecteurs sur les chrétiens?

Parce que le mariage est une institution commune aux trois religions monothéistes.

Je ne sais pas si tu es au courant mais dans un pays laïque se ne sont pas les religions qui font la lois et encore heureux sinon on serais tous (ou on aurait tous été obligé) d'apprendre le catéchisme à l’école.

Et c'est très bien comme ça sinon bonjour l'anarchie.

Aprés, oui, tu peux descendre dans la rue et contester...mais c'est une mesure qui avait été annoncé par Hollande avant son élection, et Hollande est arrivé en tête, sans parler du fait que 64% est pour.

La majorité est pour alors c'est normal que cette loi passe, c'est ça la démocratie.

On a le droit de na pas être d'accord, mais il faut respecter cet état de fait.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Ils sont dans un pays qui les a accueillis .. tu peux marteler mes ancêtres les gaulois à l'envie, ça n'y changera rien.

Pourquoi veux-tu que les musulmans à travers le conseil du culte musulman prennent part à un débat ds lequel une loi ne le porte aucun préjudice ?? Tu veux qu'ils soient plus encore fustigés qu'ils ne sont déjà ??

La honte ??
La honte, c'est de vivre ds un pays qui nous fait l'hospitalité et de refuser le droit d'exister à ceux dont les aïeux de leurs aïeux y ont tjrs vécu.
Je ne suis aucunement d'accord avec ton propos; parcequ si tu veux parler d’aïeux autant aller jusqu'à la colonisation qui n'est po si éloigner que ça; et voir qu c'est eux qui établissaient les règles du jeu alors qu'ils s'étaient incruster par la force!! Parcequ faut comprendr une chose si tu imposes po tes normes à toi tu vas just subir les normes des otr la nature aillant horreur du vide!! par ma part faut vraiment êtr malade pour êtr homo c'est just dégueulasse
 
Manaara, je comprends que ça te fasse c*** de lire ce que tu lis ici.
Néanmoins, je tiens à apporter quelques précisions me concernant.

Dans les concepts déjà.

On a un gros problème en France. Parce que dans la tête des gens, être "différent" implique nécessairement être inférieur aux autres.
Il faut déconstruire ce réflexe complètement stupide.


Les néoféministes ont réagi de la même façon. Parce qu'elles ne sont pas des hommes, elles sont nécessairement inférieures. Je suis une femme, je ne veux surtout pas être un homme. Et si certains hommes me jugent inférieures, je les juge....Indigne de moi (en toute simplicité), je les méprise... Même pas, je ne les considère pas.
Je pense qu'une femme a le droit d'exister dans son statut spécifique de femme à côté et non en dessous de l'homme.

Je pense la même chose des homos. C'est comme ça que je vois les choses. Les homos doivent exister à côté, au même niveau que les hétéros.


L'égalité n'implique pas l'identité.



On est en train de tout unifier: tout le monde pareil. ça donnera quoi dans quelques siècles: tous sur le même modèle: un être à la fois homme et femme, bisexuel et potentiellement polygame.
Le désir est engendré par la différence.
En tant que femme, le désir de l'autre, de la différence est au centre de ma vie. On désire l'autre parce qu'il nous complète.
Quand l'autre est soi, il n'y a plus d'attirance. D'ailleurs, même entre homos,il y a toujours un plus féminin et l'autre plus masculin.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je ne suis aucunement d'accord avec ton propos; parcequ si tu veux parler d’aïeux autant aller jusqu'à la colonisation qui n'est po si éloigner que ça; et voir qu c'est eux qui établissaient les règles du jeu alors qu'ils s'étaient incruster par la force!! Parcequ faut comprendr une chose si tu imposes po tes normes à toi tu vas just subir les normes des otr la nature aillant horreur du vide!! par ma part faut vraiment êtr malade pour êtr homo c'est just dégueulasse

L'homosexualité n'est pas une maladie, peut être as tu 20 ans de retard, rafraîchis tes connaissances scientifiques, par contre, ceux qui pensent que c'est encore une maladie, sont chelous:confused:

Je pense que tu t'imagines avec un homme et que ça te répugne ^^
 

vahibenien

SHamsSY-salam
L'homosexualité n'est pas une maladie, peut être as tu 20 ans de retard, rafraîchis tes connaissances scientifiques, par contre, ceux qui pensent que c'est encore une maladie, sont chelous:confused:

Je pense que tu t'imagines avec un homme et que ça te répugne ^^
D'une part tu devrais arrêter de penser à la place des autr;
Aussi jpense quand on est saint d'esprit on a po à tolérer cette dégénérescence;
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
D'une part tu devrais arrêter de penser à la place des autr;
Aussi jpense quand on est saint d'esprit on a po à tolérer cette dégénérescence;


Je pense à la place de personne, je suis juste au fait des avancées scientifiques, je me permets donc de l'évoquer, pourquoi me dis tu cela, à défaut de me prouver le contraire ?

En quoi est une dégénérescence ? Comme tu sembles plus au courant que moi, sur ce que signifie une dégénérescence, tu vas m'expliquer en quoi preuves à l'appui scientifiques, l'homosexualité est une maladie et en quoi c'est une dégénérescence.

Si je peux me cultiver, je suis toujours open ;)
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Je pense à la place de personne, je suis juste au fait des avancées scientifiques, je me permets donc de l'évoquer, pourquoi me dis tu cela, à défaut de me prouver le contraire ?

En quoi est une dégénérescence ? Comme tu sembles plus au courant que moi, sur ce que signifie une dégénérescence, tu vas m'expliquer en quoi preuves à l'appui scientifiques, l'homosexualité est une maladie et en quoi c'est une dégénérescence.

Si je peux me cultiver, je suis toujours open ;)
J'ai bien parlé de saint d'esprit; et c'est bien connue les preuv n'engagen qu ceux qui y croient, et le fait m^m qu des homm se metten ensembl est déjà une preuv en soit de dégénérer.
 

allissia

l'air de rien............
Pourquoi on ne pourrait pas les assimiler aux couples hommes femmes?

Et s'ils sont semblables pourquoi n'auraient-ils pas les mêmes droits.

Moi la question que je te pose, c'est que l'homoparentalité est une réalité.

Qu'on le veuille ou non, beaucoup d'homos ont des enfants.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que si on autorise le mariage homo, leurs enfants n'auront plus à grandir dans la honte, vue que la société les reconnaît comme égaux aux hétéros.

Je pense qu'il y a des réalités sur lesquelles on ne peut plus fermer les yeux, et faire comme si elles n'existaient pas.

Je trouve ça assez insupportable de devoir être soi tout en étant caché, et que les enfants doivent se vivre comme des enfants de la honte.

Je ne trouve pas ça humain.

C'est comme si tu me disais qu'un blanc aurait plus droit de se marier qu'un noir.
Moi je ne comprend pas ce besoin du mariage chez les homos .
Le mariage est une institution etablis par les societés
afin d'assurer la procreation pas plus.

Le mariage n'est donc pas un droit , puisqu'içi il s'agit d'une institutions c'est totalement different.

Le code civil va subir une modification completement idiote, car va s'inscrire dans celui ci une egalité qui ne saura qu une egalité de façade et non de fait.
comme si en pretextant l'evolution des moeurs le legislateur essayait de gommer ,
la realité de la nature c 'est a dire la difference entre un homme et une femme.

bref je suis contre.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'ai bien parlé de saint d'esprit; et c'est bien connue les preuv n'engage qu ceux qui y croient, et le fait m^m qu des homm se metten ensembl est déjà une preuv en soit de dégénérer.


Saint d'esprit ? Encore une fois, cela renvoie à une notion scientifique. En l'absence d'un dialogue sérieux, emprunt de préjugés moraux de ta part (puisque tes propos ne sont le reflet que ta propre réalité fondée sur des peurs ou autres) et sans argumentation, je me vois dans l'obligation d'écourter notre échange, qui est stérile.

Je te souhaite une bonne journée.
 

allissia

l'air de rien............
Sans mariage pas de procréation alors? Lol...
je croyais que tu t'appuyais sur des éléments juridiques...
bonjour crapule ,
j'emmerge juste ......

je voulais dire qu'a la base le mariage est une institution etablis par les societes
mais dont le BUT est la procreation .
c'est le but du mariage c 'est tout .

je recentre pour le mariage homo.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
bonjour crapule ,
j'emmerge juste ......

je voulais dire qu'a la base le mariage est une institution etablis par les societes
mais dont le BUT est la procreation .
c'est le but du mariage c 'est tout .

je recentre pour le mariage homo.


Le pragmatisme social induit une évolution juridique; les homos trouvent des alternatives qui impactent les enfants (non protégés). La sphère juridique doit d'adapter. D'ailleurs, souvent leurs enfants sont plus équilibrés je pense que les enfants d'hétéros, si on fait abstraction des préjugés et moqueries des gens.
 
bonjour crapule ,
j'emmerge juste ......

je voulais dire qu'a la base le mariage est une institution etablis par les societes
mais dont le BUT est la procreation .
c'est le but du mariage c 'est tout .

je recentre pour le mariage homo.

j'aime bien quand tu m'appelles "crapule" :love:

C'est quoi tes sources pour prétendre que le mariage a comme fonction la procréation?
Tu me dirais que c'est pour protéger les femmes, les enfants, régler des problèmes de succession etc. je comprendrais, mais là...:prudent:
 

allissia

l'air de rien............
Le pragmatisme social induit une évolution juridique; les homos trouvent des alternatives qui impactent les enfants. La sphère juridique doit d'adapter. D'ailleurs, souvent leurs enfants sont plus équilibrés je pense que les enfants d'hétéros, si on fait abstraction des préjugés et moqueries des gens.
le droit evolue biensur , mais je suis desolée le mariage pour moi n'est pas un droit c'est une institution.
et je ne comprend pas que sous pretexte d'une egalité "au sens" citoyenne on
efface une realité "antropologique" le mariage est une institution concernant l 'homme et la femme , il n'est pas une obligation je le repete .

les homos ne peuvent pretendre a une egalité sous pretexte qu ils sont devenus visibles mediatiquement , ils disposent de d'autres recourt juridique pouvant proteger "leurs unions " le pacs .

en voulant se marier et en invoquant le "droit au mariage" comme un droit de seconde generation ils se trompent .

ensuite je differencie le mariage , de l adoption ou autre recourts, car la il y a une realité qui s'impose a la societé c est l'enfant et son devenir au sein de cette structure là je suis d'accord ne soyons pas hypocrite et analysons et trouvons les solutions possibles.

mais je le repete il faut savoir comprendre les mots le mariage n 'est pas un droit c est une institution .
 

allissia

l'air de rien............
j'aime bien quand tu m'appelles "crapule" :love:

C'est quoi tes sources pour prétendre que le mariage a comme fonction la procréation?
Tu me dirais que c'est pour protéger les femmes, les enfants, régler des problèmes de succession etc. je comprendrais, mais là...:prudent:
il faut arreter avec le mythe moderne du romantisme , le mariage
est un lien social qui a pour but d'elever des enfants .
le code civil n'est pas la pour concacrer des histoires "d amour".
le mariage c'est un homme et une femme c 'est antropologique , et cela depuis
toujours .
on ne va pas gommer une realité de la nature , il faut arreter avec l'egalité içi elle n a pas lieu d'etre.
 
Heu... C'est plutôt toi qui tiens un discours haineux.

Ce qui me choque c'est que tu sortes de telles horreurs de façon totalement décomplexée.

c'est ton point de vue et je le respecte, et le choix de l'exemple n'est pas gratuit car il me semble quand on pointe une communauté du doigt et la rendre coupable des maux de notre société, il faut d'abord être irréprochable or aujourd'hui il me semble que le vivre ensemble est tourné en dérision avec quelques sectes de notre communauté qui se considère les garants du vertus et veulent imposer aux autres leurs idées moyennageuses dont je les condamne fermement et de plus en plus.
 
Haut