Mariage, je n'ai aucun tuteur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shayina
  • Date de début Date de début
John a une façon de penser qui lui est propre et vu que je le connais depuis pas mal d'année (à travers bladi)

j'ai plus de facilité à le comprendre et à echanger un débat d'idée.

Ps: on est les QOUDAMA de Bladi lol un peu respect lol :langue:

ce qui est sure, c'est qu'on est rarement d'accord, on a meme déjà eu des conversations assez hard, mais je sais reconnaitre la personne honnete et quand elle me remet a ma place avec sagesse ou qu'elle me montre une erreur je ne peux que la féliciter et l'en remercier

mais la franchement, y a rien, juste de l'insulte personnel, des accusations a deux balles et des mensonges répétés, donc ca s'arrete la, pas a discuter plus longtemps

ali91 et moi on a appris à s'apprecier avec le temps au fil de nos messages, et pourtant Dieu sait qu'on est souvent pas sur la meme longueur donde, seulement de par sa facon de me parler, si demain il devait tomber a genoux je veux bien lui servir descabot pour se relever

l'erreur c'est quand on le fait une fois

apres ca n'est plus une erreur, c'est intentionnel, surtout quand je viens de citer mes messages pour justement t'éviter de recommencer :)
Je pense que tu me confonds mon frère. Tu n'as jamais eu à me reprendre sur une citation erronée. Merci donc de comprendre qu'il est possible de se tromper et que le monde ne t'en veux pas.

ce qui est sure, c'est qu'on est rarement d'accord, on a meme déjà eu des conversations assez hard, mais je sais reconnaitre la personne honnete et quand elle me remet a ma place avec sagesse ou qu'elle me montre une erreur je ne peux que la féliciter et l'en remercier

mais la franchement, y a rien, juste de l'insulte personnel, des accusations a deux balles et des mensonges répétés, donc ca s'arrete la, pas a discuter plus longtemps

ali91 et moi on a appris à s'apprecier avec le temps au fil de nos messages, et pourtant Dieu sait qu'on est souvent pas sur la meme longueur donde, seulement de par sa facon de me parler, si demain il devait tomber a genoux je veux bien lui servir descabot pour se relever

:rouge: arret je vais devenir tout rouge

tu as peut etre pensé que le forum
islam était une mosqué?
reveilles toi un peu je re Tozzzzzz les maitres penseurs
qui ne savent meme pas respecter un croyant
et qui confonde insecurité et islam.
j'en ai rien a cirer des propos venant du bas du panier:langue:

je vois ça. les gens sont sensible
et d'apres ce que je vois les gens qui se sont converti à l'iislam sont beaucoup touché par le comportement.
nous peut etre moins parce que nous avons toujours etait musulman par héritage mais il faut se mettre aussi en face et regarder là où il regarde
ça permettra de comprendre et accepter certaines chose.

Bon je peux vous raconter une histoire qui nous montre que tout le monde peut faire des erreur qui faut savoir pardonné ?

je vois ça. les gens sont sensible
et d'apres ce que je vois les gens qui se sont converti à l'iislam sont beaucoup touché par le comportement.
nous peut etre moins parce que nous avons toujours etait musulman par héritage mais il faut se mettre aussi en face et regarder là où il regarde
ça permettra de comprendre et accepter certaines chose.
Ah bon le fait d'etre née musulmane ,
m'empecherais donc de comprendre une situation?
Grand dieu vous vous enfoncez tous seul.

alors je le repete islam n 'est pas pas à mettre en relation avec votre vision de l'insecurité ou de la delinquance.
l'islam ne vous appartient pas, aucune demarche spirituel n'a a etre jugé.

j'ai l'impression d'avoir GUEANT ou hortefeux en face là:eek:

Ah bon le fait d'etre née musulmane ,
m'empecherais donc de comprendre une situation.
Grand dieu vous vous enfoncez tous seul.

alors je le repete islam n 'est pas pas à mettre en relation avec votre vision de l'insecurité ou de la delinquance.
l'islam ne vous appartient pas, aucune demarche spirituel n'a a etre juger.

j'ai l'impression d'avoir GUEANT ou hortefeux en face là:eek:

non je me suis mal exprimé c'est tout.
c'est difficile à expliquer

ps: j'ai voté ump lol

Je pense que tu me confonds mon frère. Tu n'as jamais eu à me reprendre sur une citation erronée. Merci donc de comprendre qu'il est possible de se tromper et que le monde ne t'en veux pas.

je te présente mes excuse
effectivement je répondais a un autre bladinaute

j'ai mis te concernant "tu en rajoute" car j'ai fais l'erreur de mélanger les deux posts

effectivement toi tu sous entendais juste et sous le couvert d'une erreur possible que j'avais décris les mosquées comme étant un "repère de racailles"

chose que je n'ai pas dite je le confirme à toi aussi donc, mais tu vois, du mensonge du premier bladinaute qui sous entendait que je traitais les gens qui vont à la mosquée de racailles ce dont je n'ai pas dis, toi tu as pensé quelques post plus tard que c'était "repère de racailles", donc tu vois d'une erreur, d'un mensonge au départ la ou on en arrive

mais je te présente mes excuses pour la confusion entre les deux messages

je te présente mes excuse
effectivement je répondais a un autre bladinaute

j'ai mis te concernant "tu en rajoute" car j'ai fais l'erreur de mélanger les deux posts

effectivement toi tu sous entendais juste et sous le couvert d'une erreur possible que j'avais décris les mosquées comme étant un "repère de racailles"

chose que je n'ai pas dite je le confirme à toi aussi donc, mais tu vois, du mensonge du premier bladinaute qui sous entendait que je traitais les gens qui vont à la mosquée de racailles ce dont je n'ai pas dis, toi tu as pensé quelques post plus tard que c'était "repère de racailles", donc tu vois d'une erreur, d'un mensonge au départ la ou on en arrive

mais je te présente mes excuses pour la confusion entre les deux messages
Ce n'est pas grave. J'ai avancé quelquechose dont je n'étais pas sur. J'aurai du vérifier, par honnêteté intellectuelle.

Oui tu peu on te le permet mais pas trop long lol

c'est l'histoire de hatib
un compagnon (ra) qui a fait la bataille de badr

lorsqu'il a appris que les musulmans aller conquérir Mekka (l'an 8)
il prit peur pour sa famille qui etait encore labas
et il envoya une lettre pour prevenir les gens de Mekka de se preparer
pour combattre les musulmans

mais le Prophète (saws) en fut informé et intercepta cette fameuxe lettre
.
Hatib fut interroger et avoua son acte (trahison)

Omar (ra) qui etait présent voulait lui tranché la tete
mais le Prophète s'interposa et disa : les gens de Badr peuvent faire ce qu'ils veulent".

Sans cet instant de faiblesse de la part de Hatib, jamais nous n'aurions connu la grande valeur des gens de Badr. ceci est une grande leçon prophétique.

De la meme manière lorsque nos proches commettent des erreurs, il ne faut pas chercher à les affaiblir davantage en les invectivant, mais plutot tenter de les comprendre avec amour afin de leur redonner force et confiance en eux
c'est seulement ensuite que nous pourrons les conseiller..

Salam,

félicitation.

Il est vrai que les proches du côté de la mère ne peuvent être tuteurs matrimoniaux
de la femme, ceux-ci devant faire partie des parents mâles paternels.
Dans ce cas tu peux prendre comme tuteur un homme parmi la communauté musulmane.
Salam

Je ne veux offusquer personne mais ce n'est pas logique ce que tu dis.
Son oncle maternel, s'il est musulman, il fait donc partie de la communauté musulmane.

Je sais que tu n'as rien inventé mais ce que tu dis n'as pas de sens.

Bref, tous mes voeux aux futurs mariés si Dieu le veut.

Et Paix à tous les croyants. ;)

Retour