Mariage, je n'ai aucun tuteur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shayina
  • Date de début Date de début
ah c'est vrai, tu n'as pas dit que j'étais malikite, mais tu m a dit de ne pas citer abu hanifa parce qu'il n'était pas de mon école ( message numero37) .tu devais sans doute me prendre pour une coraniste ?!

je n'ai pas dit que tu n'aimais pas les femmes (tu vois tu as un souci de comprehension ).

méchant : tu as dit que je n'étais rien à tes yeux: pourtant selon un hadith : tu ne seras pas musulman tant que tu ne m aimeras pas comme une soeur :D
Tu nest rien pour moi ds le sens tu nes ni malikite ni hanafite ni hanbalite ni shafiite ni zhairite

MdRrrrrrr machaallah tu lache rien. Je nai jamais au grand jamai di que limam etai obligatoire pour valider un mariage donc ne mens pas a mon encontre ensuite si jai parler dimam c ken france une femme qui na pas de tuteur doi revenir a lotorite religieuse en france y a pas de cadi donc lautorite religieuse c ki??? C limam khlass maintenan meme moi je peu marier des gens c pas ca le sujet sans etre mechan tu as un probleme de comprehension et ds le fiqh san comprehension ca donne des chose catastrophique
tu as ecrit "aucun imam n acceptera de te marier si tu n'as pas de tuteur " comme si c'était le role de l'imam de marier les gens .
ce qui aurait été correct de dire c'est : aucun MUSULMAN n'acceptera de t'épouser ni d'etre ton témoin si tu n'as pas de tuteur , mais si tu n'as pas de tuteur, tu peux t 'adresser au imam, qui en tant qu'autorité religieuse te servira de tuteur et qui te mariera ".

pas de ma faute si tu ne developpes pas assez .

tu as ecrit "aucun imam n acceptera de te marier si tu n'as pas de tuteur " comme si c'était le role de l'imam de marier les gens .
ce qui aurait été correct de dire c'est : aucun MUSULMAN n'acceptera de t'épouser ni d'etre ton témoin si tu n'as pas de tuteur , mais si tu n'as pas de tuteur, tu peux t 'adresser au imam, qui en tant qu'autorité religieuse te servira de tuteur et qui te mariera ".

pas de ma faute si tu ne developpes pas assez .
un homme peu tres bien epopuser une femme qui na pas de tuteur lamour peu faire oublier plein de chose et les temoins c pareil tu peu tjrs trouver deu gugus qui accepte tout lol jai parler dimam car je parler dotorite religieuse apres celle ki ve se marier sans tuteur elle pren nimporte kel khoroto dun foyer I la marie meme avec un animal

C'est vrai tu n'as pas tort d'ailleurs j'ai songé à me désinscrire! Si tu pouvais me donner le lien pour...
Hors de question, si c'est pour me retrouver seul avec compassion et sa clique sur Bladi, j'veux pas ! :D.
Sans rire, l'an dernier j'étais très actif puis j'ai voulu arrêter bladi parce que le forum Islam me désolait parfois. J'ai arrêté de venir pendant 1 an mais je suis revenu. Ça a pas changé ici :D.

Merci pour "Tu es humble, c'est bien.." Tu te débrouilles pas mal de ton côté!
Je vais dire merci sinon on va se balancer des fleurs jusqu'à la fin de la nuit :-).

C pas etre pretentieux c ke tu ma fatigue lol bon pour taider car la jsuis sur mon fone tu tape ibn qudama tuteur islam mariage sur google ou bien tu va sur islamqa y aura ton bonheur sur ce sujet inchallah bref jte demande pardon jme suis emporter
j'ai fait, et je ne trouve rien de nouveau ... ça ne m avance pas .
les écoles sont divisées sur ce sujet . point .

un homme peu tres bien epopuser une femme qui na pas de tuteur lamour peu faire oublier plein de chose et les temoins c pareil tu peu tjrs trouver deu gugus qui accepte tout lol jai parler dimam car je parler dotorite religieuse apres celle ki ve se marier sans tuteur elle pren nimporte kel khoroto dun foyer I la marie meme avec un animal
c'est sur, mais dans ce cas là on revient au point de départ : à savoir que le mariage n'est pas valable islamiquement . donc voila voila

j'ai posté ce que j'ai trouvé page 24.
Ok jai vu mais I'll sagit du grand pere et non du pere de la femme en gros si le tuteur de la femme decede selon certaine ecole le fils devien tuteur avant le pere du tuteur donc le grand pere mais genre toi tinarifia ton pere est vivan c lui ton tuteur avan tout le monde jdetaillerai cela plutard avec preuve a lappui d ke je rentre du taff

Ah nan tu as raison tina c lecole hanbalite qui di ce ke je dis et ibn qudaama est hanbalite dsl mais si la femme a un fils c ke c la femme divorcer
c'est ce que j'ai pensé aussi: si elle a un fils c'est qu'elle est veuve ou divorcee, mais c'est quoi le mot de la fin en ce qui concerne les divorcée et les veuves : tuteur or not tuteur pour pouvoir se remarier ?

c'est ce que j'ai pensé aussi: si elle a un fils c'est qu'elle est veuve ou divorcee, mais c'est quoi le mot de la fin en ce qui concerne les divorcée et les veuves : tuteur or not tuteur pour pouvoir se remarier ?

Question : une jeune fille a atteind l'âge du mariage et elle n'a pas de tuteur pour se marier

et il n'y a pas de juge dans la ville , donc est-ce que le prince peut remplacer

le juge pour marier cette jeune fille ?

Réponse : les gens prioritaires dans la tutelle de la femme pour le mariage sont : son père ensuite le père de son père ( grand père de la femme) et ainsi de suite en montant dans la filiation , ensuite son fils et ainsi de suite en descendant dans la filiation , ensuite son frère de sang ( à la femme) , ensuite son frère du côté du père ,ensuite les proches de ceux-là parmi les catégories dans l'odre de l'héritage , ensuite le chef d'autorité et le remplace le juge de la loi Islamique .

Par contre le prince c'est ce qu'on appelle par le gouverneur administratif , donc son remplacement en tant que tuteur doit être seulement dans les affaires administratives et dans les exécutions des jugements de juridiction. d'après ce que l'on vient de citer , il apparait clairement que le prince n'a pas droit à la tutelle pour la femme qui n'a pas de tuteur , mais sa tutelle revient au juge dans le cas où elle n'a pas de tuteur parmi sa famille . et il n'y pas de ville dans notre pays où il ne se trouve pas de juge , c'est ou bien que le juge se trouve dans la ville elle même , ou que la ville dépend d'une autre (ville) dans la majistrature.

Fatwa du comité permanent ( lladjana a_daîma)

( livre : fatawa el maràh el mouslimah )

Question à cheikh Md Ibn Ibrahim al cheikh:

Une orpheline mariée par son grand-père en l'absence de sa mère et du frère ?

Réponse:

Le rôle de tuteur appartient au grand-père, et les frères n'ont aucun droit de tutorat sur les soeurs, qu'ils soient présents ou absents, alors que leurs grands-pères sont encore en vie. Car dans ce cas le grand-père a le statut du père.

cheikh Md Ibn Ibrahim al cheikh

moi ce que jr sais c ke la deuxieme partie du verset qui dit ne les empechez pas sadresse au tuteur et les hadith confirme cela donc ke ce soi une tradition arabe ke le coran a valider peu etre mais fo apporter la preuve ke c t une tradition arabe et meme si c t le cas ca change rien voila mizz zara lol

C'est bon, tu viens de confirmer ce que j'ai toujours su : tu confonds tradition arabe à laquelle le coran a apporté une solution pragmatique et règle religieuse.

Oh comme je comprend ta situation, je suis fille unique aussi et je ne parle plus à mon père je ne veux pas linviter à mon mariage quoi que jy reflechirai... au premier cas je comptai avoir mon oncle comme tuteur tu ma choquée là en me disant que c pa possible !! cest quand meme pas ça qui va empecher un mariage en fait cest quoi tuteur cest celui qui taccompagne a la place du pere et tt nn ? c sa ?

La moudawana marocaine te permet de te marier comme une grande, fini le temps de la tutzlle sur des femmes majeures.

C'est bon, tu viens de confirmer ce que j'ai toujours su : tu confonds tradition arabe à laquelle le coran a apporté une solution pragmatique et règle religieuse.

et toi tu viens de confirmer ce que j'ai toujours su : tu confonds règle religieuse
à laquelle le coran a apporté une solution pragmatique et tradition arabe

apporte la preuve que c'est une tradition arabe je l'attend toujours

ensuite prouve moi que meme si c'est le cas qu'elle n'est pas devenue une regle religieuse

ensuite comme tu le sais je suis sunnite comme une bonne partie du monde musulman

et nous avons des paroles prophetiques qui disent que laccord du tuteur est une obligation

donc j'ai un verset qui s'adresse au tuteur et des hadith qui confirme l'obligation de celui ci

maintenant j'attend des preuves solides sur ce que tu affirmes et non des suppositions en me disant oui a l'epoque c'est plus comme aujourd'hui etc

et pour ta gouverne on ne t'a pas attendu pour differencier une tradition des arabe avec une regle religieuse tout cela est deja traité depuis des siècles Al hamdoullillah

Hors de question, si c'est pour me retrouver seul avec compassion et sa clique sur Bladi, j'veux pas ! :D.
Sans rire, l'an dernier j'étais très actif puis j'ai voulu arrêter bladi parce que le forum Islam me désolait parfois. J'ai arrêté de venir pendant 1 an mais je suis revenu. Ça a pas changé ici :D.

Je vais dire merci sinon on va se balancer des fleurs jusqu'à la fin de la nuit :-).

Mdrrr, on a le même parcours alors moi c'était plus d'un an je crois... salam au passage!

Alors comme çà tu ne veux pas me donner le lien pour la désinscription!!! Tu as raison si on peux au moins aller sur bladi pour remettre les pendules à l'heure et défendre ce qu'il y a défendre ça sera déjà pas mal!
De toute façon j'ai jamais trouvé comment se desinscrire de Bladi ! Toi non plus apparement :D.

Et puis oui, quelque part on apprends toujours des choses sur bladi quand y'a des sujets intéressants (1/4 du temp :D). Et puis même, j'aime bien venir parce qu'en + d'apprendre, il y a parfois des nouveaux arrivants dans notre communauté qu'il faut aider. Même des anciens parfois :-).

De toute façon j'ai jamais trouvé comment se desinscrire de Bladi ! Toi non plus apparement :D.

Et puis oui, quelque part on apprends toujours des choses sur bladi quand y'a des sujets intéressants (1/4 du temp :D). Et puis même, j'aime bien venir parce qu'en + d'apprendre, il y a parfois des nouveaux arrivants dans notre communauté qu'il faut aider. Même des anciens parfois :-).

Lol tout à fait! Mon objectif est de trouver la sortie! En ce qui concerne de l'aide les bladi n'acceptent pas qu'on les aident alors... à quoi bon se fatiguer! Je penses que je vais aider ma propre personne et c'est déjà beaucoup!

Lol tout à fait! Mon objectif est de trouver la sortie! En ce qui concerne de l'aide les bladi n'acceptent pas qu'on les aident alors... à quoi bon se fatiguer! Je penses que je vais aider ma propre personne et c'est déjà beaucoup!
Allez garde la pêche ! C'est bientôt la fin du monde de toute façon :D

conditions de validité du mariage, les voici :

Premièrement, la désignation personnelle des futurs époux par leur identification, leur nomination, leur description, etc.

Deuxièmement, le consentement des futurs époux compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « On n’épouse pas une femme ayant déjà contracté mariage avant d’obtenir son ordre explicite, ni une femme vierge sans sa permission (qui peut se traduire par le silence) ». Ils ont dit : ô Messager d’Allah, comment obtenir sa permission (qu’elle pourrait avoir honte d’exprimer) ?

Il dit : « C’est son silence » (rapporté par Boukhari, 4442).

Troisièmement, la conclusion du mariage par le tuteur parce qu’Allah s’est adressé aux tuteurs matrimoniaux en ces termes : « Mariez les célibataires d' entre vous . » (Coran, 24 : 31) et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « chaque fois qu’une femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul. Si le mariage est consommé, elle a droit à une dot à cause de l’acte sexuel. Si elle n’a pas de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu» (rapporté par at-Tarmidhi, 1021 et d’autres. C’est un hadith authentique).

Quatrièmement, la présence de témoins à la conclusion du mariage compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par at-Tabarani et cité dans Sahih al-Djami’, 755 .

Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad et qualifié de ‘beau’ dans Sahih al-Djami, 755 .

La déclaration du mariage a été mis en relief dans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad et qualifié de ‘beau’ dans Sahih al-Djami, 1072).

Le tuteur, il est soumis aux conditions que voici :

1) Il doit être sain d’esprit

2) Il doit être majeur

3) Il doit être libre

4) Il doit être de la même confession que la personne mise sous sa tutelle. Un mécréant ne peut pas exercer une tutelle sur une croyante) même s’ils sont de différentes confessions. L’apostat ne peut pas exercer une tutelle.

5) Il doit être équitable. Cette équité exclut la débauche. Certains ulémas en font une condition, d’autres se contentent d’une équité d’apparence. D’autres disent qu’il suffit qu’il veille aux intérêts de celle sur laquelle il exerce une tutelle matrimoniale.

6) Il doit être de sexe masculin compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Une femme ne peut établir son propre mariage , ni celui d’une autre femme car c’est la prostituée qui établit son propre mariage » (rapporté par Ibn Madja, 1782 et cité dans Sahih al-Djami, 729 .

7) Il doit être perspicace c’est-à-dire capable de reconnaître les partenaires les plus appropriés et les intérêts du mariage.

Les tuteurs sont classés suivant un ordre de préséance établi par les jurisconsultes. C’est pourquoi il n’est pas permis de laisser le tuteur le plus proche, à moins qu’il soit inexistant ou ne remplisse pas les conditions requises.

La tutelle sur une femme est exercée par le père, puis son mandant, puis le grand père maternel, quelque soit son degré, puis le fils de l’intéressée puis le fils de son fils, quelque soit son degré, puis son frère germain puis son frère consanguin puis les fils de ces deux derniers puis son oncle paternel germain puis son oncle paternel consanguin puis les fils de ces deux derniers Ensuite on passe du parent le plus éloigné au parent le plus proche parmi les aceb (les mâles) comme en matière successorale. Puis l’autorité musulmane (et celui qui en tient lieu : le cadi), cette autorité étant la tutrice de celui qui n’a pas de tuteur. Allah le Très Haut le sait mieux.

Si une autorité musulmane existe dans le
pays où vous vivez, elle peut assurer la tutelle (de
la femme) compte tenu des propos du Prophète
(bénédiction et salut soient sur Lui) : « Pas de
mariage sans tutelle de celle qui n’a pas de tuteur ».
(rapporté par Ibn Madja, n° 1880 et l’imam Ahmad et
cité dans Sahih al-Dajami n° 7556. A défaut d’une
autorité musulmane, l’on doit avoir recours à la
référence des musulmans de la place, c’est-à-dire leur
responsable écouté comme le directeur du centre
islamique, son imam ou son orateur afin qu’ils leur
établissent le mariage.

À défaut d’un tuteur et d’une autorité musulmane, l’on doit se référer à l’autorité en place ou à celui qui la remplace. A défaut de tout cela, l’on doit se référer aux tribunaux religieux (musulmans). A défaut de cela, l’on doit se référer à un homme pieux occupant une place de chef au sein de son peuple. A défaut, tout homme intègre et juste peut servir de tuteur.

Ibn Qudama dit : « Si la femme ne trouve ni tuteur ni autorité, l’on a rapporté d’Ahmad un avis qui indique qu’un homme juste peut la marier avec sa permission. » Al-Moughni, 7/352, Cheikh Omar al-Ashqar : « Si les musulmans ont perdu le pouvoir ou que la femme se trouve dans un endroit où les musulmans n’exercent pas le pouvoir et n’a pas du tout de tuteur comme c’est le cas des musulmans en Amérique et ailleurs, s’il y a sur place des institutions islamiques qui veillent sur les affaires des musulmans, elles s’occupent de son mariage. Il en serait de même si les musulmans locaux avaient un chef obéi qui s’occupe de leurs affaires.

tu ne connais rien tu es igorant.
tu es ce qu'il y a de pire pour les musulmans .
les convertis à 2 € qui ne comprennent rien au dogme.
tu as du épouser une arabe et tu crois etre musulman.
tu ne comprend rien a l'islam.
Essaies au moins de vouloir comprendre.
ta situation personnel est le reflet de ta science en islam.
C'est à dire nul.

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu juges ces personnes-là qui son sorti des ténèbres à la lumière souvent au péril de leurs vies familiales, de leurs amies ect...

Qui essaye de faire de leurs mieux pour essayer de rattraper tout ce temps perdu sans être dans l'adoration d'Allah.

Il faut faire attention au propos tenu,car ils peuvent être la cause d'égarement.

Allah n'a t'Il pas élever ces personnes?

Prend garde a ne pas juger ce que tu ne connais pas .

N'ul ne peux juger un coeur en dehors d'Allah

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu juges ces personnes-là qui son sorti des ténèbres à la lumière souvent au péril de leurs vies familiales, de leurs amies ect...

Qui essaye de faire de leurs mieux pour essayer de rattraper tout ce temps perdu sans être dans l'adoration d'Allah.

Il faut faire attention au propos tenu,car ils peuvent être la cause d'égarement.

Allah n'a t'Il pas élever ces personnes?

Prend garde a ne pas juger ce que tu ne connais pas .

N'ul ne peux juger un coeur en dehors d'Allah
Je repondais à une personne en particulier
qui s'insurge alors qu 'il ne connait rien
à la religion
Sans avoir aucuns arguments juridiques
ni de volonté d'apprendre.

les convertis par mariage et non par conviction

Méfions-nous juste de ne pas questionner la foi d'un frère ou d'une sœur, aussi converti(e) soit-il/elle. Comme dit précédemment, c'est source d'egarement.

Méfions-nous juste de ne pas questionner la foi d'un frère ou d'une sœur, aussi converti(e) soit-il/elle. Comme dit précédemment, c'est source d'egarement.

et conformément à la parole de l'imam Boukhari (ra)
Qui fait : eprouver une personne sur sa croyance est une grande innovation.

Retour