moi aussi j'ai envie d'abandonner, mais comme c'est un dialogue de sourd ...
Si c'est un dialogue de sourd il risque de ne pas t'entendre ou le mot aveugle serait plus approprié dans ce cas là!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi aussi j'ai envie d'abandonner, mais comme c'est un dialogue de sourd ...
Tu nest rien pour moi ds le sens tu nes ni malikite ni hanafite ni hanbalite ni shafiite ni zhairiteah c'est vrai, tu n'as pas dit que j'étais malikite, mais tu m a dit de ne pas citer abu hanifa parce qu'il n'était pas de mon école ( message numero37) .tu devais sans doute me prendre pour une coraniste ?!
je n'ai pas dit que tu n'aimais pas les femmes (tu vois tu as un souci de comprehension ).
méchant : tu as dit que je n'étais rien à tes yeux: pourtant selon un hadith : tu ne seras pas musulman tant que tu ne m aimeras pas comme une soeur![]()
On ferait mieux de tous se retirer sur bladi si tu veux mon avisOk dac, là c'est un autre débat et assez complexe en matière de jurisprudence.
Je me retire car je n'ai pas assez de connaissances là dessus bon débat!
tu as ecrit "aucun imam n acceptera de te marier si tu n'as pas de tuteur " comme si c'était le role de l'imam de marier les gens .MdRrrrrrr machaallah tu lache rien. Je nai jamais au grand jamai di que limam etai obligatoire pour valider un mariage donc ne mens pas a mon encontre ensuite si jai parler dimam c ken france une femme qui na pas de tuteur doi revenir a lotorite religieuse en france y a pas de cadi donc lautorite religieuse c ki??? C limam khlass maintenan meme moi je peu marier des gens c pas ca le sujet sans etre mechan tu as un probleme de comprehension et ds le fiqh san comprehension ca donne des chose catastrophique
ah je savais que tu ne pouvais pas etre mechant à ce point .Tu nest rien pour moi ds le sens tu nes ni malikite ni hanafite ni hanbalite ni shafiite ni zhairite
On ferait mieux de tous se retirer sur bladi si tu veux mon avis. Tu es humble, c'est bien.
.
un homme peu tres bien epopuser une femme qui na pas de tuteur lamour peu faire oublier plein de chose et les temoins c pareil tu peu tjrs trouver deu gugus qui accepte tout lol jai parler dimam car je parler dotorite religieuse apres celle ki ve se marier sans tuteur elle pren nimporte kel khoroto dun foyer I la marie meme avec un animaltu as ecrit "aucun imam n acceptera de te marier si tu n'as pas de tuteur " comme si c'était le role de l'imam de marier les gens .
ce qui aurait été correct de dire c'est : aucun MUSULMAN n'acceptera de t'épouser ni d'etre ton témoin si tu n'as pas de tuteur , mais si tu n'as pas de tuteur, tu peux t 'adresser au imam, qui en tant qu'autorité religieuse te servira de tuteur et qui te mariera ".
pas de ma faute si tu ne developpes pas assez .
Hors de question, si c'est pour me retrouver seul avec compassion et sa clique sur Bladi, j'veux pas !C'est vrai tu n'as pas tort d'ailleurs j'ai songé à me désinscrire! Si tu pouvais me donner le lien pour...
Je vais dire merci sinon on va se balancer des fleurs jusqu'à la fin de la nuitMerci pour "Tu es humble, c'est bien.." Tu te débrouilles pas mal de ton côté!
j'ai fait, et je ne trouve rien de nouveau ... ça ne m avance pas .C pas etre pretentieux c ke tu ma fatigue lol bon pour taider car la jsuis sur mon fone tu tape ibn qudama tuteur islam mariage sur google ou bien tu va sur islamqa y aura ton bonheur sur ce sujet inchallah bref jte demande pardon jme suis emporter
c'est sur, mais dans ce cas là on revient au point de départ : à savoir que le mariage n'est pas valable islamiquement . donc voila voilaun homme peu tres bien epopuser une femme qui na pas de tuteur lamour peu faire oublier plein de chose et les temoins c pareil tu peu tjrs trouver deu gugus qui accepte tout lol jai parler dimam car je parler dotorite religieuse apres celle ki ve se marier sans tuteur elle pren nimporte kel khoroto dun foyer I la marie meme avec un animal
Des que je rentre jte donne ca inchaallah et toi si tu peu me dire kel ecole donne la priorite du fils sur le pere ?? Mercij'ai fait, et je ne trouve rien de nouveau ... ça ne m avance pas .
les écoles sont divisées sur ce sujet . point .
Des que je rentre jte donne ca inchaallah et toi si tu peu me dire kel ecole donne la priorite du fils sur le pere ?? Merci
Ok jai vu mais I'll sagit du grand pere et non du pere de la femme en gros si le tuteur de la femme decede selon certaine ecole le fils devien tuteur avant le pere du tuteur donc le grand pere mais genre toi tinarifia ton pere est vivan c lui ton tuteur avan tout le monde jdetaillerai cela plutard avec preuve a lappui d ke je rentre du taffj'ai posté ce que j'ai trouvé page 24.
c'est ce que j'ai pensé aussi: si elle a un fils c'est qu'elle est veuve ou divorcee, mais c'est quoi le mot de la fin en ce qui concerne les divorcée et les veuves : tuteur or not tuteur pour pouvoir se remarier ?Ah nan tu as raison tina c lecole hanbalite qui di ce ke je dis et ibn qudaama est hanbalite dsl mais si la femme a un fils c ke c la femme divorcer
c'est ce que j'ai pensé aussi: si elle a un fils c'est qu'elle est veuve ou divorcee, mais c'est quoi le mot de la fin en ce qui concerne les divorcée et les veuves : tuteur or not tuteur pour pouvoir se remarier ?
moi ce que jr sais c ke la deuxieme partie du verset qui dit ne les empechez pas sadresse au tuteur et les hadith confirme cela donc ke ce soi une tradition arabe ke le coran a valider peu etre mais fo apporter la preuve ke c t une tradition arabe et meme si c t le cas ca change rien voila mizz zara lol
Oh comme je comprend ta situation, je suis fille unique aussi et je ne parle plus à mon père je ne veux pas linviter à mon mariage quoi que jy reflechirai... au premier cas je comptai avoir mon oncle comme tuteur tu ma choquée là en me disant que c pa possible !! cest quand meme pas ça qui va empecher un mariage en fait cest quoi tuteur cest celui qui taccompagne a la place du pere et tt nn ? c sa ?
C'est bon, tu viens de confirmer ce que j'ai toujours su : tu confonds tradition arabe à laquelle le coran a apporté une solution pragmatique et règle religieuse.
Hors de question, si c'est pour me retrouver seul avec compassion et sa clique sur Bladi, j'veux pas !.
Sans rire, l'an dernier j'étais très actif puis j'ai voulu arrêter bladi parce que le forum Islam me désolait parfois. J'ai arrêté de venir pendant 1 an mais je suis revenu. Ça a pas changé ici.
Je vais dire merci sinon on va se balancer des fleurs jusqu'à la fin de la nuit.
Salam sur MazighraMdrrr, on a le même parcours alors moi c'était plus d'un an je crois... salam au passage!
Salam sur Mazighra![]()
De toute façon j'ai jamais trouvé comment se desinscrire de Bladi ! Toi non plus apparementAlors comme çà tu ne veux pas me donner le lien pour la désinscription!!! Tu as raison si on peux au moins aller sur bladi pour remettre les pendules à l'heure et défendre ce qu'il y a défendre ça sera déjà pas mal!
De toute façon j'ai jamais trouvé comment se desinscrire de Bladi ! Toi non plus apparement.
Et puis oui, quelque part on apprends toujours des choses sur bladi quand y'a des sujets intéressants (1/4 du temp). Et puis même, j'aime bien venir parce qu'en + d'apprendre, il y a parfois des nouveaux arrivants dans notre communauté qu'il faut aider. Même des anciens parfois
.
Allez garde la pêche ! C'est bientôt la fin du monde de toute façonLol tout à fait! Mon objectif est de trouver la sortie! En ce qui concerne de l'aide les bladi n'acceptent pas qu'on les aident alors... à quoi bon se fatiguer! Je penses que je vais aider ma propre personne et c'est déjà beaucoup!
Allez garde la pêche ! C'est bientôt la fin du monde de toute façon![]()
tu ne connais rien tu es igorant.
tu es ce qu'il y a de pire pour les musulmans .
les convertis à 2 qui ne comprennent rien au dogme.
tu as du épouser une arabe et tu crois etre musulman.
tu ne comprend rien a l'islam.
Essaies au moins de vouloir comprendre.
ta situation personnel est le reflet de ta science en islam.
C'est à dire nul.
Je repondais à une personne en particulierJe ne suis pas d'accord avec toi, tu juges ces personnes-là qui son sorti des ténèbres à la lumière souvent au péril de leurs vies familiales, de leurs amies ect...
Qui essaye de faire de leurs mieux pour essayer de rattraper tout ce temps perdu sans être dans l'adoration d'Allah.
Il faut faire attention au propos tenu,car ils peuvent être la cause d'égarement.
Allah n'a t'Il pas élever ces personnes?
Prend garde a ne pas juger ce que tu ne connais pas .
N'ul ne peux juger un coeur en dehors d'Allah
Méfions-nous juste de ne pas questionner la foi d'un frère ou d'une sur, aussi converti(e) soit-il/elle. Comme dit précédemment, c'est source d'egarement.