salam alaikoun
Moi aussi je suis chrétien et marié avec une musulmanne marocaine dont je suis fiere avec six enfants 3 garçons et 3 filles mabrouk....![]()
Alaikoun shalom
Tu l'as acheté avec les papiers ou pas?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam alaikoun
Moi aussi je suis chrétien et marié avec une musulmanne marocaine dont je suis fiere avec six enfants 3 garçons et 3 filles mabrouk....![]()
Alaikoun shalom
Alaikoun shalom
Pour la fille et le gars, il n'a pas parlé de nationalité, mais de religion je crois... "Un chrétien et une musulmane".
Nous, chrétiens, on peut marier tout le monde, pas de soucis. On ne demande pas à l'autre d'abandonner sa foi, sa famille et son identité pour pouvoir vivre notre amour.
Oui, je sais, je suis un peu aigri sur cette question...
Je vois pas trop le rapport avec le cas de Zidane cité en exemple d'intégration.
Non, sur ça je suis d'accord.
Je parlais plutôt de la deuxième situation.
Pourquoi agressez-vous ce Monsieur qui parle de sa famille d'une manière sincère ?
Pourquoi vous vous mêlez des choses qui ne vous concernent pas ?
Ok, pour la vie du posteur je ne commente pas ou du moins je dirais juste s'ils sont heureux, tant mieux.
salam alaikoun
voici le meilleur exemple de mariage mixte avec M. Zinédine ZIDANE marié avec une chrétienne Véronique FERNANDEZ quatre garçons avec des prénoms Luca Théo Elyass...et sa soeur Lila (diplômée) mariée avec un français PELLET Yannick...Zizou que je vénère et que les français vénèrent tous est le plus bel exemple d'intégration. RESPECT pour cette personne qui s'est battue et à donner la coupe du monde pour la Quatar.
Franchement je déteste que l'on prenne comme exemple d'intégration quelques célébrités qui vivent dans un autre monde.
Pas besoin d'être pété de fric pour réussir un mariage mixte.
exactement !!
moi ce qui me semble bizarre, pourquoi on ne pose jamais la question si un mariagne normal (non mixte) réussit ou non ?? pourquoi tjrs c'est les mariages mixtes qui sont visés et qui attirent ce genre de question ??
je suis en mariage mixte et comme dans tous les couples il y'a des hauts et des bas, des choses de la vie quoi que tout couple peut rencontrer, ça veut dire que mon mariage n'est pas réussie ????
quand on voit le taux de divorce des les couples du meme origine, je pense qu'il faut chercher les raisons d'échec ailleurs !
salam alaikoun
voici le meilleur exemple de mariage mixte avec M. Zinédine ZIDANE marié avec une chrétienne Véronique FERNANDEZ quatre garçons avec des prénoms Luca Théo Elyass...et sa soeur Lila (diplômée) mariée avec un français PELLET Yannick...Zizou que je vénère et que les français vénèrent tous est le plus bel exemple d'intégration. RESPECT pour cette personne qui s'est battue et à donner la coupe du monde pour la Quatar.
Pour la fille et le gars, il n'a pas parlé de nationalité, mais de religion je crois... "Un chrétien et une musulmane".
Nous, chrétiens, on peut marier tout le monde, pas de soucis. On ne demande pas à l'autre d'abandonner sa foi, sa famille et son identité pour pouvoir vivre notre amour.
je ne pense pas que le vrai christianisme voit les choses comme ça !
c'est ce que vous en avez fait qui voit les choses comme ça .
de toute façon votre christianisme n'a plus grand chose d'authentique !
tu nie des évidence et ensuite tu admettrais en t'érigeant en jugeje ne pense pas que le vrai christianisme voit les choses comme ça !
c'est ce que vous en avez fait qui voit les choses comme ça .
de toute façon votre christianisme n'a plus grand chose d'authentique !
Et pourtant, c'est le cas. Si l'une des deux personnes du couple n'est pas baptisée, elle peut demander une "dispense de disparité de culte", qui est généralement accordée par l'évêque, néanmoins sous conditions.
Pour ce qui est de la deuxième affirmation :
1) J'en ai marre (mais alors maaaarre !) de voir à quel point certains musulmans ne peuvent penser qu'à ça quand on veut parler de religion avec eux. Plutôt que d'opposer de vrais arguments, ils se contentent de dénigrer la foi de l'autre. "Je l'aurais un jour, je l'aurais ! Gnnnn !"
2) Va falloir argumenter un peu. De quoi est-il question cette fois-ci ? Falsification des évangiles ? Complot judéo-maçonnique ? Ré-écriture évangéliste ? On me les a toutes faites, dans toutes les couleurs...
Quelles évidences ai je nié ?tu nie des évidence et ensuite tu admettrais en t'érigeant en juge
bravo ! a ce niveau, c'est rare de voir les gens s'afficher ainsi![]()
Tu ferais mieux d'acheter une télé au lieu de mabrouké avec ta femme tout les soirs.... MDR
Zidane? C'est un excellent joueur, mais pour le reste je crois qu'il a un QI entre un orang-outang et un belge.
Aller... bon dimanche ma *******.
Mais non, pas si lointain que ça, le lien. Il l'a prouvé en finale de la CM 2006 contre Materrazzi...Il n'y a rien de mixte dans ce couple, puisque Zidane n'a rien de musulman, sa culture n'est en aucun point differente de celle de sa femme, hormis son lien lointoin avec ses origines kabyles. Mais y a trois fois rien...
Et pour sa fille pour le coup y a vraiment plus rien de mixte c'est une française mariée à un français.
Juste une question: un mariage entre un(e) chrétien(ne) et un(e) non chrétien(ne) est-il reconnu par l'église...?Pour la fille et le gars, il n'a pas parlé de nationalité, mais de religion je crois... "Un chrétien et une musulmane".
Ben... Peut-être que tu es un mariage mixte, alors...Les mariages mixtes sont des conneries tout simplement
Un des deux doit être baptisé, l'autre n'a pas besoin d'être chrétien, il peut faire une demande de "dispense de disparité de culte", qui est quasiment systématiquement accordée.Juste une question: un mariage entre un(e) chrétien(ne) et un(e) non chrétien(ne) est-il reconnu par l'église...?
Oui, il n'y a pas de barrière légale au mariage, mais l'église reconnait malgré tout seulement les mariages entre chrétiens seulement...![]()
Il y a tellement peu de différences entre les différentes branches de l'islam...Je ne dénigre pas ta foie, du moins ce n'était pas mon intention .
pourquoi faut il l'accord de l'éveque pour obtenir la dispense de disparité de culte ?
C'est Jesus as qui a dit que les choses se passerait comme ça ? C'est Jésus qui a dit qu'il fallait des évéques ? qu'il fallait un pape etc .... Désolée, mais quand je constate l'évolution du christianisme, je ne peux que me dire que c'est une religion qui s'est éloignée de ce qu'elle était à l'origine. d'ailleurs comment elle était à l'origine ? surement pas ce qu'elle est maintenant sinon o n n'aurait pas tant de differences entre les differentes branches du christianisme .
Oui, sauf que dans ces condition, le mariage n'est pas sacramentel.Un des deux doit être baptisé, l'autre n'a pas besoin d'être chrétien, il peut faire une demande de "dispense de disparité de culte", qui est quasiment systématiquement accordée.
Je ne sais pas, je parle du mariage à l'église, ça veut dire quoi sacramentel?Oui, sauf que dans ces condition, le mariage n'est pas sacramentel.
N'est-ce pas?
Il y a tellement peu de différences entre les différentes branches de l'islam...![]()
Les églises chrétiennes ont un certain nombres de sacrements, pas le même nombre dans toutes les églises.Je ne sais pas, je parle du mariage à l'église, ça veut dire quoi sacramentel?
Si tu vois où je veux en venir, c'est suffisant. Disons que les problèmes sont toujours plus visibles chez les autres...je vois ou tu veux en venir. mais au moins pour l'essentiel : on s y retrouve : par exemple la salat, le ramadan, le pelerinage , la zakat ... et tout cela nous vient directement du prophéte mohamed saws, et on est sensé faire ces pratiques cultuelles telles que lui saws les pratiquaient.
pour les chrétiens, on ne peut pas en dire autant . tu vois ce que je veux dire ? pour le peu que je sais du christianisme :il y a eu trop de ce qu'en islam on qualifie "d'innovation".
okkk, tu m'apprends un truc, je pensais qu'à partir du moment où le mariage avait lieu à l'église, il avait autant de valeur aux yeux de l'eglise que n'importe quel autre.Les églises chrétiennes ont un certain nombres de sacrements, pas le même nombre dans toutes les églises.
Pour les catholiques, ces sacrements sont au nombre de 7, à savoir: le baptême, l'eucharistie, la confirmation, la réconciliation, le mariage, l'ordre et l'onction des malades.
C'est pour ça qu'on a l'expression "le sacrement du mariage".
Or, avec un non chrétien, le mariage n'est pas considéré comme un sacrement dans l'église catholique. Tu vois la subtilité du truc...?![]()
oui 'il y a des curé intransigeants mais qu'il y a des curés cool, qui marient même des gens pas baptisés avec des baptisésQuelles évidences ai je nié ?
et au passage, ta phrase ne veut rien dire .tu peux reformuler ??
je m'affiche ?? ça alors! je me demande comment je vais faire pour oser sortir de chez moi demain !
Si tu vois où je veux en venir, c'est suffisant. Disons que les problèmes sont toujours plus visibles chez les autres...![]()
En fait, il y a des points très précis sur lesquels les autorités religieuses sont très pointilleuses.okkk, tu m'apprends un truc, je pensais qu'à partir du moment où le mariage avait lieu à l'église, il avait autant de valeur aux yeux de l'eglise que n'importe quel autre.