Mariage mixte réussi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucchio13
  • Date de début Date de début
Pour la fille et le gars, il n'a pas parlé de nationalité, mais de religion je crois... "Un chrétien et une musulmane".
Nous, chrétiens, on peut marier tout le monde, pas de soucis. On ne demande pas à l'autre d'abandonner sa foi, sa famille et son identité pour pouvoir vivre notre amour.
Oui, je sais, je suis un peu aigri sur cette question...

Je vois pas trop le rapport avec le cas de Zidane cité en exemple d'intégration.

salam alaikoun
voici le meilleur exemple de mariage mixte avec M. Zinédine ZIDANE marié avec une chrétienne Véronique FERNANDEZ quatre garçons avec des prénoms Luca Théo Elyass...et sa soeur Lila (diplômée) mariée avec un français PELLET Yannick...Zizou que je vénère et que les français vénèrent tous est le plus bel exemple d'intégration. RESPECT pour cette personne qui s'est battue et à donner la coupe du monde pour la Quatar.
Moi aussi je suis chrétien et marié avec une musulmanne marocaine dont je suis fiere avec six enfants 3 garçons et 3 filles mabrouk....:)

Tu devrais passer tes dédicaces à la radio !
Tu pourras choper un maillot de foot de ton choix.

Franchement je déteste que l'on prenne comme exemple d'intégration quelques célébrités qui vivent dans un autre monde.

Pas besoin d'être pété de fric pour réussir un mariage mixte.

exactement !!

moi ce qui me semble bizarre, pourquoi on ne pose jamais la question si un mariagne normal (non mixte) réussit ou non ?? pourquoi tjrs c'est les mariages mixtes qui sont visés et qui attirent ce genre de question ??

je suis en mariage mixte et comme dans tous les couples il y'a des hauts et des bas, des choses de la vie quoi que tout couple peut rencontrer, ça veut dire que mon mariage n'est pas réussie ????

quand on voit le taux de divorce des les couples du meme origine, je pense qu'il faut chercher les raisons d'échec ailleurs !

exactement !!

moi ce qui me semble bizarre, pourquoi on ne pose jamais la question si un mariagne normal (non mixte) réussit ou non ?? pourquoi tjrs c'est les mariages mixtes qui sont visés et qui attirent ce genre de question ??

je suis en mariage mixte et comme dans tous les couples il y'a des hauts et des bas, des choses de la vie quoi que tout couple peut rencontrer, ça veut dire que mon mariage n'est pas réussie ????

quand on voit le taux de divorce des les couples du meme origine, je pense qu'il faut chercher les raisons d'échec ailleurs !

parce que les mariages mixtes dérangent des deux côtés

mes enfants sont élevés dans les deux traditions on a fêté l'aid le 26/10 et tué notre mouton en famille et on fetera noel en famille également ...je n'ai rien changé à ma vie ni ma femme elle fait son ramadam moi non...pour nous nous avons qu un seul Dieu et c'est lui qui jugera nos actes...on prône la tolérance et luttons contre le racisme ou les clichés...

salam alaikoun
voici le meilleur exemple de mariage mixte avec M. Zinédine ZIDANE marié avec une chrétienne Véronique FERNANDEZ quatre garçons avec des prénoms Luca Théo Elyass...et sa soeur Lila (diplômée) mariée avec un français PELLET Yannick...Zizou que je vénère et que les français vénèrent tous est le plus bel exemple d'intégration. RESPECT pour cette personne qui s'est battue et à donner la coupe du monde pour la Quatar.
Moi aussi je suis chrétien et marié avec une musulmanne marocaine dont je suis fiere avec six enfants 3 garçons et 3 filles mabrouk....:)

Les mariages mixtes sont des conneries tout simplement y a pas mieux qu une bente bladi :D

http://www.youtube.com/watch?v=GMjWiVnVnq8

Pour la fille et le gars, il n'a pas parlé de nationalité, mais de religion je crois... "Un chrétien et une musulmane".
Nous, chrétiens, on peut marier tout le monde, pas de soucis. On ne demande pas à l'autre d'abandonner sa foi, sa famille et son identité pour pouvoir vivre notre amour.

je ne pense pas que le vrai christianisme voit les choses comme ça !
c'est ce que vous en avez fait qui voit les choses comme ça .
de toute façon votre christianisme n'a plus grand chose d'authentique !

Et pourtant, c'est le cas. Si l'une des deux personnes du couple n'est pas baptisée, elle peut demander une "dispense de disparité de culte", qui est généralement accordée par l'évêque, néanmoins sous conditions.

Pour ce qui est de la deuxième affirmation :

1) J'en ai marre (mais alors maaaarre !) de voir à quel point certains musulmans ne peuvent penser qu'à ça quand on veut parler de religion avec eux. Plutôt que d'opposer de vrais arguments, ils se contentent de dénigrer la foi de l'autre. "Je l'aurais un jour, je l'aurais ! Gnnnn !"

2) Va falloir argumenter un peu. De quoi est-il question cette fois-ci ? Falsification des évangiles ? Complot judéo-maçonnique ? Ré-écriture évangéliste ? On me les a toutes faites, dans toutes les couleurs...

tu nie des évidence et ensuite tu admettrais en t'érigeant en juge

bravo ! a ce niveau, c'est rare de voir les gens s'afficher ainsi :sournois:

Et pourtant, c'est le cas. Si l'une des deux personnes du couple n'est pas baptisée, elle peut demander une "dispense de disparité de culte", qui est généralement accordée par l'évêque, néanmoins sous conditions.

Pour ce qui est de la deuxième affirmation :

1) J'en ai marre (mais alors maaaarre !) de voir à quel point certains musulmans ne peuvent penser qu'à ça quand on veut parler de religion avec eux. Plutôt que d'opposer de vrais arguments, ils se contentent de dénigrer la foi de l'autre. "Je l'aurais un jour, je l'aurais ! Gnnnn !"

2) Va falloir argumenter un peu. De quoi est-il question cette fois-ci ? Falsification des évangiles ? Complot judéo-maçonnique ? Ré-écriture évangéliste ? On me les a toutes faites, dans toutes les couleurs...

Je ne dénigre pas ta foie, du moins ce n'était pas mon intention .

pourquoi faut il l'accord de l'éveque pour obtenir la dispense de disparité de culte ?
C'est Jesus as qui a dit que les choses se passerait comme ça ? C'est Jésus qui a dit qu'il fallait des évéques ? qu'il fallait un pape etc .... Désolée, mais quand je constate l'évolution du christianisme, je ne peux que me dire que c'est une religion qui s'est éloignée de ce qu'elle était à l'origine. d'ailleurs comment elle était à l'origine ? surement pas ce qu'elle est maintenant sinon o n n'aurait pas tant de differences entre les differentes branches du christianisme .

tu nie des évidence et ensuite tu admettrais en t'érigeant en juge

bravo ! a ce niveau, c'est rare de voir les gens s'afficher ainsi :sournois:
Quelles évidences ai je nié ?

et au passage, ta phrase ne veut rien dire .tu peux reformuler ??

je m'affiche ?? ça alors! je me demande comment je vais faire pour oser sortir de chez moi demain !

heu ... pardon , il ne faut pas etre baptiser pour se marier a l'eglise ? :prudent:

Tu ferais mieux d'acheter une télé au lieu de mabrouké avec ta femme tout les soirs.... MDR

Zidane? C'est un excellent joueur, mais pour le reste je crois qu'il a un QI entre un orang-outang et un belge.

Aller... bon dimanche ma *******.
:D
Cela étant, ce type de QI reste quand même supérieur au QI d'une majorité d'humains, qui sont plutôt entre le dindon et l'orang outang... :D

Il n'y a rien de mixte dans ce couple, puisque Zidane n'a rien de musulman, sa culture n'est en aucun point differente de celle de sa femme, hormis son lien lointoin avec ses origines kabyles. Mais y a trois fois rien...
Et pour sa fille pour le coup y a vraiment plus rien de mixte c'est une française mariée à un français.
Mais non, pas si lointain que ça, le lien. Il l'a prouvé en finale de la CM 2006 contre Materrazzi...

Je blague! :D

Juste une question: un mariage entre un(e) chrétien(ne) et un(e) non chrétien(ne) est-il reconnu par l'église...?

Oui, il n'y a pas de barrière légale au mariage, mais l'église reconnait malgré tout seulement les mariages entre chrétiens seulement... ;)

Juste une question: un mariage entre un(e) chrétien(ne) et un(e) non chrétien(ne) est-il reconnu par l'église...?

Oui, il n'y a pas de barrière légale au mariage, mais l'église reconnait malgré tout seulement les mariages entre chrétiens seulement... ;)
Un des deux doit être baptisé, l'autre n'a pas besoin d'être chrétien, il peut faire une demande de "dispense de disparité de culte", qui est quasiment systématiquement accordée.

Je ne dénigre pas ta foie, du moins ce n'était pas mon intention .

pourquoi faut il l'accord de l'éveque pour obtenir la dispense de disparité de culte ?
C'est Jesus as qui a dit que les choses se passerait comme ça ? C'est Jésus qui a dit qu'il fallait des évéques ? qu'il fallait un pape etc .... Désolée, mais quand je constate l'évolution du christianisme, je ne peux que me dire que c'est une religion qui s'est éloignée de ce qu'elle était à l'origine. d'ailleurs comment elle était à l'origine ? surement pas ce qu'elle est maintenant sinon o n n'aurait pas tant de differences entre les differentes branches du christianisme .
Il y a tellement peu de différences entre les différentes branches de l'islam... ;)

Je suis désolé mais un chrétien doit se laisser guider par les conseilles de la Bible.

L'Apôtre Paul déclare qu'un Chrétien(ne) doit se marier "uniquement dans le Seigneur/Christ" - 1er Corinthiens 7:39

Il y a tellement peu de différences entre les différentes branches de l'islam... ;)

je vois ou tu veux en venir. mais au moins pour l'essentiel : on s y retrouve : par exemple la salat, le ramadan, le pelerinage , la zakat ... et tout cela nous vient directement du prophéte mohamed saws, et on est sensé faire ces pratiques cultuelles telles que lui saws les pratiquaient.

pour les chrétiens, on ne peut pas en dire autant . tu vois ce que je veux dire ? pour le peu que je sais du christianisme :il y a eu trop de ce qu'en islam on qualifie "d'innovation".

Je ne sais pas, je parle du mariage à l'église, ça veut dire quoi sacramentel?
Les églises chrétiennes ont un certain nombres de sacrements, pas le même nombre dans toutes les églises.
Pour les catholiques, ces sacrements sont au nombre de 7, à savoir: le baptême, l'eucharistie, la confirmation, la réconciliation, le mariage, l'ordre et l'onction des malades.

C'est pour ça qu'on a l'expression "le sacrement du mariage".

Or, avec un non chrétien, le mariage n'est pas considéré comme un sacrement dans l'église catholique. Tu vois la subtilité du truc...? ;)

je vois ou tu veux en venir. mais au moins pour l'essentiel : on s y retrouve : par exemple la salat, le ramadan, le pelerinage , la zakat ... et tout cela nous vient directement du prophéte mohamed saws, et on est sensé faire ces pratiques cultuelles telles que lui saws les pratiquaient.

pour les chrétiens, on ne peut pas en dire autant . tu vois ce que je veux dire ? pour le peu que je sais du christianisme :il y a eu trop de ce qu'en islam on qualifie "d'innovation".
Si tu vois où je veux en venir, c'est suffisant. Disons que les problèmes sont toujours plus visibles chez les autres... ;)

Les églises chrétiennes ont un certain nombres de sacrements, pas le même nombre dans toutes les églises.
Pour les catholiques, ces sacrements sont au nombre de 7, à savoir: le baptême, l'eucharistie, la confirmation, la réconciliation, le mariage, l'ordre et l'onction des malades.

C'est pour ça qu'on a l'expression "le sacrement du mariage".

Or, avec un non chrétien, le mariage n'est pas considéré comme un sacrement dans l'église catholique. Tu vois la subtilité du truc...? ;)
okkk, tu m'apprends un truc, je pensais qu'à partir du moment où le mariage avait lieu à l'église, il avait autant de valeur aux yeux de l'eglise que n'importe quel autre.

Quelles évidences ai je nié ?

et au passage, ta phrase ne veut rien dire .tu peux reformuler ??

je m'affiche ?? ça alors! je me demande comment je vais faire pour oser sortir de chez moi demain !
oui 'il y a des curé intransigeants mais qu'il y a des curés cool, qui marient même des gens pas baptisés avec des baptisés

vrai mulsulman vrai chrétiens .... pfffff

est ce que tu mesure l'incongruité de la chose, est ce que tu ignore la diversité, parce que là c'est quand même vraiment le pompom de parle de vrai ceci ou vrai cela
toi tu connais le vrai et ceux qui déroge au regles du vrai sont de faux bien sur ! :D

enfin relis toi, je t'en prie

okkk, tu m'apprends un truc, je pensais qu'à partir du moment où le mariage avait lieu à l'église, il avait autant de valeur aux yeux de l'eglise que n'importe quel autre.
En fait, il y a des points très précis sur lesquels les autorités religieuses sont très pointilleuses.
Quand on voit ce sur quoi certaines guerres de religions se sont déclarées, on peut se dire que même les fidèles ne savent pas toujours bien ce qui les différencient des "gens d'en face" contre lesquels ils luttent.
Catholiques et protestants savent-ils tous ce qui les différencient en ce qui concerne la communion, par exemple? Ce qui montre qu'il y a énormément de points et subtilités théologiques qui échappent "au commun des mortels", comme on dit.
Pour le mariage, c'est clair que la dispense de disparité de culte est une "avancée", datée dans l'histoire, pour que l'église ne soit pas perçu trop comme un corps étranger dans une société en mutation. Mais l'église a malgré tout gardé l'idéal du mariage chrétien, à savoir entre deux chrétiens partageant la même foi, qui demandent à dieu de les unir. Considération qu'il est un peu difficile d'avoir quand l'un des deux à une vision autre de dieu que celle de l'église...

Retour