Mariage mixte réussi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucchio13
  • Date de début Date de début
"Il y a IMMENSEMENT moins d'extrémistes religieux musulmans que de personne FN ou sympatisants en France proportionnellement."

Je suis bien conscient qu'il n'est pas donné à tout le monde de devenir fine fleur de l'ENA ou de rejoindre les meilleurs fraternités de Harvard; mais tu te rends compte de la bêtise de ta phrase ? En France, puisque les islamistes -catégorie social qui n'a pas franchement de rapport avec la France- sont moins nombreux que les membres du FN -un poil plus proche du paradigme gaulois, non ?- et bien... Et bien... vas y, vas jusqu'au bout de ta réflexion.

:)

PS : Je t'accorde que les bolchéviques font plus que les français en France par contre.

salam alaikoun
voici le meilleur exemple de mariage mixte avec M. Zinédine ZIDANE marié avec une chrétienne Véronique FERNANDEZ quatre garçons avec des prénoms Luca Théo Elyass...et sa soeur Lila (diplômée) mariée avec un français PELLET Yannick...Zizou que je vénère et que les français vénèrent tous est le plus bel exemple d'intégration. RESPECT pour cette personne qui s'est battue et à donner la coupe du monde pour la Quatar.
Moi aussi je suis chrétien et marié avec une musulmanne marocaine dont je suis fiere avec six enfants 3 garçons et 3 filles mabrouk....:)

Tu veux une médaille?

le monde entier est métissé !

Bsahtek mais je vois pas en quoi le fait d'être mariée avec un(e) francais(e) chretien(ne) rend la personne plus intégré que d'autre.

Je suis Française d'origine Marocaine et de confession musulmanne, aucuns soucis d'integration et je me vois pas mariéer avec autre qu'un marocain musulman.

Juste question de principes et de valeurs... et cela ne changera en rien mon integration.

T'es prête a aller le rejoindre au Maroc pour vivre à ses côtés?

il y a pleins de mariage mixte qui fonctionne pas la peine d'être Zidane.
tout le monde connait au moins un couple mixte
et pour que le couple marche sur le long terme un des deux adopte la culture de l'autre

être un couple mixte ne donne pas une meilleure ouverture d'esprit aux enfants cette ouverture un couple 100% maghrébins vivant en France leur donnera aussi

et pour que le couple marche sur le long terme un des deux adopte la culture de l'autre

être un couple mixte ne donne pas une meilleure ouverture d'esprit aux enfants cette ouverture un couple 100% maghrébins vivant en France leur donnera aussi

Pas forcément, s'ils sont en France ils font un mixte et plus tard les enfants font comme ils veulent, ils ont le libre choix.:cool:

salam alaikoun
voici le meilleur exemple de mariage mixte avec M. Zinédine ZIDANE marié avec une chrétienne Véronique FERNANDEZ quatre garçons avec des prénoms Luca Théo Elyass...et sa soeur Lila (diplômée) mariée avec un français PELLET Yannick...Zizou que je vénère et que les français vénèrent tous est le plus bel exemple d'intégration. RESPECT pour cette personne qui s'est battue et à donner la coupe du monde pour la Quatar.
Moi aussi je suis chrétien et marié avec une musulmanne marocaine dont je suis fiere avec six enfants 3 garçons et 3 filles mabrouk....:)
en quoi c'est le meilleur exemple de mariage mixte ?

pas d'accord .

Pas besoin, je suis Français, par contre lorsque je voyage je dois souvent demander un visa et pour certains pays c'est limité dans le temps, sinon c'est la case prison.
Alors tu l'es tout autant que beaucoup de marocains de France!

Comme moi ;)

Oui ça depend les pays.

Aller bye pour de bon ... lol

Pas forcément, s'ils sont en France ils font un mixte et plus tard les enfants font comme ils veulent, ils ont le libre choix.:cool:

tous les couples mixtes que je connais un des 2 a adopté la religion de l'autre les enfants sont donc élevés dans une seule religion

çà me parait difficile d'expliquer à un enfant maman mange du porc bois du vin parce que sa religion l'autorise papa non parce que sa religion l'interdit toi tu fais ce que tu veux..

en tant que musulmane je n'accepterais pas de porc dans mon frigo et pas d'alcool chez moi

s'en engage que moi biensur;)

tous les couples mixtes que je connais un des 2 a adopté la religion de l'autre les enfants sont donc élevés dans une seule religion

çà me parait difficile d'expliquer à un enfant maman mange du porc bois du vin parce que sa religion l'autorise papa non parce que sa religion l'interdit toi tu fais ce que tu veux..

en tant que musulmane je n'accepterais pas de porc dans mon frigo et pas d'alcool chez moi

s'en engage que moi biensur;)

C'est clair, heureusement tout le monde n'est pas aussi intransigeant et les gens tolérants existent sinon ce serait toujours la guerre.

C'est clair, heureusement tout le monde n'est pas aussi intransigeant et les gens tolérants existent sinon ce serait toujours la guerre.

pourquoi la guerre?
faut poser les choses sont posées d'entrée
c'est vrai que tes messages sont signes de tolérance ;)
chacun fait ce qu'il veut chez lui
c'est pas question de tolérance mais de religion faut pas tout mélanger mange du porc mets ton vin dans ton placard çà me pose pas de pb et çà m'empêchera pas de venir chez toi

pourquoi la guerre?
faut poser les choses sont posées d'entrée
c'est vrai que tes messages sont signes de tolérance ;)
chacun fait ce qu'il veut chez lui
c'est pas question de tolérance mais de religion faut pas tout mélanger mange du porc mets ton vin dans ton placard çà me pose pas de pb et çà m'empêchera pas de venir chez toi

Moi je n'impose rien à mon conjoint.:rolleyes:

Bsahtek mais je vois pas en quoi le fait d'être mariée avec un(e) francais(e) chretien(ne) rend la personne plus intégré que d'autre.

Je suis Française d'origine Marocaine et de confession musulmanne, aucuns soucis d'integration et je me vois pas mariéer avec autre qu'un marocain musulman.

Juste question de principes et de valeurs... et cela ne changera en rien mon integration.

Question d'enculturation, pas de valeurs ou de principes qui sont identiques dans quasiment toutes les civilisations.
Mais c'est respectable même si cela a un arrière goût de racisme.
Chose que l'on refuse aux autochtones mais que l'on s’octroie. Et versi versa

Question d'enculturation, pas de valeurs ou de principes qui sont identiques dans quasiment toutes les civilisations.
Mais c'est respectable même si cela a un arrière goût de racisme.
Chose que l'on refuse aux autochtones mais que l'on s’octroie. Et versi versa

Moi raciste !! ?? c'est bien la premiere fois que l'on me dit ça !

Je n'ai strictement rien contre les gens de diiférentes origines ou de cultures ou de religions!

Moi JE suis musulmanne d'origine marocaine et JE CHOISIS de finir mes jours avec un musulman d'orignie marocaine.

C'est un choix que j'ai fais comme j'aurai pu choisir d'epouser un turc bouddhiste .

bref.

Retour