Mariage précoce à 18 ans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soheyne
  • Date de début Date de début
Selem Aaleycoum a mes frères et soeurs ..

Je me présente je m"appelle Soheyne 18ans nouvelle sur ce site j ai décidé de crée un forum afin d avoir une opinion de chacun(e) car je suis souvent imcomprise et pourquoi pas des proposition de soeurs qui connaisse des frere du même avis ! Je plaisante .

J ai 18ans pour beaucoup je suis très jeune , je trouve avoir beaucoup plus de maturité que certaine plus agée sans prétention ..
J essais de pratiqué le plus corectement cet magnifique religion qui es l iSlam .

Pour en revenir au sujet principale je veux me marier j y pense beaucoup beaucoup pourtant je n ai pas de petit amie ou fiancé toujours été celibataire mais je veux absolument fondé ma famille et me marié le plus jeune possible c est a dire cette anné maximum 2ans . Je sais que mes parents ne seront pas tres d accord il préfererait que je prenne mon temps . Si c etais le cas biensur .

Donc je ne sais pas d ou vient cet envie ..

Sa me perturbe je suis meme impatiente j ai peur d allé tres vite si l occasion se présentait et me mordre les doigt par la suite regreter tres fort.

le fait que tu te fixes des limites d'age et des périodes de gestation pr avoir tes enfants prouve que tu n'est pas du tt mature, loin de là...

ca me rapelle qd j'étais petite ac les copines ds la cour de récré, on disait qu'à 20ans on se marierait et on aurait des enfants à 22ans, genre comme si ce genre de trucs était planifiable :eek:

c'est de l'imaturité c'est tt...une fois que tu seras mariée et que ca ne se passera pas comme tu l'imaginais, tu viendras rédiger un autre poste pr demander d'autres conseils, etc...
 
le fait que tu te fixes des limites d'age et des périodes de gestation pr avoir tes enfants prouve que tu n'est pas du tt mature, loin de là...

ca me rapelle qd j'étais petite ac les copines ds la cour de récré, on disait qu'à 20ans on se marierait et on aurait des enfants à 22ans, genre comme si ce genre de trucs était planifiable :eek:

c'est de l'imaturité c'est tt...une fois que tu seras mariée et que ca ne se passera pas comme tu l'imaginais, tu viendras rédiger un autre poste pr demander d'autres conseils, etc...

oui je confirme cf le poste "je n'aime plus mon mari" elle a voulu ce marier pour avoir plus de liberté mais 3 ans après elle sé rendu compte k'elle ne l'aimait plus et elle ve divorcer et ce demande comment elle peut se sortir de ce pétrin
il ne fo pas agir a la légère le mariage c censé etre pour la vie je vous rappelle
 
oui je confirme cf le poste "je n'aime plus mon mari" elle a voulu ce marier pour avoir plus de liberté mais 3 ans après elle sé rendu compte k'elle ne l'aimait plus et elle ve divorcer et ce demande comment elle peut se sortir de ce pétrin
il ne fo pas agir a la légère le mariage c censé etre pour la vie je vous rappelle

tout à fait, mais le faire à la légère ou non n'est pas forcément en lien avec l'âge ;)
 
Je suis partagée… y’a le point de vue religieux, où c’est autorisé (Le Prophète sws a épousé Aïsha très jeune), et d’un point de vue plus personnel, où je suis un peu dubitative…
Pour moi, 18,19, 20, 21 … c’est trop jeune !
Autant à cet âge-là j’étais déjà capable d’assumer certaines tâches et faire un repas digne de ce nom, autant je n’étais pas du tout obnubilée par le mariage ou les garçons…mais plus par mes études. Et encore moins par devenir maman ( :eek : ). Pourquoi n’exister qu’à travers ça ?
Peut-être devrais-tu te laisser le temps de t’instruire plus en profondeur, sans autre visée que l’obtention de ton diplôme, sans préoccupation « parasite »…
Je vais dire une phrase un peu bateau, mais le savoir est une arme… qui peut s’avérer précieuse si tout ne se passe pas comme tu le souhaites dans ton mariage...
 
tu devrais effectivement avoir un diplôme en poche, c'est important, tu ne sais pas ce que la vie te réserve, c'est juste prendre le temps pour ouvrir des portes ;)

Oui on ne cesse de me le répéter, et faut dire que 3 ans ça passe hyper vite donc plus qu'à me concentrer aux années d'étude qu'il me reste et les portes s'ouvriront inchallah, restera plus qu'à trouver l'homme qui partagera ma vie et me comblera de bonheur jusqu'à la mort inchallah ^^
 
Selem Aaleycoum a mes frères et soeurs ..

Je me présente je m"appelle Soheyne 18ans nouvelle sur ce site j ai décidé de crée un forum afin d avoir une opinion de chacun(e) car je suis souvent imcomprise et pourquoi pas des proposition de soeurs qui connaisse des frere du même avis ! Je plaisante .

J ai 18ans pour beaucoup je suis très jeune , je trouve avoir beaucoup plus de maturité que certaine plus agée sans prétention ..
J essais de pratiqué le plus corectement cet magnifique religion qui es l iSlam .

Pour en revenir au sujet principale je veux me marier j y pense beaucoup beaucoup pourtant je n ai pas de petit amie ou fiancé toujours été celibataire mais je veux absolument fondé ma famille et me marié le plus jeune possible c est a dire cette anné maximum 2ans . Je sais que mes parents ne seront pas tres d accord il préfererait que je prenne mon temps . Si c etais le cas biensur .

Donc je ne sais pas d ou vient cet envie ..

Sa me perturbe je suis meme impatiente j ai peur d allé tres vite si l occasion se présentait et me mordre les doigt par la suite regreter tres fort.

la raison pour laquelle tu es si pressée de te marier ne fais pas de mystère ma grande, ça crève les yeux, et c'est normal après tout. encore qu'à 18 ans ... bref ...

une chose également sui cr-ève les yeux, tu as une image du mariage qui clairement n'est pasla bonne
effectivement tu t'en mordrais les doigts si tu te mariais aussi jeune, surement ! une fois mariée et comme on dit communément "casée" tu ne peux plus faire beaucoup dechoses, pire encore si tu fais vite des enfants, n'en parlons eême pas, ta jeunesse est partit en fumée !

quand tu auras les épaules de t'assumer toi, tu pourras penser à assumer un couple !!! pour être clair !

shaytan precipite les choses
 
Salam alikum. Je crois que le fait de vouloir eviter de tomber dans le Haram peut avoir un lien avec l'envie de vouloir s'engager dans le sérieux et le halal. Donc, ma soeur, je n'ai qu'un truc à te dire, Aqdar biyadi Allah et il ne faut pas essayer de se faire des ailes pour atteindre un truc qui pour le moment n'est pas atteignable. D'apres moi, il y a certainement un prince qui a l'oeil sur toi et qui sait que tu es une bent ness et il se présentera inchallah par contre il faudra patienter '' ina Allah'a ma3a sabiroun/sabirin'' (larabe classique ce nest pas mon fort ^^). Allah ijib lik shi wald lahlal inchallah qui pourra te rendre heureuse et avec qui tu fondras une tres belle famille incha'Allah. salam

je n'aurais pas dit mieux donc si tu me le permets "el maghrib" je ne vais rien ajouter de plus, te citer et prendre part à ton conseil...
allahi 3aoun
 
Selem Aaleycoum a mes frères et soeurs ..

Je me présente je m"appelle Soheyne 18ans nouvelle sur ce site j ai décidé de crée un forum afin d avoir une opinion de chacun(e) car je suis souvent imcomprise et pourquoi pas des proposition de soeurs qui connaisse des frere du même avis ! Je plaisante .

J ai 18ans pour beaucoup je suis très jeune , je trouve avoir beaucoup plus de maturité que certaine plus agée sans prétention ..
J essais de pratiqué le plus corectement cet magnifique religion qui es l iSlam .

Pour en revenir au sujet principale je veux me marier j y pense beaucoup beaucoup pourtant je n ai pas de petit amie ou fiancé toujours été celibataire mais je veux absolument fondé ma famille et me marié le plus jeune possible c est a dire cette anné maximum 2ans . Je sais que mes parents ne seront pas tres d accord il préfererait que je prenne mon temps . Si c etais le cas biensur .

Donc je ne sais pas d ou vient cet envie ..

Sa me perturbe je suis meme impatiente j ai peur d allé tres vite si l occasion se présentait et me mordre les doigt par la suite regreter tres fort.

Avis aux hommes célibataires sur bladi voici une eventuelle proposition de mariage...
 
Selem Aaleycoum a mes frères et soeurs ..

Je me présente je m"appelle Soheyne 18ans nouvelle sur ce site j ai décidé de crée un forum afin d avoir une opinion de chacun(e) car je suis souvent imcomprise et pourquoi pas des proposition de soeurs qui connaisse des frere du même avis ! Je plaisante .

J ai 18ans pour beaucoup je suis très jeune , je trouve avoir beaucoup plus de maturité que certaine plus agée sans prétention ..
J essais de pratiqué le plus corectement cet magnifique religion qui es l iSlam .

Pour en revenir au sujet principale je veux me marier j y pense beaucoup beaucoup pourtant je n ai pas de petit amie ou fiancé toujours été celibataire mais je veux absolument fondé ma famille et me marié le plus jeune possible c est a dire cette anné maximum 2ans . Je sais que mes parents ne seront pastres d accord il préfererait que je prenne mon temps . Si c etais le cas biensur .

Donc je ne sais pas d ou vient cet envie ..

Sa me perturbe je suis meme impatiente j ai peur d allé tres vite si l occasion se présentait et me mordre les doigt par la suite regreter tres fort.

ba c normal que ta envie...tout les gens normal sont ainsi


il ya pas d'age pour le mariage ,c meme une bon initiative de ta part (c mieu que copain/copine que les samedi soir lol)


mais bon va pas trop vite non plus tu risque de tombé sur un disjoncté.;)
 
ba c normal que ta envie...tout les gens normal sont ainsi


il ya pas d'age pour le mariage ,c meme une bon initiative de ta part (c mieu que copain/copine que les samedi soir lol)


mais bon va pas trop vite non plus tu risque de tombé sur un disjoncté.;)

c bien mon frere voila une parole censé; el a raison de penser au mariage au lieu de faire du hram, ca svoi ke tes un rifi toi lol
 
la raison pour laquelle tu es si pressée de te marier ne fais pas de mystère ma grande, ça crève les yeux, et c'est normal après tout. encore qu'à 18 ans ... bref ...

une chose également sui cr-ève les yeux, tu as une image du mariage qui clairement n'est pasla bonne
effectivement tu t'en mordrais les doigts si tu te mariais aussi jeune, surement ! une fois mariée et comme on dit communément "casée" tu ne peux plus faire beaucoup dechoses, pire encore si tu fais vite des enfants, n'en parlons eême pas, ta jeunesse est partit en fumée !

quand tu auras les épaules de t'assumer toi, tu pourras penser à assumer un couple !!! pour être clair !

shaytan precipite les choses

shaytan précipite les choses mdrrrrrrrrr, tu ma tué la, au contraire sheytane te pousse a ne pas te marié et collectionner les gars, comme certaine
 
la raison pour laquelle tu es si pressée de te marier ne fais pas de mystère ma grande, ça crève les yeux, et c'est normal après tout. encore qu'à 18 ans ... bref ...

une chose également sui cr-ève les yeux, tu as une image du mariage qui clairement n'est pasla bonne
effectivement tu t'en mordrais les doigts si tu te mariais aussi jeune, surement ! une fois mariée et comme on dit communément "casée" tu ne peux plus faire beaucoup dechoses, pire encore si tu fais vite des enfants, n'en parlons eême pas, ta jeunesse est partit en fumée !

quand tu auras les épaules de t'assumer toi, tu pourras penser à assumer un couple !!! pour être clair !

shaytan precipite les choses

et alors si elle a envie de se marier, pk tu met shetane dans l'histoire, ten a a 20 elle ont la tête sur les épaules plus ke d'autres
 
ba c normal que ta envie...tout les gens normal sont ainsi


il ya pas d'age pour le mariage ,c meme une bon initiative de ta part (c mieu que copain/copine que les samedi soir lol)


mais bon va pas trop vite non plus tu risque de tombé sur un disjoncté.;)


shaytan précipite les choses mdrrrrrrrrr, tu ma tué la, au contraire sheytane te pousse a ne pas te marié et collectionner les gars, comme certaine


et alors si elle a envie de se marier a dit:
machallah bien parler jvoi pas pkoi sa choque les gens de se marier jeune c son choix si elle veut ce marier machallah elle est plus mure que d'autre et c toute a fait normal de vouloir ce marier
 
shaytan précipite les choses mdrrrrrrrrr, tu ma tué la, au contraire sheytane te pousse a ne pas te marié et collectionner les gars, comme certaine

et alors si elle a envie de se marier, pk tu met shetane dans l'histoire, ten a a 20 elle ont la tête sur les épaules plus ke d'autres

ehhhh oh oh faut pas s'énerver, je donne mon avis avec une note d'ironie ! pas de quoi crever un chat ! :eek:

shytan precipite les choses : tu n'as jamais entendu cette expression ?
et je ne la pousse pas à collectioner les mecs ! j'en ai m^me pas parlé ! et ne pas se marier ne signifie pas necessairement remplir son emploi du temps avec des mahmoud et des rachid !

et krouna j'ai jamais fais de colparaison sur sa maturité ! je la connais pas cette nana ! mais me dit pas qu'à 20 piges tu t'assumes entièrement ! toute manière t'es un homme toi !

à 20 ans o na l'impression qu'on sait tout faire, et quelques années après tu te rends compte avec du recul que t'étais complètement à coté de la plaque ! on a l'impression qu'on est plus mature que les autrs (cette hrase est significative !!!) or c'est pas du tout le cas ! à 20 piges on dit toutes qu'opn est plus mature que les autres !!!
laisse moi rire !
 
ehhhh oh oh faut pas s'énerver, je donne mon avis avec une note d'ironie ! pas de quoi crever un chat ! :eek:

shytan precipite les choses : tu n'as jamais entendu cette expression ?
et je ne la pousse pas à collectioner les mecs ! j'en ai m^me pas parlé ! et ne pas se marier ne signifie pas necessairement remplir son emploi du temps avec des mahmoud et des rachid !

et krouna j'ai jamais fais de colparaison sur sa maturité ! je la connais pas cette nana ! mais me dit pas qu'à 20 piges tu t'assumes entièrement ! toute manière t'es un homme toi !

à 20 ans o na l'impression qu'on sait tout faire, et quelques années après tu te rends compte avec du recul que t'étais complètement à coté de la plaque ! on a l'impression qu'on est plus mature que les autrs (cette hrase est significative !!!) or c'est pas du tout le cas ! à 20 piges on dit toutes qu'opn est plus mature que les autres !!!
laisse moi rire !

bah l'âge ça fait pas tout, y'a que les gens qui la connaissent qui peuvent estimer s'ils la sentent mûre assez et suffisamment compétente ou non... ses parents par exemple...

une lunesoleil, vu comment elle est déjà à 15 ans, je pense qu'à 20 elle devrait être tout à fait en mesure de se marier. d'autres à 30 ne seraient pas encore prêtes.
 
Retour
Haut