Mariage sans sentiments

Suis-je Dieu?Es-tu Dieu?

Je ne fais pas de takfir des fausses divinités puisque je n'y crois même pas.

bah idiot tu en fait le takfir si tu n'y crois pas

tu mecroit a ses fausse divinité donc forcement tu en fais le takfir

purée mais qu'est que tu peux etre stupide c'est abusé!!! j'en rigolllllllllllllllllllle gogole va!

j'applique les parole de dieu son houkm contrairement a toi !!!

depuis taleur tu cite des verset tu te prend pour dieu??? replique d'attardée ca m'etonne pas venant de toi

Bien sûr que la femme a le droit de refuser si on lui donne ce droit là...

À l'époque on demandait pas à la femme, on demandait à son père. Bon maintenant qu'on est dans une période gynolâtre, ça a changé... Ishtar est revenue.

Qu'est ce que tu me parles des âmes soeur toi ? Mdr...
C'est pas un concept de gens qui pensent qu'ils vont se réincarner et qu'ils seront toujours avec les mêmes âmes...
J'espère pour Noé ou pour Loth que leurs femmes n'étaient pas des âmes soeurs, puisqu'elles sont destinées à l'enfer.

keske tu me parle dame soeur toi ?? wech ?? mdrrrrr :D

bref jtexplique le concept car tu lignora ,cest en faite deux ames ki en forme kune (niveau sentimentale) ,en gros cest ALLAH ki crée ta femme issue de toi meme ,c sa le concept dame soeur ,en faite pr te donner lexemple parfait : ADAM (as) ET EVE (as) !

et oui la base de la création humaine !
c sublime ce kALLAH a crée !

Bah si Dieu l'a créée pour moi, je vais me marier avec, et Dieu va créer de l'affection et de la tendresse, donc des sentiments... APRÈS

C'était pas assez clair ? Tu fais exprès de ne rien comprendre à chaque fois ?

tu sors dehor tu voi des soeurs ,et yen a une particulieremen ki tplait ,ce cas particulier est il seulemen ke physique ?? nan ya autr chose mai niveau coeur ...c de cela dont il sagit ,ALLAH nous informera de ses sentiments ;)

Et comment explique-tu le premier verset de mon premier post dans ce cas?

Celui-là:

"
2.235. Vous ne commettez aucun péché en faisant discrètement une proposition de mariage à l'une de ces veuves en période de viduité ou en nourrissant simplement l'espoir de le faire. Il n'échappe pas à Dieu qu'une telle pensée peut vous effleurer l'esprit. Mais ne vous liez pas à elles par des promesses secrètes et ne leur tenez pas des propos malhonnêtes ! Ne concluez donc le mariage qu'à l'expiration du délai imparti. Sachez que Dieu connaît toutes vos pensées ! Craignez-Le et n'oubliez pas qu'Il est Clément et Miséricordieux. "

Serais-tu en train de confondre tradition arabe et religion?
Mais c'est quoi le rapport encore ? C'est censé contredire quoi ? Tu raisonnes de façon bizarre toi.

keske tu me parle dame soeur toi ?? wech ?? mdrrrrr :D

bref jtexplique le concept car tu lignora ,cest en faite deux ames ki en forme kune (niveau sentimentale) ,en gros cest ALLAH ki crée ta femme issue de toi meme ,c sa le concept dame soeur ,en faite pr te donner lexemple parfait : ADAM (as) ET EVE (as) !

et oui la base de la création humaine !
c sublime ce kALLAH a crée !
Ouais n'importe quoi en gros. Ça vaut autant qu'un hadith ça.

c ALLAH LE CRéATEUR !!
IL a absolument crée toute forme damour ... et donc on verra :)
Oui et parmi ces formes d'amour qu'Il a créé, Il a créé l'idolâtrie.

"L'amour", "aimer" ce sont des mots qui créent de la confusion dans notre esprit, ça peut aller du simple fait d'apprécier un verre de thé jusqu'à vénérer (idolâtrer) quelqu'un.

On te donne des versets qui en parlent et toi tu divagues ta peur phobie de tout ce qui peut être "sentiments", même si c'est Dieu qui te le donne...

:confus:
Ha oui quels versets ? Enfin vu comment tu comprends les versets toi...

Tu vois marquer "paire" ou "compagne" et tu le remplace par âme soeur... et hop voilà un verset qui en parle...

Ha oui quels versets ? Enfin vu comment tu comprends les versets toi...

Tu vois marquer "paire" ou "compagne" et tu le remplace par âme soeur... et hop voilà un verset qui en parle...

L'âme sœur est juste une manière d'expliquer les choses, puisque le concept en soi est grec! Et relis les posts, je ne l'ai pas écrit.

C'est un peu comme si quelqu'un te demande une explication et toi tu essayes de lui donner un petit exemple pour illustrer ce que tu dis.Lui au lieu de se focaliser sur l'explication, prend l'exemple pour la réalité...

Damien,Damien....:confus:

L'âme sœur est juste une manière d'expliquer les choses, puisque le concept en soi est grec! Et relis les posts, je ne l'ai pas écrit.

C'est un peu comme si quelqu'un te demande une explication et toi tu essayes de lui donner un petit exemple pour illustrer ce que tu dis.Lui au lieu de se focaliser sur l'explication, prend l'exemple pour la réalité...

Damien,Damien....:confus:
L'âme soeur n'explique rien du tout. C'est de la foutaise de philosophe grec qui a pour but d'égarer les gens.

Oui et parmi ces formes d'amour qu'Il a créé, Il a créé l'idolâtrie.

"L'amour", "aimer" ce sont des mots qui créent de la confusion dans notre esprit, ça peut aller du simple fait d'apprécier un verre de thé jusqu'à vénérer (idolâtrer) quelqu'un.

oui bien sur mon frère ,on idolatre nos femmes ...sisi !

c mieu de leur interdire de conduire une voiture ke de la combler damour kALLAH a pourvu a ton coeur ! ;)
mai bien sur c evident ptdrrrrrrrrrrr

Salam aleikoum

je suis tombée sur une vidéo qui représente assez bien ce qui se passe des fois (souvent meme).

On marie deux êtres qui ne s'aiment pas à la base. Ils se marient alors qu'il ne sont pas amoureux et ils ne se connaissent meme pas des fois. De vrais inconnus qui se lancent dans le mariage ensemble.

Cet homme dans la vidéo dit qu'il est interdit en islam de tomber amoureux si on n'est pas marié. Mais il faut bien une étincelle de départ pour se marier non? il faut bien un minimum de sentiments, pas obligé que ce soit l'amour fou, mais un minimum quoi.

Et tout le long il n'accuse que les femmes, ce sont elles qui sont tenté par ce péché d'aimer quelqu'un sans etre uni à lui. Et il compare ça à des femmes mariées qui vont commettre l'adultère, qui tombent amoureuses d'un autre homme que leur mari et vont le tromper, il dit n'importe quoi, il compare ça à la fornication.

Et il dit qu'il faut vraiment surveiller nos femmes et nos filles et leur enlever ça de la tete et qu'il faut qu'elles attendent d'être mariée pour aimer. Et les hommes dans tout ça? eux ils n'ont pas de sentiment? encore une fois c'est que la femmes qui déraillent, et encore ici c'est normal de tomber amoureux, mais bon faut croire qu'on est des robots sans sentiments.

YouTube - ‪MARIAGE ET ISLAM: " L AMOUR? ILS S EN TAPENT "‬‏

bon moi j'en pense que c'est suite à une question qu'il a été amené à dire ça ... mais bon si certains ne veulent pas y croire libre à eux ...:rolleyes:

toujours la précipitation ...:oh:

Cette expression me fait penser aux animaux, quand on en parle en disant "on accouple le mâle et la femelle"

oui c'est bien pour ça que j'ai dit "on marie un homme et une femme" mdr, parce que ça m'a fait la meme impression. lol

Bah si Dieu l'a créée pour moi, je vais me marier avec, et Dieu va créer de l'affection et de la tendresse, donc des sentiments... APRÈS

en voila un qui n'est jamais tombé amoureux :D

Attend un peu que ça t'arrive, tu vas rien comprendre mdr, et ce n'est pas quelque chose qu'on peut controler, quand on est amoureux ben on est amoureux voila, ça te tombe dessus à l'improviste des fois. La seule chose qu'on peut controler c'est nos actes, mais nos sentiments ils sont bel et bien là que tu le veuilles ou non :)

et en plus quand il s'agit de consommer le mariage, c'est impossible quand on n'aime pas la personne, ça doit pas être drole.

Faudrait deja definir ; qu'est ce que l'amour ?, est ce un un amour à l'occidental : genre je t'aime aujourd'hui et je ne t'aime plus demain (preuves à l'appui avec le nombre de divorces) ou l'amour de l'humain dans l'Amour de dieu auquel cas c'est completement different...combien se sont soit disant aimés et fais avoir au bout du compte et combien se sont mariés en faisant confiance a dieu et sont heureux sans s'etre frequentés ou aimés avant..l'amour/passion est illusoire, l'amour de dieu eternel..

Faudrait deja definir ; qu'est ce que l'amour ?, est ce un un amour à l'occidental : genre je t'aime aujourd'hui et je ne t'aime plus demain (preuves à l'appui avec le nombre de divorces) ou l'amour de l'humain dans l'Amour de dieu auquel cas c'est completement different...combien se sont soit disant aimés et fais avoir au bout du compte et combien se sont mariés en faisant confiance a dieu et sont heureux sans s'etre frequentés ou aimés avant..l'amour/passion est illusoire, l'amour de dieu eternel..

l'amour passionnel n'est pas bon, mais il faut avoir un déclic quand meme pour la personne, au moins une attirance, un truc quoi, et aussi avoir envie d'être avec cette personne. Si on ne ressent pas ça, c'est mort, pour moi en tout cas.

allé, apres les arts, le talent donné par dieu à certains pour faire des belles choses sur terre, maintenant on va aussi tuer les sentiments, bientot cela sera comme dans certains pays ou tu n'as pas le droit de montrer le moindre sentiment, pas de joie, pas de peine, pas d'amour sinon c'est de l'idolatrie

pauvres gens tout de meme, avec cette vision que vous avez de l'islam et du monde c'est un enfer sur terre que vous faites

je ne pense pas que Mohammed hassan serait contre ... au contraire :oh:

d'ailleurs c'est pour cela qu'une femme ... ou un homme peut refuser de se marier!

a en croire certain que je ne citerai pas mais qui vont certainement se reconnaitre :rolleyes: la femme n'a pas son mot à dire, c'est l'homme qui choisit sa femme, il demande sa main au père, et ensuite ils se marient. Ensuite qu'elle le trouve beau moche intelligent ou bete, on s'en tape. Et les sentiments encore plus.

ya un autr amour dont certain en parle mai rarement cest celui ou lhomme et la femme saime dun amour sublime ,dun amour consacré a ALLAH ET SA SATISFACTION ,un couple qui veut se retrouver au paradis ,un homme qui naime qu'une seule femme et ne veut qu'une seule femme et reciproquement ...
un amour qui nest pa beaucoup partagé par ses adeptes car il es rare ,et meme souvent il es incompris ...

lamour le véritable es un trèsor démotion mai il né pa a la portée de tout le monde ,cest ALLAH qui donne ses dons a qui IL VEUT !

et arreter de croire que le monde occidental offre un plus grand nombre de divorce et autre ou de couple malheureux
c'est marrant moi a bruxelles des divorces de freres et soeurs musulmans j'en vois pas mal, rien qu'autour de moi, des proches
et pour pleins d'autres, franchement quand on les observes en rue, le nombre de fois qu'ils se crient dessus aux yeux de tout le monde, je vois pas le mariage parfait dans tout cela moi

allé, apres les arts, le talent donné par dieu à certains pour faire des belles choses sur terre, maintenant on va aussi tuer les sentiments, bientot cela sera comme dans certains pays ou tu n'as pas le droit de montrer le moindre sentiment, pas de joie, pas de peine, pas d'amour sinon c'est de l'idolatrie

pauvres gens tout de meme, avec cette vision que vous avez de l'islam et du monde c'est un enfer sur terre que vous faites

Mais dieu n'a t-il pas dit que cette terre est la prison du croyant et le paradis du mecreant ?

cest le diable qui les maitrise mai ne le saven pa ...
c triste mai ke veut tu ,letre humain souvent fini par trahir sa reconnaissance enver ALLAH !

Salam aleikoum

je suis tombée sur une vidéo qui représente assez bien ce qui se passe des fois (souvent meme).

On marie deux êtres qui ne s'aiment pas à la base. Ils se marient alors qu'il ne sont pas amoureux et ils ne se connaissent meme pas des fois. De vrais inconnus qui se lancent dans le mariage ensemble.

Cet homme dans la vidéo dit qu'il est interdit en islam de tomber amoureux si on n'est pas marié. Mais il faut bien une étincelle de départ pour se marier non? il faut bien un minimum de sentiments, pas obligé que ce soit l'amour fou, mais un minimum quoi.

Et tout le long il n'accuse que les femmes, ce sont elles qui sont tenté par ce péché d'aimer quelqu'un sans etre uni à lui. Et il compare ça à des femmes mariées qui vont commettre l'adultère, qui tombent amoureuses d'un autre homme que leur mari et vont le tromper, il dit n'importe quoi, il compare ça à la fornication.

Et il dit qu'il faut vraiment surveiller nos femmes et nos filles et leur enlever ça de la tete et qu'il faut qu'elles attendent d'être mariée pour aimer. Et les hommes dans tout ça? eux ils n'ont pas de sentiment? encore une fois c'est que la femmes qui déraillent, et encore ici c'est normal de tomber amoureux, mais bon faut croire qu'on est des robots sans sentiments.

YouTube - ‪MARIAGE ET ISLAM: " L AMOUR? ILS S EN TAPENT "‬‏
Des tarés, il y en a malheureusement partout.

Retour