NikaTamiya
VIB
Mais si elle se mari à 30 ans, quand sa fille aura 30 pour se marier, la maman a deja 60ans a la retraite, .....
Et alors ? Où est le soucis ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais si elle se mari à 30 ans, quand sa fille aura 30 pour se marier, la maman a deja 60ans a la retraite, .....
Quand je me suis mariée mes deux parents étaient à la retraite.Et alors ? Où est le soucis ?
Il y'a le feeling et le charme de grandir avec ces enfants avoir l'énergie de les ecouter de jouer avec eux...
Tu penses une maman de 50 ans peut aller jouer avec sa fille de 16ans déjà il va y avoir in conflit de génération...
Un papa de 60ans poura t il jouer di foot avec son enfant de 15ans?
Faut um âge ou tu peux jouer avec tes enfants avoir presque la mm mentalité, mais pas une différence de 30ans ca va être dur pour les parents d'admettre la nouvelle mentalité des enfants plut tard
Ben la maman toujour va orienter sa fille vers le vieux repère de sa génération, elle veut que sa fille passe du mm chemin qu'elle...Et alors ? Où est le soucis ?
Quand je me suis mariée mes deux parents étaient à la retraite.
Ils avaient du temps. Ils m'ont pas mal aidée pour organiser comme je ne conduis pas. Je garde de chouettes souvenir de ces quelques mois de préparation. Mon père a même construit certains décors pour moi. L'âge ne veut rien dire. Je connais des parents plus jeunes qui n'ont rien fait pour leurs enfants...
Exactement.Ça dépends vraiment de la mentalité, de la personnalité etc... de chacun. C’est pas une question d’âge.
Ben la maman toujour va orienter sa fille vers le vieux repère de sa génération, elle veut que sa fille passe du mm chemin qu'elle...
Va y avoir un problème avec le mari de sa fille qui s'est ramassé beau fils d une retraité
Moi je suis le plus jeune dans la famille, et maintenant je vois l'intérêt qu'une femme qui se mari à 18ans.Je vois pas là où tu veux en venir !
Je pense que les gens se marie jeune afin de prendre leur envole dans la vie de façon hallalBonsoir tout le monde,
Bon d’habitude j’ai toujours été pour les mariages jeunes en rapport à notre religion et nos valeur, mais c’était avant que ça arrive à un membre proche à qui je suis attachée.
Je trouve que de nos jours une jeune fille qui se marie à l’âge de 18 ans gâche sa vie... Je ne sais pas si j’accepterai que ma fille se marie aussi jeune.
Les études et l’épanouissement personnel sont tellement plus importants.
Je sais pas. Je trouve ça bizarre parce que habituellement j’encourage tellement le mariage jeune mais là même au delà des études, j’me dis qu’a cet âge là, une jeune fille n’est pas assez mâture pour bien choisir son compagnon de vie.
Malheureusement chez nous les gens ont tendance à voir le côté « ouf elle nous fera pas honte comme ça « , « ouf elle finira pas vieille fille au moins on est sûr », « ouf on va pouvoir frimer devant nos copines comme quoi on a marié notre fille », et on se précipite et on ne voit pas l’envers du décor et les choses sur le long terme.
C’est bien beau de se marier mais il faut que ça dure. Et un mariage réfléchi sera bien plus durable.
Je veux pas être défaitiste non plus, j’espère que ça se passera bien mais ça me fait peur.
Quel est votre avis ? Avez vous des expériences similaires ?
Bonsoir tout le monde,
Bon d’habitude j’ai toujours été pour les mariages jeunes en rapport à notre religion et nos valeur, mais c’était avant que ça arrive à un membre proche à qui je suis attachée.
Je trouve que de nos jours une jeune fille qui se marie à l’âge de 18 ans gâche sa vie... Je ne sais pas si j’accepterai que ma fille se marie aussi jeune.
Je sais pas. Je trouve ça bizarre parce que habituellement j’encourage tellement le mariage jeune mais là même au delà des études, j’me dis qu’a cet âge là, une jeune fille n’est pas assez mâture pour bien choisir son compagnon de vie.
Malheureusement chez nous les gens ont tendance à voir le côté « ouf elle nous fera pas honte comme ça « , « ouf elle finira pas vieille fille au moins on est sûr », « ouf on va pouvoir frimer devant nos copines comme quoi on a marié notre fille », et on se précipite et on ne voit pas l’envers du décor et les choses sur le long terme.
C’est bien beau de se marier mais il faut que ça dure. Et un mariage réfléchi sera bien plus durable.
Je veux pas être défaitiste non plus, j’espère que ça se passera bien mais ça me fait peur.
C est péjoratif comme therme la bonne ..Moi je suis le plus jeune dans la famille, et maintenant je vois l'intérêt qu'une femme qui se mari à 18ans.
J'ai affectivement une soeur qui s'est marié à 18 ans a presque 22ans et demi avait 2 garçons, ma mère avait 45 ans , les fils de ma soeur ont grandi avec moi, j étais au primaire quand j'avais entre mes bras les deux fils de ma soeur....
Ma soeur maintenant vit comme une reine ces enfants ont grandit ont eu des grand diplôme devenue des directeurs, lui payent la bonne qui vient nettoyer chez elle, tj en voyage avec eux...
Moi j'ai pas encore d'enfant ni de femme car je suis intelligent j'ai terminé mes études et je dois trouver la bonne femme....wa tjewejna berkrii...
Moi je suis le plus jeune dans la famille, et maintenant je vois l'intérêt qu'une femme qui se mari à 18ans.
J'ai affectivement une soeur qui s'est marié à 18 ans a presque 22ans et demi avait 2 garçons, ma mère avait 45 ans , les fils de ma soeur ont grandi avec moi, j étais au primaire quand j'avais entre mes bras les deux fils de ma soeur....
Ma soeur maintenant vit comme une reine ces enfants ont grandit ont eu des grand diplôme devenue des directeurs, lui payent la bonne qui vient nettoyer chez elle, tj en voyage avec eux...
Moi j'ai pas encore d'enfant ni de femme car je suis intelligent j'ai terminé mes études et je dois trouver la bonne femme....wa tjewejna berkrii...
bonsoirBonsoir tout le monde,
J’ai plusieurs avis la dessus :
- Pour moi, il est important d’avoir une securité financière pour avoir un meilleur avenir, donc passer par la phase étude et l’homme doit avoir un metier ou en tout cas être ambitieux, tout faire pour en trouver un, ou a un plan de carrière bien défini. Donc impossible de se marier à 18 ans.
- Mais en même temps, je vois certaines de mes amies et je me dit que les « gwers » ont tt compris. Une de mes amies a rencontré son mari actuel au lycée, ils ont emménagé ensemble, ils étaient tt les deux aux études, ils faisaient des jobs etudiants, ils ont été diplômés, ils ont trouvé un boulot, ils se sont mariés et ils ont un enfant. Ça montre bien que pour les musulmans, si les deux sont matures et responsables comme mes amis, ils peuvent se marier, faire leurs études, trouver un boulot et avoir un enfant plus tard. Je trouve que c’est interessant d’apprendre à connaitre la personne dans le quotidien avant de se marier.
- marié ou pas, je penses que j’encouragerais mes enfants à quitter le nid familiale des la fin des études car même si on aime notre famille, à partir d’un certain âge ou certaine étape de la vie, on a besoin de partir. Je trouve que c’est pas sain de rester éternellement dans la maison familiale en attendant de se marier.
bonsoir
Moi ceux qui me pose problème avec le mariage tard pour une femme c'est qu'on ne sait pas si elle peut enfanter ou pas les soeurs de cette femme peuvent très bien avoir des enfants et elle pas il y a aucun moyen de le savoir on va pas ce mentir une femme qui n'arrive pas à avoir un enfant lhomme peut tenir 10 ans avant qu'il ne finissent par changer de femmes elle va avoir la double peine ne pas enfanter et en plus le divorce imagine l'état psychologique la femme qui a réussi sa carrière professionnelle qui a voyager qui attend 35 ans ou 40 ans et qu'elle c'est pas si elle peut ou pas enfanter imagine c'est un bouleversements certaines femmes l'accepte difficilement et des fois elle tombe en dépression c'est le seul point qui me pose problème avec les mariages tard quand t'es jeunes tu peut plus facilement te reconstruire que à cette age la
bonsoir
Moi ceux qui me pose problème avec le mariage tard pour une femme c'est qu'on ne sait pas si elle peut enfanter ou pas les soeurs de cette femme peuvent très bien avoir des enfants et elle pas il y a aucun moyen de le savoir on va pas ce mentir une femme qui n'arrive pas à avoir un enfant lhomme peut tenir 10 ans avant qu'il ne finissent par changer de femmes elle va avoir la double peine ne pas enfanter et en plus le divorce imagine l'état psychologique la femme qui a réussi sa carrière professionnelle qui a voyager qui attend 35 ans ou 40 ans et qu'elle c'est pas si elle peut ou pas enfanter imagine c'est un bouleversements certaines femmes l'accepte difficilement et des fois elle tombe en dépression c'est le seul point qui me pose problème avec les mariages tard quand t'es jeunes tu peut plus facilement te reconstruire que à cette age la
j’ai pas parlé d’attendre 35 ou 40 ans. Je parle d’attendre au moins 23/25 ans la fin de ses études.
Apres je trouve ce discours réducteur vis a vis des femmes, on dirait qu’on ne sert qu’a enfanter et garantir une descendance aux hommes, si c’est pas le cas alors poubelle ..
Le soucis avec les femmes c’est que les parents vont dire ben elle épousera un homme plus vieux qui a une situation donc elle c’est pas grave si elle en n’a pas. Puis ils apprennent et encouragent comme ça les filles à rester « mineure » et sous tutelle, pas indépendante. Psychologiquement ça joue sur la vision qu’elle a d’elle même et son devenir dans la société je trouve.
Oui c’est vrai que la dessus les gwers sont plus raisonnables. Il faudrait qu’on trouve un juste milieu. Je me dis aussi que chez nous les meres encouragent bcp leur fille/belle fille a enfanter le plus rapidement possible. Ça je trouve que c'est hyper égoïste car elles ne pensent pas à leur bien être et mette la pression juste pour assouvir leurs envies de grand mère. Du coup ben si erreur, le divorce se retrouve plus difficile...
Entièrement d’accord, je trouve ça tellement mieux de se prendre en charge seul avant de se marier. Passer de chez ses parents à chez son mari n’est pas le meilleur schéma pour le développement personnel à mon sens..
Franchement on est assez nombreux sur cette planète... si je me retrouve avec un type stérile, je m'en fous également, je ne vais pas en faire une tragédie...
a vous lire j ai l impression qu on vis dans un village au fin fond de l atlas ou de la Kabylie
Que les mariages sont arrangés et que les gens sont limites intellectuellement
de nos jours je pense que peut de fille attendent A la maison qu un inconnue viennent avec une tarte toquer à la maison des parents afin de demander sa main
C était à l époque je pense que de nos jours les maghrébins ont changer de façon d être
Moi perso je m'en fiche... je m'en bats les ovaires lol.
J'ai toujours voulu adopter donc enfant biologique ou pas, je compte adopter.... et si je n'ai pas d'enfant biologique, baaah tant pis, ça ne va pas me travailler et je ne compte pas mettre des fortunes chez les docteurs pour être enceinte de force lol.
Je pense exactement comme toi, que ce soit pour l’adoption ou le fait de ne pas avoir d’enfant du tout.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi les gens en font tout un plat. Il y a suffisamment d’orphelins pour combler tout le monde au pire.
Ben en fait moi je parle de ce que j’ai entendu autour de moi depuis mon enfance. Les femmes adultes (mère, grand mere, tantes) n’ont cessé d’avoir ce discours sur le mariage.
Si hors ma famille c’est différent et que les choses changent alors tant mieux.
Le soucis c’est quand je discute avec les autres femmes et que j’entends leur discours ou elles stressent de ne pas être mariée a 25 ans j’me dis que la pression qu’elles se mettent ne leur tombe pas du ciel. Elles ont du elles aussi grandir avec des meres qui les bassinent avec ça.
Quand j’avais 23 ans ma mère me faisait me sentir trop vieille et ne cachait pas son inquiétude a mon sujet car pour elle j’avais deja 5 ans de retard ! Elle a oublié qu’entre temps, j’étais à la fac !
O za3ma ils ont quoi de si spécial ga3 pour laisser leur gênes se perpétuer, ils se prennent pour des Adriana Lima, Sophia Vergara des Lai Yi (le plus beau truc qui est arrivé pour la Chine ces dernières 30 années) et des Halima Aden ou quoi?
Je comprends pour Elon Musk aussi (5 mioches tbarkallh), il a déjà fait le quota pour 4 débiles sur cette planète, c'est bon, pas grave...
C'est pas la même chose les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant pourront te le dire certaine ce rendent malade et chez certaines tout dépend comment la personne voit les choses par rapport au autres soeur certaines peuvent devenir jalouse c'est comme les hommes c'est une faiblesse de l'être humain tout dépend comment les femmes et les hommes perçoivent les choses j'ai toujours vue la pression famillial de la belle famille sur les femmes mets pas sur les hommes après c'est comme je perçu les choses après chaque personne comment elle perçoit les chosesMoi perso je m'en fiche... je m'en bats les ovaires lol.
J'ai toujours voulu adopter donc enfant biologique ou pas, je compte adopter.... et si je n'ai pas d'enfant biologique, baaah tant pis, ça ne va pas me travailler et je ne compte pas mettre des fortunes chez les docteurs pour être enceinte de force lol.
mdrrrr jte juuure
Bien vu, je la ressortirai celle là
Ben en fait j’pense qu’en vrai ils doivent voir les enfants comme une prolongation narcissique d’eux même. Une garantie de vie éternelle qui leur fait accepter leur mort « j’ai laissé une trace dans cette vie, mon visage, ma jeunesse sera eternel car transmis à ma descendance ».
C'est pas la même chose les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant pourront te le dire certaine ce rendent malade et chez certaines tout dépend comment la personne voit les choses par rapport au autres soeur certaines peuvent devenir jalouse c'est comme les hommes c'est une faiblesse de l'être humain tout dépend comment les femmes et les hommes perçoivent les choses j'ai toujours vue la pression famillial de la belle famille sur les femmes mets pas sur les hommes après c'est comme je perçu les choses après chaque personne comment elle perçoit les choses
Ben en fait moi je parle de ce que j’ai entendu autour de moi depuis mon enfance. Les femmes adultes (mère, grand mere, tantes) n’ont cessé d’avoir ce discours sur le mariage.
Si hors ma famille c’est différent et que les choses changent alors tant mieux.
Le soucis c’est quand je discute avec les autres femmes et que j’entends leur discours ou elles stressent de ne pas être mariée a 25 ans j’me dis que la pression qu’elles se mettent ne leur tombe pas du ciel. Elles ont du elles aussi grandir avec des meres qui les bassinent avec ça.
Quand j’avais 23 ans ma mère me faisait me sentir trop vieille et ne cachait pas son inquiétude a mon sujet car pour elle j’avais deja 5 ans de retard ! Elle a oublié qu’entre temps, j’étais à la fac !
C'est pas la même chose les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant pourront te le dire certaine ce rendent malade et chez certaines tout dépend comment la personne voit les choses par rapport au autres soeur certaines peuvent devenir jalouse c'est comme les hommes c'est une faiblesse de l'être humain tout dépend comment les femmes et les hommes perçoivent les choses j'ai toujours vue la pression famillial de la belle famille sur les femmes mets pas sur les hommes après c'est comme je perçu les choses après chaque personne comment elle perçoit les choses
Oui qu en 2020 s est rendu obligataire qu une fille doit avoir un cellulaire, un compte Facebook. Tik tok instagrame, des comptes réseaux rencontre.... pour pouvoir ( avoir ) la chance de rencontrer un homme, si non c'est mort de chez mort la question de mariage .Je suis pas trop dans le délire de « grandir » avec mes enfants. Je penses que si on penses comme cela, c’est qu’on est pas assez mature pour en avoir. Je connais des personnes qui se sont mariés jeunes et qui ont pété les plombs à 40 car elles veulent rattraper une certaine jeunesse. Je penses vraiment que ça dépend de chacun. C’est pas une réalité définie.
Le soucis avec les femmes c’est que les parents vont dire ben elle épousera un homme plus vieux qui a une situation donc elle c’est pas grave si elle en n’a pas. Puis ils apprennent et encouragent comme ça les filles à rester « mineure » et sous tutelle, pas indépendante. Psychologiquement ça joue sur la vision qu’elle a d’elle même et son devenir dans la société je trouve.
Oui c’est vrai que la dessus les gwers sont plus raisonnables. Il faudrait qu’on trouve un juste milieu. Je me dis aussi que chez nous les meres encouragent bcp leur fille/belle fille a enfanter le plus rapidement possible. Ça je trouve que c'est hyper égoïste car elles ne pensent pas à leur bien être et mette la pression juste pour assouvir leurs envies de grand mère. Du coup ben si erreur, le divorce se retrouve plus difficile...
Entièrement d’accord, je trouve ça tellement mieux de se prendre en charge seul avant de se marier. Passer de chez ses parents à chez son mari n’est pas le meilleur schéma pour le développement personnel à mon sens..
Oui mets le facteur de la descendance est humain cest pas réduire la femme a enfanter c'est un besoin et c'est surtout un choix tu connais un être humain qui ne veut pas avoir une descendance il y en a voilà il n'ont pas la meme conception de vie que les musulman même à cette age la ça peut arriver de ne pas pouvoir avoir d'enfantj’ai pas parlé d’attendre 35 ou 40 ans. Je parle d’attendre au moins 23/25 ans la fin de ses études.
Apres je trouve ce discours réducteur vis a vis des femmes, on dirait qu’on ne sert qu’a enfanter et garantir une descendance aux hommes, si c’est pas le cas alors poubelle ..
Oui mets le facteur de la descendance est humain cest pas réduire la femme a enfanter c'est un besoin et c'est surtout un choix tu connais un être humain qui ne veut pas avoir une descendance il y en a voilà il n'ont pas la meme conception de vie que les musulman même à cette age la ça peut arriver de ne pas pouvoir avoir d'enfant