18 ans c est qd meme jeune
Mais ds les débuts de la vingtaine c est l idéal si on a trouvé la bonne personne
se marier ça veut pas forcément dire stopper les études , faire les enfants de suite etc
certains se marient en étant etudiants
l avantage de se marier jeune c est qu on part de rien et qu on se construit à 2 , on passe par plein d étapes , les petites galères , la vie de bohème , ça solidifie le couple ...
Qd t as passé un cap tu n as plus cette petite fantaisie , ce petit côté insouciant ...
on s est marié à 21 ans et 22 ans , on a jamais eu aucune aide de nos familles ( au contraire dès ses 1ers salaires d intérimaire , mon mari en envoyait une partie à sa famille ) ...
et hamdoullilah on a construit notre petit foyer petit à petit , on a vécu ds un 15m2 , avec une vieille 205 pourrie , puis on a loué de plus en plus grand , achète des voitures de plus en plus grandes lol ...c est la vie quoi
je doute fort qu un couple qui se marie à 30 ou 35 ans passe par tous ces petits moments , tout est déjà bien établi , ficelé , ce qui fait qu ils ne savent pas si en cas ou il y a plus rien ou pas grand chose il va tenir , c est comme si il fallait que tout soit et reste parfait ...
Pour mes enfants j aimerais qu ils vivent les mêmes choses , en tous cas on aimerait si possible qu ils se marient tôt ... mais mon mari les lâchera pas sur les diplômes lol , filles ou garçons , mariés ou pas il faudra qu ils aient des diplômes
bon après moi je parle bcp par rapport à mon vécu , je me doute qu il n y a pas qu une manière de faire ... des couples mariés jeunes ont divorcé aussi
Puis il faut trouver la bonne personne , c est le destin aussi