Mariage très jeune , vos avis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Car c'est juste les mec qui veulent juste couché, tu as pas encore tomber sur le vrais hawli:D

Non pas du tout, ce n'est pas pour rien tu ne me trouveras jamais entrain de dire que les mecs sont tous des kons, sont tous ceci ou cela.

Après oui, il y a ceux qui veulent s'amuser ben tu les zappes o safi.

Et non, je ne vois pas une personne convenable comme un hawli...

Ah oui... à ce point!

Et ça te stressait aussi ou bien tu t'en foutais un peu mais tu étais juste agacée par leur discours?

Non ça me stressait aussi parce que j’absorbais toutes les émotions de ma mère au point où j’ai cru que ça venait de moi.
Heureusement que je me suis réveillé ensuite.

Parce que le problème derrière tout ça vis a vis de ma mère c’est qu’elle etait en compétition avec sa soeur qui a des filles qui se sont mariées jeunes. Donc moi à côté j’étais la « moche » la ratée. Parce que pour eux mariage jeune = preuve ineluctable que la fille est belle et inversement.

Je suis TOP sur insta car il met tout le temps des chouettes tableaux et des trucs à mourir de rire tellement il est excentrique, c'est la seule et unique célébrité que je suis... j'aurais suivi Lai Yi (autre exception même s'il est avare en photo, ce sale beau-gosse... mais il poste des bonnes suggestions d'anime , livres, films, j'aime bien son univers) mais il est chinois et ils n'ont pas ça(et il ne cherche pas à l'avoir lol) , ils ont weibo... :(

Hahaha TOP ! Il me tue mais il avait supprimé tout ses posts apres un live où il disait qu’il ne fera plus de promotions en Corée. Apparemment il était bourré.

Au pire telecharge weibo et regarde si il y a une version en anglais. Les chinois, ils ont leurs propres réseaux sociaux, leurs propres moyen de communication etc... ils ont 1.3millirds de personnes, ils ont ps besoin de se mélanger aux autres lol.

J'ai pas besoin du virtuel pour faire tomber une fille, d'ordinaire les filles tombent toute seule en me voyant. C'est juste moi qui veut pas s engager dans le mariage. J'ai peur de me faire avoir :(

On se fait tous avoir et tu ne feras pas exception, la vie est ainsi.

Tu devras bosser sur la vraie cause de cette peur... et je suis devenue adlerienne c'est derniers temps lol et je te dirais: tu n'as pas envie de te marier donc tu as rationalisé ça avec des récits et tu t'es tissé cette peur... quand tu auras le courage de changer d'avis, tu bosseras sur ta confiance.

Et soit moralement la personne que tu veux rencontrer. ;)

Oui qu en 2020 s est rendu obligataire qu une fille doit avoir un cellulaire, un compte Facebook. Tik tok instagrame, des comptes réseaux rencontre.... pour pouvoir ( avoir ) la chance de rencontrer un homme, si non c'est mort de chez mort la question de mariage .
Pour l'homme la même question doit avoir une vie virtuelle pour pouvoir rencontrer une fille si non y'a pas trop trop d'occasion dans le réel.

Donc 23 ans des etudes, 3 ans de chercher l'emploi 4 ans de fouiller sur internet afin de trouver le bon ou la bonne, tu vois pas qu'on perd bc de temps pour rien? Qu'on a hypothéqué trop notre avenir?

Mais pourquoi perte de temps pour rien ? Notre vie ne commence pas le jour de notre mariage mais le jour de notre naissance.

Et toute ta vie d’avant ton mariage permet aussi d’accumuler un tas d’experience qui te serviront dans ta vie maritale parentale et d’exemple pour tes enfants

Hahaha TOP ! Il me tue mais il avait supprimé tout ses posts apres un live où il disait qu’il ne fera plus de promotions en Corée. Apparemment il était bourré.

Au pire telecharge weibo et regarde si il y a une version en anglais. Les chinois, ils ont leurs propres réseaux sociaux, leurs propres moyen de communication etc... ils ont 1.3millirds de personnes, ils ont ps besoin de se mélanger aux autres lol.

Oui, j'étais vraiment triste pour lui même si je n'avais pas de compte insta, quand je le voyais dépité et tout ce que les gens lui disent c'est "je t'aime oppa" p'tain moi ça m'aurait rendu encore plus triste! Maintenant il recommence à fournir son compte, il a des belles pièces d'art...

C'est la croix et la bannière pour avoir un compte dans leurs médias sociaux... et les numéros de téléphone marocains ne sont pas encore inclus... sauf pour wechat et encore, ça ne marche pas cette mierda avec des numéros étrangers.... ce n'est pas grave, je m'arrangerai quand ce sera vraiment nécessaire et utile (si j'apprends le mandarin par exemple).

Non pas du tout, ce n'est pas pour rien tu ne me trouveras jamais entrain de dire que les mecs sont tous des kons, sont tous ceci ou cela.

Après oui, il y a ceux qui veulent s'amuser ben tu les zappes o safi.

Et non, je ne vois pas une personne convenable comme un hawli...
Moi si j'ai envie de me marier, je demanderais la main de @Gawaherr C'est une fille bien, mais j'ai jamais osé la rapproché à ce niveau je ne voulais mm pas échange de tel avec elle, car à l'intérieur de moi suis pas prêt
Je l'aime comme ca de loin et sa reste comme ca...

Moi si tu me crois je n ai mm pas le Facebook, je rentre dans tik tok comme anonyme...
J'aime pas m'afficher sur les réseau...
Je m enregistre sur les réseaux rencontre pas vraiment pour du sérieux juste pour voir...

ca prouve que t'es un glandeur !
tik tok c'est pour les malades mentaux et les fous de ccp (chinese communist parti)

Non ça me stressait aussi parce que j’absorbais toutes les émotions de ma mère au point où j’ai cru que ça venait de moi.
Heureusement que je me suis réveillé ensuite.

Parce que le problème derrière tout ça vis a vis de ma mère c’est qu’elle etait en compétition avec sa soeur qui a des filles qui se sont mariées jeunes. Donc moi à côté j’étais la « moche » la ratée. Parce que pour eux mariage jeune = preuve ineluctable que la fille est belle et inversement.

Hmmm... je vois un peu le schéma... c'est vrai que ça te plombe le moral alors que tu n'as rien demandé.

C'est fou comment notre culture sacralise les parents mais on voit chaque jour comment ils manifestent leurs faiblesses humaines.... :(

18 ans c est qd meme jeune

Mais ds les débuts de la vingtaine c est l idéal si on a trouvé la bonne personne

se marier ça veut pas forcément dire stopper les études , faire les enfants de suite etc

certains se marient en étant etudiants

l avantage de se marier jeune c est qu on part de rien et qu on se construit à 2 , on passe par plein d étapes , les petites galères , la vie de bohème , ça solidifie le couple ...

Qd t as passé un cap tu n as plus cette petite fantaisie , ce petit côté insouciant ...

on s est marié à 21 ans et 22 ans , on a jamais eu aucune aide de nos familles ( au contraire dès ses 1ers salaires d intérimaire , mon mari en envoyait une partie à sa famille ) ...
et hamdoullilah on a construit notre petit foyer petit à petit , on a vécu ds un 15m2 , avec une vieille 205 pourrie , puis on a loué de plus en plus grand , achète des voitures de plus en plus grandes lol ...c est la vie quoi

je doute fort qu un couple qui se marie à 30 ou 35 ans passe par tous ces petits moments , tout est déjà bien établi , ficelé , ce qui fait qu ils ne savent pas si en cas ou il y a plus rien ou pas grand chose il va tenir , c est comme si il fallait que tout soit et reste parfait ...

Pour mes enfants j aimerais qu ils vivent les mêmes choses , en tous cas on aimerait si possible qu ils se marient tôt ... mais mon mari les lâchera pas sur les diplômes lol , filles ou garçons , mariés ou pas il faudra qu ils aient des diplômes

bon après moi je parle bcp par rapport à mon vécu , je me doute qu il n y a pas qu une manière de faire ... des couples mariés jeunes ont divorcé aussi

Puis il faut trouver la bonne personne , c est le destin aussi

Oui, j'étais vraiment triste pour lui même si je n'avais pas de compte insta, quand je le voyais dépité et tout ce que les gens lui disent c'est "je t'aime oppa" p'tain moi ça m'aurait rendu encore plus triste! Maintenant il recommence à fournir son compte, il a des belles pièces d'art...

C'est la croix et la bannière pour avoir un compte dans leurs médias sociaux... et les numéros de téléphone marocains ne sont pas encore inclus... sauf pour wechat et encore, ça ne marche pas cette mierda avec des numéros étrangers.... ce n'est pas grave, je m'arrangerai quand ce sera vraiment nécessaire et utile (si j'apprends le mandarin par exemple).

Ah oui c’est vrai, tu as besoin de ton numéro pour l'utiliser, c’est dommage :( ! Avec internet, ils ne pensent ps aux fans internationaux. Les japonais aussi font pareil, ça me saoul.

ca prouve que t'es un glandeur !
tik tok c'est pour les malades mentaux et les fous de ccp (chinese communist parti)

Le CCP fait du bon boulot quand-même, je n'approuve pas tout ce qu'ils font mais le pays est très bien structuré grâce à leurs efforts.

Ils font beaucoup de chose pour la prospérité de la Chine et ça, il faut le noter en leur faveur.

Ah oui c’est vrai, tu as besoin de ton numéro pour l'utiliser, c’est dommage :( ! Avec internet, ils ne pensent ps aux fans internationaux. Les japonais aussi font pareil, ça me saoul.

Je pense qu'ils le font exprès pour éviter trop d'influence étrangère, c'est pour cela ils te compliquent la tâche... le Japon? Ah ceux-là ils s'en foutent tout court... :D

Le CCP fait du bon boulot quand-même, je n'approuve pas tout ce qu'ils font mais le pays est très bien structuré grâce à leurs efforts.

Ils font beaucoup de chose pour la prospérité de la Chine et ça, il faut le noter en leur faveur.

ha ha moi je suis partisan des us le cas de la chine me derange car incomprehensible :D
pour la prosperite de la chine il faut peut etre se mefier de ce que dit ccp une large population vit au deca de 200 ou 300 eur

Par contre oui j aimerais pas que mes filles se marient a 18 ans sans diplôme sans rien , et avec un homme bcp plus âgé ....

je vois mes bf au Maroc ils se marient avec des femmes de 10 ou 15 ans de moins , je trouve qu il y a un décalage des mentalités justement , ils « grandissent « pas ensemble .. ... c est différent quoi ...

ha ha moi je suis partisan des us le cas de la chine me derange car incomprehenible :D
pour la prosperite de la chine il faut peut etre se mefier de ce que dit ccp une large population vit au deca de 200 ou 300 eur

Oui similaire au Maroc mais ce sera mieux que de mourir de faim.

Ils sont un milliard et demi... mais si tu les vois sur les 100 dernières années, voire juste les 60 dernières années... la différence est énorme.

Oh et pour rester dans le sujet de @Gawaherr , l'âge minimal pour se marier en Chine n'est pas 18 ans... c'est 20 ans chez eux! :D

Par contre oui j aimerais pas que mes filles se marient a 18 ans sans diplôme sans rien , et avec un homme bcp plus âgé ....

je vois mes bf au Maroc ils se marient avec des femmes de 10 ou 15 ans de moins , je trouve qu il y a un décalage des mentalités justement , ils « grandissent « pas ensemble .. ... c est différent quoi ...

C'est pour "façonner" ces femmes à leur aise.

@NikaTamiya Les japonnais je crois ils sont pas habitues des etrangers..ils ont meme un terme special pour ca donc inutil de chercher chez eux une forme d'invitation a l'integration
Pour tik et tok et autres petits jeux chinois vaut mieux n'y pas perdre beaucoup du temps..c'est un truc pour eux et eux seulement car la chine est un pays ferme et anti-occidental..ils ont invente le tik tok pour garder un oeil sur la population et garder intacte l'image du parti communiste.

C'est pour "façonner" ces femmes à leur aise.

oui peut être ils les prennent jeunes c est ds la mentalité mais après eux ils sont déjà posés tu vois alors que la fille elle aimerait certainement un peu de fraîcheur , de bohème comme je dis , alors que non elles rentrent direct dans le schéma d un couple de « vieux »

a 20 ans c est dur je trouve ... j aimerais pas ça pour mes filles( surtout connaissant leur caractère elles étoufferaient )
On peut se marier et connaître la légèreté

j arrive pas trop à exprimer j espère c est compréhensible ( il est tard et j ai une dent de sagesse qui pousse lol )

Mais pourquoi perte de temps pour rien ? Notre vie ne commence pas le jour de notre mariage mais le jour de notre naissance.

Et toute ta vie d’avant ton mariage permet aussi d’accumuler un tas d’experience qui te serviront dans ta vie maritale parentale et d’exemple pour tes enfants
Moi je vois le contraire, la vie de célibataire est tout a fait le contraire de la vie en couple . Les expériences en étant célibataire ne t aideront en rien dans la vie en couple . Tu dois tout recommencer à zero.
Plus tu es dans le célibat, plus tu as peur d'être en couple, plus tu accumules des points néfaste qui t aideront facilement à retourner à ton célibat apres le mariage.
Plus on vieillit plus on entend des histoires, tel couple a fait tel femme a jouer de mauvais tour, tel homme a triché. Tel loi a changé c'est maintenant plus difficile de faire ca de faire ceci, si en cas ou les frais avocat frais ca frais ceci!!!!
C'est quoi ces expériences de vie de célibat pendant plus de 30 ans qui vont m'aider a s'intégrer la première journée dans le couple ?
D avoir eu l'habitude de passer mes journée dehors, à texter à toutes les fille de gym, de travail, d'Internet ? A passer ma journée dans l'Internet chez moi, de reveiller à midi le dimanche, ....plus on évolue dans le célibat plus on devient des sauvages, plus notre réadaptation en couple sera difficile.

@Gawaherr voici mon avis:

Aujourd'hui y a deux choses indispensables pour tout un chaucn s'il veut survivre dans ce monde

primo : Avoir une education qui prepare a la vie en societe et a la vie professionnelle
secondo : Avoir un travail stabe et epanouissant

si vous manquez a ces deux conditions vous risquez de vivre une vie de mierda qu'on soit en couple ou celibataire

Pour le cote education..notre epoque moderne se voit allonger le nombre d'annees consacres a l'education ce qui est normal puisque nos connaissances theoriques et techniques ont evolue et s'accumulent vite et donc notre vie en devient plus complique et couteuse
un jeune homme ou femme doit avoir minmum bac+3 voire bac+5 s'il veut maximiser ses chances d'avoir un travail dans les limites de l'acceptable.

Pour le cote travail y a aussi du challenge..aujourd'hui le milieu du travail change et evolue vite puisque la connaissance et la technologie evoluent elles aussi vite..ce qui exige que le travailleur est oblige des fois de suivre une ou pluieurs formations s'il veut rester productif et evoluer

A la lumiere de ces donnes il parait que le mariage des le jeune age n'est meme pas une option possible
Avoir une education modeste et un niveau de vie mediocre et se marier..c'est du suicide

Je crois que l'age raisonnable pour se marier c'est a partir de 23 voire 25 ans, cad quand on aura bien recu des etudes et commence dans la vie active :)

Je conçois cela mais je dis toujours (c'est mon petit adage inventé lol): il y a ce qu'on veut et il y a ce qu'il y a...
j'ai pas pu te répondre toute suite désolé je dirais qu'il y a des choses qui sont difficiles accepté pour certains et certaines mets qui finissent par les surmonter tout dépend ta relation avec le très haut :)

Dernière modification par un modérateur:

Tu calcul des plans il y en d'autres qui sortent tu est obligé de taclimater a des plan divin et que tu peut arriver à certains âge sans pouvoir goûter au mariage des fois une crise cardiaque pendant ton sommeil est vite arriver vaut mieux faire les choses concrètes des le départ car on n'oublie souvent la mort mets quand elle frappe à côté de toi tu te dit que t'es peut être le prochain on a tous une date une heure à laquelle chacun a sa date et personne ne connais sa date ou son heure peut être que tout les projets que ta calculer ne pourront pas aboutir et personne n'est préparer réellement quand sa frappe en théorie tout le monde est prêt sauf quand sa arrive personne est prêt quand tu proposes de profiter alors que la mort est déjà définie quand tu veux profiter quand ta mort est déjà définie d'abord tu commences par les choses concrètes et une crise cardiaque ta pas besoin dentecedent médical pour en faire une peut importe l'âge tu peut pas te projeter quand ta mort est déjà définie :)

Je n'éduquerais pas mes enfants dans cette mentalité... pour moi à 18 ans, tu ne dois même pas penser au mariage... maintenant t'as pas à l'autoriser ou lui interdire, si tel est son souhait, je tenterais de l'en dissuader, qu'elle pense à s'amuser, à s'amuser, à se construire seule avant de songer au mariage et d'avoir la responsabilité d'une famille.

Bonsoir tout le monde,

Bon d’habitude j’ai toujours été pour les mariages jeunes en rapport à notre religion et nos valeur, mais c’était avant que ça arrive à un membre proche à qui je suis attachée.

Je trouve que de nos jours une jeune fille qui se marie à l’âge de 18 ans gâche sa vie... Je ne sais pas si j’accepterai que ma fille se marie aussi jeune.

Les études et l’épanouissement personnel sont tellement plus importants.

Je sais pas. Je trouve ça bizarre parce que habituellement j’encourage tellement le mariage jeune mais là même au delà des études, j’me dis qu’a cet âge là, une jeune fille n’est pas assez mâture pour bien choisir son compagnon de vie.

Malheureusement chez nous les gens ont tendance à voir le côté « ouf elle nous fera pas honte comme ça « , « ouf elle finira pas vieille fille au moins on est sûr », « ouf on va pouvoir frimer devant nos copines comme quoi on a marié notre fille », et on se précipite et on ne voit pas l’envers du décor et les choses sur le long terme.

C’est bien beau de se marier mais il faut que ça dure. Et un mariage réfléchi sera bien plus durable.

Je veux pas être défaitiste non plus, j’espère que ça se passera bien mais ça me fait peur.

Quel est votre avis ? Avez vous des expériences similaires ?
Salam

Comme tu l'as dit, cela dépends de la maturité et de la mentalité de chacun.
Si les deux même encore tout jeune et immatures, sont sérieux quand à ce qu'ils veulent, ils peuvent très bien se marier et grandir ensemble
Se marier jeune, pourquoi pas, il y a un bien en cela, mais pas n'importe comment ni avec n'importe qui, car là, le mal depasserait le bien potentiel.
Puis le mariage jeune pourrait ne pas empieter sur l'epanouissement personnel. J'ai connu un petit au debut de la vingtaine qui avait arrêté un an ses etudes afin de se marier correctement, puis il les a reprise. Il a du terminer son master bi idnillah maintenant . Après je prends une posture plus dans la contradiction de ton propos certes, mais c'est volontaire.
En pratique est ce que je laisserais mon fils ou ma fille, si tant est que j'en ai un de ces quatre, se marier jeune, rien est moins sûr à cause des risques.

C'est que tu n'es pas à la hauteur de ce que tu cibles... soit tu baisses les critères soit tu "level up", tu dois faire mieux et surtout, voir ce qui cloche dans ton comportement...

Ah autre chose, change de look et arrête de porter douk les sacoches, c'est très très moche! Les gars soyez plus classe, regardez comment les hommes élégants s'habillent et adoptez-le à votre style.

je porte des sacoches en vacances afin de ne rien mettre dans les poches :)

dans mon comportement rien de cloche c est juste que je suis devenu très méfiant avec les inconnus

Je trouve qu'a notre époque les filles de 18 ans sont immatures pour se marier et qu'il vaut mieux attendre 25-30 si on a la chance de faire des études.
Mais si une fille ne reussit pas dans les etudes et qu'elle termine une formation a 18 ans , je vois pas pourquoi elle attendrait 10 ans pour se marier si elle trouve le bon parti

En realité on fait pas comme on veut , il y a l'ideaé et la realité de terrain. Pas simple.

Retour