Mariages entre religions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bessouma
  • Date de début Date de début
Va dans une mosquée le vendredi, puis va dans une église le Dimanche, je pense que le contraste quant au nombre de personnes sera très important ...

ca vient du fait que pour ceux qui fréquentent les églises, si on les vois pas ils sont moins critiqués par leur entourage, ches les musulmans c'est pas encore le cas, le on dit est toujours tres important

Va dans une mosquée le vendredi, puis va dans une église le Dimanche, je pense que le contraste quant au nombre de personnes sera très important ...

oui mais là ce constat , je vais le faire , puis j'irai voir comment vivent effectivement tous ceux qui sont aller a la mosquée le vendredi ...

crois moi dans ma ville tout ceux de ma génération je les connais , et je sais que l'isam pour beaucoup se résume a ça .
c'est dommage mais en dehors , il oublie vite l'enseignement .

j'ai deja assister à une messe une fois et je peux te dire qu'il y a que des retraités
les eglises sont reconverti en bar ou en discotheque
Que l'on retrouve plutôt des gens âgés pour les messes en Europe, cela peut se constater.
Mais le christianisme n'est pas circonscrit à l'Europe, comme l'islam n'est pas circonscrit au monde arabe, je pense.

Quant à considérer que LES églises sont reconverties en "bars" et en "discothèques", c'est une affirmation qui n'engage que toi. ;)

Je ne pense pas que ce soit le nombre qui importe. Mais la façon dont les gens vivent leur foi, la façon dont les gens vivent en accord avec les principes de leur foi.

En outre, je l'ai dit à ali91, l'affluence dans les lieux de cultes chrétiens ne se résume pas à celle de certains coins d'Europe. En Afrique, ou en Amérique latine, il y a des lieux de cultes chrétiens bondés...

Je ne pense pas que ce soit le nombre qui importe. Mais la façon dont les gens vivent leur foi, la façon dont les gens vivent en accord avec les principes de leur foi.

En outre, je l'ai dit à ali91, l'affluence dans les lieux de cultes chrétiens ne se résume pas à celle de certains coins d'Europe. En Afrique, ou en Amérique latine, il y a des lieux de cultes chrétiens bondés...

les africains et les latinos doivent revenir à l'Islam tout comme l'europe et l'asie

les africains et les latinos doivent revenir à l'Islam tout comme l'europe et l'asie

Il y a pleins de latinos qui reviennent à l'Islam, les européens apparemment ça traine et l'Asie y'en a une bonne parti :D

Tout le monde né musulman, mais tout le monde ne meurt pas forcément en Musulman, dommage :D

Oui, il s'agit d'évènements qui ont déjà commencé... depuis que les sociétés humaines existent.

J'y reviens encore: oui, mais tous ces éléments se produisaient déjà dans certaines sociétés de l'antiquité. Non?

Quelques exemples exemples:

- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

-----------------------------
-La gay pride et compagnie existaient dans l'antiquité?

- No comment pour le second exemple.

-Tu penses sincèrement que les femmes de l'antiquité etaient aussi devergondées et aussi "nues" que celles de maintenant? (je parle de certaines bien entendu)

Il y a pleins de latinos qui reviennent à l'Islam, les européens apparemment ça traine et l'Asie y'en a une bonne parti :D

Tout le monde né musulman, mais tout le monde ne meurt pas forcément en Musulman, dommage :D

J'ai vu un reportage il n'y a pas si longtemps......Un petit village au fin fond du Viet-Nam : avec leur petite mosquée et Tous récitent le Coran en arabe (certes avec leur accents, mais on distingue très bien les versets Mach'Allah).

Doivent "revenir"... Avant de "revenir", il faut être déjà "venu". ;)

Moi, je préconise par exemple que le monde entier doit revenir à l'animisme... Je ne suis pas sûr que le dire ainsi, ça fait beaucoup avancer les chose. Même s'il est naturel que chacun souhaite voir sa propre religion (et l'interprétation qu'il en a) triompher partout.

wui j'ai vu ça au péru
j'ai remaquer que les pays africains musulman ont de meilleures moeurs que les pays africains chrétiens

et je suis pret à parié que si il n'y avait pas l'islam au margrheb on serait comme le brésil

Moi, je préconise par exemple que le monde entier doit revenir à l'animisme... Je ne suis pas sûr que le dire ainsi, ça fait beaucoup avancer les chose. Même s'il est naturel que chacun souhaite voir sa propre religion (et l'interprétation qu'il en a) triompher partout.

Tout le monde né musulman, voilà la base de cette affirmation ;)

l'islam englobe l'animisme alors revient à l'islam et tu seras dans ce bas monde et dans l'audela

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion
- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.
- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.
- Les liens familiaux seront rompus
- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
- Les savants seront corrompus
- Les saisons seront trompeuses
- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
- On considèrera les choses interdites comme licites

Tiens, ça ressemble à la civilisation Grecque antique :D

- la religion de base (l'ensemble des dieux) était "parasitée" par les dieux Romains
- la nudité n'y était pas un problème : les athlètes des jeux olympiques étaient à poil
- Le terme "homosexuel" ou "pédophile" n'existait pas puisque ces comportements étaient considérés comme normaux (voir les philosophes et leur disciples...)

etc, etc...

Quelques exemples exemples:

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

-----------------------------
Bon, voyons donc.

Youssouf_ a dit:
-La gay pride et compagnie existaient dans l'antiquité?
La gay pride non, mais ce n'est pas de gay pride dont il est question, mais de lesbianisme et d'homosexualité. Et aussi loin qu'on remonte dans le temps, cela a existé. Il y a même certaines sociétés de l'antiquité où cela a été peut-être même plus répandu qu'aujourd'hui...

Youssouf_ a dit:
- No comment pour le second exemple.
Je ne vois pas trop à quoi l'on fait référence ici. Je n'ai pas trop vu en Europe ou ailleurs des gens s'accoupler en pleine rue. Et je ne suis pas certain que l'homme de Cro magnon se cachait plus qu'on ne le fait aujourd'hui...

Youssouf_ a dit:
-Tu penses sincèrement que les femmes de l'antiquité etaient aussi devergondées et aussi "nues" que celles de maintenant? (je parle de certaines bien entendu)
Il n'est pas question de "dévergondées" dans la phrase citée, mais seulement de dévêtues tout en étant habillées. Je te propose de creuser un peu du côté de certaines populations africaines, qui pouvaient tout à fait correspondre à cette image là, et ça ne date pas d'hier...! ;)

- la religion de base (l'ensemble des dieux) était "parasitée" par les dieux Romains
- la nudité n'y était pas un problème : les athlètes des jeux olympiques étaient à poil
- Le terme "homosexuel" ou "pédophile" n'existait pas puisque ces comportements étaient considérés comme normaux (voir les philosophes et leur disciples...)

etc, etc...

Conf. mon poste page 5.
Thanks.

etc, etc...

Oui j'imagine que les saisons étaient trompeuses, que les savants étaient corrompus et que les forces de police et de sécurité étaient nombreuses ? :D

Bon, voyons donc.

La gay pride non, mais ce n'est pas de gay pride dont il est question, mais de lesbianisme et d'homosexualité. Et aussi loin qu'on remonte dans le temps, cela a existé. Il y a même certaines sociétés de l'antiquité où cela a été peut-être même plus répandu qu'aujourd'hui...

Je ne vois pas trop à quoi l'on fait référence ici. Je n'ai pas trop vu en Europe ou ailleurs des gens s'accoupler en pleine rue. Et je ne suis pas certain que l'homme de Cro magnon se cachait plus qu'on ne le fait aujourd'hui...

Il n'est pas question de "dévergondées" dans la phrase citée, mais seulement de dévêtues tout en étant habillées. Je te propose de creuser un peu du côté de certaines populations africaines, qui pouvaient tout à fait correspondre à cette image là, et ça ne date pas d'hier...! ;)

-Cela a existé certe, mais etait-ce aussi generalisé et aussi bien acceuili que maintenant?

-Les populations africaines etc, sont "habitués", c'est leur coutumes.
Les femmes occidentales s'habillent comme ça pour quoi a ton avis?
Elles sont aguicheuses c'est tout...Mais comme on dit maintenant "c'est leur droit, elles font ce qu'elles veulent";)

Retour