Regarde ce que disait déjà Platon, 400 ans avant Jésus-Christ :
http://plato-dialogues.org/fr/faq/faq003.htm
Y a rien de nouveau sous le soleil ....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et si je choisissais la voie d'un humanisme réfléchi, sans me référer à des "ordres" émanant de sources plus ou moins discutables ?peut etre que nous avons confondus civilisation constituer d'Hommes et de femmes donc forcement faillible
etre musulman ne fais pas forcement de nous un etre parfait et sans défauts
mais si tu prend la religion dans ta vie comme il se doit alors tu ne peux qu'évoluer
Regarde ce que disait déjà Platon, 400 ans avant Jésus-Christ :
Et si je choisissais la voie d'un humanisme réfléchi, sans me référer à des "ordres" émanant de sources plus ou moins discutables ?
Saisons trompeuses sans doute : dans toute l'histoire il y a eu des fluctuations de la météo;
Pour la France, par exemple, il y a eu ces derniers siècles 2 mini ères glaciaires : au XVIIème et en 1914..
Au XVIIème, la mer Méditerranée gelait le long des côtes et le vin gelait dans les barriques !
Des épisodes analogues ont été relevés sur toute la planète : moussons absentes ou persistantes, sècheresses sans fin, hivers glaciaux, etc.
Savants corrompus, idem : au hasard, on pourrait parler de procès de Galilée, condamné par des savants à la botte de l'église.
Enfin la police nombreuse : ben l'histoire est est farcie, en particulier sous les dictatures, les régimes communistes ou certaines royautés.
Tout cela est bien banal...
"Ils" essayent. Mais une fois de plus, je ne suis pas certain que la situation actuelle, même dans certains coins que l'on pourrait juger très "libéraux", soit plus accentuée que cela a pu être le cas dans la Grèce ANTIQUE, par exemple...Ce n'est parfaitement ancré, il y a encore des oposants, je suis d'accord, mais ils essayent d'atteindre ce but en tout cas (generalisation).
Qu'est-ce que le monde extérieur? Ces tribus n'étaient pas "isolées" comme le sont peut-être certaines tribus indiennes d'Amazonie, ou comme certains habitants des îles Andaman. Elles échangeaient avec le monde extérieur.Youssouf_ a dit:-Eloigné du monde exterieur si tu preferes.
Ce qui est tout à fait normal.Youssouf_ a dit:-En tant que Musulman, je ne fais que promouvoir ma religion.
D'une part, ça n'en reste pas moins un avis.Youssouf_ a dit:Un avis que partage tout les musulmans.
Oui, chronologiquement, c'est plus récent!Youssouf_ a dit:-Fin du XIXème, s'est quand même plus récent que la grèce antique.
Est-ce que là où ils se trouve est un endroit qui t'es interdit? Il ne faut pas seulement parlé de ce que l'on a sous les yeux, mais de ce que l'on connait des habitudes humaines à travers la planète.Youssouf_ a dit:-Certes, mais je ne vis pas avec eux...Tant que c'est "entre eux", d'ailleurs, ils ont toujours vécu comme ça.
Oui, mais si elle n'est pas chez elle, qu'elle est dehors, et que tu passes par là (en tant que touriste par exemple?), qu'en penses-tu?Youssouf_ a dit:C'est comme une femme en petite tenue, tant qu'elle est chez elle, cela ne regarde que son mari et elle.
Aller, encore un peu de travail, demain je suis en congés.Youssouf_ a dit:De rien
-Okidoki.
Justement on a maintenant un panel assez représentatif des mécanismes qui peuvent être à l'origine de la disparition d'une société. Selon Jarel Diamond, dans Effonfrement, il y aurait 5 facteurs décisifs à prendre en compte, facteurs qui peuvent se combiner entre eux ou les uns pouvant entrainer les autres :L'histoire ne nous apprend-elle pas que toutes les civilisations connaissent une apogée et une décadence