Mariages entre religions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bessouma
  • Date de début Date de début
Si c'est ton interprétation de la valeur de l'Islam chez quelqu'un je respecte ton opinion ;)

Moi je ne le pense pas tout à fait comme ça ...

Ne retourne pas le propos, c'est ton écrit qui suggère cela, en disant qu'il suffit de comparer le nombre de personnes présentes à la mosquée et à l'église en réponse à la question de savoir ce qui définissait un vrai croyant.

Ne retourne pas le propos, c'est ton écrit qui suggère cela, en disant qu'il suffit de comparer le nombre de personnes présentes à la mposquée et à l'église en réponse à la question de savoir ce qui définissait un vrai croyant.

:eek: Je te cite :

"C'est vrai, l'ilsamicité de quelqu'un se mesure au fait qu'il aille ou non à la mosquée...

Merci de nous le rappeler."

Premièrement c'est ton affirmation et pas la mienne ... Ensuite ce que je pense et affirme c'est qu'une personne qui va a la Mosquée, pratique et suit scrupuleusement les prescriptions établie par l'Islam est une personne qui baigne dans l'Islam, elle suit donc le comportement d'un "vrai" croyant, ensuite je ne peux te dire si cette personne a la foi ou non.. Et j'ai affirmé qu'il y a plus de personnes dans les Mosquées le Vendredi que de Chrétiens dans l'Eglise le Dimanche ce qui semble montrer parfaitement le fait que les musulmans sont plus attachés à l'Islam que les Chrétiens à l'Eglise, et c'est un fait qui est observé par beaucoup de monde ..

:eek: Je te cite :

"C'est vrai, l'ilsamicité de quelqu'un se mesure au fait qu'il aille ou non à la mosquée...

Merci de nous le rappeler."

Premièrement c'est ton affirmation et pas la mienne ... Ensuite ce que je pense et affirme c'est qu'une personne qui va a la Mosquée, pratique et suit scrupuleusement les prescriptions établie par l'Islam est une personne qui baigne dans l'Islam, elle suit donc le comportement d'un "vrai" croyant, ensuite je ne peux te dire si cette personne a la foi ou non.. Et j'ai affirmé qu'il y a plus de personnes dans les Mosquées le Vendredi que de Chrétiens dans l'Eglise le Dimanche ce qui semble montrer parfaitement le fait que les musulmans sont plus attachés à l'Islam que les Chrétiens à l'Eglise, et c'est un fait qui est observé par beaucoup de monde ..

Tu as oublié ta citation préalable à laquelle cette phrase répondait ironiquement, pour en signaler le caractère futile:

Va dans une mosquée le vendredi, puis va dans une église le Dimanche, je pense que le contraste quant au nombre de personnes sera très important ...

En quoi la réponse - dont l'ironie t'a échappé à l'évidence - :

C'est vrai, l'ilsamicité de quelqu'un se mesure au fait qu'il aille ou non à la mosquée...

Ta réponse ici plus haut donne une définition déjà un peu plus nuancée de ce qu'est un croyant. La première faisait un peu sourire par son aspect réducteur. La présence dans les lieux de culte ne suffit pas à attribuer le caractère de croyant, même si ca en fait partie. C'est l'attitude qui détermine l'essentiel.

Tu as oublié ta citation préalable à laquelle cette phrase répondait ironiquement, pour en signaler le caractère futile:

En quoi la réponse - dont l'ironie t'a échappé à l'évidence - :

C'est vrai, l'ilsamicité de quelqu'un se mesure au fait qu'il aille ou non à la mosquée...

Ta réponse ici plus haut donne une définition déjà un peu plus nuancée de ce qu'est un croyant. La première faisait un peu sourire par son aspect réducteur. La présence dans les lieux de culte ne suffit pas à attribuer le caractère de croyant, même si ca en fait partie. C'est l'attitude qui détermine l'essentiel.

Alors comme ça c'était de l'ironie :D Mdr, désolé j'ai tellement l'habitude de te lire avec le caractère sérieux de tes propos que ton humour et ton ironie m'échappe tout le temps :D

C'est parce que soit je n'ai pas assez dévelloppé, soit tu m'as mal compris ...
Ce n'est pas l'attitude qui détermine l'essentiel, c'est la foi et je ne peux voir quel est le degré de foi de toi, ou un autre ..
Je peux le dire sous un autre angle mais pas sur le même développement et ce n'est pas une autre façon de présenter la signification de mon propos avec lesquels nous avons eu un malentendu.. Je pourrais dire que la communauté musulmane est plus active (dans le sens où elle effectue ses prescriptions avec plus de détermination) que la communauté chretienne ..

-Cela a existé certe, mais etait-ce aussi generalisé et aussi bien acceuili que maintenant?
Généralisé, je ne suis pas sûr que ce soit si généralisé que cela aujourd'hui. Bien que l'occident par exemple, qui est souvent indexé, soit considéré (parfois à tort) comme le centre de la turpitude, il faut bien dire que l'occident ne représente pas numériquement la majorité de ce monde.
Bien accueilli? Je ne suis pas certain que l'on puisse dire cela.

Youssouf_ a dit:
-Les populations africaines etc, sont "habitués", c'est leur coutumes.
C'est (ou c'était) leur coutûme. Le fait qu'elles aient été habitués à cela, enlève-t-il la réalité qu'elles étaient dévêtues en étant habillées selon leur coutûme, justement?

Youssouf_ a dit:
Les femmes occidentales s'habillent comme ça pour quoi a ton avis?
Elles sont aguicheuses c'est tout...Mais comme on dit maintenant "c'est leur droit, elles font ce qu'elles veulent";)
Ben, peut-être que c'est leur coutûme... ;)

Dans la phrase que tu citais, il n'était ni question de "coutûme", ni question "d'aguicher", mais juste d'habillement...

Bonne journée.

Ce n'est pas l'attitude qui détermine l'essentiel, c'est la foi et je ne peux voir quel est le degré de foi de toi, ou un autre ..
..

L'attitude se conditionne par la foi. Les séparer pour parler de croyance n'a pas vraiment de sens théologique. Tout le message religieux invite à une attitude basée sur des valeurs de foi, pas simplment à une foi passive.

Généralisé, je ne suis pas sûr que ce soit si généralisé que cela aujourd'hui. Bien que l'occident par exemple, qui est souvent indexé, soit considéré (parfois à tort) comme le centre de la turpitude, il faut bien dire que l'occident ne représente pas numériquement la majorité de ce monde.
Bien accueilli? Je ne suis pas certain que l'on puisse dire cela.

C'est (ou c'était) leur coutûme. Le fait qu'elles aient été habitués à cela, enlève-t-il la réalité qu'elles étaient dévêtues en étant habillées selon leur coutûme, justement?

Ben, peut-être que c'est leur coutûme... ;)

Dans la phrase que tu citais, il n'était ni question de "coutûme", ni question "d'aguicher", mais juste d'habillement...

Bonne journée.

-Bien acceuilli? Pas par tout le monde effectivement.
Mais sa avance, mariages autorisés, defilés etc...

-Je pense sincerement que oui...Après, vu que c'est des tribus eloignés de toute civilisation, connaissent-ils l'Islam, sont-ils au courant que Dieu l'Unique Existe?
On devrait plutot regarder ceux qui ont eu la Vérité sous les yeux et qui ne la respecte pas.

-Non justement, ce n'est pas leur coutume mais une regression de la mentalité.
Il n'y a pas si longtemps, la pudeur etait encore présente en occident.
(Bien entendu, ce n'est pas une generalité, certaines personnes ont réussi cette gardé une certaine droiture)

-Le fait de s'habiller très court, limite en sous-vetements dehors ce n'est pas des tenues aguichantes?
Pour moi si.

Bonne journée a toi aussi.

-Bien acceuilli? Pas par tout le monde effectivement.
Mais sa avance, mariages autorisés, defilés etc...
Peux-tu citer où ces mariages sont autorisés? Que l'on voye si cela est numériquement généralisable au monde entier.
Même dans les pays où cela est autorisé, je doute que les populations soient unanimement tolérantes pour cela...

Youssouf_ a dit:
-Je pense sincerement que oui...Après, vu que c'est des tribus eloignés de toute civilisation, connaissent-ils l'Islam, sont-ils au courant que Dieu l'Unique Existe?
On devrait plutot regarder ceux qui ont eu la Vérité sous les yeux et qui ne la respecte pas.
Qu'appelles-tu "éloignées de toute civilisation"?
Après l'eurocentrisme, ne fais-tu pas de l'islamocentrisme?
Ces populations ont LEURS civilisations. Il ne s'agit pas nécessairement de dire qu'ils ne sont pas au courant de l'existence de dieu l'unique. Ils ont ou avaient leur ou leurs dieu(x).

Youssouf_ a dit:
-Non justement, ce n'est pas leur coutume mais une regression de la mentalité.
C'est un avis.

Youssouf_ a dit:
Il n'y a pas si longtemps, la pudeur etait encore présente en occident.
(Bien entendu, ce n'est pas une generalité, certaines personnes ont réussi cette gardé une certaine droiture)
Il n'y a pas si longtemps de il n'y a pas si longtemps, c'était la Grèce antique, aussi... ;)

Youssouf_ a dit:
-Le fait de s'habiller très court, limite en sous-vetements dehors ce n'est pas des tenues aguichantes?
Pour moi si.
Pour moi aussi. Mais il faut également l'avis de ceux et celles quis'habillent. Ils peuvent ne pas porter le même regard sur leur façon de faire.

Pour en revenir à ces tribus où l'on ne s'habille presque pas, nous pouvons trouver cela aguichant, mais est-ce fait pour aguicher...?

Youssouf_ a dit:
Bonne journée a toi aussi.
Merci.
Je vais faire une pause. A plus tard.

Peux-tu citer où ces mariages sont autorisés? Que l'on voye si cela est numériquement généralisable au monde entier.
Même dans les pays où cela est autorisé, je doute que les populations soient unanimement tolérantes pour cela...
.

Ce n'est parfaitement ancré, il y a encore des oposants, je suis d'accord, mais ils essayent d'atteindre ce but en tout cas (generalisation).

Qu'appelles-tu "éloignées de toute civilisation"?
Après l'eurocentrisme, ne fais-tu pas de l'islamocentrisme?
Ces populations ont LEURS civilisations. Il ne s'agit pas nécessairement de dire qu'ils ne sont pas au courant de l'existence de dieu l'unique. Ils ont ou avaient leur ou leurs dieu(x).
.
-Eloigné du monde exterieur si tu preferes.

-En tant que Musulman, je ne fais que promouvoir ma religion.

-Et bien,

C'est un avis.
.
Un avis que partage tout les musulmans.

Il n'y a pas si longtemps de il n'y a pas si longtemps, c'était la Grèce antique, aussi... ;)

Pour moi aussi. Mais il faut également l'avis de ceux et celles quis'habillent. Ils peuvent ne pas porter le même regard sur leur façon de faire..

-Fin du XIXème, s'est quand même plus récent que la grèce antique.

Pour en revenir à ces tribus où l'on ne s'habille presque pas, nous pouvons trouver cela aguichant, mais est-ce fait pour aguicher...?

Merci.
Je vais faire une pause. A plus tard.

-Certes, mais je ne vis pas avec eux...Tant que c'est "entre eux", d'ailleurs, ils ont toujours vécu comme ça.
C'est comme une femme en petite tenue, tant qu'elle est chez elle, cela ne regarde que son mari et elle.

De rien
-Okidoki.

L'attitude se conditionne par la foi. Les séparer pour parler de croyance n'a pas vraiment de sens théologique. Tout le message religieux invite à une attitude basée sur des valeurs de foi, pas simplment à une foi passive.

mmmh.. quelquechose de censé !! pincer-moi

Ravie que tu aies enfin fait l'effort de t'élever au niveau nécéssaire pour le capter. Il reste du travail pour ton opinion sur la gent féminine, mais repose-toi à présent, ne brule pas les étapes.

c'est plutot à moi de te dire ça
tu es ma petite dans le chemin de la foi et de la vérité

ps: tu veux que je te ramene une citronade?

L'histoire ne nous apprend-elle pas que toutes les civilisations connaissent une apogée et une décadence
?
Je te ferai grâce de l'énumération, il suffit de demander à Google si on a pas une vision rétrospective.
C'est juste une notion relative de durée et de situation dans le temps

Oui j'imagine que les saisons étaient trompeuses, que les savants étaient corrompus et que les forces de police et de sécurité étaient nombreuses ? :D

Saisons trompeuses sans doute : dans toute l'histoire il y a eu des fluctuations de la météo;
Pour la France, par exemple, il y a eu ces derniers siècles 2 mini ères glaciaires : au XVIIème et en 1914..

Au XVIIème, la mer Méditerranée gelait le long des côtes et le vin gelait dans les barriques !

Des épisodes analogues ont été relevés sur toute la planète : moussons absentes ou persistantes, sècheresses sans fin, hivers glaciaux, etc.

Savants corrompus, idem : au hasard, on pourrait parler de procès de Galilée, condamné par des savants à la botte de l'église.

Enfin la police nombreuse : ben l'histoire est est farcie, en particulier sous les dictatures, les régimes communistes ou certaines royautés.

Tout cela est bien banal...

La certitude que seule la civilistion musulmane n'est pas en régression, je te renvoie à mon post précédent, concernant le déclin inéluctable de toutes les civilisations

peut etre que nous avons confondus civilisation constituer d'Hommes et de femmes donc forcement faillible
etre musulman ne fais pas forcement de nous un etre parfait et sans défauts
mais si tu prend la religion dans ta vie comme il se doit alors tu ne peux qu'évoluer

peut etre que nous avons confondus civilisation constituer d'Hommes et de femmes donc forcement faillible
etre musulman ne fais pas forcement de nous un etre parfait et sans défauts
mais si tu prend la religion dans ta vie comme il se doit alors tu ne peux qu'évoluer

ca c'est bien vrai, dommage qu'on a pas plus de personne vivant d'apres ces valeurs

Retour