Marié et internet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oujdi69
  • Date de début Date de début
c'est qu'on ne prend pas toujours en compte le sexe de l'autre personne quand il s'agit de discuter. l'intérêt est le même si c'est une fille ou un mec. ce qui compte c'est ce qu'on dit.
Mais non pogoss, toutes les filles avec qui tu discutes en mp sur bladi, cest pour te les faire.

Enfin si on suit leur logique

Soui tout a fi d'accour avic toua ah we nos

à moins de créer un compte commun mais je vois pas l'autre partenaire l'accepter :
salam je vois la vie en rose :D

mais c 'est clair surtt que ca reste du virtuel ca n'apporte rien tes amis tu peux les voir en dehors le reste ce sont des contacts qui peuvent devenir autre choses ... :)

en tt cas a choisir entre un mari qui aime facebook et autre reseau sociaux et un autre qui va vouloir prendre ce tps pr le passer ac sa femme le choix est vite fait

Salam,

Bon, je sais, y a pas mal de post qui traite sur ce sujet mais j'ai pas trouvé :D

Alors voila, il y a un bon nombre de personne qui de nos jours s'attache a des futilités, je m'explique.

Ce midi, je discutais avec un collègue et on est tombé sur le sujet des couples mariés qui continue a entretenir des "relations virtuel" via facebook, facemook et tout les autres moyens technologique pour garder contact avec des personnes qui sont du sexe opposé.

Pensez-vous que cela soit sain, ou malsain et pourquoi?

Quel est ce besoin de rester en contact avec des personnes virtuel alors qu'il y a tant de chose a faire avec la personne avec qui on partage ça vie?

Est ce que cela en vaut la peine de mener son couple a la destruction pour je dirais des futilités?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé que ce soit un énième post ouvert sur ce sujet la

La vie ne s'arrête pas une fois qu,on est marié. On a toujours autant besoin de connaître du monde, de faire des connaissances, de discuter...

Tant que ce n'est pas pour des plans sexe, je ne vois pas le mal de continuer à parler à des gens.

Quand on parle à des gens du sexe opposé, on n'a pas forcement des arrières pensées. Les relations peuvent être tout à fait saines!!

je connais des gens qui sortent très peu pour différentes raisons (essentiellement les mamans qui ne travaillent pas) et pour qui fréquenter internet reste la quasi seule forme de vie sociale

réellement, je ne vois pas où se situe le problème
chacun dispose de son temps libre comme il le souhaite

je trouve ca triste

Je me vois pas marié avec qqn qui passe sa vie sur le net et qui n est pas de vraie vie sociale

La vie ne s'arrête pas une fois qu,on est marié. On a toujours autant besoin de connaître du monde, de faire des connaissances, de discuter...

Tant que ce n'est pas pour des plans sexe, je ne vois pas le mal de continuer à parler à des gens.

Quand on parle à des gens du sexe opposé, on n'a pas forcement des arrières pensées. Les relations peuvent être tout à fait saines!!

Mdrrrrrr, et qui t'a dit que la vie s'arrêter.

Par ce que ce faire des contacts via le net cela s'appelle vivre?

Je pense que c'est plus une perte de temps qu'autre chose que de se faire des amis sur le net. Je n'arrive pas a comprendre d'ou vous vient ce besoin de chercher a vous faire des amis.

Super, j'ai 180 ami(e)s sur mon facebook, wawwwwwwwwwwwww

On en connait pas les 3/4.

Pour ma part, c'est plus une perte de temps qu'autre chose car vivre, ne s'arrête pas a vouloir se faire des amis sans cesse.

En avoir un nombre restreint et que se soit de bon amis, la oui, mais je ne cautionne pas ce que tu dis la

faut croire qu'il y en a qui prennent leur cas pour une généralité :D

Contrairement a ce que dis origami, moi je dirais plutot que ce sont les filles qui aimeraient bien se faire toi, sous couvert de discussion sans arriere pensée, hein :D

Ceci est une plaisanterie a ne pas prendre 100% au sérieux lol

c est pas tjrs le cas, des fois ca arrive que le monde pense avec arriere pensées surtt les hommes...si les hommes cherchent juste pour discuter prkoi ils discutent juste avec des femmes?

facebook c'est encore une plus mauvaise référence, y a pas plus indiscret comme site.
faut être complétement débile pour chercher à y tromper sa femme.

il n y a pas que les réseaux sociaux

Internet en soi, avec tous les sites de rencontres, mm quand tu n es pas demandeur, s affichent sur ton écran (en ce moment c est les pub pour les cougars :D )

Un homme reste un homme, suffit que ca se passe mal dans son couple ou juste dans sa tete, et la ligne est vite franchie

c est pas tjrs le cas, des fois ca arrive que le monde pense avec arriere pensées surtt les hommes...si les hommes cherchent juste pour discuter prkoi ils discutent juste avec des femmes?
à ce moment là tu ne parles plus à personne, même dans la rue des fois ça arrive que le monde pense avec des arrières pensée. et si une collègue de bureau te souris tu démissionnes sur le champs mdr !

Mdrrrrrr, et qui t'a dit que la vie s'arrêter.

Par ce que ce faire des contacts via le net cela s'appelle vivre?

Je pense que c'est plus une perte de temps qu'autre chose que de se faire des amis sur le net. Je n'arrive pas a comprendre d'ou vous vient ce besoin de chercher a vous faire des amis.

Super, j'ai 180 ami(e)s sur mon facebook, wawwwwwwwwwwwww

On en connait pas les 3/4.

Pour ma part, c'est plus une perte de temps qu'autre chose car vivre, ne s'arrête pas a vouloir se faire des amis sans cesse.

En avoir un nombre restreint et que se soit de bon amis, la oui, mais je ne cautionne pas ce que tu dis la

Je ne parle pas de se faire des amis mais de discuter... Déjà Facebook n'est pas un bon endroit pour connaitre des gens, parce que c'est plus du voyeurisme qu'autre chose. Facebook c'est plus pour entretenir les liens avec des amis qu'on a déjà.

Mais les forums permettent vraiment de connaîtres des personnes et d'avoir des relations saines (quand c'est ce qu'on cherche).

En plus les relations du net peuvent facilement devenir très réelles. Des amis de Bladi ou d'autres forums sont devenus des amis que je vois souvent.

il n y a pas que les réseaux sociaux

Internet en soi, avec tous les sites de rencontres, mm quand tu n es pas demandeur, s affichent sur ton écran (en ce moment c est les pub pour les cougars :D )

Un homme reste un homme, suffit que ca se passe mal dans son couple ou juste dans sa tete, et la ligne est vite franchie
ah mais les sites de rencontre j'en parle même pas, je suis un farouche opposant au concept même et le peu de chose que j'en sais à travers les témoignages ici ou ailleurs est très négatif.

Je ne parle pas de se faire des amis mais de discuter... Déjà Facebook n'est pas un bon endroit pour connaitre des gens, parce que c'est plus du voyeurisme qu'autre chose. Facebook c'est plus pour entretenir les liens avec des amis qu'on a déjà.

Mais les forums permettent vraiment de connaîtres des personnes et d'avoir des relations saines (quand c'est ce qu'on cherche).

En plus les relations du net peuvent facilement devenir très réelles. Des amis de Bladi ou d'autres forums sont devenus des amis que je vois souvent.

D'ou vient cette envie de vouloir avoir sans cesse des ami(e)s

Tout dépend de tes motivations

Si c est pour chercher une recette de cuisine, ou plutot pour te faire cuisiner... il n y a qu un pas entre les 2

arretons l'hypocrise ... bladi est une mauvaise reference :)

Cest sur
Mdr, de quel logique parles tu?

Je parle pas forcément de ça, je parle du besoin de se connecter dans le monde virtuel alors que l'on est marié

À non je ne parle pas d aller rencontrer du monde moi, je garde le contact avec ceux que j ai connu avant le mariage.

Salam,

Bon, je sais, y a pas mal de post qui traite sur ce sujet mais j'ai pas trouvé :D

Alors voila, il y a un bon nombre de personne qui de nos jours s'attache a des futilités, je m'explique.

Ce midi, je discutais avec un collègue et on est tombé sur le sujet des couples mariés qui continue a entretenir des "relations virtuel" via facebook, facemook et tout les autres moyens technologique pour garder contact avec des personnes qui sont du sexe opposé.

Quel est ce besoin de rester en contact avec des personnes virtuel alors qu'il y a tant de chose a faire avec la personne avec qui on partage ça vie?

Est ce que cela en vaut la peine de mener son couple a la destruction pour je dirais des futilités?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé que ce soit un énième post ouvert sur ce sujet la
Arrêter le net à partir du moment où je suis mariée ça revient pour moi à "avouer" que j'allais sur les forums et réseaux sociaux avec des idées pas catholiques

Salam,

Bon, je sais, y a pas mal de post qui traite sur ce sujet mais j'ai pas trouvé :

Le risque qu'il peut y avoir, c de nouer des relations un peu plus profondes avec cet ami... qui s'avèrerait beaucoup plus à l'écoute, gentil, compréhensif que ton PROPRE MARI et là tu vas rentrer dans des comparaisons, et par la suite, tu ne vas plus être satisfaite de ton mari, qui lui n'est pas toujours à l'écoute ou moins compréhensif et tu vas vivre mal cette situation, et tu peux même songer à tromper ton mari ou à divorcer car tu constates qu'en réalité t pas heureuse avec ton mari, et que tu mérites mieux :eek:

Dsl pour cette vision très cauchemardesque mais c des choses qui arrivent dans la vie :)

je trouve ca triste

Je me vois pas marié avec qqn qui passe sa vie sur le net et qui n est pas de vraie vie sociale

Qu'est ce qu'on fait tous ici, alors ??

Comme si dans la vraie vie on avait toujours l'occasion et ce tous les soirs de retrouver ses amis qui ont chacun des obligations, son cours de danse ou de muscu, sa sortie hebdomadaire, etc, etc

Tout le social et le professionnel s'articule de maniere prépondérante autour de l'outil dit virtuel, c'est comme ca aujourd'hui.
Quand je mail un client, c'est virtuel, mais c'est mieux que d'aller le voir sur place en caleche ou de lui envoyer un pigeon voyageur...ca s'appelle la technologie.

Je te rejoins sur le fait qu'une fois en couple, c'est mieux de passer du temps ensemble a sortir (pour mieux rentrer) que d'etre sur internet....et encore, comme le disait safyan, il se peut qu'etre en couple ne soit pas une garantie de ne pas s'ennuyer et de ne pas avoir du temps a tuer...tellement de "couples" par exemple sont a distance de fait ou par nécessité, ne se voit que rarement, et c'est la pour moi la vraie tare du net, pas les pseudos risques d'adultere virtuel.

je veux des noms ! :-D

mdrrr je sais pas a khouya, je suis pas dans ta boite mp :D

Arrêter le net à partir du moment où je suis mariée ça revient pour moi à "avouer" que j'allais sur les forums et réseaux sociaux avec des idées pas catholiques

c'est exactement ce que je pense :eek:
de la même manière, arrêter de parler avec un homme du moment que je suis mariée, ça voudrait dire que je ne parlais avec que par "intérêt"

comme l'a dit pogoss, je ne vois pas de différence entre parler avec une femme et parler avec un homme
quand c'est clair dans sa tête, on ne se pose pas de questions

Et bhen moi je dis n3albou la technologie.

C'est vrai que cela a apporté pas mal de bonne chose, mais en contre partie, il y a tellement de chose néfaste que ça n'en vaut pas le coup.

Je ne parle pas que du net

moi avant de me marier j'allais pas sur les forums à part occasionnellement sur l'ancien noukta.com pour lire de blagues marocaines. à l'époque facebook n'existait pas.
de plus je n'utilisais msn qu'occasionnellement pour discuter avec les parents au bled quand j'étais en France ou au Japon.
je me suis inscrit sur bladi l'année de mon mariage, c'etait l'ancienne version et je postais rarement. je me suis mis à poster plus souvent ici quand j'ai commencé à avoir beaucoup plus de temps libre au taff comme maintenant et à la base c'est une collègue (et amie) qui m'a passé ce virus à force de me lire des posts qui la faisaient rire :D

ah mais moi je parle pas du net, je parle de facebook et de bladi.

Le titre ya sa7bi

Qu'est ce qu'on fait tous ici, alors ??

Comme si dans la vraie vie on avait toujours l'occasion et ce tous les soirs de retrouver ses amis qui ont chacun des obligations, son cours de danse ou de muscu, sa sortie hebdomadaire, etc, etc

Tout le social et le professionnel s'articule de maniere prépondérante autour de l'outil dit virtuel, c'est comme ca aujourd'hui.
Quand je mail un client, c'est virtuel, mais c'est mieux que d'aller le voir sur place en caleche ou de lui envoyer un pigeon voyageur...ca s'appelle la technologie.

Je te rejoins sur le fait qu'une fois en couple, c'est mieux de passer du temps ensemble a sortir (pour mieux rentrer) que d'etre sur internet....et encore, comme le disait safyan, il se peut qu'etre en couple ne soit pas une garantie de ne pas s'ennuyer et de ne pas avoir du temps a tuer...tellement de "couples" par exemple sont a distance de fait ou par nécessité, ne se voit que rarement, et c'est la pour moi la vraie tare du net, pas les pseudos risques d'adultere virtuel.

mdrrr je sais pas a khouya, je suis pas dans ta boite mp :D

Peut etre pas tous les soirs mais de façon régulière
je ne dis pas que l outil informatique est un danger (sinon je ne serais pas là) mais quand on est en couple, à utiliser avec modération
Je passe svt mes soirées avec une amie (je vais bientot aller la kthob je crois) mm là je ne me vois pas me connecter alors qu elle est avec moi, c est un manque de respect
Tu peux checker vite fait tes mails, passer qq instants sur le net mais au delà de ca, il y a une vie bien plus colorée en dehors de ce monde virtuel

Retour