Marié et internet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oujdi69
  • Date de début Date de début
D'ou vient cette envie de vouloir avoir sans cesse des ami(e)s

Je viens de dire que ce n'est pas forcement des amis, pas toutes les ralations virtuelles se transforment en amités (les réelles non plus d'ailleurs). Mais là, toi et moi sommes en train de discuter, d'échanger des idées... Ca peut se faire de la même manière avec quelqu'un d'autres sur d'autres sujets.

Ca permet d'apprendre des choses, de découvrire ou simplement de décompresser.

Parfois quand il y a vraiment des affinités, ca peut devenir une ralation plus personnelle, et avoir de nouvelles connaissances, de nouveaux amis fait du bien, c'est une certaine richesse. Et je conçois que pas tout le monde a la même vision des choses!

Tout dépend de tes motivations

Si c est pour chercher une recette de cuisine, ou plutot pour te faire cuisiner... il n y a qu un pas entre les 2

Voilà chacun son truc ...

c'est exactement ce que je pense :eek:
de la même manière, arrêter de parler avec un homme du moment que je suis mariée, ça voudrait dire que je ne parlais avec que par "intérêt"

comme l'a dit pogoss, je ne vois pas de différence entre parler avec une femme et parler avec un homme
quand c'est clair dans sa tête, on ne se pose pas de questions
Oui je parle avec des hommes sans idées biscornues que ça soit dans le réel ou le virtuel avant le mariage donc pourquoi arrêter en étant mariée ?

Moi je dis toujours "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

Cela ne me ferait pas plaisir de voir mon mari entretenir une relation virtuelle avec un sexe opposé...:eek:

Après, on peut avoir des échanges sur des demandes de conseils..ect, mais vraiment de façon ponctuelle sitout o safé

Le titre ya sa7bi

Peut etre pas tous les soirs mais de façon régulière
je ne dis pas que l outil informatique est un danger (sinon je ne serais pas là) mais quand on est en couple, à utiliser avec modération
Je passe svt mes soirées avec une amie (je vais bientot aller la kthob je crois) mm là je ne me vois pas me connecter alors qu elle est avec moi, c est un manque de respectTu peux checker vite fait tes mails, passer qq instants sur le net mais au delà de ca, il y a une vie bien plus colorée en dehors de ce monde virtuel

Ah mais oui ca c'est clair...je fais pareil, enfin...quand ca arrive :D
D'ailleurs dans ces cas la je disparais du net, je n'y ai plus gout...et je manque aux gens sur le forum, qui se disent : "ca y est il a du trouver son étoile, il n'a plus de temps, meme virtuel, pour nous, snif"

tu me rassures :-D

de toute facon je n'ai aucune crainte pour toi :D

Le risque qu'il peut y avoir, c de nouer des relations un peu plus profondes avec cet ami... qui s'avèrerait beaucoup plus à l'écoute, gentil, compréhensif que ton PROPRE MARI et là tu vas rentrer dans des comparaisons, et par la suite, tu ne vas plus être satisfaite de ton mari, qui lui n'est pas toujours à l'écoute ou moins compréhensif et tu vas vivre mal cette situation, et tu peux même songer à tromper ton mari ou à divorcer car tu constates qu'en réalité t pas heureuse avec ton mari, et que tu mérites mieux :eeeek:

Dsl pour cette vision très cauchemardesque mais c des choses qui arrivent dans la vie :)
si tu en viens à penser ce genre de choses c'est que y'a un pb dans ton couple soussia
- déjà tu passes bcp de temps à parler à un autre que ton mari... c'est qu'à la base y'a un pb : mari pas assez attentif, manque de communication ou autre
- après si tu songes carrément que l'herbe est plus verte ailleurs... c'est que y'a un gros vers dans le fruit :eek:

le net n'est qu'un révélateur, éventuellement un catalyseur mais pas la cause

Ah mais oui ca c'est clair...je fais pareil, enfin...quand ca arrive :D
D'ailleurs dans ces cas la je disparais du net, je n'y ai plus gout...et je manque aux gens sur le forum, qui se disent : "ca y est il a du trouver son étoile, il n'a plus de temps, meme virtuel, pour nous, snif"

Quand j étais mariée je ne venais mm plus sur Bladi

un homme mine de rien, ca prend du temps

Et bhen moi je dis n3albou la technologie.

C'est vrai que cela a apporté pas mal de bonne chose, mais en contre partie, il y a tellement de chose néfaste que ça n'en vaut pas le coup.

Je ne parle pas que du net

Très Très gros sujet à Si Oujdi...j'ai pas mal de temps réfléchis pour dégager des conclusion sur l'influence de ces technologies (on a plus ou moins grandi avec, mais la nouvelle génération, ils utilisent ça comme on maniait un stylo bic..)pour les relations Homme/Femme, couples, et c'est compliqué..

Pour répondre partiellement à ta question, alors bien sur si on parle de gens honnêtes et intègres je pense que le problème ne se posera pas souvent. Mais combien sommes nous à avoir constaté des défaillance de jugement, d'analyse et surtout de discernement chez les personnes qui nous accompagnent.
De ce fait, moi je dis à la rigueur que cela n'importe pas de savoir ce que la personne du couple qui discute pense (c'est juste un ami ou pas, on s'en fou) mais la personne en face! Si une nana mariée discute avec un mec qui est intéressé par elle, elle aura beau me dire mais non c'est juste un ami, en tant que mec (et connaissant les mécanisme qu'il ya derrière) je ne peux l'accepter. Je l'ai déjà dit, donner un espace d'expression a quelqu'un qui aimerai être à la place du mari (faut pas abuser du steak non plu!)...voila quoi!

C'est pas une question de confiance, mais il faut bien voir que si tout se passe bien dans le couple, alors elle pourra parler à qui elle veut, les risques sont limités. Mais le JOUR où ça va mal, le mari prend son coin, et la il y a qui pour discuter avec elle et RENTRER dans la brêche ? ben oui le fameux ami, qui petit à petit saura faire son nid (tu peux compter sur nous pour çà..), donc voila faut pas se leurrer, celui qui veut faire du multi tache et qui se croit surpuissant pour dépasser les tentations, qu'il reste célibataire, ou y hanni che3b..

Moi je dis toujours "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

Cela ne me ferait pas plaisir de voir mon mari entretenir une relation virtuelle avec un sexe opposé...:eek:

Après, on peut avoir des échanges sur des demandes de conseils..ect, mais vraiment de façon ponctuelle sitout o safé

Tout est ok tant qu'on est d'accord sur les règles du jeu!

Si les deux sont ok pour avoir des relations sociales (virtuelles ou reelles) chacun de son coté et ensemble quand c'est possible, je ne vois pas le mal.

Très Très gros sujet à Si Oujdi...j'ai pas mal de temps réfléchis pour dégager des conclusion sur l'influence de ces technologies (on a plus ou moins grandi avec, mais la nouvelle génération, ils utilisent ça comme on maniait un stylo bic..)pour les relations Homme/Femme, couples, et c'est compliqué..

Pour répondre partiellement à ta question, alors bien sur si on parle de gens honnêtes et intègres je pense que le problème ne se posera pas souvent. Mais combien sommes nous à avoir constaté des défaillance de jugement, d'analyse et surtout de discernement chez les personnes qui nous accompagnent.
De ce fait, moi je dis à la rigueur que cela n'importe pas de savoir ce que la personne du couple qui discute pense (c'est juste un ami ou pas, on s'en fou) mais la personne en face! Si une nana mariée discute avec un mec qui est intéressé par elle, elle aura beau me dire mais non c'est juste un ami, en tant que mec (et connaissant les mécanisme qu'il ya derrière) je ne peux l'accepter. Je l'ai déjà dit, donner un espace d'expression a quelqu'un qui aimerai être à la place du mari (faut pas abuser du steak non plu!)...voila quoi!

C'est pas une question de confiance, mais il faut bien voir que si tout se passe bien dans le couple, alors elle pourra parler à qui elle veut, les risques sont limités. Mais le JOUR où ça va mal, le mari prend son coin, et la il y a qui pour discuter avec elle et RENTRER dans la brêche ? ben oui le fameux ami, qui petit à petit saura faire son nid (tu peux compter sur nous pour çà..), donc voila faut pas se leurrer, celui qui veut faire du multi tache et qui se croit surpuissant pour dépasser les tentations, qu'il reste célibataire, ou y hanni che3b..

100% d'acc .........................

Le risque qu'il peut y avoir, c de nouer des relations un peu plus profondes avec cet ami... qui s'avèrerait beaucoup plus à l'écoute, gentil, compréhensif que ton PROPRE MARI et là tu vas rentrer dans des comparaisons, et par la suite, tu ne vas plus être satisfaite de ton mari, qui lui n'est pas toujours à l'écoute ou moins compréhensif et tu vas vivre mal cette situation, et tu peux même songer à tromper ton mari ou à divorcer car tu constates qu'en réalité t pas heureuse avec ton mari, et que tu mérites mieux :eek:

Dsl pour cette vision très cauchemardesque mais c des choses qui arrivent dans la vie :)

Je pense que tu simplifies un peu trop les choses. Il existe des personne qui peuvent avoir une separation claire entre l'amitié et l'amour.

J'ai un ami avec je partage beaucoup plus de choses qu'avec mon mari (bizarrement), qui est très attentif, et tout et tout, mais jamais je ne m'imaginerais être avec lui... simplement parce que c'est mon poto!!
Je l'adore, vraiment, il me manque très souvent mais c'est mon ami et c'est tout!!

Tout est ok tant qu'on est d'accord sur les règles du jeu!

Si les deux sont ok pour avoir des relations sociales (virtuelles ou reelles) chacun de son coté et ensemble quand c'est possible, je ne vois pas le mal.

alors, dans ce cas là , tout dépend de la nature de la relation virtuelle (c'est ce que je précise) si c'est pour des demandes d'infos ou autres oui, mais pour entretenir des échanges profonds nan!

Es-tu mariée? enfin pour ma part, je ne le tolérai pas dans ma vie de couple...dans la vie réelle c'est différent. Des échanges avec le sexe opposé (vie sociale..) ok, tant que ça reste cordiaux. Mon mari a rompu contact avec ses amies et moi de même avec mes amis, sans même que l'on se concerte à ce sujet, ça aller de soi.

Cela nous empêche pas d'avoir des amis couples, que l'on reçoit et d'avoir des échanges avec le sexe opposé dans ce cadre là. Autrement nan.

Mon avis. :)

Arrêter le net à partir du moment où je suis mariée ça revient pour moi à "avouer" que j'allais sur les forums et réseaux sociaux avec des idées pas catholiques
de la même manière, arrêter de parler avec un homme du moment que je suis mariée, ça voudrait dire que je ne parlais avec que par "intérêt"

comme l'a dit pogoss, je ne vois pas de différence entre parler avec une femme et parler avec un homme

Tout est dit.

Même si on se fait Draguer ouvertement, tant qu on répond pas aux avances, il n y à pas de problème.

Deja si on le fait pas en étant Celib, ça risque moins une fois marié.

moi avant de me marier j'allais pas sur les forums à part occasionnellement sur l'ancien noukta.com pour lire de blagues marocaines. à l'époque facebook n'existait pas.
de plus je n'utilisais msn qu'occasionnellement pour discuter avec les parents au bled quand j'étais en France ou au Japon.
je me suis inscrit sur bladi l'année de mon mariage, c'etait l'ancienne version et je postais rarement. je me suis mis à poster plus souvent ici quand j'ai commencé à avoir beaucoup plus de temps libre au taff comme maintenant et à la base c'est une collègue (et amie) qui m'a passé ce virus à force de me lire des posts qui la faisaient rire :
oui et c'est pas pour autant que tu délaisses ta femme ou que tu dragues des bladinettes ;)

c'est qui ta collègue ? :) lool

Que te dire hotdogman, merci pour ton intervention, tu as bien décrit le truc

Sa7it

Arrêter le net à partir du moment où je suis mariée ça revient pour moi à "avouer" que j'allais sur les forums et réseaux sociaux avec des idées pas catholiques

parfois j'ai du mal a te suivre ....... carrement
j ai pourtant pas changer d idée. Un homme peut discuter avec une femme sans arrières pensées cest tout .

Je pense que tu simplifies un peu trop les choses. Il existe des personne qui peuvent avoir une separation claire entre l'amitié et l'amour.J'ai un ami avec je partage beaucoup plus de choses qu'avec mon mari (bizarrement), qui est très attentif, et tout et tout, mais jamais je ne m'imaginerais être avec lui... simplement parce que c'est mon poto!!
Je l'adore, vraiment, il me manque très souvent mais c'est mon ami et c'est tout!!

Tiwotchi, j'ai des amies comme toi...pour ma part je ne pourrais pas.

Attention, je ne critique pas ta position, je donne juste ma vision des choses, selon mon angle de vue..j'estime que c'est très difficile de ne pas rester insensible à une écoute masculine ou vice versa, à long terme cela pourrait devenir ambigüe.

Tu remarqueras, d'ailleurs, que lorsque les couples se séparent pour une raison x ou y, c'est souvent le ou la meilleure amie qui "vient ramasser les morceaux" en se casant avec l'un ou l'autre...

:)

Ben on connait tous quelqu'un sur le net sans que cela dépasse le cadre de l'amitié.

Donc je ne vois pas pourquoi je devrais tout arrêter une fois mariée...C'est bizarre et en même temps, ça prouve que mes "intentions" n'étaient pas aussi clean que ça...

Idem pour mon mec, je ne vais pas lui demander de tout arrêter uniquement parce qu'il est mon mari...

Bref, ce genre de comportement est immature et carrément schizophrénique.

Ben moi je suis régulierement ici depuis que je ne le suis plus...et j'avais quand meme un lien étroit avec ce forum avant ca, je voyais plein de bladinautes et de bladinettes direct en vrai lol

Forcément plus de temps pour glander quand t es célibataire

moi c'est le contraire, quand j'étais célibataire j'étais rarement chez moi à la base. mine de rien le mariage ça sédentarise.

T es un homme à part Bogoss

je te l ai tjrs dit :D

Je pense que tu as bien résumé le truc...tout dépend de la situation et il faut rester sur ses gardes.

Cependant, je rajouterai qu'internet permet aussi d'échanger sur différents domaines (politique, culture....) et créer de formidables amitiés sans aucune arrières-pensées derrière et j'en suis la preuve vivante, donc oui ça existe :)

Le tout est quand même d'être clair dès le début.....

alors, dans ce cas là , tout dépend de la nature de la relation virtuelle (c'est ce que je précise) si c'est pour des demandes d'infos ou autres oui, mais pour entretenir des échanges profonds nan!

Es-tu mariée? enfin pour ma part, je ne le tolérai pas dans ma vie de couple...dans la vie réelle c'est différent. Des échanges avec le sexe opposé (vie sociale..) ok, tant que ça reste cordiaux. Mon mari a rompu contact avec ses amies et moi de même avec mes amis, sans même que l'on se concerte à ce sujet, ça aller de soi.

Cela nous empêche pas d'avoir des amis couples, que l'on reçoit et d'avoir des échanges avec le sexe opposé dans ce cadre là. Autrement nan.

Mon avis. :)
perso je garde mes distances avec les hommes de manière générale, mariée ou pas
donc je continuerai une fois mariée

mais si j'avais des amis masculins avant je pense que je les garderai parce que par définition c'est de l'amitié donc pas d'ambiguité

c'est l'avant/après mariage qui me semble étrange : ça deviendrait mal à partir du moment où on se marie

Et alors, ca aurait pu etre le collegue de travail, le prof de gym, ou que sais je encore....alors dans ce cas, tu ferais bien de fliquer la femme 24h, si tu veux etre rassuré.
Et encore, si ca se passe mal entre vous...c'est un peu de ta faute, alors plutot que d'accuser le net, le mieux c'est de la reconquérir...enfin, si ca t'arrange, bien sur...

A noter que ce que tu dis, ca peut venir de la femme ou de l'homme, parce que des filles réconfortantes, ca existe aussi...

Je pense que tu simplifies un peu trop les choses. Il existe des personne qui peuvent avoir une separation claire entre l'amitié et l'amour.

J'ai un ami avec je partage beaucoup plus de choses qu'avec mon mari (bizarrement), qui est très attentif, et tout et tout, mais jamais je ne m'imaginerais être avec lui... simplement parce que c'est mon poto!!
on ne peut pas avoir que des intérêts en commun avec sa femme. y a des sujets qui me passionnent et qui ne l'intéressent pas et vice versa. c'est normal.

Retour