Marié et internet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oujdi69
  • Date de début Date de début
Biensur IbnouCid, tu peux trouver facilement des contre exemples de ce que je dis, ce n'est pas une loi que j’émettais mais seulement un risque lié à une certaine utilisation du net dans un certain contexte.

Le contexte je le prend comme hypothèse de départ (je suppose que le couple est en conflit), le net n'est pas responsable de ce conflit, mais il vient comme outil de replis (parfois) qui peut déboucher sur un éloignement des 2 personnes.

Alors je suis d'accord si on remonte en amont pour éviter ce problème, évitons ga3 le conflit :D et dans ce cas la les causes peuvent être diverses, homme, femme..mais ce n'est pas le net en responsable du conflit que je pointais du doigt, mais les conséquences de l'utilisation qui peut en être faite, dans une situation donnée.

Ca peut être le prof de gym comme n'importe qui, les gens ont leur fragilité, et ne sont pas tous pareil, et donc l'outil peut devenir un risque pour le couple à ce niveau..

Je n'ai rien a redire, c'est tres bien éclairci et défendu :)

Salam,

Bon, je sais, y a pas mal de post qui traite sur ce sujet mais j'ai pas trouvé :D

Alors voila, il y a un bon nombre de personne qui de nos jours s'attache a des futilités, je m'explique.

Ce midi, je discutais avec un collègue et on est tombé sur le sujet des couples mariés qui continue a entretenir des "relations virtuel" via facebook, facemook et tout les autres moyens technologique pour garder contact avec des personnes qui sont du sexe opposé.

Pensez-vous que cela soit sain, ou malsain et pourquoi?

Quel est ce besoin de rester en contact avec des personnes virtuel alors qu'il y a tant de chose a faire avec la personne avec qui on partage ça vie?

Est ce que cela en vaut la peine de mener son couple a la destruction pour je dirais des futilités?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé que ce soit un énième post ouvert sur ce sujet la
Franchement, c'est quoi ce post? Tu connais la réponse. Bien sur que non c'est pas bien si t'as une idée derrière mais si c'est pour garder contacts avec des amis et sans intention malsaine bah y'a pas de mal. Faut se RESPONSABILISER c'est tout !

Franchement, c'est quoi ce post? Tu connais la réponse. Bien sur que non c'est pas bien si t'as une idée derrière mais si c'est pour garder contacts avec des amis et sans intention malsaine bah y'a pas de mal. Faut se RESPONSABILISER c'est tout !

Je ne te demande pas de juger mon post, mais d y répondre.

Il y a différents avis, est ce un problème que de poser la question.

Autre chose, connais tu le but d'un forum?

Next

Je ne te demande pas de juger mon post, mais d y répondre.

Il y a différents avis, est ce un problème que de poser la question.

Autre chose, connais tu le but d'un forum?

Next
pas la peine de s'énerver !!!
il s'agit de poser des questions pas déja traités et auxquelles tu peux trouver des réponses , pas de dire des banalités qui ne servent à rien et après quoi tu ne sauras pas plus avancé.

double next !

pas la peine de s'énerver !!!
il s'agit de poser des questions pas déja traités et auxquelles tu peux trouver des réponses , pas de dire des banalités qui ne servent à rien et après quoi tu ne sauras pas plus avancé.

double next !

Enervé, moi, nan, ça me fait juste rire...

Que fais tu ici toi?si tu as rien a apporter, prend la porte, tu déranges...

Tu penses que je cherche a être avancé, laisse moi encore rire...

Relis et tu comprendra peut être, sinon, trace ton chemin

Salam,

Bon, je sais, y a pas mal de post qui traite sur ce sujet mais j'ai pas trouvé :D

Alors voila, il y a un bon nombre de personne qui de nos jours s'attache a des futilités, je m'explique.

Ce midi, je discutais avec un collègue et on est tombé sur le sujet des couples mariés qui continue a entretenir des "relations virtuel" via facebook, facemook et tout les autres moyens technologique pour garder contact avec des personnes qui sont du sexe opposé.

Quel est ce besoin de rester en contact avec des personnes virtuel alors qu'il y a tant de chose a faire avec la personne avec qui on partage ça vie?

Est ce que cela en vaut la peine de mener son couple a la destruction pour je dirais des futilités?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé que ce soit un énième post ouvert sur ce sujet la

Les personnes presentent sur mon facebook n'ont rien de virtuel

Enervé, moi, nan, ça me fait juste rire...

Que fais tu ici toi?si tu as rien a apporter, prend la porte, tu déranges...

Tu penses que je cherche a être avancé, laisse moi encore rire...

Relis et tu comprendra peut être, sinon, trace ton chemin
je n'ai pas la prétentioin de dire que j'ai qqch à apporter mais toi visiblement tu te crois indispensable.

tu me dis de prendre la porte, peut-être as tu cru que tu étais chez toi? que le forum t'appartenait?
Laisse moi te dire que ce n'est pas parce que tu es la depuis plus longtemps que cette espace t'apartient...On est pas chez les animaux ici je te le rapel au cas ou.
Pr ce qui est de mon chemin, hamdoulah, je le suis et il est déja tracé.
Par contre pas besoin de relire ton post ...Il ne vaut pas tant d'attention que ça

Salam,

A consommer avec modération et après une application contrôle parentale inventer un contrôle couple.

De rien.

Salam,

Je suis bien d'accord. Ces "futilités" tuent des couples.

je n'ai pas la prétentioin de dire que j'ai qqch à apporter mais toi visiblement tu te crois indispensable.

tu me dis de prendre la porte, peut-être as tu cru que tu étais chez toi? que le forum t'appartenait?
Laisse moi te dire que ce n'est pas parce que tu es la depuis plus longtemps que cette espace t'apartient...On est pas chez les animaux ici je te le rapel au cas ou.
Pr ce qui est de mon chemin, hamdoulah, je le suis et il est déja tracé.
Par contre pas besoin de relire ton post ...Il ne vaut pas tant d'attention que ça

écoute, tu n'as pas l'air de comprendre, tu pollues et tu fais du HS, so, go away please...

Je ne suis indispensable en rien, et ne cherche en aucun cas a l'être
Ce n'est en aucun cas chez moi, j'ai un petit toit, mais bon, la n'est pas le sujet
De quoi tu parles, qui ta parlais d'ancienneté, arrête d'aller trop loin, de trop chercher a comprendre.
J'ai cru que l'on été dans un zooo, merci de me l'avoir dit ;)

Et une petite dernière, si il ne vaut aucune intention, perd pas ton temps ici, y a d'autre post plus interessant ;)

Sans rancune

écoute, tu n'as pas l'air de comprendre, tu pollues et tu fais du HS, so, go away please...

Je ne suis indispensable en rien, et ne cherche en aucun cas a l'être
Ce n'est en aucun cas chez moi, j'ai un petit toit, mais bon, la n'est pas le sujet
De quoi tu parles, qui ta parlais d'ancienneté, arrête d'aller trop loin, de trop chercher a comprendre.
J'ai cru que l'on été dans un zooo, merci de me l'avoir dit ;)

Et une petite dernière, si il ne vaut aucune intention, perd pas ton temps ici, y a d'autre post plus interessant ;)

Sans rancune
faut dire que y'a pas grand chose à comprendre dan ton post : il est sans intérêt...
Comme tu m'invites à prendre la porte, je te rappelais seulement que c'est pas toi qui décide...
Oui il me semblait bien que je devais te rappeler que nous n'étion pas dans un zoo, j'ai bien fait alors
Je ne répondrais pas par la suite car comme tu dis, y'a des post plus intéressants.

Sans rancune aucune bien sur...

faut dire que y'a pas grand chose à comprendre dan ton post : il est sans intérêt...
Comme tu m'invites à prendre la porte, je te rappelais seulement que c'est pas toi qui décide...
Oui il me semblait bien que je devais te rappeler que nous n'étion pas dans un zoo, j'ai bien fait alors
Je ne répondrais pas par la suite car comme tu dis, y'a des post plus intéressants.

Sans rancune aucune bien sur...

Merci pour l'attention que tu y as apporté :cool:

Moi pour ma part, c'est de la pure connerie que de dire que l'amitié entre homme et femme existe

mon meilleur pote je le connais depuis 15 ans et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu la moindre pensée sexuelle. m'imaginer avec lui, c'est un peu comme m'imaginer avec mon frère, et la premiére pensée qui me vient à l'esprit c'est beurk lol

C'est dommage de vouloir voir le sexe partout mm là où il y'en a pas, l'être humain est beaucoup plus complexe, en tant qu' êtres humains censés nous sommes capables de partager autre chose avec le sexe opposé que le sexe, encore heureux.

il n'ya pas que le sexe qui lient les hommes et les femmes, nous ne sommes pas des animaux tout de mm.

mon meilleur pote je le connais depuis 15 ans et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu la moindre pensée sexuelle. m'imaginer avec lui, c'est un peu comme m'imaginer avec mon frère, et la premiére pensée qui me vient à l'esprit c'est beurk lol

C'est dommage de vouloir voir le sexe partout mm là où il y'en a pas, l'être humain est beaucoup plus complexe, en tant qu' êtres humains censés nous sommes capables de partager autre chose avec le sexe opposé que le sexe, encore heureux.

il n'ya pas que le sexe qui lient es hommes et les femmes, nous ne sommes pas des animaux tout de mm.

Shivvah, pourquoi penser directement sexe, je ne parle pas de sexe, mais de tout ce qui peut se passer avant, attachement, ou discussion je dirais plus personel, tout cela, mais n'allez pas svp directement penser que cela amène directement au sexe.

Moi pour ma part, c'est de la pure connerie que de dire que l'amitié entre homme et femme existe

Peut etre que toi tu n'arrives pas à entretenir une relation avec une femme mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas possible
Les relations intrasexe ne sont pas toute sexué
Moi j'ai beaucoup d'amitié profonde avec des hommes, sans aucune ambiguité

Peut etre que toi tu n'arrives pas à entretenir une relation avec une femme mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas possible
Les relations intrasexe ne sont pas toute sexué
Moi j'ai beaucoup d'amitié profonde avec des hommes, sans aucune ambiguité

Ce n'est pas que je n y arrive pas, ça ne m'interesse pas

Après, je ne juge pas, enfin un peu si, dsl mais voila, c'est bien de savoir ce que les gens pensent.

Ensuite, je dirais, chacun comment il est et chacun et ces principes et convictions;)

Ce n'est pas que je n y arrive pas, ça ne m'interesse pas

Après, je ne juge pas, enfin un peu si, dsl mais voila, c'est bien de savoir ce que les gens pensent.

Ensuite, je dirais, chacun comment il est et chacun et ces principes et convictions;)

Rien a voir avec les convictions ou les ppes
l'amitié c'est tellement important c'est dommage de se mettre des barrieres

Je pense que quand on est en couple et qu'on voit qu'un ami commence à s'intérésser, il faut remettre les pendules à l'heure. Si ca s'arrange c'est ok, sinon on prend un peu ses distances...

Et bien sur il y a le cas ou l'autre n'est pas repoussant et que certains n'ont pas envie de le repousser ... :langue:
en général quand une amie te montre qu'elle veut autre chose que de l'amitié ça casse l'amitié et c'est difficile de continuer à se voir en faisant comme si de rien n’était.

Rien a voir avec les convictions ou les ppes
l'amitié c'est tellement important c'est dommage de se mettre des barrieres

Aucune barrière, c'est pas le genre de truc qui m'interesse

J'ai une seule et vraie amitié, avec un pote, après, j'ai des amis, des connaissance, ça s'arrête la.

La seule chose qui puisse avoir avec une femme, c'est de l'amour

Chacun est libre de penser et d'agir comme bon le semble, je ne dirais rien a ce niveau la

MAis ça fait plaisir de pouvoir parler comme cela, sans jugement je dirais, et tranquilement

Je connais cette situation de part une connaissance et j'avoue que ça m'avait choqué quand elle me la raconté. Elle était pas mariée mais fillançée et elle a fait connaissance avec un homme sur fb au départ c'était sans arrière pensées puis au fil des discussions ils ont appris à se connaitre et elle a trouvé en lui l'homme "parfait" finalement elle a rompu avec son fillançé qui n'était plus à la hauteur à ses yeux puis s'est mise en couple avec celui qu'elle avait recontré via fb et aujourd'hui elle est mekhtoba et va se marier dans quelques mois inchallah! Les dangers de facebergueg :D
y a un happy end dans cette histoire, elle a trouvé son vrai futur mari donc en changeant la position de la caméra on dira plutôt qu'elle l'a échappé belle.
d'un autre coté, vu la facilité avec laquelle elle a quitté son mec on peut dire que son couple ne tenait pas à la base et il aurait été cassé avec ou sans facebook.
enfin perso je n'utilise pas le chat sur facebook, la plupart du temps c'est cliquer sur une vidéo, rigoler, poster un bref commentaire dessus et éventuellement la partager ou alors envoyer un mp à quelqu'un que je connais déjà (le plus souvent mes petits frères) pour une raison précise.
je ne vois pas pourquoi on diabolise ce site.

Aucune barrière, c'est pas le genre de truc qui m'interesse

J'ai une seule et vraie amitié, avec un pote, après, j'ai des amis, des connaissance, ça s'arrête la.

La seule chose qui puisse avoir avec une femme, c'est de l'amour

Chacun est libre de penser et d'agir comme bon le semble, je ne dirais rien a ce niveau la

MAis ça fait plaisir de pouvoir parler comme cela, sans jugement je dirais, et tranquilement

C'est clair chacun vois midi a sa porte
Moi j'aime bien avoir des amis d'horizon differentes et de sexe different
C'est enrichissant
Apres ce qui ont fait un choix different, soit

Shivvah, pourquoi penser directement sexe, je ne parle pas de sexe, mais de tout ce qui peut se passer avant, attachement, ou discussion je dirais plus personel, tout cela, mais n'allez pas svp directement penser que cela amène directement au sexe.

Mais je ne vos de mal à s'attacher à une personne et discuter avec... :oh:

Tu as pas d amies dans la vie réelle ?

je ne vois pas ce qui est malsain, tu banalise le net a un point phénoménale, le chaytane est de partout et se préserver du net en etant marié est une bonne chose.

Je suis pas ici pour draguer mais un petit compliment par ci , un par la , peux nous touché.
En étant en couple ou marié pour ma part c est a évité, a bannir

Nos parents n avaient pas le net , et ils n etaient pas malheureux!

Il y avait meme moins de divorce (cf situation que décrit oneinamillion)
le chaytane a bon dos. tu m'as rappelé un épisode des commissariats du monde qui se passait au maroc. ils avaient attrapé un coursier qui s’était barré avec 5000 DH le flic lui a demandé ce qui l'avait pris de foutre sa vie en l'air pour 5000 DH à quoi le gars a répondu "iwa le chaytane monsieur l'agent, le chaytane :("

Retour