Marié et internet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oujdi69
  • Date de début Date de début
L'essence des humains est d'être plus ou moins touché par les compliments même ceux venant d'une personne du même sexe que nous.

Complimenter quelqu'un n'est pas forcément de la séduction et je ne crois pas (pour une fille par exemple) qu'admirer un mec est un signe d'amour.

Je dirais qu'il y avait moins de choix et que le divorce était un vrai tabou.
ah bon ? umrao jaan n'essayait pas de me séduire ?
quelle déception :pleurs:

Shivvah, pourquoi penser directement sexe, je ne parle pas de sexe, mais de tout ce qui peut se passer avant, attachement, ou discussion je dirais plus personel, tout cela, mais n'allez pas svp directement penser que cela amène directement au sexe.

je vais être un peu extrême mais:

il y'a des gens qui mangeront toute leurs vie des fruits et légumes espérant échapper à un cancer ou a une maladie grave mais ils l'auront quand mm.

Il y'a des gens qui feront toujours attention en traversant la rue puis un beau jour, ils ont un accident parce qu'un chauffard les a percutés etc etc....

Tout ça pour dire, que tu peux prendre toutes les précautions du monde si qq chose doit arriver, ça arrivera, il ne sert à rien de s'entourer de 1001 précautions.

ce que tu cite peut arriver n'importe où n'importe quand dans la vie réelle, pas besoin du net pour ça.

Et si ça arrive c'est qu'il y'a un probléme beaucoup plus profond dans le couple et dans ce cas, le responsable n'est pas facebook parce que ça pourrait aussi arriver sur bladi, sur doctissimo ou n'importe quel autre site.

Si l'on a confiance dans son couple il n'ya aucune raison que ça arrive si ça arrive c'est que le couple n'est pas solide.(facebook n'est qu'un prétexte ou un moyen parmi d'autre dans ce cas)

ps: on parle tout le temps de facebook mais il y'a autant de risque sur bladi que sur facebook lol

Mais je ne vos de mal à s'attacher à une personne et discuter avec... :oh:

Je ne dis pas qu'il y a forcément un mal, mais que en étant marié, cf le post, je ne cautionnerais pas que ma femme parle avec une personne ou quel ai une amitié avec le sexe opposé, chose que moi même j'applique.

après, je dirais, heureusement que l'on ne se ressemble pas tous :langue:

Je ne dis pas qu'il y a forcément un mal, mais que en étant marié, cf le post, je ne cautionnerais pas que ma femme parle avec une personne ou quel ai une amitié avec le sexe opposé, chose que moi même j'applique.

après, je dirais, heureusement que l'on ne se ressemble pas tous :langue:

En fait tu compte controler qui ta femme peut frequenter?????:eek:

je vais être un peu extrême mais:

il y'a des gens qui mangeront toute leurs vie des fruits et légumes espérant échapper à un cancer ou a une maladie grave mais ils l'auront quand mm.

Il y'a des gens qui feront toujours attention en traversant la rue puis un beau jour, ils ont un accident parce qu'un chauffard les a percutés etc etc....

Tout ça pour dire, que tu peux prendre toutes les précautions du monde si qq chose doit arriver, ça arrivera, il ne sert à rien de s'entourer de 1001 précautions.

ce que tu cite peut arriver n'importe où n'importe quand dans la vie réelle, pas besoin du net pour ça.

Et si ça arrive c'est qu'il y'a un probléme beaucoup plus profond dans le couple et dans ce cas, le responsable n'est pas facebook parce que ça pourrait aussi arriver sur bladi, sur doctissimo ou n'importe quel autre site.

Si l'on a confiance dans son couple il n'ya aucune raison que ça arrive si ça arrive c'est que le couple n'est pas solide.(facebook n'est qu'un prétexte ou un moyen parmi d'autre dans ce cas)

ps: on parle tout le temps de facebook mais il y'a autant de risque sur bladi que sur facebook lol

J'ai cité facebook car c'est le plus connu mais bien entendu qu'il y en a d'autre

Après, bien entendu, c'est le moukteb.

Interessant tes exemples, mais si tu ne prend pas de précaution, tout peut arriver, laisse tu ta voiture ouverte?nan, tu la fermes, et pourkoi?
C'est un exemple parmie tant d'autre

Et on peut en citer des 2 cotés :D

J'ai cité facebook car c'est le plus connu mais bien entendu qu'il y en a d'autre

Après, bien entendu, c'est le moukteb.

Interessant tes exemples, mais si tu ne prend pas de précaution, tout peut arriver, laisse tu ta voiture ouverte?nan, tu la fermes, et pourkoi?
C'est un exemple parmie tant d'autre

Et on peut en citer des 2 cotés :D

il y'a précautions et précautions, couper tout contact avec la gente masculine ou féminine est à mon sens un exemple extrême.

ps: l'exemple de la voiture reviendrait carrément à dire," ba non j'achète pas de voiture je ne veux pas conduire parce qu'un jour je pourrai avoir un accident "lol

On peux avoir une voiture, il suffit juste de faire attention.lol

il y'a précautions et précautions, couper tout contact avec la gente masculine est à mon sens un exemple extrême.

comme tu dis, il suffit de faire attention.

ps: l'exemple de la voiture reviendrait carrément à dire, ba non j'achète pas de voiture je ne veux pas conduire parce qu'un jour je peux avoir un accident lol

On ne peut pas être d'accord sur tout et avec tout le monde.

Bien entendu, je l'autoriserais a parler quand même a ses frères :langue:

En tant que musulman, nous avons des devoirs, et on se doit de les appliquer ;)

Bon ba je crois qu'on tombera pas d'accord, chacun sa vision des choses lol

Exact, faut pas forcément a faire en sorte de changer d'avis ou de point de vue l'autre personne, mais juste comprendre le pourquoi du comment.

Et oui, chacun ça vision, et malgré tout, on peut en discuter tranquillement, sans agressivité ni rien

souchaaaaaaa !
pécho ze3ma tseyed awla tlowet.
jat men choper en verlan ça donne pécho. ma3endkomch had l'hadra f'canada
ash ban lik had f'had topic, daba ana wiyak derna l'batel ?

الناس كلها بتكللم علينا و لازم نوضع حد للإشاعات ٠٠٠

Signe, Adil Imam :)

Non khoya on a d'autres choses bien plus droles....si je commence a parler quebecois je dois fournir un lien pour un traducteur en ligne :D

الناس كلها بتكللم علينا و لازم نوضع حد للإشاعات ٠٠٠

Signe, Adil Imam :-)

Non khoya on a d'autres choses bien plus droles....si je commence a parler quebecois je dois fournir un lien pour un traducteur en ligne :D
tu me l'avais déjà sortie celle là :D

Nop, c'est là où tu te plantes.

Si une femme te considère comme un pote, alors pote tu vivras et pote tu mourras! :D
une femme qui parle avec tous les hommes ca veux pas dire qu'elle va les considérer tous comme pote, ca se peut que parmi 10 hommes : 1 c plus qu'un ami et le reste c juste des potes.
L'amour et sex sont deux choses qui admettent pas la logique , c'est impossible de dire jamais je ferais de sex ou jamais tromper mais je préfère dire plutôt :j'espère jamais le faire et éviter cette situation en futur.

Par contre, je ne peux être que d'accord avec toi dans le cas des personnes qui considèrent que l'amitié entre hommes et femmes n'existe pas tout en se liant d'amitié avec des gens du sexe opposé. Ces phénomènes sont à éviter. ;)

quand t'es tombé en amour ca commençais par amitié !
Rien qu'etre desiré par un autre homme (autre que ton mari) c grave.Cela depend aussi des hommes ( y en a li ma3endhomche nafse).

Rien qu'etre desiré par un autre homme (autre que ton mari) c grave.Cela depend aussi des hommes ( y en a li ma3endhomche nafse).

Noon,jamais!

Si le mec ne me plait pas dès le début,alors il ne sera jamais plus qu'un ami.

Ben tu ne peux pas contrôler les désirs des autres,awwww...

Pour moi, un mec qui a du nefss est celui qui ne choisit pas le chemin le plus "simple": celui de tout interdire à sa femme.

Noon,jamais!

Si le mec ne me plait pas dès le début ,alors il ne sera jamais plus qu'un ami.

Faut bien lire ce que j'ai écris.L'exemple de 1 parmi 10 sa doit etre celui qui te plais et j'ai pas dis que quelqun rass ta3rija qui pue entre les jambes va te séduire pareil.

Pour moi, un mec qui a du nefss est celui qui ne choisit pas le chemin le plus "simple": celui de tout interdire à sa femme.

Tu parle comme si t'une roche!!y a personne dans ce monde qui a pas de désirs sauf si y a un problème.
Évidemment un mec qui a de nefss va pas accepter n'importe qui venir draguer sa blonde et c est normal

Noon,jamais!

Si le mec ne me plait pas dès le début,alors il ne sera jamais plus qu'un ami.

Pour etre franche, je ne suis sortie qu'avec des types avec qui j'ai ete ami avant
Par contre ce n'etait pas de vrai amitié mais plus des connaissances
Et souvent au debut il ne me plaisait pas puis au fil du temps j'ai succombé

Par contre mes amis sincere avec une amitié profonde jamais au grand jamais, ce serait etre avec mes freres

une femme qui parle avec tous les hommes ca veux pas dire qu'elle va les considérer tous comme pote, ca se peut que parmi 10 hommes : 1 c plus qu'un ami et le reste c juste des potes.
L'amour et sex sont deux choses qui admettent pas la logique , c'est impossible de dire jamais je ferais de sex ou jamais tromper mais je préfère dire plutôt :j'espère jamais le faire et éviter cette situation en futur.

l'amitié n'est pas un début c'est après un moment qu'on peut appeler quelqu'un un ami. c'est pas léger comme qualificatif.
y a des connaissances, certaines connaissance avec qui t'as plus d'affinité, et t'a l'amitié qui est au dessus de ça.
la bifurcation qui mène à l'amour se fait avant d'arriver au stade de l'amitié.

l'amitié n'est pas un début c'est après un moment qu'on peut appeler quelqu'un un ami. c'est pas léger comme qualificatif.
y a des connaissances, certaines connaissance avec qui t'as plus d'affinité, et t'a l'amitié qui est au dessus de ça.
la bifurcation qui mène à l'amour se fait avant d'arriver au stade de l'amitié.

Je suis d accord avec toi, ce que j'essaie d'expliquer tantôt c'est que c pas évident de se contrôler et les désirs surtt ca peut arriver.

Salam,

Bon, je sais, y a pas mal de post qui traite sur ce sujet mais j'ai pas trouvé :D

Alors voila, il y a un bon nombre de personne qui de nos jours s'attache a des futilités, je m'explique.

Ce midi, je discutais avec un collègue et on est tombé sur le sujet des couples mariés qui continue a entretenir des "relations virtuel" via facebook, facemook et tout les autres moyens technologique pour garder contact avec des personnes qui sont du sexe opposé.

Pensez-vous que cela soit sain, ou malsain et pourquoi?

Quel est ce besoin de rester en contact avec des personnes virtuel alors qu'il y a tant de chose a faire avec la personne avec qui on partage ça vie?

Est ce que cela en vaut la peine de mener son couple a la destruction pour je dirais des futilités?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé que ce soit un énième post ouvert sur ce sujet la

Wassalam alaykum,

Je te raconte mon expérience, frère et tu comprendra vite.

Ce sujet a fait des dégats dans mon couple.
Tantôt je me réfugiais sur le net pour "oublier" mes problemes et j 'oubliais ma femme.
Je la dénigrais, quasi indifférent. J ai fait le chien et j'en suis pas fier.

J 'ai eu ce vice de squatter le net!

J'étais comme certains le décrive , la sociabilité, ou le net , je passe le temps, au boulot puis a la maison, puis les deux. Ma femme dormait je squattait, ma femme m'appelait, je lui mentais. J 'étais sur les nerfs.

le virtuel des amis depuis 2minutes!

Je vous dit que vous vous voilez la face.De la ***** dans les yeux vous avez!
Le diable passe le temps a se moquez de vous et il s est moqué de moi.
Je suis un homme et j ai eu de instant de faiblesse (vous etes vicieuse les femmes et savez jouez de vos atouts)

J 'ai cessé les tentations, j 'ai arrété le net et la roue a tourné.
Ma femme s'est fait entubé, elle avait une relation avec un homme qu elle a rencontré sur un forum!

Je te repond frere, c est malsain , c est destructeur.
Ta femme t 'apportera tous les besoins, écoute la ...dialogue.
En couple et marié faut la respecter! Pense a ce que tu veux pour tes soeurs!
J ai fait des boulettes ! faites les pa

un mariage qui a craqué à cause de facebook aurait craqué pour une autre raison de toutes façons car les fondations ne sont pas bonnes.

Wassalam alaykum,

Je te raconte mon expérience, frère et tu comprendra vite.

Ce sujet a fait des dégats dans mon couple.
Tantôt je me réfugiais sur le net pour "oublier" mes problemes et j 'oubliais ma femme.
Je la dénigrais, quasi indifférent. J ai fait le chien et j'en suis pas fier.

J 'ai eu ce vice de squatter le net!

J'étais comme certains le décrive , la sociabilité, ou le net , je passe le temps, au boulot puis a la maison, puis les deux. Ma femme dormait je squattait, ma femme m'appelait, je lui mentais. J 'étais sur les nerfs.

le virtuel des amis depuis 2minutes!

Je vous dit que vous vous voilez la face.De la ***** dans les yeux vous avez!
Le diable passe le temps a se moquez de vous et il s est moqué de moi.
Je suis un homme et j ai eu de instant de faiblesse (vous etes vicieuse les femmes et savez jouez de vos atouts)

J 'ai cessé les tentations, j 'ai arrété le net et la roue a tourné.
Ma femme s'est fait entubé, elle avait une relation avec un homme qu elle a rencontré sur un forum!

Je te repond frere, c est malsain , c est destructeur.
Ta femme t 'apportera tous les besoins, écoute la ...dialogue.
En couple et marié faut la respecter! Pense a ce que tu veux pour tes soeurs!
J ai fait des boulettes ! faites les pa

Salam BBOUM,

Merci pour ton intervention.

Je crois que ce tu as écrit la décrit bien le risque qu'il y a en se mentant a soi même

pour moi se mentir à soi même c'est se déresponsabiliser en disant "le diable s'est moqué de moi".

Chacun a ça vision des choses, et l'Homme est faible et se fait avoir par le diable, oui.

Je ne dit pas qu'il faut tout le temps se cacher derrière cette "excuse" et on a sa part de responsabilité mais a fin de limiter tout dégâts, il faut prendre des précautions

je suis absolument contre tout ces réseaux sociaux, d'ailleurs je ne suis sur aucun... et qd on est marié, ca ne peut etre que source de problemes, alors la premiere condition c'est tu ne fréquenteras point de réseaux sociaux et tu ne tchatera point sur internet, et tu n'auras point d'amiEs. Voilà qui sera bien claire.

Retour