Marié et je regrette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danirachid
  • Date de début Date de début
37 ans et t'as pas été capable de te trouver une femme tout seul comme un grand ( en France ou au pays d'ailleurs )

Tu as pris des engagements envers cette femme... si tu n'as pas consommé le mariage alors divorce !

sinon, assume tes actes et qui sait : séduit là, joue le jeu... c'est peut être une femme d'exception !
s'il n'a pas consommé alors c'est plus un divorce mais une simple annulation de mariage.

Bonjour à tous, je me retrouve dans une situation insupportable, mon histoire est la suivante:
je vie en France, et mes parents au Maroc, l'été du 2011 m'ont proposé une fille pour le mariage, je ne savais pas quoi dire, j'ai vue la fille et je savais qu'elle est analphabète, mais à cause de la pression des mes parent j'ai accepté et on a fait le mariage, même si je ne connais pas cette fille (on s'est vue 5 min avant c tout). Et après le mariage je me sens très mal s'approcher à ma femme, je la sens comme ma soeur, et je ne parle plus je me sens comme un criminel, voila je me sens que c'est ma faute, comment je peux vivre ma vie avec une femme analphabète et que je n'aime pas, aidez-moi SVP.

Elle a des sous que tu as accepté ? :D

Bonjour à tous, je me retrouve dans une situation insupportable, mon histoire est la suivante:
je vie en France, et mes parents au Maroc, l'été du 2011 m'ont proposé une fille pour le mariage, je ne savais pas quoi dire, j'ai vue la fille et je savais qu'elle est analphabète, mais à cause de la pression des mes parent j'ai accepté et on a fait le mariage, même si je ne connais pas cette fille (on s'est vue 5 min avant c tout). Et après le mariage je me sens très mal s'approcher à ma femme, je la sens comme ma soeur, et je ne parle plus je me sens comme un criminel, voila je me sens que c'est ma faute, comment je peux vivre ma vie avec une femme analphabète et que je n'aime pas, aidez-moi SVP.

J'ai rencontré un homme comme toi, il avait épousé une femme du Maroc que ses parents avaient choisi pour lui. Il me disait qu'il ne se posait jamais de questions tant qu'il avait des projets au niveau professionnel et familial (avoir de enfants).

Trois enfants plus tard et un poste à la mairie de sa ville (en France) comme adjoint au maire, il est arrivé pratiquemet au bout de ses ambitions. Seulement voilà, monsieur ne supporte plus l'analphabétisme de sa femme, dailleurs il ne supportait plus le voile qu'elle portait pour couvrire ses cheuveux, c'est qu'il avait honte de sa femme: dans ses soirées "mondaines" de la mairie, il ne s'y rendait jamais avec son épouse, sa fait mauvais genre une femme voilée, ça éffrite son image de marocain intégré. Par ailleurs sa femme ne parlait pas francais.

Monsieur passionné de politique, était frustré de ne pouvoir débattre avec sa femme, qu'il décrivait comme peu instruite.

Il se disait malheureux et prit au piège. Ses enfants. Il dit n'avoir jamais connu l'amour, qu'il n'aurait jamais assez de temps pour regretter l'erreur d'avoir épousé une femme qu'il n'aimait pas.

Il attendait que ses parents aillent au bled pour loger dans leur maison et ainsi fuir quelques semaines sa vie.

Mais je lui ai dit qu'il n'était pas une victime, il a épousé cette femme alors qu'il avait la possibilité de refuser (ses parents ne l'auraient pas tué quand meme!), il a menti à cette femme, il l'a emmené en France et l'a isolé, pourquoi ne lui a t'il pas proposé de prendre des cours? Pourquoi n'a t'il pas voulu partager sa passion pour la politique avec son épouse?

Ah oui monsieur voulait une femme à l'image de sa mère, puis des années après et 3 enfants plus tard il lui reproche tout ce qu'elle est.

Non ce n'est pas une victime et toi aussi tu as ta part de responsabilté dans ce mariage sans amour.

C'est une possibilité . . .

Il rate peut être quelquchose s'il persiste dans sa connerie je pense.

En plus les mariages MRE/blédardes sont de très bonnes initiatives :cool:
c'est pas une question de MRE/blédardes ni de lettré/illettrée. si elle avait un prix nobel j'aurais réagis pareil.
pour moi le sujet c'est : mariage forcé et il regrette d'avoir cédé à la pression des parents.
il regrette alors il divorce avant de faire plus de dégâts. pourquoi parler d'alphabet et de visa ?

tu l'aime pas c'est tout ce que j'ai retenu
donc reste pas là a te rendre malheureux et a la rendre malheureuse..
mazal madertou fe tajin ma itehrag.....

J'ai rencontré un homme comme toi, il avait épousé une femme du Maroc que ses parents avaient choisi pour lui. Il me disait qu'il ne se posait jamais de questions tant qu'il avait des projets au niveau professionnel et familial (avoir de enfants).

Trois enfants plus tard et un poste à la mairie de sa ville (en France) comme adjoint au maire, il est arrivé pratiquemet au bout de ses ambitions. Seulement voilà, monsieur ne supporte plus l'analphabétisme de sa femme, dailleurs il ne supportait plus le voile qu'elle portait pour couvrire ses cheuveux, c'est qu'il avait honte de sa femme: dans ses soirées "mondaines" de la mairie, il ne s'y rendait jamais avec son épouse, sa fait mauvais genre une femme voilée, ça éffrite son image de marocain intégré. Par ailleurs sa femme ne parlait pas francais.

Monsieur passionné de politique, était frustré de ne pouvoir débattre avec sa femme, qu'il décrivait comme peu instruite.

Il se disait malheureux et prit au piège. Ses enfants. Il dit n'avoir jamais connu l'amour, qu'il n'aurait jamais assez de temps pour regretter l'erreur d'avoir épousé une femme qu'il n'aimait pas.

Il attendait que ses parents aillent au bled pour loger dans leur maison et ainsi fuir quelques semaines sa vie.

Mais je lui ai dit qu'il n'était pas une victime, il a épousé cette femme alors qu'il avait la possibilité de refuser (ses parents ne l'auraient pas tué quand meme!), il a menti à cette femme, il l'a emmené en France et l'a isolé, pourquoi ne lui a t'il pas proposé de prendre des cours? Pourquoi n'a t'il pas voulu partager sa passion pour la politique avec son épouse?

Ah oui monsieur voulait une femme à l'image de sa mère, puis des années après et 3 enfants plus tard il lui reproche tout ce qu'elle est.

ça s'appelle un baltringue :fou:

amedepirate;9587685]J'ai rencontré un homme comme toi, il avait épousé une femme du Maroc que ses parents avaient choisi pour lui. Il me disait qu'il ne se posait jamais de questions tant qu'il avait des projets au niveau professionnel et familial (avoir de enfants).

Non ce n'est pas une victime et toi aussi tu as ta part de responsabilté dans ce mariage sans amour.

ça s'appelle un baltringue :fou:

Ohhh mais non comment tu as pu epouser une analphabète :eek:

:rolleyes:

J'espère que c'est une blague mdr

Bonne déduction ! c'est probable en effet ; )
Oui c'est certain, tout dépend de l'environnement dans lequel l'individu vit ou a vécu,c'est un peu pourquoi on remarque que chez des personnes qui ont vécu dans plusieurs pays différents à une certaine poque de leur vie ont l'air d'être plus riche que d'autres au niveau culture.
Elles ont oublié alors de préciser les titres des magasines de *** qu'elles ont l'habitude d'ouvrir . . . :lan gue:
Pour le peu qu'il y a à lire dans un magasine de *** franchement :rolleyes:

"Monique est belle, grande, et a une grande bouche de suceuse: la femme parfaite. C'est lors d'un entretien d'embauche (ou de débauche) qu'elle rencontre Patrick, jeune, beau, grand, dans la fleur de l'âge, et de grands atouts (une grande queue surtout).
Ensemble ils parcourent le CV de Monique.
"Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage.. etc. etc.
"Patrick sort sa queue, on dirait qu'il tient un kilo de saucisson sec à la main. Monique est toute frétillante. Elle frétille. Elle cuit sur place. Elle nous fait de la fondue dans sa culotte qui commence à devenir toute collante.
"Et là c'est la panique dans le bureau du DRH. - si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.. et paf!!
Monique! Monique! Monique! s'écrit Patrick, le visage tout ébouriffé.
Et Monique qui s'étouffe, étranglée par la charge: "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute... et blablabla..
"Patrick remonte sa braguette en veillant bien à ranger la machine encore toute brûlante qui lui sert de queue, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."

Enfin bon voilà.. ça vole pas super haut la lecture des étudiants d'aujourd'hui lol

il la trompait au moins ?

c'est pas une question de MRE/blédardes ni de lettré/illettrée. si elle avait un prix nobel j'aurais réagis pareil.

Non mais ça c'était une petite parenthèse, une sorte de pub destinée aux MRM : "prenez des blédardes" !

pour moi le sujet c'est : mariage forcé et il regrette d'avoir cédé à la pression des parents.
il regrette alors il divorce avant de faire plus de dégâts. pourquoi parler d'alphabet et de visa ?

Oui je te rejoins là dessus, c'est d'ailleurs ce que j'ai relaté au début de mes interventions dans cette discussion. :cool:

assume tes propos au lieu de faire une fixation sur moi. :D

Fixation sur toi???mdrrrrr It's about time that you got down off your high horse!!!!

je le dis encore t'es un grand moukharwid........j'essaies d'eviter tes banales interventions mais elles sont partout......en ce qui concerne mes propos je les assume je change pas de veste dans chaque post comme toi....juste que je ne suis pas douee a ecrire des paves nonsense .

Li darha bédih ifkha b sénih ./ c'est un mariage a moulay machi le3b drari sghar ./

pourtant toi, tu ne l'es pas ! ?

l'a3doul c'est un notaire pas un curé. chez nous il y a un seul mariage. si le mariage n'a pas été consommé ils peuvent faire une annulation de mariage.

Je sais ce qu'est un "notaire" cependant on lit la fatiha ( donc mariage religieux ) et contrat : donc qui dit fatiha... dit mariage=====divorce ( idem pour le contrat qu'il faut rompre )

Je sais ce qu'est un "notaire" cependant on lit la fatiha ( donc mariage religieux ) et contrat : donc qui dit fatiha... dit mariage=====divorce ( idem pour le contrat qu'il faut rompre )
oui ça se fait en même temps mais quand on parle de divorce ou d'annulation de mariage c'est au niveau civil.
ps : pour la fatiha en islam pas besoin d'adoul. le terme adoul vient de adl = justice, c'est juste un juriste à la base.

Llah irham waldik....

machi bhal dkhoul lhammam bhal khroujou:D

Y'a que toi pour me comprendre, ga3 may3ref lkhir fin kayn, qu'il assume ses responsabilités et qu'il se dit alkhayro fima lhtaraho allah et qu'il se concentre sur les points positifs de sa femme et qu'il voit les bonnes choses qui peuvent exister dans cette union, éwa safiii zawaj tele9 zawaj tela9 .... siba hadi :D

Y'a que toi pour me comprendre, ga3 may3ref lkhir fin kayn, qu'il assume ses responsabilités et qu'il se dit alkhayro fima lhtaraho allah et qu'il se concentre sur les points positifs de sa femme et qu'il voit les bonnes choses qui peuvent exister dans cette union, éwa safiii zawaj tele9 zawaj tela9 .... siba hadi :D

Surtout qu'ils se sont maries cette annee,ils se connaissent mm pas pour leur conseiller le divorce.

Sérieux le mariage c'est pas la roulette russe tout cela Cédrika de ra faute c'est bien beau de s'apitoyer sur ton sort mais fallait y réfléchir à tête reposée avant de te marier et pauvre malheureux sous la pression de tes parents en + que la vie est injuste pauvre de toi...

Elle est analphabète comme la dit une personne censée apprend lui fais des efforts pour améliorer ton quotidien et ta vie de couple au lieu de venir pleurnicher sur un forum soit un homme relève le défi en quoi cela peut être ta sœur ?? C'est ta femme vous dormez dans le même lit qu'est ce qui pourrait comparer ta femme â une sœur potentiel?? Tu trouve pas des raisons pour la jetez comme une vieille chaussette?!?

Elle a bien des qualités cette femme ?? « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » Si tu est sincère et si tu place ta confiance en Dieu des liens vont se tisser. C'est sur qu'avec ton état d'esprit sa peut que aller mal mais c'est toi qui a agit sans réfléchir on ne se Marie pas en ayant vu la personne 5 min il y a des discutissions à éclaircir en présence de son mahram

Bref ta agi comme un irresponsable alors répare les pots casser on se Marie pas pour le fun

Fixation sur toi???mdrrrrr It's about time that you got down off your high horse!!!!

je le dis encore t'es un grand moukharwid........j'essaies d'eviter tes banales interventions mais elles sont partout......en ce qui concerne mes propos je les assume je change pas de veste dans chaque post comme toi....juste que je ne suis pas douee a ecrire des paves nonsense .
je le dis encore : wa7el lik :D
il y a une option pour masquer les message d'un gars. tu vas dans "mes options", puis "modifier ma liste d'ignorés" et tu écris mon pseudo li wa7el lik bash t8ennay menni :D

Li darha bédih ifkha b sénih ./ c'est un mariage a moulay machi le3b drari sghar ./
un mariaaaaaaaaaaaaaage !
tsss
un mariage a lalla c'est pas le papier, c'est le lien qui est sensé être entre eux et qui n'existe pas. c'est le temps passé ensemble.
hadou ils sont mariés ghir b'smiya. ce sont des mariages comme ça qui foutent en l'air la symbolique du mot mariage.

Retour