Marié et je regrette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danirachid
  • Date de début Date de début
je le dis encore : wa7el lik :D
il y a une option pour masquer les message d'un gars. tu vas dans "mes options", puis "modifier ma liste d'ignorés" et tu écris mon pseudo li wa7el lik bash t8ennay menni :D

Et je le dis encore et pour last time

TU ES UN MOUKHARWID!!!!

Llah ihdik tab9a 3la kheir!!!!

raison de plus pour leur conseiller le divorce !
Qu'ils s'offre la chance de se connaitre , ils auront surement des points commun, c'est un mariage quand même c'est sacré, on se marie pas tout les jours , pour divorcer sur le champs -.- après il est mieux placé pour décider de sa situation./

un mariaaaaaaaaaaaaaage !
tsss
un mariage a lalla c'est pas le papier, c'est le lien qui est sensé être entre eux et qui n'existe pas. c'est le temps passé ensemble.
hadou ils sont mariés ghir b'smiya. ce sont des mariages comme ça qui foutent en l'air la symbolique du mot mariage.

Rah il s'est marié 3ala sounat Allah wa rasoulih, personne ne lui a mets le couteau sur la gorge pour partir la demander au mariage, hadi we7da, certe le mariage est le lien qui existe entre les 2 partenaire, personne ne dit le contraire, mais lui il ne se donne pas le temps ni l'effort de s'approcher de sa femme et de partager quelque chose avec elle ( et je ne sais pas non plus pour elle)... il a 37ans si ça marche pas avec sa femme actuelle rah je doute fort que ça fonctionnerai avec une autre ( défaut jay mennou à ce qui parait )

Wa allaho a3lam!

Bonjour à tous, je me retrouve dans une situation insupportable, mon histoire est la suivante:
je vie en France, et mes parents au Maroc, l'été du 2011 m'ont proposé une fille pour le mariage, je ne savais pas quoi dire, j'ai vue la fille et je savais qu'elle est analphabète, mais à cause de la pression des mes parent j'ai accepté et on a fait le mariage, même si je ne connais pas cette fille (on s'est vue 5 min avant c tout). Et après le mariage je me sens très mal s'approcher à ma femme, je la sens comme ma soeur, et je ne parle plus je me sens comme un criminel, voila je me sens que c'est ma faute, comment je peux vivre ma vie avec une femme analphabète et que je n'aime pas, aidez-moi SVP.
on ta mis le couteau sous la gorge?

et ne me dis pas "mes parents" si tu avais refusé il ne t'aurais pas renier!

Rah il s'est marié 3ala sounat Allah wa rasoulih, personne ne lui a mets le couteau sur la gorge pour partir la demander au mariage, hadi we7da, certe le mariage est le lien qui existe entre les 2 partenaire, personne ne dit le contraire, mais lui il ne se donne pas le temps ni l'effort de s'approcher de sa femme et de partager quelque chose avec elle ( et je ne sais pas non plus pour elle)... il a 37ans si ça marche pas avec sa femme actuelle rah je doute fort que ça fonctionnerai avec une autre ( défaut jay mennou à ce qui parait )

Wa allaho a3lam!
il faut un moteur pour faire un effort. on ne s'approche pas sans envie de s'approcher. de ce fait sunna ou pas sunna son mariage est bidon à la base.
et ce que tu dis est faux. si ça ne marche pas avec celle là c'est normal, il ne l'a même pas choisi lui même. si ça pouvait marcher avec n'importe qui ça marcherait toujours et pour tout le monde et y aurait aucun célibataire ici.
mais c'est sur que si une autre il ne la choisi pas non plus ça risque de pas marcher non plus.
oui défaut jay mennou, b9a passif ou khella walidih ijouwjouh. c'est l'erreur à pas refaire.

on ta mis le couteau sous la gorge?

et ne me dis pas "mes parents" si tu avais refusé il ne t'aurais pas renier!

non mais des fois on cède à leurs choix pour ne pas être embêter d'avantage. surtout lorsqu'on atteint un age ou il faut se marier et on a pas trouvé un personne qu'on a choisit. on passe au choix de nos parents.

non mais des fois on cède à leurs choix pour ne pas être embêter d'avantage. surtout lorsqu'on atteint un age ou il faut se marier et on a pas trouvé un personne qu'on a choisit. on passe au choix de nos parents.

Dans ce cas, On assume... on chiale pas sur nos choix!

Qu'ils s'offre la chance de se connaitre , ils auront surement des points commun, c'est un mariage quand même c'est sacré, on se marie pas tout les jours , pour divorcer sur le champs -.- après il est mieux placé pour décider de sa situation./
tout le monde a des points communs avec tout le monde, on ne se marie pas parce qu'on a des points communs.
un mariage c'est sacré quand il est basé sur un lien réel. un mariage bidon comme ça pour moi ça n'a rien de sacré.
et pour toi un mec qui se marie pour les papiers ou une meuf qui se marie avec un vieux pour sa thune c'est sacré ?
pensez à la fille, elle ne mérite pas d'être avec un mari qui l'aime et qu'elle aime ?
après traitez le de ****** parce qu'il la trompe ou parce qu'il la quittera dans quelques années en impliquant des enfants.
ils en sont à la période la plus chouette du mariage et il regrette, qu'est ce que ça sera après.
incroyable quand même. le gars vous dit qu'il regrette et vous lui demander de s'enfoncer encore plus.

je suis d 'accord mais comme je disais c 'est le désespoir qui nous mène vers ce genre de décision
comme disait un grand"la précipitation mène au regret "

Pogoss je te sens énnervé...j'ose pus rien dire concernant la situation de monsieur, j'ai peur de toi...et pourtant je suis du meme avis que toi..................

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou;

Ce n'est pas grave si cette femme est gentille et eveillée si tu juges qu'elle sera une bonne mere pour tes enfants crois moi avec le temps elle fera de toi le plus heureux ,donnes lui simplement de temps et sois patient avec cette epouse ,car ce que cherche l'homme certe c'est la beauté et l'instruction mais ceci n'est pas une reference pour la reussite d'un mariage ,laisses la te communiquer à sa manière ses entiments et sa façon de penser et d'agir et là tu pourrais être surpris ,car les plus belle choses sont souvent cachées par la laideurs et ne sont remarquées que lorsqu'on en prend soins et on les debarasse de cette enveloppe ,fais confiance à Allah ,mais si tu vois des le debut qu'elle ne sera pas digne de toi en tant qu'epoux et en tant que mere de tes enfants alors je prefere que tu divorce avant d'avoir des enfants ,mais sois sage dans ta decision et responsable !

Bonjour à tous, je me retrouve dans une situation insupportable, mon histoire est la suivante:
je vie en France, et mes parents au Maroc, l'été du 2011 m'ont proposé une fille pour le mariage, je ne savais pas quoi dire, j'ai vue la fille et je savais qu'elle est analphabète, mais à cause de la pression des mes parent j'ai accepté et on a fait le mariage, même si je ne connais pas cette fille (on s'est vue 5 min avant c tout). Et après le mariage je me sens très mal s'approcher à ma femme, je la sens comme ma soeur, et je ne parle plus je me sens comme un criminel, voila je me sens que c'est ma faute, comment je peux vivre ma vie avec une femme analphabète et que je n'aime pas, aidez-moi SVP.

te prends pas la tete on a le droit au divorce en islam , tu te sent malheureux n ecoute pas les on dit ou les gens bien pensant!

il n y a que toi qui vie cette situation!

divorce tu te libere et tu la libere de ce simulacre d epousaille!!!

Pogoss je te sens énnervé...j'ose pus rien dire concernant la situation de monsieur, j'ai peur de toi...et pourtant je suis du meme avis que toi..................
pourquoi t'as peur de moi ? :D
même si t'es pas du même avis que moi ça m'aurait interessé de te lire. je dirais même que ça m'aurais plus interessé.
et puis je ne suis pas plus bête qu'un autre, en général quand on m'explique je comprend.

Comme tu dis "ils m'ont proposé" donc tu avais la possibilité de dire non aussi. Tu sais dans la vie on a toujours le choix et là je trouve que l'excuse que tu trouves c'est "mes parents". Des fois c'est difficile de dire non aux parents mais dans une situation pareille sincèrement je trouve que c'est excessive, quand qu'on est convaincu on arrive tjrs à convaincre. il ne s'agit pas uniquement de ta vie mais tu entraînes avec toi la vie d'une autre personne. Franchement, je n'arrive pas à croire qu'avec un niveau comme le tien "je commence à douter de ton niveau d'étude" on peut raisonner de cette manière. Tu dis que ta femme est analphabète alors que toi haut diplômé tu as le comportement d'un ignorant. La vie est très courte. Lorsqu'on prend des décisions il faut les assumer. tu t'es marié donc tu dois te donner et donner aussi la chance à ton épouse. Faites un essai et vous allez voir si ça marche ou pas. "tu parles de reda al walidin" alors termine ce que tu as commencé. sinon si tu penses au divorce comme 2ème solution tu discutes avec tes parents et avec ton épouse "n'oublie pas que c'est un être humain qui a des sentiments" et vous prenez la décision à deux.

tout le monde a des points communs avec tout le monde, on ne se marie pas parce qu'on a des points communs.
un mariage c'est sacré quand il est basé sur un lien réel. un mariage bidon comme ça pour moi ça n'a rien de sacré.
et pour toi un mec qui se marie pour les papiers ou une meuf qui se marie avec un vieux pour sa thune c'est sacré ?
pensez à la fille, elle ne mérite pas d'être avec un mari qui l'aime et qu'elle aime ?
après traitez le de ****** parce qu'il la trompe ou parce qu'il la quittera dans quelques années en impliquant des enfants.
ils en sont à la période la plus chouette du mariage et il regrette, qu'est ce que ça sera après.
incroyable quand même. le gars vous dit qu'il regrette et vous lui demander de s'enfoncer encore plus.

C'est pas ses regrets qui vont améliorer la situation, encore faut savoir se qu'en pense sa femme! Rah 7etta hiya ma7mlatou ma9blatou^^

Le mariage c'est niya, chacun chnou bgha men had le mariage et c'est sur cette bas ( li hiya niya) qu'on décide si c'est un vrai mariage olla ghi contrat à une durée déterminée( houwa ach kan naoui melli tzewej biha!!!)

ce qu'il vit maintenant , je pense qu'il la déjà pressentait avant le mariage ... donc en acceptant de lié sa vie avec une inconnue , il doit se préparer à affronter la pire des situations...
Après qu'il reste marié ou qu'il divorce , ça relève de ses compétences!! il a pas 36000 solution en tout cas./

pourquoi t'as peur de moi ? :D
même si t'es pas du même avis que moi ça m'aurait interessé de te lire. je dirais même que ça m'aurais plus interessé.
et puis je ne suis pas plus bête qu'un autre, en général quand on m'explique je comprend.

nan nan y a pas de soucis je suis daccord avec toi sur toute la ligne...mais j'ai l'impression que ce monsieur cherche à se deresponsabiliser.

Moi en 5 mns, c'est tres tres juste, mais la fille a le temps de me convaincre ...

Je suppose que vous vous etes regardés dans le blanc des yeux ? :eek:

Je vais me marier comme ca, je crois :confus:

C'est pas ses regrets qui vont améliorer la situation, encore faut savoir se qu'en pense sa femme! Rah 7etta hiya ma7mlatou ma9blatou^^

Le mariage c'est niya, chacun chnou bgha men had le mariage et c'est sur cette bas ( li hiya niya) qu'on décide si c'est un vrai mariage olla ghi contrat à une durée déterminée( houwa ach kan naoui melli tzewej biha!!!)

ce qu'il vit maintenant , je pense qu'il la déjà pressentait avant le mariage ... donc en acceptant de lié sa vie avec une inconnue , il doit se préparer à affronter la pire des situations...
Après qu'il reste marié ou qu'il divorce , ça relève de ses compétences!! il a pas 36000 solution en tout cas./
tiens regarde la sa niya :

Merci pour vos réponses , mes frères, je peux dépasser la question d’analphabétisme, mais le problème c'est que je ne l'aime pas et je ne peux même pas regarder à son visage car elle ne me plais pas. Et lorsque je dis qu'elle est analphabète ce n'ai pas insulte mais, à la maison je ne peux pas aborder des sujets avec elle.

non ce ne sont pas ses regrets qui vont améliorer sa situation, c'est plutôt de mettre un terme à cette mascarade que tu confonds avec un mariage sacré.

Comme tu dis "ils m'ont proposé" donc tu avais la possibilité de dire non aussi. Tu sais dans la vie on a toujours le choix et là je trouve que l'excuse que tu trouves c'est "mes parents". Des fois c'est difficile de dire non aux parents mais dans une situation pareille sincèrement je trouve que c'est excessive, quand qu'on est convaincu on arrive tjrs à convaincre. il ne s'agit pas uniquement de ta vie mais tu entraînes avec toi la vie d'une autre personne. Franchement, je n'arrive pas à croire qu'avec un niveau comme le tien "je commence à douter de ton niveau d'étude" on peut raisonner de cette manière. Tu dis que ta femme est analphabète alors que toi haut diplômé tu as le comportement d'un ignorant. La vie est très courte. Lorsqu'on prend des décisions il faut les assumer. tu t'es marié donc tu dois te donner et donner aussi la chance à ton épouse. Faites un essai et vous allez voir si ça marche ou pas. "tu parles de reda al walidin" alors termine ce que tu as commencé. sinon si tu penses au divorce comme 2ème solution tu discutes avec tes parents et avec ton épouse "n'oublie pas que c'est un être humain qui a des sentiments" et vous prenez la décision à deux.
c est une jolie morale!

bon il a ete lache devant ces parents il l a dit l a reconnu!!

ce mariage est limite blanc!!

il divorce a vous lire nous sommes catholique le divorce est legal en islam!

il divorce il lui laisse l appart et les biens et puis c est tout!!

elle merite quoi cette femme ?? de vivre avec quelqun qui la meprise!

je leurs souhaite mieux qd meme!!

c est une jolie morale!

bon il a ete lache devant ces parents il l a dit l a reconnu!!

ce mariage est limite blanc!!

il divorce a vous lire nous sommes catholique le divorce est legal en islam!

il divorce il lui laisse l appart et les biens et puis c est tout!!

elle merite quoi cette femme ?? de vivre avec quelqun qui la meprise!

je leurs souhaite mieux qd meme!!
pourquoi il lui laisserait l'appart ? ils n'ont même pas couché ensemble.

c'est le problème de céder à la pression familiale .....tu vas en payer le prix , mais j'espère que tu vas l'assumer et que tu ne lui fasse pas payer à elle.

Retour