Marié et je regrette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danirachid
  • Date de début Date de début
tiens regarde la sa niya :

non ce ne sont pas ses regrets qui vont améliorer sa situation, c'est plutôt de mettre un terme à cette mascarade que tu confonds avec un mariage sacré.

Mais je comprends pas le mec il s'est marié avec une femme qui lui plait pas ga3e ?! :eek:

Je sais pas moi si jamais jamais jamais (mais exclu) mes parents me disent regarde ta cousine germaine ou la fille du voisin de la campagne comment elle est belle ... et qu'elle est vraiment belle bombasse a mon gout, peut etre je vais me poser la question :D

tiens regarde la sa niya :

non ce ne sont pas ses regrets qui vont améliorer sa situation, c'est plutôt de mettre un terme à cette mascarade que tu confonds avec un mariage sacré.

IL s'attendait à quoi alors lors de son union de cette façon !!! Hadi hiya lkissa^^

c est une jolie morale!

bon il a ete lache devant ces parents il l a dit l a reconnu!!

ce mariage est limite blanc!!

il divorce a vous lire nous sommes catholique le divorce est legal en islam!

il divorce il lui laisse l appart et les biens et puis c est tout!!

elle merite quoi cette femme ?? de vivre avec quelqun qui la meprise!

je leurs souhaite mieux qd meme!!

j'ai pas envie de me battre lol.
c'est un point de vue c'est tout.tu as lu tout ce que jai écrit? ou vois-tu que je suis contre le divorce? mais c'est une décision qui doit être prise à deux?

j'ai pas envie de me battre lol.
c'est un point de vue c'est tout.tu as lu tout ce que jai écrit? ou vois-tu que je suis contre le divorce? mais c'est une décision qui doit être prise à deux?
non je ne me bat jamais ne tkt pas ;)

non pour divorcer je suis desole c est une decision qui peut etre unilateral

aller viens je t offre un the a la mente :D

c'est ce que j'ai dit et on m'a sauté dessus en disant non trop tard il assume.
en plus il parait qu'ils n'ont même pas consommé le mariage. ils peuvent faire une annulation de mariage et elle n'aura rien perdu.

essaye de te mettre dans la peau de cette femme, son analphabétisme n'en fait pas moins une humaine, en plus dans son cas très certainement, le mariage c'est le rêve de toute sa vie !

faut qu'il paye!

Mais je comprends pas le mec il s'est marié avec une femme qui lui plait pas ga3e ?!

Je sais pas moi si jamais jamais jamais (mais exclu) mes parents me disent regarde ta cousine germaine ou la fille du voisin de la campagne comment elle est belle ... et qu'elle est vraiment belle bombasse a mon gout, peut etre je vais me poser la question :

Ana bghit gha ne3ref, f dik 5 minutes où il l'a vu ach kan kaydiiiir :D

Koun kant chi koufra koun rah 3elle9 héhé... mais howa il accepter de s'engager donc au moins l9a fiha chi haja zouiiina !!!

vous les mecs vous êtes louches :D

Bonjour à tous, je me retrouve dans une situation insupportable, mon histoire est la suivante:
je vie en France, et mes parents au Maroc, l'été du 2011 m'ont proposé une fille pour le mariage, je ne savais pas quoi dire, j'ai vue la fille et je savais qu'elle est analphabète, mais à cause de la pression des mes parent j'ai accepté et on a fait le mariage, même si je ne connais pas cette fille (on s'est vue 5 min avant c tout). Et après le mariage je me sens très mal s'approcher à ma femme, je la sens comme ma soeur, et je ne parle plus je me sens comme un criminel, voila je me sens que c'est ma faute, comment je peux vivre ma vie avec une femme analphabète et que je n'aime pas, aidez-moi SVP.

le fait qu'elle soit analphabete ne veut rien dire .
Pourquoi est ce que la concidére comme ta soeur ?

Désolé mais si à 37 ans , tu n'as pas eu le courage de dire à tes parents NON , tout est de ta faute . Il fallait pas se marier avec elle .

Prend tes responsabilités

c'est ce que j'ai dit et on m'a sauté dessus en disant non trop tard il assume.
en plus il parait qu'ils n'ont même pas consommé le mariage. ils peuvent faire une annulation de mariage et elle n'aura rien perdu.

rien perdu c'est vite dit ...mais dans notre société teklikha fait ravage ....on la taxera vite fait de touts les noms ....

essaye de te mettre dans la peau de cette femme, son analphabétisme n'en fait pas moins une humaine, en plus dans son cas très certainement, le mariage c'est le rêve de toute sa vie !

faut qu'il paye!

franchement en france il paierait !

deja une pension alimentaire et puis un capital pour le prejudice subi !

faut qu'il paye!

qu'il paye comment ? il vaut mieux lui rendre sa liberté et si possible avec un peu de sous ....et la laisser refaire sa vie ....

Ana bghit gha ne3ref, f dik 5 minutes où il l'a vu ach kan kaydiiiir :sD

Koun kant chi koufra koun rah 3elle9 héhé... mais howa il accepter de s'engager donc au moins l9a fiha chi haja zouiiina !!!

vous les mecs vous êtes louches :sD

Je me suis déjà posé ce genre de questions, et j'avoue mon pere m'a déjà proposé une fois par l'humour : "On les mettra en rang et tu choisis celle que tu veux " :D
Et justement, le moment que partagent les deux pour faire connaissance, je me demande ce qu'on a le droit de faire ... j'aurais peur d'etre trop direct pour vite savoir si ca vaut le coup :D

allah a3lam ach o9e3e li8e ... kane m3ejjene imkene -_-

IL s'attendait à quoi alors lors de son union de cette façon !!! Hadi hiya lkissa^^
hyppothèses :
- il était puceau et a pensé au sexe
- il n'a pas osé dire non une fois qu'il l'a vu.

un ami à moi a faillit se faire embarquer comme ça. il voulait un mariage arrangé car religieux. on lui a parlé d'une fille bien on lui organise la rencontre chez ses parents. il la voit elle ne lui plait pas mais n'ose pas dire non. il n'arrêtait pas de parler de ça il cherchait une excuse parce que tu sais les gens sont **** ils veulent faire ce qu'ils veulent et en même temps avoir le beau role en faisant plaisir aux autres.
en fin de compte il n'a pas trouvé mieux que de disparaitre. la classique solution de facilité.
un an plus tard on est allé chez un ami qui vit chez ses parents. sa cousine était chez eux et nous a ramené un tajine dans la chambre du gars. il flashe sur elle, commence à la rencontrer et demande sa main. aujourd'hui ils sont mariés heureux et ont un beau bébé.

qu'il paye comment ? il vaut mieux lui rendre sa liberté et si possible avec un peu de sous ....et la laisser refaire sa vie ....
Il devrait lui donner (s'il est un homme) de quoi se payer des études, avec tous les frais qu'il y a autour, et encore avec ça ce ne sera pas suffisant il lui a fait perdre son temps à cette fille et certainement sa réputation, un lourd préjudice

Il devrait lui donner (s'il est un homme) de quoi se payer des études, avec tous les frais qu'il y a autour, et encore avec ça ce ne sera pas suffisant il lui a fait perdre son temps à cette fille et certainement sa réputation, un lourd préjudice

N'importe quoi il va lui payer sa retraite aussi pendant qu'on y est ? :rolleyes:

Wallou had lemgharba ... bghaw ghir el makla moujouda ...
wallou .. ri7t l'effort .. may 4erfou8ache ...

Maintenant que c'est fait ... essaye de faire avec .. soit constructif, apprends lui à lire écrire, vivre dans un monde autre que celui qu'ellea tjrs connu

N'importe quoi il va lui payer sa retraite aussi pendant qu'on y est ? :rolleyes:

En France, s'il la divorce et que retraité, il meurt, elle aura droit à une pension de réversion, se marier c'est s'engager :

Pour toucher la pension de réversion de la Sécurité sociale, il faut remplir des conditions d'âge et de revenus. Le mariage reste la condition essentielle. Seuls les conjoints et ex-conjoints de la personne décédée peuvent donc prétendre toucher cette pension, à l’exclusion des concubins et partenaires pacsés. En revanche, aucune condition de durée du mariage n’est désormais exigée. Un ex-conjoint divorcé et remarié peut désormais bénéficier de la pension de réversion au titre de son ex-conjoint décédé..

http://www.avocatsdivorce.com/pension-reversion.php

oui mais là nous ne sommes plus dans la vraie vie ..nous pouvons aussi dire ...comment cette fille a accepté de se marier avec un homme qu'elle a vue pendant 5 minutes ....il faut penser à des Solutions REALISTES. en plus tu sais au Maroc , ça lui coûtera à lui 5000 dhs et elle sort avec ses vêtements et encore.

oui mais là nous ne sommes plus dans la vraie vie ..nous pouvons aussi dire ...comment cette fille a accepté de se marier avec un homme qu'elle a vue pendant 5 minutes ....il faut penser à des Solutions REALISTES. en plus tu sais au Maroc , ça lui coûtera à lui 5000 dhs et elle sort avec ses vêtements et encore.

elle est analphabéte, elle a une excuse, elle, alors que Môsieur est lettré.

En France, s'il la divorce et que retraité, il meurt, elle aura droit à une pension de réversion, se marier c'est s'engager :

Pour toucher la pension de réversion de la Sécurité sociale, il faut remplir des conditions d'âge et de revenus. Le mariage reste la condition essentielle. Seuls les conjoints et ex-conjoints de la personne décédée peuvent donc prétendre toucher cette pension, à l’exclusion des concubins et partenaires pacsés. En revanche, aucune condition de durée du mariage n’est désormais exigée. Un ex-conjoint divorcé et remarié peut désormais bénéficier de la pension de réversion au titre de son ex-conjoint décédé..

http://www.avocatsdivorce.com/pension-reversion.php

Ah oui je vois, se marier, c'est une assurance vie ... :rolleyes:

t'facon je suis anti mariage la plus grosse arnaque institutionnelle jamais élaborée :prudent:

Bonjour à tous, je me retrouve dans une situation insupportable, mon histoire est la suivante:
je vie en France, et mes parents au Maroc, l'été du 2011 m'ont proposé une fille pour le mariage, je ne savais pas quoi dire, j'ai vue la fille et je savais qu'elle est analphabète, mais à cause de la pression des mes parent j'ai accepté et on a fait le mariage, même si je ne connais pas cette fille (on s'est vue 5 min avant c tout). Et après le mariage je me sens très mal s'approcher à ma femme, je la sens comme ma soeur, et je ne parle plus je me sens comme un criminel, voila je me sens que c'est ma faute, comment je peux vivre ma vie avec une femme analphabète et que je n'aime pas, aidez-moi SVP.

essaie de t'approcher d'elle, de la comprendre, peut etre avec le temps tu auras des sentiments envers elle !

c'est ton choix, et tu dois l'assumer

Bonne chance

on apprend comment se marier à l'école ? il faut arrêter là

Je comprends ton point de vue, j'aimerai pouvoir affirmer que les torts sont partagés équitablement mais je ne le pense pense pas, je trouve qu'il y a abus de faiblesse.

Pour finir, les sentiments peuvent apparaitre avec du temps, tout comme ils ont disparu chez des couples s'étant mariés par amour et qui restent par la suite ensemble juste par habitude.

J'en connais des histoires comme la tienne , le mec cède à la pression
familiale. De retour en Europe , ils sont dégoûtés d'avoir accepter.

5 minutes ça fait peu , si cela se trouve tu te souviens même pas à
quoi elle ressemble.

Rien de choquant pour moi à annuler , j'en connais qui l'ont fait .

si elle n'était pas analphabète ça t'aurais pas dérangé??? :rolleyes:

on dirait que c'est la seule chose qui te dérange!!!

tu sais! tant qu'on vie on peut apprendre à lire!

je lui souhaite une belle vie à cette femme! quant à toi! bah Dieu s'en chargera!

Retour