Marié et vivre séparément

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eve29
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bjr,
Avec mon conjoint on s est dit que lorsque la petite serez un peu plus grande on vivra séparément elle a 6 ans. On a vécu h24 ensemble pendant 9 ans monté une entreprise (on bosse ensemble) mais la la cohabitation devient difficile. On se clash souvent et on est pas sur le même rythme et du coup je me suis posé la question qui est ce que je peux changer dans ma vie terrestre pour être heureuse durant cette seconde partie de ma vie ? Je me suis dit que cette alternative était top du coup est ce que des personnes vivent cette situation ? Est ce que vous culpabilisé en tant que mère ?

Oui, malheureusement, aujourd'hui le téléphone et l'internet ont pris la place des réunions familiales paisibles, des dialogues constructifs.
La vie commence à 50 ans, avant ce n'est que l'entrainement !
Pour ma part, la plus part des femmes que j'ai connues et à qui j'ai proposé une vie commune, ont préféré vivre séparément !

Dernière édition:
Pourquoi pas si vous trouvez votre équilibre de cette manière... J'ai une collègue qui a fait ça après x années de vie commune et enfants

Bjr,
Avec mon conjoint on s est dit que lorsque la petite serez un peu plus grande on vivra séparément elle a 6 ans. On a vécu h24 ensemble pendant 9 ans monté une entreprise (on bosse ensemble) mais la la cohabitation devient difficile. On se clash souvent et on est pas sur le même rythme et du coup je me suis posé la question qui est ce que je peux changer dans ma vie terrestre pour être heureuse durant cette seconde partie de ma vie ? Je me suis dit que cette alternative était top du coup est ce que des personnes vivent cette situation ? Est ce que vous culpabilisé en tant que mère ?
"Se mettre en couple malgré les différences" vous aimez ça les filles alors continuer jusqu'au bout..combien d'enfants victimes encore ? en plus vous êtes passé à l'émission C'est mon choix si je m'abuse ?

Un projet comme un autre que seuls les deux acteurs peuvent construire. Objectif rioritzire : préserver l'équilibre émotionnel et affectif de la petite... en séparé vous n'êtes plus un couple.. deux individualités équilibrées qui collaborent.. positivement

C'est possible oui, par contre il faut des moments forts d'intimité et de tendresses.

Je connais un couple ami de mes parents qui étaient comme ça c'était révolutionnaire au Maroc, mal vu.

Jusqu'à ce que les enfants sont grandis, lui, a ramené sa maman âgée vivre avec lui et sa femme a fait de même.

Je trouve cela louable aujourd'hui.

"Se mettre en couple malgré les différences" vous aimez ça les filles alors continuer jusqu'au bout..combien d'enfants victimes encore ? en plus vous êtes passé à l'émission C'est mon choix si je m'abuse ?
Un projet comme un autre que seuls les deux acteurs peuvent construire. Objectif rioritzire : préserver l'équilibre émotionnel et affectif de la petite... en séparé vous n'êtes plus un couple.. deux individualités équilibrées qui collaborent.. positivement
Si on reste en couple justement

Je sais pas c est quoi le pire que la petite soit observatrice de nos engueulades ou qu elles nous voient épanoui

Si on reste en couple justement
C'est aussi un choix .. j'en connais un couple séparés avec des logements et logistiques indépendantes et Unis sur les plaisirs communs: Etre parents, restaus, fêtes, sorties, ..
Sur le papier c'est génial mais au moins un des deux accepte une situation qu il n'aurait pas choisi.. accepter de demander la permission de rejoindre l'autre .. demander l'autorisation poncruelle d'accès à son espace.. c en cela ou je dis que ce n'est plus un couple ... deux bulles de vie vs une seule commune.

Hein émission c’est mon choix?

C'est aussi un choix .. j'en connais un couple séparés avec des logements et logistiques indépendantes et Unis sur les plaisirs communs: Etre parents, restaus, fêtes, sorties, ..
Sur le papier c'est génial mais au moins un des deux accepte une situation qu il n'aurait pas choisi.. accepter de demander la permission de rejoindre l'autre .. demander l'autorisation poncruelle d'accès à son espace.. c en cela ou je dis que ce n'est plus un couple ... deux bulles de vie vs une seule commune.
Simple observation qui sort de son contexte "Pourtant vous la voyer comme être en couple quand il s agit defendre un polygame..

Oui mais on a un mode de vie différents

Et aucun de vous deux n'est prêt à adapter ce sacro-saint "mode de vie" pour pouvoir vivre en famille?

Excuse-moi, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce concept, je ne comprends même pas pourquoi il faut se mettre avec quelqu'un pour qui on ne veut pas adapter un peu ce fameux mode de vie... en gros ce n'est plus une famille, c'est un retour à la case "petit-copain" "petite-copine", chacun chez soi et rencontre uniquement pour des trucs "sympa"... une famille n'est pas cela, une famille partage les bons et les MAUVAIS moments ensemble. D'ailleurs votre fille a besoin de cela, apprendre à travers vous comment les conflits sont gérés, comment on a un temps pour chaque chose et non plus chacun pour sa gueule et quand tu es avec des gens, ça doit être uniquement pour les bons moments, c'est super dangereux comme mentalité.

Pourquoi choisir de vivre ainsi, autant être franc avec soi-même et redevenir célibataire, comme ça vous allez profiter pleinement de votre "mode de vie".

C'est clair que c'est imposé à l'un des deux... et cette personne est trop faible émotionnellement pour envoyer l'autre bouler avec une belle signature pour le divorce.

Ce n'est pas génial, c'est un déni total d'une présence familiale supposée être là pour toi , avec toi et également, appuyée par toi-même dans des situations diverses: des fêtes à la mort d'un membre de famille.

C'est quoi ce bordel (pardon jat fik pour ce coup de gueule hahaha)! :claque:

Dernière modification par un modérateur:
Tu peux avoir la même chose en vivant séparément l écoute active la présence le Conseil l amour le partage l entrai de en faites c est vivre sans inconvénients

Et aucun de vous deux n'est prêt à adapter ce sacro-saint "mode de vie" pour pouvoir vivre en famille?

Excuse-moi, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce concept, je ne comprends même pas pourquoi il faut se mettre avec quelqu'un pour qui on ne veut pas adapter un peu ce fameux mode de vie... en gros ce n'est plus une famille, c'est un retour à la case "petit-copain" "petite-copine", chacun chez soi et rencontre uniquement pour des trucs "sympa"... une famille n'est pas cela, une famille partage les bons et les MAUVAIS moments ensemble. D'ailleurs votre fille a besoin de cela, apprendre à travers vous comment les conflits sont gérés, comment on a un temps pour chaque chose et non plus chacun pour sa gueule et quand tu es avec des gens, ça doit être uniquement pour les bons moments, c'est super dangereux comme mentalité.

Pourquoi choisir de vivre ainsi, autant être franc avec soi-même et redevenir célibataire, comme ça vous allez profiter pleinement de votre "mode de vie".
👏👏👏👏👏👏👏👏

Les couples vivant ensemble encore plus
....statistiquement qd on sort le taux de divorces, on ne distingue pas selon que le couple vivait ensemble ou pas................
....c'est un choix de vie qui présente des avantages mais selon moi c'est une nouvelle forme d'union voire un trait d'union si on voulait jouer les mots...et j'ai trouvé la remarque de Femme de La Ly tout à fait pertinente - c'est aussi travers des moments compliqués que l'on se construit en référence aux enfants...
...de toute façon, c'est un choix personnel sur lequel on a pas en tant qu'élément extérieur au couple à porter de jugement....

Tu peux avoir la même chose en vivant séparément l écoute active la présence le Conseil l amour le partage l entrai de en faites c est vivre sans inconvénients
En sommes vivre et partager les bons moments. Mais pas la désagréable logistique.. surtout qd celle ci est source de microconflits. On est loin de l'image du couplé fusionnel qui se promet se soutenir pour le pire comme pour le meilleur.

Dans le mariage (et l'évidence) le couple suppose la communauté de vie. Quand il n'y a plus de communauté de vie et ce, essentiellement pour satisfaire un désir hédoniste et individualiste, on ne fait ni couple puis par ricochet, ni famille.

++

La question de rester marié, garder nôtre résidence principale tout en vivant séparés se pose pour moi en ce moment:
je suis rentré début mars chez moi parce que ma femme m'a supplié de lui donner une deuxième chance, qu'elle m'aimait qu'elle était dépressive.
En fait elle ne veut pas vendre la maison elle a peur d'être pauvre si on divorce. elle a commencé à travailler.
Après 10 jours de vie commune à la maison, elle m'a expliqué que je ne la satisfaisait pas sexuellement que je ne faisais pas attention à elle,
elle souhaite vivre en mode "libertinage" tout en continuant à être marié et vivre ensemble dans la même maison sans avoir de rapports sexuels comme des colocataires.
C'est hors de question pour moi le plus clair c'est de vendre la maison puis de divorcer rapidement,
Je peux vivre toute l'année soit à AGADIR soit ailleurs seul sans mettre les pieds dans ma maison sans divorcer mais c'est pas une situation claire.
Si je veux refaire ma vie avec une femme de mon âge faut d'abord divorcer.
Je vais attendre quelques mois l'évolution de sa dépression et du suivi psychologique mais dès l'été si elle a pas changé ce sera terminé.

@ amachou

Bon courage mon pauvre.

Sors toi au plus vite de ce guet-apens et cherche à faire ta vie avec une autre.
Pour la maison, ce sera 50/50 si vous n'avez pas de contrat de séparation de biens çàd que vous êtes réduits aux acquêts. Prépare toi donc à possiblement avoir des difficultés à trancher sur ce sujet. L'argent, c le nerf de la guerre. Encore plus dans ces circonstances.

On ne remet pas au four un cake raté. On refait jusqu'à ce qu'on le réussisse. En matière de relation c pareil. La nature procède exactement comme ça. A tâton. Ceux qui ont compris ça ont compris bcp de choses.

++

....statistiquement qd on sort le taux de divorces, on ne distingue pas selon que le couple vivait ensemble ou pas................
....c'est un choix de vie qui présente des avantages mais selon moi c'est une nouvelle forme d'union voire un trait d'union si on voulait jouer les mots...et j'ai trouvé la remarque de Femme de La Ly tout à fait pertinente - c'est aussi travers des moments compliqués que l'on se construit en référence aux enfants...
...de toute façon, c'est un choix personnel sur lequel on a pas en tant qu'élément extérieur au couple à porter de jugement....
Pour qu un mariage soit valide il faut qu il y ait vie commune, c est pour cela qu on ne distingue pas dans les statistiques les couples mariés qui vivent ensemble des couples mariés qui ne vivent pas ensemble.

J'ai une amie, elle vivait separée de son mari avec 2 filles qui vivaient avec elle
Ils ne peuvent pas s'entendre donc ils vivent chacun dans son appart mais se voient tjs . Il vient voir ses filles a la maison. Ils ont voulu se rabibocher alors ils ont eu 2 garcons en mode separation . Maintenant ils. vivent separés avec 4 enfants
C'est un peu surrealiste mais c'est une histoire vraie.Je ne sais pas comment ca va finir.

Bjr,
Bonsoir
Je vis la même chose que toi
C’est à dire je suis encore marié
Mais nous sommes séparé au sein de la maison .
On se respecte mutuellement
Mais je ne ressens plus rien pour lui
Lui veut se remarier avec une autre
Tout en restant encore marié avec moi.
Cela fait un an qu’on vit comme ça
Chacun dans son coin .
Nous avons des enfants.
Je préfère ne pas les perturber.
Même si cette situation me démoralise.

La question de rester marié, garder nôtre résidence principale tout en vivant séparés se pose pour moi en ce moment:
je suis rentré début mars chez moi parce que ma femme m'a supplié de lui donner une deuxième chance, qu'elle m'aimait qu'elle était dépressive.
En fait elle ne veut pas vendre la maison elle a peur d'être pauvre si on divorce. elle a commencé à travailler.
Après 10 jours de vie commune à la maison, elle m'a expliqué que je ne la satisfaisait pas sexuellement que je ne faisais pas attention à elle,
elle souhaite vivre en mode "libertinage" tout en continuant à être marié et vivre ensemble dans la même maison sans avoir de rapports sexuels comme des colocataires.
C'est hors de question pour moi le plus clair c'est de vendre la maison puis de divorcer rapidement,
Je peux vivre toute l'année soit à AGADIR soit ailleurs seul sans mettre les pieds dans ma maison sans divorcer mais c'est pas une situation claire.
Je vais attendre quelques mois l'évolution de sa dépression et du suivi psychologique mais dès l'été si elle a pas changé ce sera terminé.
Comment ça, en mode libertinage et mariés ???????
Elle a osé te demander ça ?
Qu'Allah t'assiste

Et ça ne t'interpelles pas sa dépression ? Tu sais que quand tu l'es ta libido est en berne...
Et si tu aidais ton épouse à aller mieux plutôt que de penser à ton entrejambe...
Vous penserez au se.xe plus tard, et il existe des médicaments 💊 pour la satisfaire lorsqu'elle aura de nouveau la tête à ça.
Je lui souhaite que sa nouvelle activité pro l'aide à se sortir la tête hors de l'eau.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour