Marié et vivre séparément

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eve29
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je parle du couple « type »
En général on dit « mariés deux enfants «
Même quand la femme est carriériste... alors chez la femme qui ne travaille pas ça doit manquer énormément .
Après biensur ça dépend des femmes

Bjr,
Avec mon conjoint on s est dit que lorsque la petite serez un peu plus grande on vivra séparément elle a 6 ans. On a vécu h24 ensemble pendant 9 ans monté une entreprise (on bosse ensemble) mais la la cohabitation devient difficile. On se clash souvent et on est pas sur le même rythme et du coup je me suis posé la question qui est ce que je peux changer dans ma vie terrestre pour être heureuse durant cette seconde partie de ma vie ? Je me suis dit que cette alternative était top du coup est ce que des personnes vivent cette situation ? Est ce que vous culpabilisé en tant que mère ?
J ai une amie qui a choisi se genre de situation chacun son appartement chacun chez soit malgré qu ils sont toujours marié ma cousine à faire de même

je ne pense pas que dans nôtre cas qu'il soit pertinent de savoir qui a raison et qui a tord?

Elle ne supporte plus d'aller au MAROC (à cause de sa mère?) moi j'aime le Maroc et je vais continuer passer à 3 à 4 mois/an.
Elle n'aime pas la montagne et le ski? je vais continuer à aller au ski 2 mois/an.
Elle souhaite vivre de nouvelles expériences sexuelles avec des mecs plus jeune? moi je n'accepte pas de continuer à vivre avec elle dans ces conditions
Elle souhaite que je lui assure une pension compensatoire de 1500 euros/mois à vie? moi je souhaite ne pas aller au delà de 1000 euros/ mois plus la moitié de la maison.
Elle n'est plus musulmane? je suis toujours musulman

Je ne dirais pas que j'ai raison et qu'elle a tord, mais que nous avons des projets, des envies, des besoins différents, elle a son libre arbitre comme j'ai le mien si çà ne colle plus on va divorcer c'est écrit. Il s'agit de divergences pas d'avoir raison ou tord.
Elle voudrait le beurre et l argent du beurre 💰💰

Moi j' ai choisi mon mari malgré que dans notre mariage il y a des couac se qui nous lie c est l amitié qu on se porte et également les sentiments je ne me vois pas divorcer pourtant pendant un moment j y pensais même que j avais pris des mesures et chercher un logement
Mais les sentiments sont bien présents on a chacun un parent malade ça nous a rapprocher vachement

elle peut très bien obtenir un prestation compensatoire pour le temps consacré à l'éducation des enfants....mais effectivement il ne s'agit pas d'une rente à vie, elle est conditionnée.

La prestation compensatoire est versée sous forme de rente ou capital et ce n'est pas ad vitam eternam. Voilà le principe. Encore faut il prouver que l'arrêt est justifié au regard de la loi. Mais en effet, cela peut coûter très cher pour les hommes qui ont voulu se la jouer patriarque et raque quand ils veulent se séparer.

++

je confonds rien du tout elle veut 1500/mois
généreusement j'accepte de donner 1000 euros/mois le prix à payer pour que ma fille soit tranquille et n'ait pas à supporter sa mère financièrement
la loi lui donnerai au maximum 1600 euros pendant 8 ans.
C'est que tu gagnes donc le triple. Ca va.

++

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour