Marié et vivre séparément

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eve29
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je sais pas c est quoi le pire que la petite soit observatrice de nos engueulades ou qu elles nous voient épanoui
La réponse a une équation ainsi posée est triviale. Mais est la vraie question ? Quelles sont les causes profondes de vos engueulades ? Et quel cadre de vie offrir à cette petite pour son épanouissement ? Et est ce un désir commun de résorber vos différends dans cet objectifs ?
Si le mode séparés peut apporter une solution en attendant de résoudre le fond ok ... mais peut être il y a un risque que ce soit le cataplasme sur des plaies plus profondes qu il n y paraît..

En tout ça je vous souhaite le meilleur pour vous et votre fille. A cette age magique elle vaut tous les sacrifices ...

Wé tu as raison , c’est pour ça que certaines sont mielleuses avec lui , elles kifferaient un gentil amachou ,
Faut pas rêver les tords sont des 2 cotés
Mais bien sur que les torts sont plus que partagés, moi je tire mon chapeau à Mme d'avoir tenu 23 ans avant de craquer !!
S'occuper de Mr et de ses enfants à lui surtout lorsqu'on sait comment ils sont tendres à certains âges, lui donner une fille et l'élever...

Faire constater l'adultère et lui imposer les confitions de séparation ..
Elle est en dépression (peut être) ... et toi comment es tu ? Ça va finir par te détruire...
Courage
bonjour,
la situation est pas terrible,
juste pour répondre à la question initiale: rester mariés et vivre séparés çà me convient pas personnellement.
On est mariés, on vis ensembles et on partage des choses ensemble sinon c'est mieux d'être divorcés.
J'avais refusé un poste au siège à PARIS en mode "cadre TGV": tu pars le lundi matin et tu rentres le vendredi soir avec un studio pour la semaine.
Je fais mon jardin potager encore cette année, je peux attendre quelques mois JULLET, AOUT pour lui laisser le temps de guérir.

exactement elle est devenue agnostique l'an dernier j'ai fais le ramadan seul je lui ai pas fait de reproches à ce sujet parce que la foi çà doit être un choix personnel....
Oui j'avais lu que tu etais musulman. Tu avais dit que t'etais le seul de la famille si je ne m'abuse. On m'a dit que tu etais libre ....
Bref bon courage à toi .. C'est une epreuve d'Allah.

Pourquoi pas si ça vous rend heureux. Mais est-ce la meilleure option pour votre fille ? Je ne sais pas
Faites ce qui vous semble le mieux pour elle, et puis pour vous. Vous avez demandé à vous marier. Elle, elle n'a rien demandé, ne compliquez pas sa vie inutilement.
La fille est grande . Bientot diplomée et a un copain, Elle est hors du nid et bientot autonome. Hamdollah pour elle elle est sauvée.

Bjr,
Avec mon conjoint on s est dit que lorsque la petite serez un peu plus grande on vivra séparément elle a 6 ans. On a vécu h24 ensemble pendant 9 ans monté une entreprise (on bosse ensemble) mais la la cohabitation devient difficile. On se clash souvent et on est pas sur le même rythme et du coup je me suis posé la question qui est ce que je peux changer dans ma vie terrestre pour être heureuse durant cette seconde partie de ma vie ? Je me suis dit que cette alternative était top du coup est ce que des personnes vivent cette situation ? Est ce que vous culpabilisé en tant que mère ?
Une question me taraude l’esprit
Et pour le sexe c'est en distanciel ?

Les bladi nettes veulent consoler petit mamachou, sa méchante femme pas assez musulmane , comparé à lui qui akhimachallah lol .

Mais bien sur que les torts sont plus que partagés,
je ne pense pas que dans nôtre cas qu'il soit pertinent de savoir qui a raison et qui a tord?

Elle ne supporte plus d'aller au MAROC (à cause de sa mère?) moi j'aime le Maroc et je vais continuer passer à 3 à 4 mois/an.
Elle n'aime pas la montagne et le ski? je vais continuer à aller au ski 2 mois/an.
Elle souhaite vivre de nouvelles expériences sexuelles avec des mecs plus jeune? moi je n'accepte pas de continuer à vivre avec elle dans ces conditions
Elle souhaite que je lui assure une pension compensatoire de 1500 euros/mois à vie? moi je souhaite ne pas aller au delà de 1000 euros/ mois plus la moitié de la maison.
Elle n'est plus musulmane? je suis toujours musulman

Je ne dirais pas que j'ai raison et qu'elle a tord, mais que nous avons des projets, des envies, des besoins différents, elle a son libre arbitre comme j'ai le mien si çà ne colle plus on va divorcer c'est écrit. Il s'agit de divergences pas d'avoir raison ou tord.

Je ne suis pas là pour emmerder @amachou ni pour rigoler sur sa situation. Au contraire, je voudrais juste nourrir ma curiosité.
j'ai été très amoureux de ma femme,
Elle est d'une grande beauté, de grande classe le genre "tu te retournes quand tu la croise dans la rue".
15 ans de moins que moi, donc la tromper? avec qui???? avec un préservatif en caoutchouc? pour quelles sensations?
c'était et c'est toujours une "bombe" donc non je ne la trompais pas. j'avais tout à la maison, Nos amis m'enviaient c'était ma reine.
forcément sur les sites de rencontre avec les photos qu'elle a mises elle a fait un malheur.

Elle est d'une grande beauté, de grande classe le genre "tu te retournes quand tu la croise dans la rue".
15 ans de moins que moi, donc la tromper? avec qui???? avec un préservatif en caoutchouc? pour quelles sensations?
c'était et c'est toujours une "bombe" donc non je ne la trompais pas. j'avais tout à la maison, Nos amis m'enviaient c'était ma reine.
forcément sur les sites de rencontre avec les photos qu'elle a mises elle a fait un malheur.
Je comprends, et suis désolé pour toi.
J’espère qu’elle changera d’avis, et que vous reviendrez comme vous l’étiez avant.
Bon courage !!

Bon courage en tout cas.
Rien n est immuable dans cette vie.

On dirait un message de mon mec , oh c’est bon je rigole commencez pas

Bjr,
Avec mon conjoint on s est dit que lorsque la petite serez un peu plus grande on vivra séparément elle a 6 ans. On a vécu h24 ensemble pendant 9 ans monté une entreprise (on bosse ensemble) mais la la cohabitation devient difficile. On se clash souvent et on est pas sur le même rythme et du coup je me suis posé la question qui est ce que je peux changer dans ma vie terrestre pour être heureuse durant cette seconde partie de ma vie ? Je me suis dit que cette alternative était top du coup est ce que des personnes vivent cette situation ? Est ce que vous culpabilisé en tant que mère ?

c'est trés difficile de vivre et cohabité avec son conjoint c'est un vrai tue l'amour!

au lieu de songer à cette alternative,pourquoi pas,plutot vous séparez d'un point de vue pro ? faire un break au boulot ou diminué ton temps de travail ou encore un des deux prend son travail à la maison si possible ect...

J’espère qu’elle changera d’avis, et que vous reviendrez comme vous l’étiez avant.
peu importe c'est son choix et quel qu'il soit il est respectable:
je suis un vrai libéral non seulement d'un point de vue économique, mais la liberté de penser, la liberté d'opinion, la liberté de choisir sa vie c'est sacré. On ne peut pas enfermer les gens contre leur volonté, l'histoire de la chèvre de Mr Seguin nous le rappelle

peu importe c'est son choix et quel qu'il soit il est respectable:
je suis un vrai libéral non seulement d'un point de vue économique, mais la liberté de penser, la liberté d'opinion, la liberté de choisir sa vie c'est sacré. On ne peut pas enfermer les gens contre leur volonté, l'histoire de la chèvre de Mr Seguin nous le rappelle
Au moins, qu’elle le dise avant qu’elle franchit le pas de l’infidélité. Tu ne trouves pas !??

je ne pense pas que dans nôtre cas qu'il soit pertinent de savoir qui a raison et qui a tord?

Elle ne supporte plus d'aller au MAROC (à cause de sa mère?) moi j'aime le Maroc et je vais continuer passer à 3 à 4 mois/an.
Elle n'aime pas la montagne et le ski? je vais continuer à aller au ski 2 mois/an.
Elle souhaite vivre de nouvelles expériences sexuelles avec des mecs plus jeune? moi je n'accepte pas de continuer à vivre avec elle dans ces conditions
Elle souhaite que je lui assure une pension compensatoire de 1500 euros/mois à vie? moi je souhaite ne pas aller au delà de 1000 euros/ mois plus la moitié de la maison.

Je ne dirais pas que j'ai raison et qu'elle a tord, mais que nous avons des projets, des envies, des besoins différents, elle a son libre arbitre comme j'ai le mien si çà ne colle plus on va divorcer c'est écrit. Il s'agit de divergences pas d'avoir raison ou tord.
D’où tu as vu qu’elle peut avoir une prestation compensatoire de 1500€ par mois à vie ?

Tu confonds pension au titre du devoir de secours (versée entre l’onc et le prononcé du divorce publié aux bancs) et prestation compensatoire qui est versée dans le cas où elle se serait arrêtée de travailler pour combler une perte financière conséquence de vos choix d’éducation notamment.

Pour l’intime, essaie de mettre du piment. Faites un tour dans un sex-shop lol. Sinon, sa volonté d’avoir des relations adultères est un début de preuve pour invoquer un divorce pour faute. Cela, combiné à l’absence de communauté de vie.

++

Bien sur que si Amachou.
Toi-même tu sais ce qu'il en est vraiment, sinon je ne pense pas qu'après tout ça tu serai toujours aussi amoureux d'elle.

Un bon conseil, soit patient et attentif envers ses besoins si tu veux qu'elle te revienne lorsqu'elle ira mieux.

@amachou ca n’a pas l’air de te déplaire le fait que les hommes se retournent sur elle.
Pour la majorité des hommes maghrébins c’est le contraire

D’où tu as vu qu’elle peut avoir une prestation compensatoire de 1500€ par mois à vie ?

Tu confonds pension au titre du devoir de secours (versée entre l’onc et le prononcé du divorce publié aux bancs) et prestation compensatoire qui est versée dans le cas où elle se serait arrêtée de travailler pour combler une perte financière conséquence de vos choix d’éducation notamment.

Pour l’intime, essaie de mettre du piment. Faites un tour dans un sex-shop lol. Sinon, sa volonté d’avoir des relations adultères est un début de preuve pour invoquer un divorce pour faute. Cela, combiné à l’absence de communauté de vie.

++
Oui bien sûr , un vibro et sa repart .. ah non c’était ´ un mars et ça repart « oups

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour