Marié et vivre séparément

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eve29
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam
Je suis désolée pour toi
Je vis une situation inverse
Mon mari veut me garder
Mais il désire épouser une autre
Femme de 19 ans
Et faire des aller retour entre agadir et ici .
Je ne ressens plus rien pour lui
Cette situation me démoralise.
Mais je reste pour les enfants
QuAllah nous facilite tous
Insha allah .
Courage à toi
C’est très rare que ce soit la femme qui se plaigne des relations sexuelle .

Salam
Je suis désolée pour toi
Je vis une situation inverse
Mon mari veut me garder
Mais il désire épouser une autre
Femme de 19 ans
Et faire des aller retour entre agadir et ici .
Je ne ressens plus rien pour lui
Cette situation me démoralise.
Mais je reste pour les enfants
QuAllah nous facilite tous
Insha allah .
Courage à toi
C’est très rare que ce soit la femme qui se plaigne des relations sexuelle .
Non c’est pas rare que la femme se plaigne , c’est juste que ce n’est pas aussi simple d’en parler

Je sais . C'est moi qui en parle . Elle est marocaine du Maroc .
Plusieurs années qu’elle vit en France et lui est aussi très libre ça se ressent dans ses écrits , je leur souhaite a eux 2!de sauver leur couple , il y’a des hauts et des bas

Pourquoi pas si ça vous rend heureux. Mais est-ce la meilleure option pour votre fille ? Je ne sais pas
Faites ce qui vous semble le mieux pour elle, et puis pour vous. Vous avez demandé à vous marier. Elle, elle n'a rien demandé, ne compliquez pas sa vie inutilement.

Pour moi le mariage c’est pour le meilleur et pour le pire. Ça n’a aucun sens si vous allez vous retrouver que pour les bons moments. Est-ce que l’un sera là pour l’autre quand il ira mal ou sera en difficulté??

mais bon si vous êtes bien ainsi pourquoi pas, c’est cool de se retrouver seul le soir après une journée de travail avec un plateau télé devant netflix sans personne pour te casser la tête..
après perso, je ne pourrai pas, il me faut mon doudou lol

Pour qu un mariage soit valide il faut qu il y ait vie commune, c est pour cela qu on ne distingue pas dans les statistiques les couples mariés qui vivent ensemble des couples mariés qui ne vivent pas ensemble.

C'est tout à fait juste.
D'ailleurs, les personnes mariées qui vivent séparément sont considérées aux yeux de la Loi comme étant séparées de fait.
Ce statut est loin d'être "anodin" - car le mariage continue à produire ses obligations et le jour où il y en a un des 2 que la situation incommode, il pourra demander le divorce pour faute ou pour abandon de domicile conjugal....

--> on commence qd même à s'intéresser à s'intéresser à ces données ( taux // mariés co-résidents vs mariés ne vivant pas en couple) pour les réflexions autour des politiques sociales.

Bonsoir
Je vis la même chose que toi
C’est à dire je suis encore marié
Mais nous sommes séparé au sein de la maison .
On se respecte mutuellement
Mais je ne ressens plus rien pour lui
Lui veut se remarier avec une autre
Tout en restant encore marié avec moi.
Cela fait un an qu’on vit comme ça
Et toi tu veux quoi? Tes enfants sont heureux de te voir ça ? Purée si j étais toi j aurais pas supporter
Chacun dans son coin .
Nous avons des enfants.
Je préfère ne pas les perturber.
Même si cette situation me démoralise.

Pourquoi pas si ça vous rend heureux. Mais est-ce la meilleure option pour votre fille ? Je ne sais pas
Faites ce qui vous semble le mieux pour elle, et puis pour vous. Vous avez demandé à vous marier. Elle, elle n'a rien demandé, ne compliquez pas sa vie inutilement.
[/QUOT
Nan moi jamais je voulais me marié c est mes parents qui M ont obligé

Pour moi le mariage c’est pour le meilleur et pour le pire. Ça n’a aucun sens si vous allez vous retrouver que pour les bons moments. Est-ce que l’un sera là pour l’autre quand il ira mal ou sera en difficulté??

mais bon si vous êtes bien ainsi pourquoi pas, c’est cool de se retrouver seul le soir après une journée de travail avec un plateau télé devant netflix sans personne pour te casser la tête..
après perso, je ne pourrai pas, il me faut mon doudou lol

Un homme c’est pas un nounours 🧸.

++

Oui, malheureusement, aujourd'hui le téléphone et l'internet ont pris la place des réunions familiales paisibles, des dialogues constructifs.
La vie commence à 50 ans, avant ce n'est que l'entrainement !
Pour ma part, la plus part des femmes que j'ai connues et à qui j'ai proposé une vie commune, ont préféré vivre séparément !
Tu as 50 ans ?

Tu as 50 ans ?
A partir d'un certain âge où les enfants sont grands, on est plus pausé, car on n'est pas stressé par le manque de temps, ou le manque d'argent. Quand on est veuf, il est normal qu'on cherche une compagne pour ce qu'il reste à vivre. Seulement voilà les femmes de mon âge qui sont disponibles ont souvent des enfants et préfèrent éviter la vie commune soit disons pour ne pas influencer nos enfants respectifs. Ce qui revient à vivre comme des amants.
Et là je rejoins l'avis de @bouboucha31, de @cuty-pie ty, de @FemmeDeLaiYi ou @lacerise et j'en oublie, pour dire que dans notre culture marocaine, on ne choisit pas ce mode de vie quand on est en couple.
Il me reste à dire là-dessus que les marocaines se distinguent par leurs caractéristiques hors du commun :D

La blonde, je te la laisse :D

Voilà ce que je cherche :

Dernière édition:
Et si tu aidais ton épouse à aller mieux plutôt que de penser à ton entrejambe...
je ne peux pas l'aider à aller mieux, pourtant je suis rentré parce qu'elle est en dépression et m'a appelé au secours, en même temps elle me dit que je suis la cause de sa dépression, donc c'est pour cette raison que j'étais parti seul début janvier
Elle m'a trompé avec un mec qu'elle a trouvé sur un site de rencontres, il est venu dormir dans mon lit quand j'étais absent, au moins qu'elle assume et accepte de vendre la maison et de divorcer.
Rester marié avec elle, vivre comme des colocataires en continuant à assurer son confort matériel pendant que madame va rencontrer son amant désolé je peux l'accepter transitoirement en espérant qu'elle guérisse mais après non.
Je vais attendre la fin de son traitement et la fin du confinement, elle aura une décision à prendre en Juin ou Juillet savoir ce qu'elle veut faire de sa vie.

Comment ça, en mode libertinage et mariés ???????
Elle a osé te demander ça ?
Qu'Allah t'assiste
oui, exactement c'est ce qu'elle souhaite profondément: on fait chambre à part et elle vit sa vie sexuelle qu'elle n' a pas pu avoir dans sa jeunesse,
la seule chose de positif c'est qu'elle souhaite travailler, le divorce après 23 ans de mariage çà va lui prendre un peu de temps pour accepter les conséquences financières, je vais lui donner la moitié de la maison et 1000 euros par mois à vie pas plus.

je ne peux pas l'aider à aller mieux, pourtant je suis rentré parce qu'elle est en dépression et m'a appelé au secours, en même temps elle me dit que je suis la cause de sa dépression, donc c'est pour cette raison que j'étais parti seul début janvier
Elle m'a trompé avec un mec qu'elle a trouvé sur un site de rencontres, il est venu dormir dans mon lit quand j'étais absent, au moins qu'elle assume et accepte de vendre la maison et de divorcer.
Rester marié avec elle, vivre comme des colocataires en continuant à assurer son confort matériel pendant que madame va rencontrer son amant désolé je peux l'accepter transitoirement en espérant qu'elle guérisse mais après non.
Je vais attendre la fin de son traitement et la fin du confinement, elle aura une décision à prendre en Juin ou Juillet savoir ce qu'elle veut faire de sa vie.
Aaarrrf désolé l'ami...
Faire constater l'adultère et lui imposer les confitions de séparation ..
Elle est en dépression (peut être) ... et toi comment es tu ? Ça va finir par te détruire...
Courage

Je sais pas c est quoi le pire que la petite soit observatrice de nos engueulades ou qu elles nous voient épanoui
Je sais pas ce qui a changé chez vous pour qu'il y ai des engueulades tous les jours :malade: sinon bien sûr personnes ne peux vous retenir si l'un de vous décide de partir.

Question peu intime : L’avais-tu déjà trompée à ton tour ? Auparavant ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour