Marié et vivre séparément

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eve29
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
....pour la personne qui a initié le sujet @Eve29 .....d'un point de vue financier, c'est quoi le projet ?...chacun est proprio de son 2pièces ?....et votre fille, vous envisagez une garde alternée ??....

j'avais 3 garçons d'un premier mariage donc 1 seule fille "basta" ...
les enfants faut pouvoir les élever, les éduquer payer leurs études ...
5 çà aurait fait beaucoup: la sélection dans nôtre système scolaire se fait par l'éducation mais aussi par l'argent. L'orientation scolaire fonctionne comme une machine à éjecter les plus faibles les moins déterminés et aussi les plus pauvres.
L'idéal c'est d'arriver à la retraite avec les enfants indépendants et la maison payée, se marier jeune faire les enfants jeunes c'est mieux.
Et elle elle voulait d’autres enfants ?

Si divorce il y a ce sera à l'amiable, pour préserver la tranquillité de ma fille je suis prêt à aller aussi loin que 1000 euros/mois
mais c'est vrai que les données sur les sites de rencontre notamment sur "facebook" sont une mine de renseignements pour les avocats.

...elle a élevé 3 enfants qui n'étaient pas les siens....son avocate aussi saura le rappeler....

pour revenir au sujet du post c'est très intéressant comme débat,
beaucoup de personnes continuent à vivre ensembles marié sans amour sans lien ils partagent le tagine, le thé, la TV parfois la clé de la maison le canapé...
Personnellement je ne souhaite pas ce type de relation,
j'ai rencontré des femmes de mon âge, 2 Françaises vraiment très charmantes, cultivées, d'esprit ouvert qui acceptent ma religion sans sourciller par exemple,
le préalable c'est d'être divorcé, séparé c'est pas suffisant.

beaucoup de personnes continuent à vivre ensembles marié sans amour sans lien ils partagent le tagine, le thé, la TV parfois la clé de la maison le canapé...
j'ai rencontré des femmes de mon âge, 2 Françaises vraiment très charmantes, cultivées, d'esprit ouvert qui acceptent ma religion sans sourciller par exemple,
Et si on demande aux enfants ce qu’ils préfèrent ?

....plus jeune j'ai fait des "ménages" un été chez des gens pétés de thunes........ils faisaient chambre à part.....dans une très grande villa....c'est un peu comme s'ils vivaient séparément....

.elle a élevé 3 enfants qui n'étaient pas les siens....son avocate aussi saura le rappeler....
ma sœur avocate va s'occuper de mon dossier et lui trouver une collègue avocate qui s'occupera de son dossier ...
ma proposition est trop généreuse donc aucun espoir d'espérer plus quel que soit x

ma sœur avocate va s'occuper de mon dossier et lui trouver une collègue avocate qui s'occupera de son dossier ...
ma proposition est trop généreuse donc aucun espoir d'espérer plus quel que soit x
tu lui verses pendant combien de temps ?

je ne peux pas l'aider à aller mieux, pourtant je suis rentré parce qu'elle est en dépression et m'a appelé au secours, en même temps elle me dit que je suis la cause de sa dépression, donc c'est pour cette raison que j'étais parti seul début janvier
Elle m'a trompé avec un mec qu'elle a trouvé sur un site de rencontres, il est venu dormir dans mon lit quand j'étais absent, au moins qu'elle assume et accepte de vendre la maison et de divorcer.
Rester marié avec elle, vivre comme des colocataires en continuant à assurer son confort matériel pendant que madame va rencontrer son amant désolé je peux l'accepter transitoirement en espérant qu'elle guérisse mais après non.
Je vais attendre la fin de son traitement et la fin du confinement, elle aura une décision à prendre en Juin ou Juillet savoir ce qu'elle veut faire de sa vie.

donc elle est en dépression et se fait soulever par son amant et toi tu patientes de voir que mme aille mieux..

Allah ya3tek El 3zz ma del rak fi7.. je la comprends à ta femme, elle a besoin d’un homme Meskina un vrai. Depuis quand un homme digne accepte ça??!! La dignité et l’honneur ça n’a pas de prix..

donc elle est en dépression et se fait soulever par son amant et toi tu patientes de voir que mme aille mieux..

Allah ya3tek El 3zz ma del rak fi7.. je la comprends à ta femme, elle a besoin d’un homme Meskina un vrai. Depuis quand un homme digne accepte ça??!! La dignité et l’honneur ça n’a pas de prix..

tu te rends compte que tu te permets d'insulter un type qui a p-ê l'âge de ton père et qui te doit rien ?...t'as pas les moyens de faire passer autrement ton message ?

tu te rends compte que tu te permets d'insulter un type qui a p-ê l'âge de ton père et qui te doit rien ?...t'as pas les moyens de faire passer autrement ton message ?
Je ne l’ai en aucun cas insulté, j’ai peut-être pas été délicate dans mes propos mais il faut qu’il se réveille. C’est pas parce qu’il a 60 ans qu’il va se faire malmener par sa femme juste parce qu’elle n’est pas satisfaite sexuellement... la bahdila m’insupporte.

Elle lui ouvre les yeux . Il en a besoin .
Je suis pour la vérité sans ambages. Ca fait mal mais ça soigne.

Je ne l’ai en aucun cas insulté, j’ai peut-être pas été délicate dans mes propos mais il faut qu’il se réveille. C’est pas parce qu’il a 60 ans qu’il va se faire malmener par sa femme juste parce qu’elle n’est pas satisfaite sexuellement... la bahdila m’insupporte.

je comprends ce que tu veux dire....mais je trouve que c'est violent dit comme c'est dit....mo8im.....

Et islamiquement , il ne doit pas accepter cela . Ce serait un dayouth dans ce cas?
Je dis encore une fois : et l'islam dans tout ça ?

j’aime pas caresser au sens du poile, je suis du genre à secouer pour que les gens se réveillent..
les gens profitent trop de la gentillesse et faiblesse des autres.

....j'ai pas le sentiment qu'il est en train de se laisser faire.....on peut être franc du collier sans être désobligeant...passons on va pas disserter, j'ai compris ta réponse...

Et islamiquement , il ne doit pas accepter cela . Ce serait un dayouth dans ce cas?
Je dis encore une fois : et l'islam dans tout ça ?

même sans parler religion, pour moi ça me dépasse qu’on puisse accepter ça..
j’ai grandit dans une famille où femme comme homme avons trop de respect, honneur.. petite quand on sortait avec mon père, wlh si un homme avait le malheur de nous maté ou dragué, mon père le défonçait, alors que là, le monsieur, sait que sa femme passe du bon temps avec un autre mais il garde son calme, essaie de lui trouver des excuses, dépression soit disant, pas satisfaite....

même sans parler religion, pour moi ça me dépasse qu’on puisse accepter ça..
j’ai grandit dans une famille où femme comme homme avons trop de respect, honneur.. petite quand on sortait avec mon père, wlh si un homme avait le malheur de nous maté ou dragué, mon père le défonçait, alors que là, le monsieur, sait que sa femme passe du bon temps avec un autre mais il garde son calme, essaie de lui trouver des excuses, dépression soit disant, pas satisfaite....
Je suis mais à 1000% d'accord avec toi
J'ai cité la religion , car je l'avais dit pour sa femme, qd elle proposé le libertinage et on m'a critiquée pour cela
Par équité , je le lui dis à lui aussi , quand il déroge à la religion

Comment peut elle lui faire une proposition de vivre le libertinage en etant mariés?
Comment peut il accepter qu'elle ait des amants pour guérir de sa depression?

Ce monde est devenu fou.

y a de plus en plus de couples musulmans qui ont un seul enfant. J'en connais 3 dans cette situation
Mais @amachou a expliqué pourquoi . Je m'en souviens.
sinon elle passé 20 ans a vivre sa vie , et une belle vie si on en croit son mari.....
Je ne connais pas de couple bien dans leur vie , qui n’a fait qu’un seul enfant, 2 par contre oui , c’est classique .
Quand je vois un seul enfant c’est que forcément il y’a eu des problèmes de fertilité , ou autre .
20 ans a bien vivre sa vie mais si elle voulait un autre enfant et que lui en a déjà eu « assez » c’est suffisant pour casser un couple .
L’envie d’enfant c’est viscéral, c’est un niveau qui peut rendre fou , et surtout les regrets de ne pas en avoir eu , à cause de la demande de son mari .

Je ne connais pas de couple bien dans leur vie , qui n’a fait qu’un seul enfant, 2 par contre oui , c’est classique .
Quand je vois un seul enfant c’est que forcément il y’a eu des problèmes de fertilité , ou autre .
20 ans a bien vivre sa vie mais si elle voulait un autre enfant et que lui en a déjà eu « assez » c’est suffisant pour casser un couple .
L’envie d’enfant c’est viscéral, c’est un niveau qui peut rendre fou , et surtout les regrets de ne pas en avoir eu , à cause de la demande de son mari .
Avoir un seul enfant ne veut pas dire qu il y a un pb exempl j ai un enfant j en aurais jamais d autres.

Je suis mais à 1000% d'accord avec toi
J'ai cité la religion , car je l'avais dit pour sa femme, qd elle proposé le libertinage et on m'a critiquée pour cela
Par équité , je le lui dis à lui aussi , quand il déroge à la religion

Comment peut elle lui faire une proposition de vivre le libertinage en etant mariés?
Comment peut il accepter qu'elle ait des amants pour guérir de sa depression?

Ce monde est devenu fou.

elle ne doit avoir aucune morale je pense mais pour moi le problème c’est pas vraiment sa femme, car l’adultère ça tjrs existé et ça existera tjrs mais ce qui me choque c’est son sang froid.. faut vraiment n’avoir aucun amour propre pour rester passif et rester là attendre le bon vouloir de madame, et lui dans tout ça??
Comme on dit, trop bon trop c..

en tout cas, elle a bien trouvé ses medocs la madame.

A

et ton couple fonctionne bien?
Je parle d’un couple lambda dans le quel tout roule

j'ai dans ma famille une couple avec un seul gamin.....ils sont super heureux....ils voyagent tout le temps.........on peut pas généraliser.....mais je suis d'accord avec toi sur un point soulevé plus haut.....va savoir ce qu'elle a intériorisé....c'est pour ça qu'il faut modérer ses propos........on ne connait jamais rien des histoires sinon ce que l'on veut bien nous confier....

j'ai dans ma famille une couple avec un seul gamin.....ils sont super heureux....ils voyagent tout le temps.........on peut pas généraliser.....mais je suis d'accord avec toi sur un point soulevé plus haut.....va savoir ce qu'elle a intériorisé....c'est pour ça qu'il faut modérer ses propos........on ne connait jamais rien des histoires sinon ce que l'on veut bien nous confier....
Ça reste rare

c'est vrai ...c le seul couple avec un seul que je connaisse...y a mes voisins du dessus aussi )) mais sont pas arabes....
Tu trouves que c’est que chez les arabes ? Pour le coup je parlais des français aussi.
En général le deuxième c’est pour ne pas faire un enfant unique justement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour