il y a deux niveaux d'analyse quand on étudie le Coran comme tout texte religieux, : un niveau historique, sur lequel tout le monde peut aller, et un niveau religieux, qui est celui du croyant.
Sur le plan historique il y a de nombreux emprunts du Coran a d'autres textes, c'est factuel. Mais sur le plan religieux, le croyant peut l'expliquer en disant que Dieu qui a parlé plusieurs fois. Cet argument ne vaut que pour celui qui croit. Le non croyant verra la construction historique d'un texte.
Dans tes arguments, selon moi tu te places uniquement sur le plan religieux quand tu parles du Coran, et c'est ok. Mais quand tu sors du plan religieux beaucoup de tes arguments ne tiennent plus. Par exemple quand tu dis que toutes les créatures n'ont jamais réussi à reproduire 3 versets du Coran , c'est très relatif parce qu'il y a beaucoup d'autres oeuvres littéraires qui sont impossibles à reproduire. Ça ne peut être une preuve de l'originalité du Coran que pour celui qui croit déjà.
vous me faites rire
pourquoi vous dites pas, que le coran vient du même dieu qui a fait révélé la thora et la bible, et comme ces livres ont été modifiés par les humains, allah a révélé un nouveau livre que personne pourra modifier, c'est si difficile d'admettre que vous avez tord ?
c'est qui cet individu mathématicien, scientifique, physicien, psychologue, avec une si belle langue qui a pu écrire le coran ?
le mot allah a été cité plus de 2000 fois, je me souviens pas du chiffre exact, mais c'est un chiffre qui ne peut être divisé que sur 1, ça veut dire qu'il y a qu'un seul créateur
le mot araignée en arabe est masculin, mais dans le coran, allah emploi le féminin, pour parler de la maison de l'araignée, parce que les études montrent que c'est la femelle qui tisse la toile typique de l'espèce, tandis que le mâle ne tisse qu'une toile pour lui
le travail des abeilles, des fourmis, tout concorde avec la science, parce qu'en islam science et religion sont liés, la sunnah, tout ce qui est recommandé par le prophète sws est bon pour la santé, et vous voulez nous faire croire que ça vient pas d'allah ?
seuls les musulmans prient et jeunent comme faisaient Ibrahim, Moussa, 3issa, Ismail, Is7a9, ils savaient tous pour la venue de Mohammed, et ils ont tous cru en lui, donc leur islam est complet
@tajali, dans un poste où il voulait nous faire passer pour des ignorants, comme quoi allah interdit le mariage entre ceux qui sont allaités par la même femme, mais autorise le mariage entre cousins, scientifiquement la femme qui allaite transmet une sorte de code génétique au bébé, et ça disparait pas, donc les gens allaités par la même femme deviennent des frères et soeurs de lait, ça crée les mêmes liens que ceux du sang, l'origine du lait maternel est ce qu'on appelle la prolactine qui circule dans le sang, à un moment il faut arrêter de vouloir défier allah
pour
@Barlamane, allah donne la liberté de croire ou pas, mais il met en garde, comme quand tu fais tes études, t'as le droit de réviser ou pas, mais c'est le prof qui décide, et une personne qui n'a même pas l'humilité de reconnaitre celui qui l'a crée, est pour moi, une personne ingrate, qui mérite pas de pardon, parce que ça sera injuste pour les musulmans
leurs bonnes actions ? quand un non musulman fait une bonne action, il est récompensé ici bas, mais dans l'au delà, comme il n'a pas fait d'effort pour cette vie suivante, donc pourquoi il voudrait du paradis ? allah le dis dans le coran, ceux qui veulent les favoris d'ici bas, ils les auront et ceux qui veulent les favoris de l'au delà, ils l'auront
je suis pas intéressée par ces débats, mais je voulais éclaircir certains points