Parce que ce défi est tout simplement insensé et enfantin ! Au niveau de la syntaxe et de la rhétorique c'est un jeu d'enfant de composer pareil... mais comme toute œuvre littéraire elle reste unique dans le sens où elle reflète la créativité et la singularité d un auteur... dans la même veine je défie quiconque qui pourrait imiter le génie de al moutanabi ou Baudelaire... va essayer de pondre un autre les fleur du mal : c est impossible !
Quand on veut ouvrir une boulangerie , on cherche un quartier ,un endroit animé ,propice ou il n y a pas suffisamment de boulangerie !
on ouvre pas une boulangerie dans un désert !ou n'importe ou !
en respectant la logique mathématique , avant de parler de la parole de Dieu et l’inimitabilité du coran , la question
pourquoi Dieu a choisi la langue arabe ? est ce par hasard ?
cette question a été posée plusieurs fois sans avoir de réponse !
si tu ne peux ou tu ne veux pas répondre à cette question , je pense ce n'est pas la peine d'essayer d'aller plus loin .
le sens du défi lancé à toutes les créature !
le coran comprend tous les outils de la langue arabe ,balagha , natr , chi3r ,amwaj..
dés que les chefs Koreichis avaient pris connaissance du coran , ils sont .
allés voir ben al moughira le grand expert de la langue arabe , ce dernier l'aura conseillé de ne même pas essayer car c'est impossible !
d’où la proposition de faire passer le prophète pour un magicien!
al moutanabi ,lui même était influencé par la poésie jahili , lui même etait fasciné par les poètes de la jahiliya! al mou3alaket !...
il etait fort dans les éloges , les louanges mais par exemple al hija3 , il y avait d'autre qui était trop fort comme dans la moquerie la critique et tout ce qui etait satirique ...
ex al hotaiya qui saturait tout le monde , ses enfants , ses amis , sa mère son père , sa tribu , son peuple ...un jour , il trouva personne à saturer il s insultait lui même !
au lit de la mort il donna ses conseils
"Ils trichent jusqu'à ce que leurs chiens aboient. Ils ne posent pas de questions sur l'obscurité qui arrive."
ses conseilles aux pauvres :
Il dit : Je leur conseille de persister dans la demande de charité, car c'est un métier qui ne faillira jamais.
dans ce domaine on ne peut comparer al moutanabi avec الحطيئة
@tizniti qu'en penses tu ?