Mariée mais je regrette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neyla125
  • Date de début Date de début
javai besoin de conseils... sa fait deux ans que je suis marier... je me suis marier par amour, ma premiere annee tres dificile... orrible loin de mes parent de mes amies...jai demenager pour lui, il ma vraiment pas respecter ni moi ni ma famille, je laimai prfondement, quand il a vu kil etai entrain de me perdre il a changer devenu tres gentille me respecte beaucoup mais il mettouffe je peux rien sans lui toujour avec partt ou je soi... je peux ni sortir ni rien faire sans lui...trop jalouuuuuuuux le probleme dans tt sa tellemen jai souffert ma premiere annee de mariage je pense que je laime plus que cest pas la vie que je voulai ... je suporte plus rien tellemen jai sbaaar puis jetai seul et loin de tous.... maintenan je suis perdu chaque jour je me demande pourquoi je par pas malgree kelke effort.... cest orrible ma vie et un cochermar

javai besoin de conseils... sa fait deux ans que je suis marier... je me suis marier par amour, ma premiere annee tres dificile... orrible loin de mes parent de mes amies...jai demenager pour lui, il ma vraiment pas respecter ni moi ni ma famille, je laimai prfondement, quand il a vu kil etai entrain de me perdre il a changer devenu tres gentille me respecte beaucoup mais il mettouffe je peux rien sans lui toujour avec partt ou je soi... je peux ni sortir ni rien faire sans lui...trop jalouuuuuuuux le probleme dans tt sa tellemen jai souffert ma premiere annee de mariage je pense que je laime plus que cest pas la vie que je voulai ... je suporte plus rien tellemen jai sbaaar puis jetai seul et loin de tous.... maintenan je suis perdu chaque jour je me demande pourquoi je par pas malgree kelke effort.... cest orrible ma vie et un cochermar
J'ai l'impression de lire un gros caprice ...

de quoi tu souffre exactement? Il est gentil et te respecte
s' il est jaloux c'est pas pour rien,c'est qu'il t aime essaie d en parler avec lui

C est un mauvais Cap a passer..

Parle lui..

Sa n a rien d' un caprice quand ça va pas ça va pas..

Parle lui en au lieu de direct penser au divorce ou je ne sais quoi. C'est pas un jeux le mariage....

Quand je la lis, c'est l'impression qu'elle me donne.

Tu sais Mia jpense kel avait simplement de besoin de se confier. Elle ne doit pas comprendre pk elle est ds cet état. Jpense kel vien de réaliser kil a été dur ac elle la première année et elle lui en ve de lavoir délaisser ds un momen dificile qui est de partirloin de sa famille et se retrouver seul..
Jparlerai pas d' un caprice simplement le besoin d' évacuer sa peine. Jleur souhaite de se réconcilier et j en doute pas..

C'est tout simplement parce que tu es loin du cocon familiale maman, papa, frères et soeurs auxquels tu es habitué.

Un an de mariage et tu en a déjà ras le bol ?
la 1ere année est souvent la "pire" : tu apprend à connaître ton époux, tu apprend à te connaître également... apprendre à vivre à deux, les responsabilités etc
ça ne se construit pas à la va vite tout ça!

Tu sais Mia jpense kel avait simplement de besoin de se confier. Elle ne doit pas comprendre pk elle est ds cet état. Jpense kel vien de réaliser kil a été dur ac elle la première année et elle lui en ve de lavoir délaisser ds un momen dificile qui est de partirloin de sa famille et se retrouver seul..
Jparlerai pas d' un caprice simplement le besoin d' évacuer sa peine. Jleur souhaite de se réconcilier et j en doute pas..
Certainement qu'elle a besoin de parler ... d'évacuer sa peine etc..

Mais quand je la lis, j'ai l'impression de lire une jeune femme capricieuse.
Le mariage, c'est difficile, c'est pas toujours tout rose (tu ne me contredira pas sur ce point).
C'est pas à la moindre difficulté, on a plus de sentiments, on veut plus continuer ...
Il faut essayer de régler les problèmes ... et apparemment ça à l'air d'aller mieux puisqu'il a changé ... il est encore jaloux mais c'est parce qu'il tient à elle.
Doit-elle lui reprocher de tenir à elle?

Il y a toujours des hauts et des bas, dans la vie en général et surtout dans un couple ...
C'est pas parce qu'il y a un coup de moins bien que forcément il faut tout stopper.
Le mariage c'est un engagement pas un jeu ...

bein dans ce cas pourquoi se marier

si c'est pour partir au moindre coup de mou

c'est dingue ça; faut revoir votre conception du mariage

je rappelle qu'elle s'est mariée de son plein gré, et mariage d'amour...

et si elle se rend compte qu'elle s'est trompée
que sa vie ne prend pas l'orientation qu'elle souhaite aujourd'hui (je continue de penser qu'à 18 ans, on n'est pas finis et qu'on peut prendre des décisions importantes sous le coup de la méconnaissance enthousiaste des choses et de soi)

je ne pense pas que le mariage soit une fin en soi
et si c'est une chose qui la rend malheureuse, quel est l'intérêt de se forcer à vivre dans le malheur juste par principe?

un divorce n'est pas une décision prise sur un coup de tête
je pense que les personnes qui divorcent le font parce qu'elles se trouvent dans un profond malaise
la posteuse n'en est peut être pas là encore, ce coup de mou est peut être passager
mais si quitter son mari devient une idée obsessionnelle, je crois que le mieux est de la concrétiser

que sa vie ne prend pas l'orientation qu'elle souhaite aujourd'hui (je continue de penser qu'à 18 ans, on n'est pas finis et qu'on peut prendre des décisions importantes sous le coup de la méconnaissance enthousiaste des choses et de soi)

et si c'est une chose qui la rend malheureuse, quel est l'intérêt de se forcer à vivre dans le malheur juste par principe?

je pense que les personnes qui divorcent le font parce qu'elles se trouvent dans un profond malaise
la posteuse n'en est peut être pas là encore, ce coup de mou est peut être passager
mais si quitter son mari devient une idée obsessionnelle, je crois que le mieux est de la concrétiser

Tu as raison sur tout,

mais dans le cas précis ici au sujet de la posteuse : c'est clair et nette que c'est une sorte de caprice, son mal être vient de ce que j'ai dit plus haut (à mon avis).

Au bout de deux ans, parler de divorce c'est dommage ...
C'est difficile les débuts!
Mais faut essayer d'arranger les choses ...
Se remettre en question, et faire un pas vers l'autre.

Son mari, lui, a changé, elle le dit.
Peut être que le problème vient d'elle maintenant ...

Je ne sais pas quel âge elle a.
Personnellement je me suis mariée il y a quelques mois, j'avais 19ans, et tout va très bien dans ma vie, je pense faire les bons choix puisque pour l'instant je ne me plains pas.
HAMDOULAH

Alors au lieu de directement penser qu'elle s'est trompée d'homme,
essayer de la pousser à faire un travail sur elle même serait mieux je pense.

les filles, prenez vous des maris au coin de la rue, le voisin, que sais je...

le divorce ,toujours quand je vois le taux de divorce ,je prefere reste celib au lieu de se marier et tomber sur une mauvaise personne
Si tu la choisi, c'est qu'elle n'est pas si mauvaise que ça ...
Souvent les divorces c'est parce que les gens ne veulent plus patienter, et "souffrir", et se casser la tête à régler les problèmes.

Si tu te maries en te disant qu'il y aura des problèmes, mais que tu veux les régler, et que tu ne lache pas l'affaire ... il n'y aura pas de divorce.

Tu as raison sur tout,

mais dans le cas précis ici au sujet de la posteuse : c'est clair et nette que c'est une sorte de caprice, son mal être vient de ce que j'ai dit plus haut (à mon avis).

oui, sans doute
mais je crois que lorsque tu ne te sens pas bien comme elle se sent enfermée,
venir lui dire qu'elle fait des caprices et qu'elle doit rester avec son mari pour le pire aussi, c'est lui mettre une pression supplémentaire

le divorce existe, ce n'est pas la fin du monde
elle doit savoir que si elle ne se sent pas bien,
elle n'est pas condamnée à rester*

*et c'est peut être de savoir qu'elle n'est pas enfermée qui la fera se sentir mieux dans son couple

oui, sans doute
venir lui dire qu'elle fait des caprices et qu'elle doit rester avec son mari pour le pire aussi, c'est lui mettre une pression supplémentaire

*et c'est peut être de savoir qu'elle n'est pas enfermée qui la fera se sentir mieux dans son couple
On est là pour dire ce qu'on pense ...

Si tu la choisi, c'est qu'elle n'est pas si mauvaise que ça ...
Souvent les divorces c'est parce que les gens ne veulent plus patienter, et "souffrir", et se casser la tête à régler les problèmes.

Si tu te maries en te disant qu'il y aura des problèmes, mais que tu veux les régler, et que tu ne lache pas l'affaire ... il n'y aura pas de divorce.

miia c'est rare qu on tombe sur une fille va nous comprend ,meme si je l'ai choisi mais apres qu'on découvre nos défaut on se lache ,

Au bout de deux ans, parler de divorce c'est dommage ...
C'est difficile les débuts!
Mais faut essayer d'arranger les choses ...
Se remettre en question, et faire un pas vers l'autre.

Son mari, lui, a changé, elle le dit.
Peut être que le problème vient d'elle maintenant ...

Je ne sais pas quel âge elle a.
Personnellement je me suis mariée il y a quelques mois, j'avais 19ans, et tout va très bien dans ma vie, je pense faire les bons choix puisque pour l'instant je ne me plains pas.
HAMDOULAH

Alors au lieu de directement penser qu'elle s'est trompée d'homme,
essayer de la pousser à faire un travail sur elle même serait mieux je pense.

je généralise quand je dis que les filles de 18 ans ne sont pas finies
je sais qu'il y en a qui sont plus avancées que d'autres
mais de manière générale, je ne pense pas que les filles de 18 ans soient prêtes pour le mariage

lis la réponse que j'ai faite précédemment

je ne la pousse pas au divorce
son problème est qu'elle se sent enfermée
lui dire qu'elle doit rester ne va pas l'aider je pense
le divorce est juste une possibilité si vraiment, ça ne passe pas

oui, sans doute

A elle de voir, si elle divorce juste pour aller vivre avec maman et papa.
Dans ce cas elle n'avait qu'à pas se marier, ou se marier comme l'a dit Ibnoucid avec un garçon au coin de la rue où elle vivait.

Se sentir enfermée : bah écoute au début du mariage tu passes par là si tu rentre direct dans le train train quotidien.

Ta vie change, tu n'es plus si "libre" que ça.
Ce sentiment d'enfermement est un passage, et tu te sens mal.

A ce couple de se parler, de communiquer sur ce qui va et ce qui va pas, de faire en sorte que chacun se retrouve, et se sente au mieux.

miia c'est rare que tombe sur une fille va nous comprend ,meme si je l'ai choisi mais apres qu'on découvre nos défaut on se lache ,
Beh c'est à cause de ça qu'il y a des divorces ...

On ne lache pas l'autre à cause de ses défaults!!!!!!!
On accepte l'autre avec ses bons comme ses mauvais côtés!
Et on apprend à cohabiter ensemble ...

Quand on veut se marier, il faut se mettre dans la tête qu'il y aura des problèmes,
mais qu'il faut tout régler et surtout COMMUNIQUER!

je généralise quand je dis que les filles de 18 ans ne sont pas finies
je sais qu'il y en a qui sont plus avancées que d'autres
mais de manière générale, je ne pense pas que les filles de 18 ans soient prêtes pour le mariage

lis la réponse que j'ai faite précédemment

je ne la pousse pas au divorce
son problème est qu'elle se sent enfermée
lui dire qu'elle doit rester ne va pas l'aider je pense
le divorce est juste une possibilité si vraiment, ça ne passe pas

Je préfère lui dire que je prend son message pour un caprice que de lui dire qu'il y a le divorce comme solution ...

Si elle se sent enfermée, qu'elle lui en parle calmement, il y a toujours des solutions aux problèmes.

A elle de voir, si elle divorce juste pour aller vivre avec maman et papa.
Dans ce cas elle n'avait qu'à pas se marier, ou se marier comme l'a dit Ibnoucid avec un garçon au coin de la rue où elle vivait.

Se sentir enfermée : bah écoute au début du mariage tu passes par là si tu rentre direct dans le train train quotidien.

Ta vie change, tu n'es plus si "libre" que ça.
Ce sentiment d'enfermement est un passage, et tu te sens mal.

A ce couple de se parler, de communiquer sur ce qui va et ce qui va pas, de faire en sorte que chacun se retrouve, et se sente au mieux.

Exactement ...

Beh c'est à cause de ça qu'il y a des divorces ...

On ne lache pas l'autre à cause de ses défaults!!!!!!!
On accepte l'autre avec ses bons comme ses mauvais côtés!
Et on apprend à cohabiter ensemble ...

Quand on veut se marier, il faut se mettre dans la tête qu'il y aura des problèmes,
mais qu'il faut tout régler et surtout COMMUNIQUER!

t'a raison miia ,mais walh pour moi c'est un peu dur ,et une fois je vois un defaut sur une fille il me fuit et je prend mes distance,

Retour