Elle a hérité d'un nom et d'une base électorale, d'aucuns en rêveraient - elle s'est auto sabordée - on va vraiment finir par croire - qu'elle ne veut pas du pouvoir.
Ils ne veulent pas du pouvoir inconsciemment. Ils veulent juste faire partie du jeu et se gaver en passant. Comme les autres. Ils savent au fond que conduire les affaires de l'Etat les mettrait devant le fait accompli et surtout devant leur incompétence manifeste. Il suffit d'écouter qq commissions parlementaires pour se rendre à l'évidence. Ce sont des branquignoles. Pas un pour rattraper l'autre. De J-P Tanguy le petit excité avec son air désabusé à Chenu, le représentant de la communauté gay qui régulièrement sort des fadaises pour se faire dédire par sa cheffe. On les voit tous derrière Marine mais c'est une solidarité de façade. A un moment, il va falloir envisager un plan B.
Il est temps pour Marine de laisser la place, d'aller s'occuper de ses chats, récupérer les héritages des fachos de France et de Navarre et mettre fin au dossier de l'héritage de Papa un bon polygame africain qui a eu plusieurs femmes et un pactole à distribuer.
@Lacerise (j'arrive pas avec ton nouveau pseudo et je suis conservateur

)
Je suis étonné de la relative mansuétude à l'égard d'une délinquante de col blanc héritière d'un parti sur lequel elle a fait main basse. Un parti de fachos fondé par des Waffen SS et partisan de l'Algérie française.
La gesticulation sur les plateaux télé ne servira à rien. Le président de la Cour de cassation s'est étonné des attaques contre la justice. Elle va aller en cours de cass (elle ne juge "que" la rectitude du droit comme disait mon prof de droit du barreau de Stras) certes puis même à la CEDH (tjrs à Stras pas loin de la Robertsauuuuuuuuuuuuuu

) qu'elle délégitimait il n'y a pas si longtemps.
On ne peut pas se plaindre de la toute puissance des juges et faire appel à eux pour se dédouaner. C'est tout de même d'un paradoxe, d'une cocasserie complètement FN. C'est comme l'indignation sur les auto entrepreneurs lors des débats budgétaires. Quelques mois auparavant, elle s'indignait du statut. Amnésie ? Opportunisme ? Syndrome de la girouette ?
Pour ce qui concerne les comparaisons avec d'autres peines d'inéligibilité, comparaison n'est pas raison.
Marine accumule les tares dans cette histoire qui date.
D'une, elle est au centre du système.
De deux, elle nie en bloc alors que les preuves son accablantes. Y compris cet e-mail envoyé par l'ancien gay amateur de X Odoul qui s'amusait à faire chialer une mère musulmane en plein conseil municipal en invoquant une laïcité à laquelle il n'a rien compris.
De trois, par ses réactions et son activisme, elle cherche le trouble à l'ordre public. Pour un parti qui claironne à longueur de journée l'ordre sauce camp nazillon, c'est fort de café.
Ca en fait des critères de gravité. Et si tu ajoutes les plus de 4 millions d'euros (montant du préjudice variable) détournés pour renflouer les caisses d'un parti moribond bien content de recevoir de l'argent après son score aux dernières élections, c'est comique et plein de paradoxe. Elle se plaint du système dont elle bénéficie ou veut bénéficier.
Enfin, hier, tapis rouge pour Bordella sur LCI. Il raconte des bêtises sur la mission des AP mais personne ne le reprend. Pas même la sioniste pleureuse Ruth Elkrief dont on connait l'islamophobie et l'obsession contre le foulard.
++