Marlène Schiappa demande aux imams de faire la promotion de l'homosexualité

Charte des principes pour l’islam » : la Grande Mosquée de Paris dénonce des propos de Marlène Schiappa, jugés « inacceptables »​

« Inacceptables ». C’est ainsi que le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, a qualifié jeudi 25 mars les propos de Marlène Schiappa laissant entendre que les imams allaient « reconnaître », avec la charte de l’islam de France, le droit pour les couples homosexuels de se marier.



Interrogée sur LCI mercredi sur la charte des principes pour l’islam de France, partiellement adoptée au sein du culte musulman, la ministre déléguée à la citoyenneté a déclaré :




« Cette charte est engageante (…). L’idée, c’est de dire comment on s’engage dans la lutte contre l’homophobie ?



Est-ce que ça veut dire que dans les prêches, on considérera que deux hommes ont le droit de s’aimer, de se marier, comme deux femmes ont le droit de s’aimer et de se marier, comme le disent les lois de la République française ?”


C’est cela que dit cette charte. »




Dans un communiqué, le recteur juge ces déclarations « incompréhensibles et inacceptables ».


Dans cette charte, signée par cinq des neuf fédérations du Conseil français du culte musulman (CFCM), dont la Grande Mosquée de Paris, « nous avons rappelé le principe d’égalité entre tous les êtres humains (…), et nous avons clairement dit que cela impliquait le refus de toute discrimination liée à l’homosexualité », souligne M. Hafiz.



« Cette charte est notre affaire et je dénie à un ministre la capacité de dicter les prêches des imams.


Que resterait-il de la liberté de religion ? Que resterait-il de la laïcité ? »
affirme-t-il.


Et d’ajouter :
« Et puis, il y a une grande différence entre refuser toute discrimination notamment pour un motif d’orientation sexuelle et adhérer au mariage homosexuel.



Comme les autres religions monothéistes, l’islam ne reconnaît le mariage qu’entre les personnes de sexe différent.


Aucune autorité publique ou politique ne peut dicter une doctrine religieuse. »



« Ingérence des politiques dans le religieux »​

La charte, adoptée en janvier, stipule que « l’égalité femme-homme est un principe fondamental également attesté par le texte coranique ».


Fortement poussé par Emmanuel Macron dans sa lutte contre le « séparatisme », ce texte doit en principe ouvrir la voie à la création d’un Conseil national des imams chargé de « labelliser » les imams exerçant en France.



Dans un autre communiqué, la Confédération islamique Milli Gorus (CIMG) a également jugé cette déclaration « déplorable » et dénoncé « une fois de plus l’ingérence des politiques dans le religieux », à ses yeux « plus supportable ».


Pour cette fédération, qui n’a, elle, pas ratifié la charte, les interprétations de la ministre « démontre de façon éclatante qu’il reste des points à éclaircir dans son contenu ».




La CIMG, association turque, est par ailleurs l’association portant le projet de mosquée à Strasbourg faisant l’objet depuis mardi d’une passe d’armes entre le gouvernement et la maire Europe Ecologie-Les Verts de cette ville, Jeanne Barseghian.



Le Monde avec AFP



Je crois que tout est dit ici.

Faudrait juste que dame Schiappa aille faire la leçon au Pape pour obliger les prêtres catholiques à célébrer des mariages homosexuels, avant de regarder du côté des imams...😁
 
Une fois encore bravo à Poutine d'avoir donné à son peuple en bon démocrate que qu'il est le droit à un référendum sur le sujet pour ou contre le mariage homosexuel….. Ce qui nous a été interdit ! quand on nous parlera du dictateur Poutine opposé au mariage homosexuel on saura quoi répondre ! c’est la volonté de son peuple à 78 %.

Poutine en bon démocrate... n'en fais pas trop quand même, ça pourrait finir par se voir...😁😁
 
je crois qu'elle a pas compris ce que c'est que les droits de la femme,en france ils mettent une p..te comme ministre des droits de la femme,un ministre de la santé comme bachelot qui n'y connait rien dans le monde médicale et j'en passe... y a qu'à voir leur lois et ça te dira qui ils sont

ce qu'ele dit là aux musulmans et aux imams est dela provoc une insulte,j'espère voir les chefs religieux l'attaqué en justice et demandé sa démission parcequ'il est inconcevable de laissé passé ça!
Bachelot n'y connait rien dans le monde médical?
Je croyais que la pharmacie faisait partie du monde médical...🤔
 
J'ai eu beau relire je ne vois pas ou elle parle de "promouvoir" l'homosexualité que les mosquées devront lutter « pour l’égalité homme-femme, contre l’homophobie » c'est pas "promouvoir" c'est éviter l'incitation à la haine et au crime genre:

« Les gays doivent mourir », déclare l’imam de la mosquée d’Orlando
Deux mois plus tard, dimanche 12 juin, Omar Mateen cherchait à faire mourir les 300 homosexuels d’un nightclub gay d’Orlando, mais arrêté par les tirs de la police, il ne réussira à en tuer que 50 et faire 53 blessés (chiffre provisoire)
Effectivement, le titre faisant état de "promouvoir l'homosexualité" est quelque peu accrocheur et pas forcément tout à fait correct.

Toujours est-il que dans le texte, il est mentionné, en préambule (de la part du rédacteur il est vrai):
"Selon la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, qui intervenait sur LCI, les Imams de France devront promouvoir le mariage entre personnes du même sexe."

Plus loin, elle se pose la question, que je trouve inappropriée:
"Est-ce que dans les prêches, on considérera que deux hommes ont le droit d’aimer, de se marier ? Que deux femmes ont le droit d’aimer, de se marier? "
Sauf à vouloir reformer, du haut de sa toute puissance, les textes religieux de tous les monothéismes abrahamiques, j'aimerais bien savoir quelle intelligence la pousse à faire une telle déclaration.🤷🏽‍♂️

Apres, lutter contre l'homophobie, ce n'est pas nécessairement applaudir le mariage homo. Si elle finit par comprendre cela, ce sera déjà pas mal...
 
Elle ne choisit pas le meilleur angle pour cette "défense"...😁
Oui c' est clair foncer tête baissée comme ça risque de la décredibiliser ainsi que la France à l' international.... Si la France était neutre au niveau mondial, On pourrait être une exception à refuser n'importe quel totalitarisme... Avec des débat sérieux sur l' Islam de France.. Ça pourrait même être accepté par des pays Musulmans en tant qu' exception culturelle mais depuis Chirac ce temps est fini..
 
Poutine en bon démocrate... n'en fais pas trop quand même, ça pourrait finir par se voir...😁😁
Question de la nouvelle destination des mots au fil du temps ...
On se demande parfois de quel côté est la dictature ... !
 
Question de la nouvelle destination des mots au fil du temps ...
On se demande parfois de quel côté est la dictature ... !
Les faux démocrates ne rendent pas démocrates les vrais dictateurs.😁
 
Et hop! encore un site de propagande d’extrême droite, anonyme et profondément... islamophobe. :D Qui se ressemble, s'assemble! :wazaa:

Si t'avais pris la peine d'un peu parcourir cette daube de site, tu saurais que ce n'est pas une paille ni même une poutre qui crève la vue de @Yancine: c'est carrément un monolithe à la Baalbek. :bizarre:
Décidément, tu me cherches des noises aujourd'hui !
En regardant bien ton avatar représenté par une tête de mort, on voit que ta vue est pratiquement inexistante comme d'ailleurs tes yeux :D
 

Pièces jointes

  • réfléchir.jpg
    réfléchir.jpg
    27.8 KB · Affichages: 3
Les faux démocrates ne rendent pas démocrates les vrais dictateurs.😁
Ton Vladimir…..les 85% de la population mondiale est derrière lui ...
La liberté ( aux joyeuses couleurs LGBT++ et +) est une chose, pervertir les institutions en est une autre.
Qui sait ... ?
Le prochain gvt décidera que la zoophilie est légale. Ainsi, nous aurons une présidente socialiste mariée à un gros porc de la finance.
 
Dernière édition:
Ton Vladimir…..les 85% de la population mondiale est derrière lui ...
La liberté ( aux joyeuses couleurs LGBT++ et +) est une chose, pervertir les institutions en est une autre.
Qui sait ... ?
Le prochain gvt décidera que la zoophilie est légale. Ainsi, nous aurons une présidente socialiste mariée à un gros porc de la finance.
Un dictateur qui a la cote n'en est pas moins un dictateur.😊
Là où je vis, les pratiques homosexuelles sont condamnées par la loi, et si un référendum avait lieu sur ce sujet, cette loi serait confirmée et même sévérisée. En quoi ça fait du chef de l'État qui dort depuis 39 ans au pouvoir un "démocrate"?😁

Forcer le trait ne change pas la nature des choses...😊
 
Là où je vis, les pratiques homosexuelles sont condamnées par la loi, et si un référendum avait lieu sur ce sujet, cette loi serait confirmée et même sévérisée. 😁
Si jamais ton président ose faire un référendum là-dessus, l’occident qui porte l'homosexualité en triomphe y verra une abominable atteinte aux droits de l’homme. Comme aux heures les plus sombres de notre histoire… micron aura une commotion ...Ce sera un casus belli !
En guise de protestation Joe Biden tournera un porno inclusif geronto gay. L'intervention occidentale sera éclatante !
 
Un dictateur qui a la cote n'en est pas moins un dictateur.😊
On y voit les traces des années de propagande russophobe. Entre Gorby qui a mis l'URSS en lambeaux et Boris qui a vendu son pays aux ennemis de la Russie. "Le dictateur" que tu stigmatises a rendu la dignité et la puissance à ce pays.
Pour rester dans le sujet, les copulations du même sexe dans le monde sont plus ou moins répandues, Elles doivent être tolérées. De là à en faire le modèle absolu de la société, non. La position russe est pragmatique, équilibrée. Le but est de faire croître la population russe et la force de sa nation. La différence d’appréciation des « gouvernements » (ou prétendus tels), est plutôt l’inverse. Notre différence d’appréciation n'est donc pas logique.
 
Si jamais ton président ose faire un référendum là-dessus, l’occident qui porte l'homosexualité en triomphe y verra une abominable atteinte aux droits de l’homme. Comme aux heures les plus sombres de notre histoire… micron aura une commotion ...Ce sera un casus belli !
En guise de protestation Joe Biden tournera un porno inclusif geronto gay. L'intervention occidentale sera éclatante !
Pourquoi?
L'Occident est bien au courant que l'homosexualité est encore criminalisée ici.🤷🏽‍♂️
 
On y voit les traces des années de propagande russophobe. Entre Gorby qui a mis l'URSS en lambeaux et Boris qui a vendu son pays aux ennemis de la Russie. "Le dictateur" que tu stigmatises a rendu la dignité et la puissance à ce pays.
Pour rester dans le sujet, les copulations du même sexe dans le monde sont plus ou moins répandues, Elles doivent être tolérées. De là à en faire le modèle absolu de la société, non. La position russe est pragmatique, équilibrée. Le but est de faire croître la population russe et la force de sa nation. La différence d’appréciation des « gouvernements » (ou prétendus tels), est plutôt l’inverse. Notre différence d’appréciation n'est donc pas logique.
Ça n'en reste pas moins un dictateur.🤷🏽‍♂️
 
Je n'ai pas émis d'avis là-dessus.

J'ai juste souligné le fait que ce n'est pas parce qu'on adule un personnage, que ce personnage serait miraculeusement investi d'atours démocrates.😊
j'ai bien vu, mais le souci c'est que dans la tête de pratiquement tout le monde, la démocratie est la meilleur chose qui puisse nous arriver alors que c'est en réalité la moins pire et qu'elle se termine toujours en tyrannie !

si t'as un crack qui te dicte ce qu'il faut faire pour vivre heureux en société ! tu vas le considérer comme un monstre ?

les démocrates c'est juste un tas d'imbécile qui se retrouve à des places qui ne leur sont absolument pas destiné juste parce qu'ils ont réussi a se faire élire par la masse ...
c'est comme si des élèves de 6 ème pourraient choisir qui, parmi eux, serait le nouveau professeur et même le directeur de l'école ! elle est belle la liberté !
 
j'ai bien vu, mais le souci c'est que dans la tête de pratiquement tout le monde, la démocratie est la meilleur chose qui puisse nous arriver alors que c'est en réalité la moins pire et qu'elle se termine toujours en tyrannie !

si t'as un crack qui te dicte ce qu'il faut faire pour vivre heureux en société ! tu vas le considérer comme un monstre ?

les démocrates c'est juste un tas d'imbécile qui se retrouve à des places qui ne leur sont absolument pas destiné juste parce qu'ils ont réussi a se faire élire par la masse ...
c'est comme si des élèves de 6 ème pourraient choisir qui, parmi eux, serait le nouveau professeur et même le directeur de l'école ! elle est belle la liberté !
Bah... dans tous les cas de figure, c'est la personnalité et la volonté du dirigeant qui feront de lui quelqu'un de bien ou une cata.🤷🏽‍♂️
Qu'on soit dans un régime plus ou moins démocratique, ou dans une dictature.🤷🏽‍♂️
 
Une fois encore bravo à Poutine d'avoir donné à son peuple en bon démocrate que qu'il est le droit à un référendum sur le sujet pour ou contre le mariage homosexuel….. Ce qui nous a été interdit ! quand on nous parlera du dictateur Poutine opposé au mariage homosexuel on saura quoi répondre ! c’est la volonté de son peuple à 78 %.



bravo poutine !
 
Décidément, tu me cherches des noises aujourd'hui !
En regardant bien ton avatar représenté par une tête de mort, on voit que ta vue est pratiquement inexistante comme d'ailleurs tes yeux :D
Quel est le rapport entre mon avatar, Darth Nihilus, pur personnage de fiction, et ton site de fachos anonymes bien islamophobes dont tu gobes les crachats? :D Allez, dis-moi... histoire que je me marre un bon coup!
 
Bah... dans tous les cas de figure, c'est la personnalité et la volonté du dirigeant qui feront de lui quelqu'un de bien ou une cata.🤷🏽‍♂️
Qu'on soit dans un régime plus ou moins démocratique, ou dans une dictature.🤷🏽‍♂️
genre avec de la volonté on peut tout faire ? t'es bien naïf mon ami !

le dirigeant doit savoir quel est l'équilibre parfait pour que la nation soit heureuse ! sinon si c'est pour tâtonner à droite à gauche en sortant des lois et décrets avec comme résultat le bonheur des uns fait le malheurs des autres , n'importe quel débile peut le faire !
 
Quel est le rapport entre mon avatar, Darth Nihilus, pur personnage de fiction, et ton site de fachos anonymes bien islamophobes dont tu gobes les crachats? :D Allez, dis-moi... histoire que je me marre un bon coup!
même dans le cas ou ils seraient vraiment islamophobe, est ce que l'on ne peut pas être d'accord avec eux sur ce point ? ou alors faut toujours dire le contraire de ce qu'ils disent en bon islamophile ?
 
même dans le cas ou ils seraient vraiment islamophobe, est ce que l'on ne peut pas être d'accord avec eux sur ce point ? ou alors faut toujours dire le contraire de ce qu'ils disent en bon islamophile ?
Faut pas chercher loin pour débusquer celui qui se présente comme étant plus royaliste que le roi !

Ttttt, je sens comme un brin de jalousie au sujet du tout petit pour-cent d'athéisme que je possède en plus du tien.

Pas bien la jalousie, pas bien! :p
 
j'ai bien vu, mais le souci c'est que dans la tête de pratiquement tout le monde, la démocratie est la meilleur chose qui puisse nous arriver alors que c'est en réalité la moins pire et qu'elle se termine toujours en tyrannie !

si t'as un crack qui te dicte ce qu'il faut faire pour vivre heureux en société ! tu vas le considérer comme un monstre ?

les démocrates c'est juste un tas d'imbécile qui se retrouve à des places qui ne leur sont absolument pas destiné juste parce qu'ils ont réussi a se faire élire par la masse ...
c'est comme si des élèves de 6 ème pourraient choisir qui, parmi eux, serait le nouveau professeur et même le directeur de l'école ! elle est belle la liberté !
La démocratie est le meilleur des systèmes politiques parce qu'elle satisfait un maximum de gens et leur offre un maximum de liberté dans le respect d'autrui. Mais toute médaille ayant son revers, elle peut être considérée aussi comme le moins pire de tous les systèmes dans la mesure où elle reste malgré tout incapable de pouvoir satisfaire tout le monde.

Quant aux cracks qui dictent aux gens comment vivre heureux en société, ils sont communément appelés dictateurs (ou gourous, ou dieux, au choix) et l'on peut aisément vérifier à quel point ils représentent l'opposée même du cheminement vers le bonheur. Car faut-il le rappeler, ce dernier n'est pas naturellement tracé, ne tombe pas du ciel et nécessite généralement un investissement personnel conséquent au sein d'une société où chacun y aspire.

Et dire que le tas d'imbécile –généralité de bas étage– qui se retrouvent à des places qui ne leurs sont pas destinées parce qu'élus par la masse –autre généralité à deux balles– revient ni plus ni mois à avouer que tu ne reconnais pas la légitimité du système démocratique pas plus que tu ne la comprends. En témoigne ta ridicule analogie. Dès lors, que préconises-tu à la place?
 
Dernière édition:
même dans le cas ou ils seraient vraiment islamophobe, est ce que l'on ne peut pas être d'accord avec eux sur ce point ? ou alors faut toujours dire le contraire de ce qu'ils disent en bon islamophile ?
Primo, l'info relayée sur ce site n'en pas une. Secundo, quel sens donner à ceux qui ne sont pas homophobes mais qui s'en réfèrent également afin d'entretenir, relayer et propager leur islamophobie?

Je ne comprends pas comment aujourd'hui, une minorité jouissant de droits qu'aucune autre ne pourrait espérer avoir sous un régime dictatorial, mais qui souffre néanmoins et malgré tout d'une forme d'intimidation, d'ostracisme, de discrimination par une frange hostile de la population puisse elle-même agir de la sorte à l'égard d'une autre minorité.
Car la logique voudrait qu'un musulman qui se montre homophobe n'ait pas à se plaindre qu'un non-musulman se montre islamophobe, non? Même jeu, même règle n'est-ce pas? Ah mais non, j'oubliais: le deux-poids deux-mesures dans toute sa crasse, quitte à faire usage de la malhonnêteté des extrémistes et de leurs contre-vérités nauséabondes dont @Yancine raffoles!
 
Dernière édition:
je crois qu'elle a pas compris ce que c'est que les droits de la femme,en france ils mettent une p..te comme ministre des droits de la femme,un ministre de la santé comme bachelot qui n'y connait rien dans le monde médicale et j'en passe... y a qu'à voir leur lois et ça te dira qui ils sont

ce qu'ele dit là aux musulmans et aux imams est dela provoc une insulte,j'espère voir les chefs religieux l'attaqué en justice et demandé sa démission parcequ'il est inconcevable de laissé passé ça!
Pour Schiappa, ok... Euh Bachelot est docteur en pharmacie... Elle s'y connaît mieux que nous je pense en matière de santé...
 
Retour
Haut