marmita nigh tamaraqcht ?

azul

j ai deja entendu parler de ce plat et il parait qu il est special mais la personne qui m en a parler ne sait que le manger, qqn pour m expliquer ce que c'est ?

merci

zombé c'est la maîs (entier)
on lui enlève ses feuilles et ses "cheveux" :D
et on le fait griller .... trop bon !!!! tu chopes ton mais et tu "picores" les grains de mais, j'adore, ça me donne envie là !
tu peux aussi le cuire à l'eau, c'est plus juteux et tout aussi savoureux !

alors c 'estun autre plat qui ai presque le meme nom zambo ou un truc comme ca , quan dil rentre du bled il peut passer des heures a essayer d expliquer ce uqe sait ... mais sans succes , lol

ah zmbu, dans ce cas oui, mais c' est pas vraiment un plat, c un truc vite fait je crois.....mais les filles sont là pour te dire comment ça se prepare,....moi tout ce que je sais faire, c' est manger :D

aythma souythma imazighen Azul,

Mamch thaga almakla nta3jibam atacham ?

nach ta3jibay tcharmila ag yazith : hummmmmmmmmmm

ikaniw ?

----> translation : votre plat arifi préféré ....

Je crois qui en a pas chez moi :eek:

Mais j'aaaaaime énormément manger du pain chaud... trempant dans le beurre avec du miel dessus.. mmmmmmmmm! ( et du thé à la mente .. )

ça doit être berbere ?? :rolleyes:

ou ce que j'aime aussi c'est " sakouk" ... iwzan imendi avec du lait battu

rôh.. miamm!

alors c 'estun autre plat qui ai presque le meme nom zambo ou un truc comme ca , quan dil rentre du bled il peut passer des heures a essayer d expliquer ce uqe sait ... mais sans succes , lol

zembo c'est une recette qui n'est pas donné à nimporte qui de faire .... ma mère m'a deja dis ce qu'elles y mettaient (ma grand mère le fait)...... un tas de chose (je saurais pas dire quoi, impossible de me souvenir, je me souviens juste du mais, il revient souvent celui là) qui sont toutes reduits en poudre ... et cuit (tafent ..... dificil à comprendre desolée, mais je ne vois pas l'equivalent en français et je ne suis même pas sur que ce soit le bon terme) ça se mange notamment avec batata 7efyana et les figues (trop bon !!!!)
et moi ..... je lui rajoute du sucre semoule et je mange comme ça à la cuillère :rouge:

fiou vivement le maroc .... ça me manque tout ça !!!!

a7er7ur, c est seksu g ughi

aferfour, je ne sais pas exactement c est fait de quoi, mais ce sont des toute petite boulettes, de la taille de petites perles et bien arrondi mise aussi dans aghi...

je suis un expert pour manger....pour le reste, je suis nul D
:eek: trop bon les petites boulette avec aghi
ça fait lonnnnngtemp que j'ai pas manger ça
en fait c'est de la farine , a laquelle on mélange de l'eau en petite quantité et
on tourne avec la paume de la main tout en rajoutant de l'eau de temp a autre
et ça fini par formé des petite boule :D

salam comment sa ce fait que t'es connais zambo...
normalement y a que les Rifain qui connaisse ce plat lol.

zambo je sait plus sa fait plus de 10 ans que j'ai pas mangé sa...,
ces des petite graine de mais mélangé avec du semoule je pense !!,
Et qui se mange avec tahandith(figue de barbarie);)

C’est très très bon mais après pour digéré c’est une autre histoire :D

Que des crève la dalle chez les rifain(e)s... :D

Je me dévoue pour remonter le niveau... parce que là, sérieux, plus je vous lis, plus je me dis que j'ai des compatriotes somaliens et non pas rifains ! Mouais, elle est douteuse cette vanne... je m'auto-censure ou je laisse les modos le faire ? :(

Tesnem umi qqarn "torta" ?

Retour