Maroc-Algérie, faut arrêter la haine

Qui a dit que la colonisation avait disparu ? C'est utopique.

"Le Monde universel a une couche coloniale"

Le colonialisme a simplement changé de forme, il s'approprie des intérêts nationaux par le capitalisme.

Il faut donc un Maghreb Uni économiquement pour pouvoir se faire entendre dans ce monde multipolaire. Et il n'y a que deux pays qui peuvent peuvent ouvrir la voie : le Maroc et l'Algérie.
Il n'y a pas que l'économie qui est en jeu, plein d'autres facteurs entrent en jeu comme je l'ai dit : l'identité, la religion, la culture ...

Il n'y a pas que l'économie qui est en jeu, plein d'autres facteurs entrent en jeu comme je l'ai dit : l'identité, la religion, la culture ...
Je te rejoins entièrement, j'avais lu un livre les civilisations (la Chine, les Arabo-musulmans,et bien d'autres...) qui étaient des civilisations riches car elle étaient le centre culturel du monde à l'époque.

Ce centre du monde était basé sur le savoir qui engendrait donc la richesse. En fait, toutes les civilisations se sont construites économiquement grâce à la diffusion de leur savoir.

Je te rejoins entièrement, j'avais lu un livre les civilisations (la Chine, les Arabo-musulmans,et bien d'autres...) qui étaient des civilisations riches car elle étaient le centre culturel du monde à l'époque.

Ce centre du monde était basé sur le savoir qui engendrait donc la richesse. En fait, toutes les civilisations se sont construites économiquement grâce à la diffusion de leur savoir.
Tout à fait d'accord, d'où la force économique, scientifique et culturelle qu'a connu le monde Arabe ...

Pour population équivalente le PIB de l'Algérie est deux fois plus importants ,sans les aides européennes ou du Golf vous crêveriez de faim . Triste réalité . Si l'Algérie voulait bloquer la création du site Renault au Maroc ça se ferait en 5 mn .

vous avez peut-etre les moyens ( gaz et pétrole ),mais vous n'avez pas le pouvoir de faire du commerce.Vous aimez pomper gaz et pétrole qui n'est pas éternel.vous avez de l'argent qui dort dans les coffres suisses et vous manquez de gros bras travailleurs.Vous aimez tenir les murs et vendre les cigarettes périmées au détail.
vous étes jaloux que renault s'implante au maroc.Vous ètes jaloux de voir que le Maroc va avoir son TGV,le premier dans le monde arabe et en afrique.Tanger MED qui est le plus grand port d'afrique et qui concurence les plus gros ports du monde ect..cet..et cela sans gaz ni pétrole.Je ma demande qu'est ce que vous seriez sans gaz et pétole La réponse est RIEN.

celui qui veut détester son frére qu'il le déteste
c'est son cœur qui noircit et son âme qui en pâtit

sur terre...on se bat
sous terre...on finira
le retour...on connaitra
des comptes...on en rendra

Tout çà c'est beau et veridique,mais on est loin de s'en abrevoire.
T' quà regarder la TV algérienne pour te rendre compte de la haine vers le maroc et surtout le ROI.....Ce n'est pas la peine de gigoter dans tous les sens,on est un royaume et on le restera.on veut pas de riboublique.

Tout çà c'est beau et veridique,mais on est loin de s'en abrevoire.
T' quà regarder la TV algérienne pour te rendre compte de la haine vers le maroc et surtout le ROI.....Ce n'est pas la peine de gigoter dans tous les sens,on est un royaume et on le restera.on veut pas de riboublique.

de ripouxblique ... je tenai à te corriger Bettam :D

Si quelqu un devrait avoir la haine ce sont bien les marocains qui sont trahis par leurs voisin algeriens qui hebergent les separatistes les soutiennent et les arment pour combattre le Maroc

toi mon frère tu a l' air d'un homme bien et sincère si seulement tout le monde pensait comme toi ,je pense que cela arrangerait beaucoup de monde si la guerre éclatait, qu'Allah nous en préserve salam alaikoum jamiaanne.

Certains de mes compatriotes moroccans sont prêts à s'allier avec les Juifs pour nuire à l'Algérie.

Belle fierté.

Ceci sit, dans tout pays il y a des vendues et des laches.

Daccord avec toi frerot.

chèr Monsieur quoi qu'on fassent on reçois tjrs la haine d'autruis.lorsque les marocains certains disent il faut une guerre pour avoir tindouf considrerer comme une partie de leur territoire,ils essayent tjrs de detourner l'opinion publique surtout les marocains
la majorité souhaite declencher une guerre sous pretexte qu'on est faible ou nos blindes sont rouiller ,malgres que le probleme est entre eux et les sahraoui
d'une autre part il font du president benbella un menteur surtout en 1963 la guerre des sables ils ont oublier que les plaies algeriennes n'etaient pas encore gueries
je vois une puissance militaire marocaine qui apparait seulement pour faire du mal aux malheureux pas plus
l'algerie est plus forte et elle reste on est des algeriens et fier de l'etre
on court pas derriere les guerres sanguinaires,mais si par malheur le maroc fait un faux pas ils vont voir qu'est ce que les mauvais blinders vont faire
d'autre parts souvenez vous marocains ce que les espagnols ont fait de vos 5 ou 6 soldats sur la petite ile marocaine
c'est degoutant d'entendre leurs insultes envers nous malgres que nous sommes un seul peuple fraternel .
s'ils veulent declencher une guerre il faut orienter leurs armées vers l'espagne pour liberer sebta et mlilia et puis on verra
d'une autre part l'algerie n'est pas un pays a vendre comme ils le font chez eux
on nous donne pas les armes gratuitement sur ce point j'ai beaucoup à dire mais bon pour le moment
nous algeriens on oriente pas notre armée contre un peuple frere mais eux ils l'ont fait en 63 et en 1976 (mgala) on oublient pas ce qu'ils ont fait
mais on restent freres
pour ce qui veulent vider de l'essence sur les braises se sont eux les premiers qui vont etre bruler,qui veulent creer tjrs de la haine entre les freres algeriens et marocains
pour ses faibles ils faut leurs dire arretez vos conneries
mais vous aurez tindouf des que vous liberez sebta et mlilia a ce moment la on peut dire que vous etes des guerriers
ils vivent dans le passer s'ils lisent l'histoire bien ils vont beaucoup decouvrir ce grand territoire algerien que nos martyrs ont laisser leurs vies pour que le peuple algerien vi en paix

Certains de mes compatriotes moroccans sont prêts à s'allier avec les Juifs pour nuire à l'Algérie.

Belle fierté.

Daccord avec toi frerot.

ça résume tout

la photo pièce jointe

Pièces jointes

• 155621_472524824018_86228714018_5567298_853339_n.jpg
    155621_472524824018_86228714018_5567298_853339_n.jpg
    34.6 KB · Affichages: 57

Belle fierté.

Daccord avec toi frerot.

je ne sais si tu te rends compte dece que tu ecrit mais ce n'est pas " tes comptriotes marocains !!!???" qui nuisent à l'algerie , c'est plutôt le contraire .c'est l'algerie qui cheche des alliances pour nuire au Maroc .et les exemlples sont nombreux .Israel a même refusé d'être son allié contre le Maroc . lis les journaux eléctroniques de tes vrais compatriotes et tu seras fixé .

fiérté ? lol et que vient elle faire ici , sais tu vraiment ce que ça veut dire ?. ça se voit que tu es " un compatriote marocain "lol et mdr . toujours à se croire intelligent ces algeriens !lol

Belle fierté.

Daccord avec toi frerot.

Les juifs sont plus que mes alliés se sont mes amis... Deuxio, tu n'est pas un compatriote puisque tu est algérien.

Israël est un État ami du Maroc; ce ne sont pas eux qui cherchent à diviser mon pays et nous fait la guerre depuis 62 !

Si y'a des «vendus» c'est bien VOUS ! :rolleyes:

ils vivent dans le passer s'ils lisent l'histoire bien ils vont beaucoup decouvrir ce grand territoire algerien que nos martyrs ont laisser leurs vies pour que le peuple algerien vi en paix
et le peuple algerien vit en paix ? wa baz! quant à l'histoire ....elle est là et tu peux la lire et tu en apprendras des choses sur " le grand territoire "!! mdr

les peuples, quelque ils soient, du Maroc ou de France ou d'Algérie, ne sont jamais assez informer. et surtout quand il s agit d un sujet complique.

Mais de la a prendre juif et israélien comme allié ....

Belle fierté.

Daccord avec toi frerot.

Vous etre l allie fidel de la Russie qui a massacre des milliers de musulmans en Afghanistans en tchichinie et en Daguistan ...
Si vous avez de la fierte vous aurez coupe vos relations avec la Russie qui vous a en plus vendu de l armement defectueux aux prix du neuf avec des centaines de millions de $
si vous avez de la fierte vous aurez rendu votre pays aussi prospere que les pays du moyen orient ou au moins que la Lybie avec les centaines de milliards de dollar du petrole et gaz que vous avez

faut arrête cette haine, hier soir j'ai regardé le match des olympiques (- de 23ans) à Casablanca entre le Maroc et l'Algérie qui s'est solder sur le score de 2 buts à 0 pour l'Algérie, notre public a sifflé l'hymne algérien, ensuite à la fin du match quand l'Algérie à marquer le second but la délégation algérienne a reçu des projectiles et le public a quitté le stade dans la foulée sans attendre la fin du match tellement ils étaient frustrés

On se fait du tord à nous même avec toute cette haine, sa sert à rien d'être aussi haineux

faut arrête cette haine, hier soir j'ai regardé le match des olympiques (- de 23ans) à Casablanca entre le Maroc et l'Algérie qui s'est solder sur le score de 2 buts à 0 pour l'Algérie, notre public a sifflé l'hymne algérien, ensuite à la fin du match quand l'Algérie à marquer le second but la délégation algérienne a reçu des projectiles et le public a quitté le stade dans la foulée sans attendre la fin du match tellement ils étaient frustrés

On se fait du tord à nous même avec toute cette haine, sa sert à rien d'être aussi haineux

tu as complètement raison mais ....

Pièces jointes

• 155621_472524824018_86228714018_5567298_853339_n.jpg
    155621_472524824018_86228714018_5567298_853339_n.jpg
    34.6 KB · Affichages: 51

Ce sont les resultats des actes hostiles du gouvernement envers les marocains, les marocains sont connu pour etre pacifique mais ca s arrete lorsqu on s attaque a notre souvrainte
as tu oublie que les algeriens considerent le Maroc comme colonisateur du sahara ?!

Si j'étais dans le stade, ils aurait annuler le match :D

je ne sais si tu te rends compte dece que tu ecrit mais ce n'est pas " tes comptriotes marocains !!!???" qui nuisent à l'algerie , c'est plutôt le contraire .c'est l'algerie qui cheche des alliances pour nuire au Maroc .et les exemlples sont nombreux .Israel a même refusé d'être son allié contre le Maroc . lis les journaux eléctroniques de tes vrais compatriotes et tu seras fixé .

fiérté ? lol et que vient elle faire ici , sais tu vraiment ce que ça veut dire ?. ça se voit que tu es " un compatriote marocain "lol et mdr . toujours à se croire intelligent ces algeriens !lol
J'aimerias bien que tu nous donne la source de tes ecrits. Moi j'aimerias bien voir avec qui l'Algerie veux s'Allier, et quand est ce qu'Israel a refuse!!!! J'attends tes sources impatiemment. A bientot.

Vive le Maghreb tout court je trouve ça mieux,parce qu'il y a d'autre ethnies au maghreb que vous risquez de frustrer et a juste titre!sinon mes frères et sœurs Algeriens(nes) ce qui sont pour la fraternité bien sur,je précise que sans chauvisme de ma part,jaimerai quand même vous voirent un plus souvent écrire le Sahara occidental était,est, et serra toujour Marocain et que la rasd (république arabe saharaoui démocratique)Nest qune fiction de vos genereaux,Merci!
A titre d'information, la RASD existe bien avant l'existence des generaux en Algerie;) et le probleme de decolonisation se trouve entre les mains de l'ONU depuis le cessez le feu que vous avez signer en 1991.

C est qui ,qui a cree cette entité fantoche a ton avis ?

Le probleme se trouve entre vos mains et le lachez pas , parce que derriere , il ya le sahara oriental ( Bechar, Tindouf ) que nous allons revendiqué.

En 2005 a Bechar, lors d'emeute, on ecrivez deja dans les mur "nous sommes Marocain".

Qui vivra Verra

Le plus regrettable c'est que les générations suivantes ( je parle d'enfants d'immigrés) cultivent parfois cette haine sans même réfléchir à la question, simplement par conformisme.

Sérieux quand je lit où quand je voit cet haine qui déstabilise nos 2 pays frère, Algérie et Maroc je suis dégouter à fond, surtout lorsque je voit que certain ici se cherche pour espérer que la guerre éclate, starfAllah c'est pas une guerre entre 2 pays Muslim qui va nous faire avancer mais pas du tout,

moi qui est Algérien je suis dégouter de leur régime, je supporte pas mon pays dans ce qu'ils font mais pas du tout, le Maroc pour moi c'est un pays frère aucune haine contre eux et si le Maroc veule cet partie du Sahara et bien qu'il l'obtienne et qu'on en finisse, pourquoi tout ce blocage?

Quand je voit des Marocains qui ont la haine contre l'Algérie ou les Algériens et vis versa je me demande où cela va finir, une guerre entre pays muslim c'est la pire des choses qui pourrais arriver

alors svp mes frères et soeurs, faite plutôt des dou'a pour que cela s'arrange dans le calme et la paix franchement inchAllah, c'est pas en nourrissant de la haine et de la rancoeur qu'on se sentira plus fort, au contraire on va se faire du tord, et ca peut être très très grave, alors stop svp

merci pour ton sujet.

ça fait plaisir à lire.

Bien sur qu'il faut arreter la haine entre l'algerie et le maroc, qui ne faisait auparavant qu'un seul pays.

je pense que le probleme se trouve dans les politiciens de chaque pays.

Ils s'en foutent que les frontieres ouvrent ou restent fermées. eux ils ont deja beaucoup d'argent .

mais les peuples ont besoin des frontieres pour etre libre , pour respirer..

alors je crois que la solution est que chaque population fasse pression sur son propre gouvernement.

le peuple marocain doit faire pression sur son gouvernement pour negocier avec le gouvernement algerien.

le peuple algerien doit faire pression sur son gouvernement pour negocier avec le gouvernement marocain.

@ je pense que le probleme se trouve dans les politiciens de chaque pays.

En partie seulement..
Dans les peuples aussi se trouvent "le problème".

Si les politiciens n'avait pas l'assurance que les peuples reagissent conformément a leurs souhaits..ces derniers (politiciens) s'y prendrait autrement et plus honnètement avec eux.
Mais la politique etant ce qu'elle est..faite de manipulation..

Retour